Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli Casque

04 Déc 2018 à 22:17

meloman57 » 11 Mai 2014, 17:47 a écrit:Bonjour,

Les amplis qui forment de beaux couples avec le HD800 sont le Eddie Current Zana Deux, Eddie Current Balancing Act, DNA Stratus, DNA Sonnett, Woo WA22, Woo WA5. ECP L2.
Il y'a en d'autres mais ceux-ci reviennent de façon régulière.
En ce moment j'ai un Woo WA5 avec une paire 300b EML et c'est parmi les meilleurs écoutes que j'ai faite. J'ai aussi testé le HD800 sur des amplis tels que MC225 et Threshold SA3.9 et ça marche très bien. Le Threshold est celui qui apportait le plus de matière je regrette de l'avoir vendu.

Comment fais tu pour connecter un casque sur un SA3.9?

05 Déc 2018 à 09:29

@Janacek c'est pour quel casque ? (je crois que tu ne l'as pas dit)

ce fil m'intéresse aussi pour un grado rs1, des idées ?

05 Déc 2018 à 12:33

mingus » 04 Déc 2018, 21:17 a écrit:Comment fais tu pour connecter un casque sur un SA3.9?

Je vais te répondre à sa place, car je pense pas qu'il soit encore là.
Il existe des modules qui se branchent sur les sorties HP qui permettent d'adapter l'impédance des sorties HP pour les casques.
http://store.hifiman.com/index.php/he-adapter.html
Et certains casques comme le He-6 chez Hifiman qui peuvent directement se brancher aux sorties HP d'un ampli.

-- 05 Déc 2018, 11:46 --

Janacek » 04 Déc 2018, 21:06 a écrit:...
ces amplis sont depuis le monde mastering, que je ne connais pas du tout, est-ce que c'est un son analytique et droit? je ne sais pas, je suis habitué aux son analogique vinyle. Voir ma signature.
...
Ca va être compliqué je le sens....mais je pense que si on trouve le Sugden tout le monde est d'accord?  :mrgreen:  :casque:

J'ai eu un HD800, c'est un super casque mais il matche mieux avec du tubes ou un ampli un peu chaud, à l'époque j'avais un SPL ça ne le faisait pas trop, chez mon père avec un Heed Audio Can c'était super, j'ai en prêt en ce moment un Amity dont j'ai parlé juste avant à mon avis ça doit bien lui aller. Faut pas aller sur du matos pointu genre pro ça risque d'être assez fatiguant.
Le Sudgen connais pas mais d'une façon global tout ce que j'ai entendu de chez eux était surfait, et surtout pour moi une caricature de la classe A.
Me semble qu'Hollow vend son Audiovalve ça doit être pas mal avec, même si on est sur du tube assez droit.

05 Déc 2018 à 14:05

ajls » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:@Janacek c'est pour quel casque ? (je crois que tu ne l'as pas dit)

ce fil m'intéresse aussi pour un grado rs1, des idées ?

Hello

un HD800  :mrgreen:

@Nicolas tu m’embêtè  :casque: dans le sens amicale  :mrgreen:

car j'étais parti pour un transistors...et on m'offre, aussi tester, un auralis Tarus MKII...
J'ai déjà un preampli et ampli à tubes....je voulais éviter un ampli à casque à tubes justement pour éviter de changer les tubes....consumation off course et pour changer un peu....
Le HD800 est choisi car le confort est le meilleur de tous surtout ç ce prix (-500€ en occas...)

bon s'il faut prendre du tubes... :arrowr:

05 Déc 2018 à 16:20

Moi aujourd'hui j'utilise du transistor et un hybride pour alimenter mon HE-500 mais c'est un casque plus chaud que le HD800, je pense que je n'aurais pu écouter autant le HD800 que je peux écouter mon Hifiman.

En terme de confort et de musicalité, je trouve que l'un des meilleurs aujourd'hui est le Focal Clear, maintenant le prix est plus haut aussi, et par rapport à mon Hifiman manque un peu de charme mais sinon il est en tout point meilleur.

07 Déc 2018 à 12:09

sans compter que le HE 500 se fait pour les élégantes  :mrgreen:

:arrowr:  :arrowr:

plus sérieusement peut être le lehmann dernière mouture, pas bon marché mais probablement plutôt bon (?)

07 Déc 2018 à 18:49

Merde si j'avais su  :mrgreen:
Répondre