Index du forum
M
e
n
u

Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad 34?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #381 par EMT » 27 Nov 2020 à 20:38

Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Mais moi je fais exprès.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6794
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #382 par mkl » 27 Nov 2020 à 22:11

EMT » 27 Nov 2020, 16:16 a écrit:Il a peut être du talent en tant que guitariste. Mais niveau création c'est zéro [...]

Ce qui est rigolo, c'est qu'on peut dire ça d'un guitariste (et je ne suis pas loin de penser la même chose), mais que dire alors des musiciens qui ne font que jouer des morceaux écrits il y a 250 ans et joués, re-joués des milliers de fois par une palanquée d'autres musiciens depuis. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ce gars là, c'est peut-être juste le Rostropovitch de la guitare électrique et son travail n'est, en soi, pas moins médiocre que celui d'un virtuose du classique qui n'a jamais rien écrit (même si je comprends qu'on ne soit pas attiré par ce genre de projet, ce qui est aussi mon cas). :wink:

-- 27 Nov 2020, 21:13 --

mick31 » 27 Nov 2020, 13:55 a écrit:Je préfère cent fois entendre ça que ce qui se dit être du rock aujourd'hui, que ce qui se veut être original, inspiré, moderne, recherché, aujourd'hui, que ce qui ne fait qu'occuper un vulgaire créneau et qui n'est en fait que lamentable quand ce n'est pas prétentieux et me dégoûte personnellement de ce qui se dit être du rock actuellement.
C'est dit, vive Hansen, à bas U2 et consorts...Ah ça fait du bien...

Ahem... Si le "rock d'aujourd'hui", pour reprendre ton expression, c'est U2, on ne doit pas vivre la même année. :cheesygrin:  :wink:
Dernière édition par mkl le 27 Nov 2020 à 22:14, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: que vaut réellement le préampli chinois inspiré

Message #383 par simon2cagnes » 27 Nov 2020 à 22:13

EMT » Aujourd’hui à 20:10 a écrit:
Claude François était probablement l’un des meilleurs guitaristes de sa génération, mais il ne maîtrisait pas bien les version fonctionnant à l’électricité.
Sinon après Téléphone tu oublies tout de même Aya Nakamura qui est même citée par un parlementaire DANS l’hémicycle comme une ambassadrice de la langue française! Donc c’est forcément bien. Forcément!
Sinon en rock qui crache bien on a quand même Vianey et Florent Pagny, c’est mieux que ces pauvres anglais qui n’ont que les Rolling Stones de 80 balais.



Ça va je suis au nivo là :mrgreen: ?



Aïe ,aïe emt on vois que tu a une grande culture musicale ? Claude François était batteur et non guitariste !
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #384 par EMT » 27 Nov 2020 à 22:31

mkl » il y a 15 minutes a écrit:Ce qui est rigolo, c'est qu'on peut dire ça d'un guitariste (et je ne suis pas loin de penser la même chose), mais que dire alors des musiciens qui ne font que jouer des morceaux écrits il y a 250 ans et joués, re-joués des milliers de fois par une palanquée d'autres musiciens depuis. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ce gars là, c'est peut-être juste le Rostropovitch de la guitare électrique et son travail n'est, en soi, pas moins médiocre que celui d'un virtuose du classique qui n'a jamais rien écrit (même si je comprends qu'on ne soit pas attiré par ce genre de projet, ce qui est aussi mon cas). :wink:

-- 27 Nov 2020, 21:13 --


Ahem... Si le "rock d'aujourd'hui", pour reprendre ton expression, c'est U2, on ne doit pas vivre la même année. :cheesygrin:  :wink:


Un interprète c’est un peu différent car il s’approprie l’œuvre. Il ne fait pas du pastiche ni de la pure copie. D’ailleurs comment savoir le jeu de Mozart? Tu vois Rostropovich déguisé en Bach, poudré avec une perruque?
Après, la question des droits de reproduction pour les œuvres protégées se pose.

Mais en moderne sur YouTube tu as des interprétations qui dépassent  parfois la qualité de l’original. Je pense par exemple à une version de Dream Theater, concernant le chanteur en plus.

-- 27 Nov 2020 à 22:34 --

simon2cagnes » il y a 19 minutes a écrit:C’est pas lui Stairway to heaven?
En tout cas il était pas électricien.


Aïe ,aïe emt on vois que tu a une grande culture musicale ? Claude François était batteur et non guitariste !
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6794
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #385 par PP_65 » 27 Nov 2020 à 22:46

C'est quoi l'oeuvre d'Hendrix ? Il n'a pas écrit de partition ; son oeuvre se sont ses enregistrements ( le studio comptant comme un instrument) et ce que les captations de ses concerts peuvent nous faire entendre de ses interprétations . Comme un Jazzman, il cherchait à se dépasser, donc , je préfère écouter quelqu'un qui,  jouant moins bien,  arrivera dans une terra incognita qu'un zingue qui singe Hendrix . Vous feriez mieux d'aller jeter une oreille chez Spirit/ Randy California pour trouver quelqu'un qui a été , tout jeune, dans la galaxie Hendrix et qui ne l'a jamais copié .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #386 par EMT » 27 Nov 2020 à 23:18

Là faut admettre que PP n’a pas tord.
C’est pas gagné pour Jean-Baptiste Guégan....
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6794
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #387 par trodesson » 27 Nov 2020 à 23:20

« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #388 par Ndstael » 27 Nov 2020 à 23:28

simon2cagnes » 27 Nov 2020, 18:52 a écrit:Hendrix il avais une stratocastere retourner,c’est dire que le mi grave était en bas ,et non une guitare pour gaucher ou une guitare avec changement du sens des cordes ,faut être vraiment bon pour jouer comme cela .

Non, c'est une légende urbaine. Sa gratte était cordée normalement avec le mi hrave en haut. Il suffit de regarder une vidéo de JH sur youtube pour s'en convaincre.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #389 par mkl » 28 Nov 2020 à 00:06

EMT » 27 Nov 2020, 22:18 a écrit:Là faut admettre que PP n’a pas tord.

Et on notera que ses actes sont conformes à ses écrits.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #390 par fedup » 28 Nov 2020 à 00:33

J.M. Hendrix pour les Nuls...



Ndstael a écrit:Non, c'est une légende urbaine. Sa gratte était cordée normalement avec le mi hrave en haut. Il suffit de regarder une vidéo de JH sur youtube pour s'en convaincre.

Toutafé ! A défaut d'une vidéo YT, la Strat' qu'il jouait à Woodstock parle d'elle-même :

Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #391 par pepi » 28 Nov 2020 à 01:17

Ndstael » 27 Nov 2020, 23:28 a écrit:
Non, c'est une légende urbaine. Sa gratte était cordée normalement avec le mi hrave en haut. Il suffit de regarder une vidéo de JH sur youtube pour s'en convaincre.



Encore  une con*** du Jauni.  C'est lui qui est monté  à l'envers  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #392 par Frankzappera » 28 Nov 2020 à 03:19

PP_65 » 27 Nov 2020, 22:46 a écrit:C'est quoi l'oeuvre d'Hendrix ? Il n'a pas écrit de partition ; son oeuvre se sont ses enregistrements ( le studio comptant comme un instrument) et ce que les captations de ses concerts peuvent nous faire entendre de ses interprétations . Comme un Jazzman, il cherchait à se dépasser, donc , je préfère écouter quelqu'un qui,  jouant moins bien,  arrivera dans une terra incognita qu'un zingue qui singe Hendrix . Vous feriez mieux d'aller jeter une oreille chez Spirit/ Randy California pour trouver quelqu'un qui a été , tout jeune, dans la galaxie Hendrix et qui ne l'a jamais copié .


Tout à fait. Il y a matière à savourer chez de Spirit ou Randy California en solo. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a pas mal de trous dans ma disco. Moi qui me demandait vers quoi aller dans les prochains mois.  :wink:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #393 par dino » 28 Nov 2020 à 10:34

Au sujet de l'interprétation en général, déjà, il est difficile de comparer une musique purement écrite, destinée à être interprétée, d'une oeuvre en partie improvisée. Dans le cas des grandes stars du rock, le charisme, le talent, la créativité et la personnalité des artistes prévalent largement sur la base écrite. En musique dite classique, on souhaite avant tout entendre la musique écrite du compositeur, la richesse de la partition permet une infinité de visions et d’interprétations différentes. En musique actuelle, on parle de "reprise" mais il y a en général une recréation de la base musicale, on ne garde en général que le thème et les paroles, et cela n'a un réel intérêt que si l'artiste qui fait cette reprise lui insuffle un nouveau regard, avec bcp de personnalité et de créativité.

Un parallèle que je trouve parlant est si vous comparez un comédien et un imitateur qui ne ferait pas ça pour caricaturer ou faire rire, le second n'aurait aucun intérêt. De plus, je pense que tout le monde comprend pourquoi on joue encore Molière au théâtre et pour les compositeurs classique c'est exactement le même raisonnement. Les gens viennent avant tout voir la pièce, écouter du Mozart... Malgré tout le temps a fait son tri et beaucoup ne sont plus joués, car trop ancrés dans leur époque, effet de mode du moment, mode actuelle...pas universel...
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #394 par cvannier » 28 Nov 2020 à 11:31

pepi » 28 Nov 2020, 01:17 a écrit:Encore  une con*** du Jauni.  C'est lui qui est monté  à l'envers  :mrgreen:


Ce n’est pas une con***, il avait la particularité de jouer des deux manières  :wink:
Guitare de gaucher et guitare de droitier (cordes inversées ou pas)
Un génie de la musique tellement inventif et spontané

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #395 par simon2cagnes » 28 Nov 2020 à 11:39

Lorsque il est passé à woodstock pleins de personne sont tomber sur le c... en voyant comment il manier ça gratte ,qui sur les vidéos on le vois presque toujours avec une guitare inversaient ,pompompdeservice comme d’hab ce plante royalement  :evil: :mrgreen:

Ps: comme on en est sur le matos chinois j’ai commandez un preampli clone du fm155 toujours chez le même vendeur via la Hollande rdv dans 45 jours...
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #396 par pedro » 28 Nov 2020 à 11:46

tu fais n'importe quoi la simone !
Pour achat garantie de succès: le new jc2 , le mbl6010 ou a tubes
la c'est vraiment le klou qui chasse un autre klou, acheter pour acheter
mais ta caf,  elle sait ou passe le pognon qu'il  te refile tous les mois ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #397 par simon2cagnes » 28 Nov 2020 à 12:03

Je veut pas un preampli à tube ,et puis le fm155 je les pris chez un vendeur moins chère et comme il passe par la Hollande en principes pas de tva mais pas sur ,enfin pour petite histoire ça va me faire 4 preamplis à la maison,dont un à tube à réparer .


https://www.youtube.com/watch?v=Xt8f5ct153M
Avatar de l’utilisateur
simon2cagnes
50 watts
50 watts
Messages: 805
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:01
Localisation: cagnes sur mer extrême sud est


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #398 par pedro » 28 Nov 2020 à 12:55

met le lien de ton achat stp ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #399 par mick31 » 28 Nov 2020 à 13:38

mkl » 27 Nov 2020, 21:11 a écrit:
Ce qui est rigolo, c'est qu'on peut dire ça d'un guitariste (et je ne suis pas loin de penser la même chose), mais que dire alors des musiciens qui ne font que jouer des morceaux écrits il y a 250 ans et joués, re-joués des milliers de fois par une palanquée d'autres musiciens depuis. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Ce gars là, c'est peut-être juste le Rostropovitch de la guitare électrique et son travail n'est, en soi, pas moins médiocre que celui d'un virtuose du classique qui n'a jamais rien écrit (même si je comprends qu'on ne soit pas attiré par ce genre de projet, ce qui est aussi mon cas). :wink:

-- 27 Nov 2020, 21:13 --


Ahem... Si le "rock d'aujourd'hui", pour reprendre ton expression, c'est U2, on ne doit pas vivre la même année. :cheesygrin:  :wink:

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, U2 a été l'initiateur d'un courant du rock que je qualifie d'emphatique,  un courant en fait, qui n'a retenu du rock que ses formes, un côté lourd, répétitif, chiant et qui est en fait de la variété sans grande inspiration mélodique.
Quant à l'esprit du rock, ça leur est inconnu, leur rock n'est qu'un créneau pour déverser leur came...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2523
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad

Message #400 par pepi » 28 Nov 2020 à 13:46

simon2cagnes » 28 Nov 2020, 11:39 a écrit:Lorsque il est passé à woodstock pleins de personne sont tomber sur le c... en voyant comment il manier ça gratte ,qui sur les vidéos on le vois presque toujours avec une guitare inversaient ,pompompdeservice comme d’hab ce plante royalement  :evil: :mrgreen:

Ps: comme on en est sur le matos chinois j’ai commandez un preampli clone du fm155 toujours chez le même vendeur via la Hollande rdv dans 45 jours...



..Regarde  bien le guitariste de Waters



Gaucher jouant  sur un guitare de droitier montée avec le cordes  à l'envers... Un ami guitariste  me disait que ça arrivait  souvent  dans des familles  de guitaristes n'ayant  pas les moyens  d'acheter une guitare  pour tous leurs enfants  .... Le gaucher étant  obligé  de s'adapter  en montant  les cordes à l'envers....



En tous cas toi avec ta basse  tu n'as pas ce problème  t'as  deux mains gauche....
Dernière édition par pepi le 28 Nov 2020 à 14:30, édité 1 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités