Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Ampli intégré telefunken hifi 2500

05 Mar 2021 à 16:53

Bonjour,
Est-ce que cet ampli intégré vous dit quelquechose ? / Trés peu d'infos mis à part ce rare cliché correspondant au bouzin que je viens de récupérer.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Par avance, merci de vos avis, commentaires, connaissances relatives à ce bouZin.
Z

Re: Ampli intégré telefunken hifi 2500

05 Mar 2021 à 19:07

http://forum.vintage-audio-laser.com/ga ... -4280.html

Une photo d'un ensemble sur vintage audio laser...

On dirait un ampli en quadriphonie.

07 Mar 2021 à 01:34

Merci pour ce rare cliché  !

Bah, j'en sais vraiment rien de rien /extérieurement il est en bon état /les sorties ar & la prise en facade (cax?) sont "old school" (trucs ronds avé des sortes de broches) / tout est écrit en teutonique / tous les différents potards sont en fait des glissières & il y a plein de touches fàcon "lecteur de K7" .
Assez peu conventionnel ..

Le truc rigolo c'est que notre électricien, qui m'avait demandé quelques explications relatives aux bouzins à tubes (on ne ricane pas dans le fond les hiénasses...) m'a ramené cet ampli que des clients à lui destinait à la benne .)

"ils se servent plus de cet ampli à tubes, si ça vous intéresse, c'est kado"
Comme je pars du principe de  que Quand c'est gratuit, c'est pas cher  j'ai pris le bouzin , & j'essaie de me renseigner

Déjà c'est un totor & pas un tube, l'enquête progresse !!!
Z
ps: un ampli quadriphonique, t'en es sur  ? Bigre..

07 Mar 2021 à 10:16

Ce qui pourrait faire croire a un ampli en quadriphonie c'est les potards à glissières présent de chaque côté de l'ampli.
Mais en grossissant la photo les potards sont les réglages séparés gauche/droite.
Il faudrait une belle photo de la façade avec toutes les inscriptions et demander à un traducteur choppe de bière/ verre de pinard!!! :mrgreen:

07 Mar 2021 à 23:00

ZORGL » 07 Mar 2021, 00:34 a écrit:Merci pour ce rare cliché  !
[ Image ]

Bah, j'en sais vraiment rien de rien /extérieurement il est en bon état /les sorties ar & la prise en facade (cax?) sont "old school" (trucs ronds avé des sortes de broches) / tout est écrit en teutonique / tous les différents potards sont en fait des glissières & il y a plein de touches fàcon "lecteur de K7" .
Assez peu conventionnel ..

Les "trucs ronds avé des sortes de broches" sont des prises DIN (Deutch industry norm) qui équipaient les matériels hifi made in Germany(off course) made in France  (Pathe marconi, continental edison etc. ) made in Denmark ( bang et Olufen , Arena etc...) et made in Holland (Philips /Radiola)
Les potards à glissière c'était la grande mode au début des années 70 et le " plein de touches fàcon "lecteur de K7 " c'était normal pour le matériel Hdg de l'époque.
T'as touché un bon matériel de l'époque, probablement haut de gamme et certainement bien construit. A voir comment ça klaxonne le bouzin. Une remise en état est à envisager. A voir ,Il risque d'y avoir encore quelques transistors petits signaux au germanium ( ce n'est pas radio actif :biggrin: ).
probablement une sonorité chaude caratéristique du matériel teuton en ce temps là.

Parles en à ton gourou teuton, le  Brocante-spire , ça va le changer du tiube et ça lui rapellera sa jeunesse :cheesygrin:

23 Mar 2021 à 17:21

Ces amplis germaniques sont généreux dans le grave , avec des micro enceintes , le rendu doit être intéressant.

23 Mar 2021 à 23:46

Merci de vos éclaircissements & intérêt aussi envers ce vieil intégré assez peu connu .

Comme je ne suis pas connoisseur ni collectionneur de matos, je propose à qui voudra cet intégré (moyennant une obole au vert psychologique & érotique du genre 6.69€ ou plus. A votre bon coeur ! )
A venir chercher par contre en CorrèZe  , j'envoie pas car comme le truc pèse lourd, les fdps seraient red & bitoires ?

Je serais ravi que ce bouZin puisse avoir une nouvelle vie verte , sur la chaîne d'un jeune papooze, ou d'un afficionado, plutôt que de finir à la benne comme initialement prévu !!
Pas pire, il restera rangé au grenier dans une vieille armoire du manoir hanté enchanté , on a de la place pour stocker de pauvres éléments ifi fonctionnels destinés à la benne ; centre spa CorréZou ifiteuze ....

Z

03 Avr 2021 à 23:04

Bon, le bouZin intégré Teuton biZarre mid 70's est réservé à un pote BreiZhou qui, aprés les avoir écoutées, bave aussi de ses cages à miel (CAM) pour les Leak 2060 ...
Z
ps: le tout sera alimenté par le couple RB/RC 850 de Rotel (que je lui avait revendu il y a de ça.... y'a + de 25 ans... & qui est toujours in da place & toujours en forme dixit !)
A lui de décider si l'intégré Téléfunken lui plaît mieux ? (de plus il possède les calbes din, donc il pourra faire le comparo )
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

VS
http://vintage-audio-laser.com/photofo/ ... 203345.JPG

??

04 Avr 2021 à 10:28

Une bonne affaire que cet ensemble telefunken il faudra prévoir une petite restoration mais ça en vaut le coup.

-- 04 Avr 2021 à 10:28 --

Une bonne affaire que cet ensemble telefunken il faudra prévoir une petite restoration mais ça en vaut le coup.
Répondre