Systeme vert
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Systeme vert
#1 par olicox » 14 Aoû 2020 à 07:51
Bonjour,
Une amie cherche de quoi écouter sa collection de galettes noires (floyd, Hendrix, dire straits,....) qui n'a plus tournée depuis longtemps. Elle part de rien, elle a un budget de 400-450 euros max pour platine vinyle, ampli enceintes. Elle n'a aucune prétention audiophile. Elle m'a demandé conseil pour une chinoiserie de type "crosley" associée à une enceinte bluethooth. Je me suis dit que pour son budget, elle pouvait quand même trouver mieux. Pour la platine, j'ai pensé à une dual ou une lenco 75 (elle adore les socles en bois). Mais pour le couple ampli enceintes, je cherche quelque chose qui matche bien pour son style d'écoute.
Une amie cherche de quoi écouter sa collection de galettes noires (floyd, Hendrix, dire straits,....) qui n'a plus tournée depuis longtemps. Elle part de rien, elle a un budget de 400-450 euros max pour platine vinyle, ampli enceintes. Elle n'a aucune prétention audiophile. Elle m'a demandé conseil pour une chinoiserie de type "crosley" associée à une enceinte bluethooth. Je me suis dit que pour son budget, elle pouvait quand même trouver mieux. Pour la platine, j'ai pensé à une dual ou une lenco 75 (elle adore les socles en bois). Mais pour le couple ampli enceintes, je cherche quelque chose qui matche bien pour son style d'écoute.
-
olicox - 10 watts
Re: Systeme vert
#2 par jazagogo » 14 Aoû 2020 à 09:09
salut
son budget n'est pas indécent mais les prix flambent en vintage audio depuis un certain temps: il faudra etre à la fois patient mais tres reactif
concernant la source principal (qui semble être le vinyle) effectivement lenco ou dual sont de bonne pistes
la lenco l75 ou l78 ne cesse de grimper : compte (sauf superbe opportunité) 200 250 euros sans compter une petite cellule correcte pour se refaire la main(chez audiotechnica par exemple)
les dual sont un peu moins cheres ds la serie 9 (1019 10 29 etc) mais une serieuse revision est souvent à prévoir(chez duzl c'est jamais du plug and play)
reste un gros 300 euros pour le couple enceintes ampli
faudrait viser des produits excellents qui n'ont pas encore de cote d'amour mais qui font bien le job
en enceintes: les dual serie cl::: les telefunken serie tlx certaines vieilles jmr (type saltarelle) pierre etienne leon ml les petites biblio kef , une paire d'imf compact et j'en oublie bien sur
une fois les enceintes choisies reste l'ampli :
scott reste encore accessible serie A,pioneer 7500 et receiver sx 450, kenwood serie Ka sansui receiver 331 et parfois du harman kardon receiver twin power ou A401(plus difficle a bas prix) et pourquoi pas du onkyo a 807 ou similaire (boudé chez les audiophiles)
bonne recherches
son budget n'est pas indécent mais les prix flambent en vintage audio depuis un certain temps: il faudra etre à la fois patient mais tres reactif
concernant la source principal (qui semble être le vinyle) effectivement lenco ou dual sont de bonne pistes
la lenco l75 ou l78 ne cesse de grimper : compte (sauf superbe opportunité) 200 250 euros sans compter une petite cellule correcte pour se refaire la main(chez audiotechnica par exemple)
les dual sont un peu moins cheres ds la serie 9 (1019 10 29 etc) mais une serieuse revision est souvent à prévoir(chez duzl c'est jamais du plug and play)
reste un gros 300 euros pour le couple enceintes ampli
faudrait viser des produits excellents qui n'ont pas encore de cote d'amour mais qui font bien le job
en enceintes: les dual serie cl::: les telefunken serie tlx certaines vieilles jmr (type saltarelle) pierre etienne leon ml les petites biblio kef , une paire d'imf compact et j'en oublie bien sur
une fois les enceintes choisies reste l'ampli :
scott reste encore accessible serie A,pioneer 7500 et receiver sx 450, kenwood serie Ka sansui receiver 331 et parfois du harman kardon receiver twin power ou A401(plus difficle a bas prix) et pourquoi pas du onkyo a 807 ou similaire (boudé chez les audiophiles)
bonne recherches
-
jazagogo - 50 watts
#3 par quoler » 14 Aoû 2020 à 09:29
Bonjour Olicox et tous,
J'ai eu une platine Akai AP-206C il y a quelques années pour trois fois rien. Pour ta copine je pense que c'est parfait si elle n'a pas de grosse prétention. Du 1er prix mais plutôt pas mal.
J'ai eu une platine Akai AP-206C il y a quelques années pour trois fois rien. Pour ta copine je pense que c'est parfait si elle n'a pas de grosse prétention. Du 1er prix mais plutôt pas mal.
ap206c.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
quoler - 100 watts
#4 par babaas » 14 Aoû 2020 à 10:26
olicox » 14 Aoû 2020, 07:51 a écrit:Bonjour,
Coucou,
Pour ta copine, je propose :
-platine vinyle Sony PS-X 40 ou 60, c'est increvable et le bras est excellent. On en trouve entre 100 et 200 euros.
-cellule The Vessel A3SE, rapport musicalité prix énorme, moins de 100 euros
-enceintes Kef Coda 7, on ne les présente plus. 100 euros
-pour l'ampli, je déconseille le vintage des années 80 genre ampli japonais car les condos sont rincés depuis longtemps et la remise en état plombera le budget. Je partirai plutôt sur un marantz ou petit british genre rega ou arcam des années 2000. Sinon, on trouve aujourd'hui des amplis à prix contenu avec entrée phono et bluetooth si elle souhaite élargir ses possibilités d'écoute (yamaha fait ça par exemple).
Avec tout ça, elle a de quoi s'éclater.

-
babaas - 500 watts
-
#5 par love_leeloo » 14 Aoû 2020 à 10:34
Platine vinyle Audio Technica AT-LP60XBTBK
https://www.boulanger.com/ref/1121330
179.99€
+
Enceinte Bluetooth Marshall Uxbridge
https://www.boulanger.com/ref/1146269
199€
------------
378.99€
et voilà
https://www.boulanger.com/ref/1121330
179.99€
+
Enceinte Bluetooth Marshall Uxbridge
https://www.boulanger.com/ref/1146269
199€
------------
378.99€
et voilà

-
love_leeloo - 500 watts
#6 par olicox » 14 Aoû 2020 à 14:22
Merci pour vos réponses. Pour la platine, j'ai une piste sur une dual 1019 à une petite centaines d'euros. C'est le reste qui me préoccupe plus. Effectivement les coda 7 sont une bonne piste. Pour l'ampli, effectivement j'ai peur que le vintage doive être remis a neuf.
-
olicox - 10 watts
#7 par bushi128 » 14 Aoû 2020 à 20:22
Enceintes Denon SC300. De très bonnes petites enceintes, RQP excellent.
On en parle ici : Re: Enceintes denon sc300
On les trouve entre 100 et 150€ selon l'état, à ce prix pas beaucoup de concurrentes.
Je les ai fait marcher avec un Luxman L31 (ce serait aussi un bon choix pour l'ampli, ou un L30, et en plus ils ont un look d'enfer), et ça le fait très bien.
(et avec de la cavalerie derrière (SP6A + Classic30), c'est vraiment très bon ! )
Par ex:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1822622146.htm
P..., SC300 et L30, je viens de dévoiler 2 "secrets" bien gardés... Pas taper !
On en parle ici : Re: Enceintes denon sc300
On les trouve entre 100 et 150€ selon l'état, à ce prix pas beaucoup de concurrentes.
Je les ai fait marcher avec un Luxman L31 (ce serait aussi un bon choix pour l'ampli, ou un L30, et en plus ils ont un look d'enfer), et ça le fait très bien.
(et avec de la cavalerie derrière (SP6A + Classic30), c'est vraiment très bon ! )
Par ex:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1822622146.htm
P..., SC300 et L30, je viens de dévoiler 2 "secrets" bien gardés... Pas taper !

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#8 par olicox » 14 Aoû 2020 à 23:03
Les denon ont l'air très bien, mais pas faciles à trouver.
-
olicox - 10 watts
#9 par quoler » 14 Aoû 2020 à 23:29
Au cas où, une AKAI nommé ci dessus vient d'apparaître sur le coin à Brest.
-
quoler - 100 watts
#10 par olicox » 15 Aoû 2020 à 08:31
Au cas où, une AKAI nommé ci dessus vient d'apparaître sur le coin à Brest.
Oh yes, je viens d'aller voir, elle est magnifique. Et le prix laisse de la marge pour une bonne cellule.
-
olicox - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...