Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Quad vintage...

12 Fév 2019 à 10:40

Hello,

j'ai toujours le fantasme de constituer un petit ensemble cohérent en termes de marque et de design...

Du coup je me demande si un quad 306 + tuner FM4 + préampli 34 ou 44 (certains disent que le 34 est meilleur) pourraient faire chanter des ls3 5a utilisées en 2nd système de proximité ?
Quand au cd quad je suis un peu perdu dans les références et les générations, help :)
je veux des RCA pas des Din, alors surement une question de modèle ou date de production à respecter ?

Merci de partager vos savoirs :)

Autres idées de petit système cohérent et même type de budget bienvenu  :wink: comme quoi on a jamais fini de chercher  :cheesygrin:

Re: Quad vintage...

12 Fév 2019 à 10:59

Bien sûr que cet ensemble Quad fera marcher des LS3/5a. J'ai une préférence le 303, à condition qu'il ait été recapé.
Cela dit, ce ne sera pas d'une très grande vivacité ...

Les alternatives existent et en restant dans cet esprit et dans cette gamme de budget :

- Cambridge A&R A60 et tuner :

- Ensemble Naim (Nait 1 ou 2)
- Onix
- ...

12 Fév 2019 à 11:32

Merci Jérôme  :wink:
une idée des côtes pour les Quad (quel cd ?) et les Naim ?

Côté design j'aime bien la série slim de mc intosh mais ce n'est pas le même budget, alors pour une N ème config.....

A+  :wink:

12 Fév 2019 à 11:39

Je n'ai pas d'idées précises ...
Mais en regardant les ventes réalisées sur Hifishark tu auras une bonne idée de la cote.

12 Fév 2019 à 11:44

Je ne connais que le QUAD 405, refait dans les règles.
Certes la dynamique est mesurée mais la qualité des timbres, la sensation de matière, surtout le confort d'écoute et même la transparence sont d'un trés haut niveau et sans rapport avec les prix d'occasion.
J'avoue avoir été vraiment sous le charme, comme rarement je l'ai été, un ampli sans prise de tête mais source de plaisir et à ne pas revendre quand il a été bien refait.
Enfin il me semble que son adaptation à un préampli ligne (autre que Quad bien sûr) soit assez facile.

12 Fév 2019 à 14:58

pour faire chanter des LS3/5a sur un petit ensemble sympa faut chercher le système vert.

comme l'idiot vert de Cetelem :

- "bonjour Madame, vous auriez un p'tit système vert ?" fait l'idiot vert en entrant dans l’échoppe.
- "bien sur, commencez par un petit FMT1, c'est très vert"
- "vous n'avez pas plus vert ?" demande l'idiot vert.
- "ajoutez un A&R Cambridge, un Arcam, un Onix ou un Aura, c'est déjà bien vert"
- "pas autres choses d'encore plus vert" fait l'idiot vert en se rapprochant de la dame.
- "un Nait 1 ou 2, j'ai pas plus vert" précise t'elle en se reculant d'un pas.
Répondre