EICO HF 89
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
EICO HF 89
#1 par mickaelbri » 12 Juin 2011 à 21:58
Bonjour a tous,
Je voulais faire un petit topic sur cet ampli qui, a tort, est certainement très méconnu...
Je Galèrais depuis un moment pour denicher un ampli capable d'en imposer à mes spendor SP 9/1 très gourmandes en courant.jusqu’à présent,elles fonctionnaient avec mon ELICIT, trop juste ! (pourtant mon Elicit a fait ses preuves avec d'autre enceintes, elles aussi très gourmandes, mais avec les spendor...rien a faire)
Finalement, tout pres de chez moi , en bigoudainie, pas très loin de chez Docteur Martin, j'ai enfin touvé cet ampli : le EICO HF 89 ( Electronic instrument CO)
C'est un ampli américain, le top dans les années 60 70 outre manche!!
au depart la firm faisait le son dans le cinéma puis a donnée dans la hifi.
Il s'agit d'un ampli tube a base d'EL34 fait avec des composants d'une grande qualité.
Sur le son :
grande surprise!!!
je me rend enfin compte de ce que peuvent donner mes SP9/1 : aiguës très précis, détaillés doux soyeux sans être agressifs, un médium magnifique hyper musical, des basses profondes et tendues qui "envoient à mort lors des charges!" décidément , malgré les deux fois 50w affichées, le courant délivré est vraiment impressionnant.Les WATTS d'hier ne sont pas ceux de nos jours...une scène sonore, une transparence cinq étoiles sur cinq.
J'ai branché la source (Njoe Tjoeb cd 4000 up sampler)directement sur l'ampli de puissance, il me faut maintenant trouver un préampli qui me permettrait de brancher aussi ma thorens.
voili voilou, un petit compte rendu qui s'imposait
je joins spécifications
et photos de la bête.
Je voulais faire un petit topic sur cet ampli qui, a tort, est certainement très méconnu...
Je Galèrais depuis un moment pour denicher un ampli capable d'en imposer à mes spendor SP 9/1 très gourmandes en courant.jusqu’à présent,elles fonctionnaient avec mon ELICIT, trop juste ! (pourtant mon Elicit a fait ses preuves avec d'autre enceintes, elles aussi très gourmandes, mais avec les spendor...rien a faire)
Finalement, tout pres de chez moi , en bigoudainie, pas très loin de chez Docteur Martin, j'ai enfin touvé cet ampli : le EICO HF 89 ( Electronic instrument CO)
C'est un ampli américain, le top dans les années 60 70 outre manche!!
au depart la firm faisait le son dans le cinéma puis a donnée dans la hifi.
Il s'agit d'un ampli tube a base d'EL34 fait avec des composants d'une grande qualité.
Sur le son :
grande surprise!!!
je me rend enfin compte de ce que peuvent donner mes SP9/1 : aiguës très précis, détaillés doux soyeux sans être agressifs, un médium magnifique hyper musical, des basses profondes et tendues qui "envoient à mort lors des charges!" décidément , malgré les deux fois 50w affichées, le courant délivré est vraiment impressionnant.Les WATTS d'hier ne sont pas ceux de nos jours...une scène sonore, une transparence cinq étoiles sur cinq.
J'ai branché la source (Njoe Tjoeb cd 4000 up sampler)directement sur l'ampli de puissance, il me faut maintenant trouver un préampli qui me permettrait de brancher aussi ma thorens.
voili voilou, un petit compte rendu qui s'imposait
je joins spécifications

-
mickaelbri - 10 watts
Re: EICO HF 89
#4 par castellu » 12 Juin 2011 à 22:39
Superbe ampli, réputé aux States (si j'en crois ce que disait VTV).
Je serai curieux de l'entendre...
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par mickaelbri » 13 Juin 2011 à 22:19
B r u n o
pourquoi pas , a l'occasion ...
Mickael
-
mickaelbri - 10 watts
#7 par castellu » 13 Juin 2011 à 23:13
Vacuum Tube Valley, revue sur les tubes et le vintage crée par Charles Kittleson (décédé en 2009), qui possédait une sacrée collection d'appareils vintage, et avait fait des articles sur les marques phares des années 1960.
Une des grande animatrice du DIY avec Sound Practices.
http://www.vacuumtube.com/
B r u n o
B r u n o
-
castellu - Animateur
#8 par Le Viking » 15 Juin 2011 à 21:04
Un autre Eico, le modèle HF-81, si j'ai bonne mémoire, fut encensé par Stereophile (entre autres)... Alleuze en a aussi parlé, en son temps, dans son fil sur les électroniques de légende. A 300-400 euros sur eBay US, ça donnait même envie de risquer le coup, mais quid de l'état des capas au bout de presque 50 ans ?
Je suis un geek égaré sur un forum vintage, mais j'aime ça.
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
Qobuz HD --> Rosita Beta+ --> Goldmund SRP & SRA --> Apertura Tanagra Signature. Câbles Link Monitor.
EN COURS DE REFONTE / WORK IN PROGRESS
-
Le Viking - 10 watts
-
#9 par testi » 15 Juin 2011 à 23:18
Super marque EICO j'ai un lampemètre EICO 625 dont les boutons de sélections sont les mêmes que sur les Telecasters
...

-
testi - 100 watts
-
#10 par vacs2000 » 17 Juin 2011 à 21:46
castellu » 13 Juin 2011, 22:13 a écrit:Vacuum Tube Valley, revue sur les tubes et le vintage crée par Charles Kittleson (décédé en 2009), qui possédait une sacrée collection d'appareils vintage, et avait fait des articles sur les marques phares des années 1960.
B r u n o
..punaise je savais pas qui a decede..j'etait plein de fois chez lui quand il habitait Sunnyvale..en plus on faisait ensemble le Radio-faire du coin..dommage..
-
vacs2000 - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...