Quels avis sur un pré-ampli à tubes dans les 1000 ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
84 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quels avis sur un pré-ampli à tubes dans les 1000 ?
#81 par Frankzappera » 30 Déc 2018 à 19:41
ajls a écrit:un pré Croft
Lara Croft?
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
-
Frankzappera - 100 watts
-
#82 par ajls » 30 Déc 2018 à 19:43
oui si tu es joueur 

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#83 par olivier-49 » 22 Jan 2019 à 11:17
Voila.
En fait, c'est devenu un pré à tubes dans les 2000 !
Enfin plus près de 2000 que de 1000... Il a fallu que je me sépare de mes LS3/5
mais nul doute que je commence une histoire d'amour avec le PV9a. Merci Kojak de t'en être séparé aussi facilement
Comme raconté plus haut, il est très sensible au moindre changement et, contrairement à ce que ça donnait avec le Farfadet, il y a un écart important entre le CD et le streaming. Côté streaming, le petit DAC Meridian Explorer et la connectique ne sont pas à la hauteur du PV9. Côté CD, le Bidule de Sicomin chante comme jamais.
Il m'a fallu aussi jouer avec l'emplacement des enceintes. Il y a maintenant moins d'espace entre les deux S100 et j'ai avancé ma position d'écoute. Choukard, qui est passé vendredi, a trouvé ça "très musical".
Deux petits soucis avec le PV9 : l'entrée tuner est muette et le potentiomètre crache quand on baisse le volume et qu'on arrive en fin de course. Soudures à refaire, nettoyage de quelques contacts ? A vérifier.
Prochaines étapes : une cellule pour la LP12 (hâte de tester l'entrée phono !) et des progrès sur le streaming / dématérialisé. Déjà, j'aimerais essayer Audirvana, mais pas possible sur Windows 7, semble-t-il...
En fait, c'est devenu un pré à tubes dans les 2000 !

Comme raconté plus haut, il est très sensible au moindre changement et, contrairement à ce que ça donnait avec le Farfadet, il y a un écart important entre le CD et le streaming. Côté streaming, le petit DAC Meridian Explorer et la connectique ne sont pas à la hauteur du PV9. Côté CD, le Bidule de Sicomin chante comme jamais.
Il m'a fallu aussi jouer avec l'emplacement des enceintes. Il y a maintenant moins d'espace entre les deux S100 et j'ai avancé ma position d'écoute. Choukard, qui est passé vendredi, a trouvé ça "très musical".
Deux petits soucis avec le PV9 : l'entrée tuner est muette et le potentiomètre crache quand on baisse le volume et qu'on arrive en fin de course. Soudures à refaire, nettoyage de quelques contacts ? A vérifier.
Prochaines étapes : une cellule pour la LP12 (hâte de tester l'entrée phono !) et des progrès sur le streaming / dématérialisé. Déjà, j'aimerais essayer Audirvana, mais pas possible sur Windows 7, semble-t-il...
-
olivier-49 - 100 watts
#84 par Kojak » 22 Jan 2019 à 17:34
olivier-49 a écrit:Voila.
En fait, c'est devenu un pré à tubes dans les 2000 !Enfin plus près de 2000 que de 1000... Il a fallu que je me sépare de mes LS3/5
mais nul doute que je commence une histoire d'amour avec le PV9a. Merci Kojak de t'en être séparé aussi facilement
![]()
.../...
Mouais... C'est pas la première fois que je fais une connerie.
M'enfin, l'essentiel c'est que tu sois content. Et que tu le bichonnes, il le mérite. Mais je n'en doute pas.

Du coup, 1 mois sans pré, donc quasiment sans musique, ça commence à faire long.
Je vais chercher son remplaçant en fin de semaine. Et pour le coup on est nettement en dessous des 1000.
Ça sera une surprise, je ne connais ce pré que de réputation.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
84 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...