Quel ampli pour enceintes fertin lb8 mk2 ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel ampli pour enceintes fertin lb8 mk2 ?
#21 par pedro » 02 Fév 2019 à 10:07
Puisque vous allez vous " fertinisser " pouvez regarder svp si y une biblio interessante
C'est qu'y a que le LB qui marche dans l'atelier alors fertin ca s'impose un peu ...
NB: et si vous ameniez beechbich ?
C'est qu'y a que le LB qui marche dans l'atelier alors fertin ca s'impose un peu ...
NB: et si vous ameniez beechbich ?

-
pedro - 500 watts
-
#22 par Tron_ic » 02 Fév 2019 à 10:52
Bonjour Bilbo
Que penser d'un kit ou sa description générale ne correspond pas au produit ? Qu'en penser en plus quand certains composants du kit (la self) ne correspond pas à la photo ? Très honnêtement je trouve la présentation pour le moins bizarre et confuse, mais bon. Au minimum je te suggérerai d’appeler et de te renseigner un minimum sur divers points. comme par exememple quels sont les tubes fournis et les TRS. Ceci étant dit si on me demandais conseil je répondrai en l'état " Joker " !
Les produits ASL sont très basique et leurs principales qualités c'est leurs prix ! Leurs transfos sont médiocre et les composants du tout venant.
Avec ce budget relativement conséquent tu pourrais disposer d'un appareil sur mesure avec des transfos de courses ! Je finalise actuellement un kit d'amplificateur modulaire jette y un œil et on peux en rediscuter si tu le souhaites.
Comme j'aime également bien la tétrodes 6V6 j'avais réalisé un module de puissance et pilote dédié et il doit m'en rester quelques exemplaires montés. Il suffirai de compléter par un transfo d'alim, 2 selfs, quelques composants annexe et bien sur une paire de TRS de ton choix. Avec cette option il faut bien sûr compter faire le travail ou le faire faire.
Autre alternative : j'aime bien les produits ANK ils sont disponible en kit ou montés
Voilà, je pense que tu as quelques pistes...
Salutations. Tony
Bilbo » Aujourd’hui à 07:03 a écrit:Ces kits ont l'air très intéressants et à des prix plus que raisonnables...! Quelqu'un d'autre les connaît?
Que penser d'un kit ou sa description générale ne correspond pas au produit ? Qu'en penser en plus quand certains composants du kit (la self) ne correspond pas à la photo ? Très honnêtement je trouve la présentation pour le moins bizarre et confuse, mais bon. Au minimum je te suggérerai d’appeler et de te renseigner un minimum sur divers points. comme par exememple quels sont les tubes fournis et les TRS. Ceci étant dit si on me demandais conseil je répondrai en l'état " Joker " !
Bilbo » Hier à 22:37 a écrit:-Budget: entre 650 euros (prix d'un Antique Sound Lab Aq 1003 d'occasion)
Les produits ASL sont très basique et leurs principales qualités c'est leurs prix ! Leurs transfos sont médiocre et les composants du tout venant.
Bilbo » Hier à 22:37 a écrit:et 3000 euros environ (prix d'un Air Tight atm1 d'occasion).
Avec ce budget relativement conséquent tu pourrais disposer d'un appareil sur mesure avec des transfos de courses ! Je finalise actuellement un kit d'amplificateur modulaire jette y un œil et on peux en rediscuter si tu le souhaites.
Comme j'aime également bien la tétrodes 6V6 j'avais réalisé un module de puissance et pilote dédié et il doit m'en rester quelques exemplaires montés. Il suffirai de compléter par un transfo d'alim, 2 selfs, quelques composants annexe et bien sur une paire de TRS de ton choix. Avec cette option il faut bien sûr compter faire le travail ou le faire faire.
Autre alternative : j'aime bien les produits ANK ils sont disponible en kit ou montés
Voilà, je pense que tu as quelques pistes...
Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 02 Fév 2019 à 12:48, édité 5 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#23 par FAYET » 02 Fév 2019 à 11:26
J'ai oublié de te préciser que Diafan a fait ce 6V6, schéma identique.
Tu pourras lui demander son avis car, tout comme moi, il a monté des SE de 300B, des PP de 300B ....
Mais sur le LB EMS que tu regardes, je suis sur que Daifan, si il souhaite céder un de ses appareils, aura ce qu'il faut.
J'ai écouté, réparé aussi, un 300B AIR TIGHT que je connais très bien mais.
C'est un excellent appareil, des transfos fabuleux et des mesures que je n'ai jamais vu encore sur un 300B SE.
On est sur une bande de 0,5db entre 20hz et 40 Khz, mesure à 2W de puissance ....
Ce LB le mérite bien.
J'espère avoir le temps d'aller voir Michel à Béziers pour écouter le 31 qu'il à mis dans une nouvelle charge.
A++
Philippe
Tu pourras lui demander son avis car, tout comme moi, il a monté des SE de 300B, des PP de 300B ....

Mais sur le LB EMS que tu regardes, je suis sur que Daifan, si il souhaite céder un de ses appareils, aura ce qu'il faut.
J'ai écouté, réparé aussi, un 300B AIR TIGHT que je connais très bien mais.
C'est un excellent appareil, des transfos fabuleux et des mesures que je n'ai jamais vu encore sur un 300B SE.
On est sur une bande de 0,5db entre 20hz et 40 Khz, mesure à 2W de puissance ....

Ce LB le mérite bien.
J'espère avoir le temps d'aller voir Michel à Béziers pour écouter le 31 qu'il à mis dans une nouvelle charge.
A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#24 par pendragon72 » 02 Fév 2019 à 18:01
perpetual change
-
pendragon72 - 100 watts
#25 par Rénald » 02 Fév 2019 à 18:43
Bonjour,
Je viens de lire ce post avec intérêt, étant possésseur de Fertin également.
J’ai justement mis en vente hier mon Audionote kit Four qui fonctionnait merveilleusement sur mes EMS LB12.
C’est une reconstruction à neuf, j’avais une carte d’avance du kit four dans un tiroir.
Alors certe, plus cher que les dernières occasions qui tournent autour des 700 euros, mais tout y strictement neuf avec tes tubes neufs.
Cela n’a pas la transparence d’un SE 300B comme mon Halgo, mais ca fait beaucoup plus de graves, avec un son bien plein, beaucoup de matière. Il se marie parfaitement avec un large bande.
Pourquoi je le vends? Pour financer mon futur GM70.
Je veux bien faire un effort sur le prix pour les gars du vert, mais un petit, car je le vends à perte.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1562301004.htm/
Rénald
Je viens de lire ce post avec intérêt, étant possésseur de Fertin également.
J’ai justement mis en vente hier mon Audionote kit Four qui fonctionnait merveilleusement sur mes EMS LB12.
C’est une reconstruction à neuf, j’avais une carte d’avance du kit four dans un tiroir.
Alors certe, plus cher que les dernières occasions qui tournent autour des 700 euros, mais tout y strictement neuf avec tes tubes neufs.
Cela n’a pas la transparence d’un SE 300B comme mon Halgo, mais ca fait beaucoup plus de graves, avec un son bien plein, beaucoup de matière. Il se marie parfaitement avec un large bande.
Pourquoi je le vends? Pour financer mon futur GM70.
Je veux bien faire un effort sur le prix pour les gars du vert, mais un petit, car je le vends à perte.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1562301004.htm/
Rénald
-
Rénald - 10 watts
#26 par pendragon72 » 02 Fév 2019 à 21:30
C'est très bien ça, sans se ruiner en plus 

perpetual change
-
pendragon72 - 100 watts
#27 par Rénald » 02 Fév 2019 à 21:54
Alors, pour info, depuis la photo de l'intérieur, j'ai câblé la sortie 8 ohms en plus, mais il marche vraiment mieux en chargé en 4 ohms. Plus de graves.
Comme les kits four d'origine, une seule entrée, mais le futur acquéreur pourra rajouter des entrées et un sélecteur de source, il y a la place.
De plus, comme le châssis est plus haut que celui d'origine, on peut monter des 6V6G NOS, ce qui est impossible dans le kit d'origine.
Rénald
Comme les kits four d'origine, une seule entrée, mais le futur acquéreur pourra rajouter des entrées et un sélecteur de source, il y a la place.
De plus, comme le châssis est plus haut que celui d'origine, on peut monter des 6V6G NOS, ce qui est impossible dans le kit d'origine.
Rénald
-
Rénald - 10 watts
#28 par pendragon72 » 02 Fév 2019 à 21:59
Vas s'y Claude fonce 

perpetual change
-
pendragon72 - 100 watts
#29 par Tron_ic » 02 Fév 2019 à 22:17
Bonsoir,
Cela fait une alternative de plus pour notre ami...
Il viens d'où ce châssis ?
Intéressant, c'est un modèle du marché, artisanal ?
Salutations. Tony
Rénald » Aujourd’hui à 17:43 a écrit:..mon Audionote kit Four
Cela fait une alternative de plus pour notre ami...
Rénald » il y a 23 minutes a écrit:De plus, comme le châssis est plus haut que celui d'origine, on peut monter des 6V6G NOS
Il viens d'où ce châssis ?
Rénald » Aujourd’hui à 17:43 a écrit:Pour financer mon futur GM70.
Intéressant, c'est un modèle du marché, artisanal ?
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#30 par Rénald » 02 Fév 2019 à 22:28
Bonsoir Tony,
J'ai trouvé ce châssis sur ebay.
Pour le GM70, oui, c'est un artisanal.
Rénald
J'ai trouvé ce châssis sur ebay.
Pour le GM70, oui, c'est un artisanal.
Rénald
-
Rénald - 10 watts
#31 par Bilbo » 03 Fév 2019 à 00:30
Bonsoir,
Ben tu sais, j'ai lancé ce post pour avoir le temps de me faire une idée et de réfléchir à ce qui me conviendrait le mieux...
Pas forcément pour acheter un ampli dans la semaine...!
J'ai trop fais de bêtises dans ma vie en me précipitant....

Et puis le monde du tube est encore une terre très étrangère pour moi, il me faut le temps de me familiariser et d'apprendre...Les différents tubes (6l6, 6v6, el34, el84, kt88, 300B,...), pourquoi, comment...?
Et puis, je suis séduit aussi par ce que je lis concernant les amplis 300B....mais ça m'inquiète un peu...
Bref, indécis le garçon....

Bonne soirée à tous et merci pour toutes ces interventions depuis quelques jours.
-
Bilbo - 50 watts
-
#32 par Tron_ic » 03 Fév 2019 à 00:38
Bonsoir Bilbo,
Oui prends ton temps, renseigne-toi et n'hésite pas à poser des questions !
C'est bien normal elle n'est pas une Reine pour rien !
Qu'est ce qui t'inquiète ? Tu sais comme le dit la maxime il n'y à pas de questions bêtes ...
Salutations. Tony
Oui prends ton temps, renseigne-toi et n'hésite pas à poser des questions !
Bilbo a écrit:Et puis, je suis séduit aussi par ce que je lis concernant les amplis 300B....
C'est bien normal elle n'est pas une Reine pour rien !

Bilbo a écrit:mais ça m'inquiète un peu...
Qu'est ce qui t'inquiète ? Tu sais comme le dit la maxime il n'y à pas de questions bêtes ...
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...