Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Parlons autoradio !

29 Juin 2011 à 16:53

Salut tout l'monde

ça fait un petit moment que je ne suis plus sur le forum, en fait depuis son grand lifting ; la raison en est simple : à force de traîner chez les amis d'appartement en appartement, à écouter de la musique sur des appareils sans grandes qualités, j'aurais eu du mal à conserver l'envie de parler audiophilie, ç'aurait été trop frustrant pour moi qui aime le son qui chatouille !!!

Mais le ciel se découvre, et, loin d'envisager un nouvel appartement, c'est pour l'instant vivre dans un camion qui m'intéresse... or je n'ai jamais lu ici grand chose à propos des autoradios. Si mon projet se confirme, ce qui est possible, évidemment il va falloir que j'y pense, car j'aime trop la musique.

Il y a de beaux appareils vintage, des autoradios à tube... allez! ne me dites pas que ce forum présente une totale absence d'audiophiles nomades.

Au fait, j'envisage sérieusement de devenir un genre de teuffeur fou, qui explose des HP au milieu des champs, et effraie les petits animaux en tonitruant du Wagner.

En bref, je dirais : "parlons autoradio !"

Re: Parlons autoradio !

29 Juin 2011 à 17:08

Si je comprends bien l'idée, tu recherche un équipement audio pour un véhicule - domicile semi itinérant, et plus grand qu'une voiture.

Dans ce cas un autoradio n'est pas nécessairement une excellente idée. Les bons coutent cher, sortent un son qui reste déguelasse et embarquent une armée de loupiottes et de réglages inutiles qui ne font que dégrader le son (les réglages pas les loupiottes).

Du coup vu que tu as de la place, je te recommanderai plutot de prendre un amplificateur en classe T sur allume cigare ou alimenté en 12v à partir du circuit électrique de la voiture avec une petite paire d'enceintes mini biblio type Highland audio (sympathique) ou Avant Scène (très sympathiques) avec un ipod en source et un simple cable pour relier le tout.

Ca te coutera moins cher qu'un autoradio et ça marchera beaucoup mieux

29 Juin 2011 à 17:31

Je ne sais pas où tu habites, mais en Andorre les autoradios HDG sont beaucoup moins chers qu'en France.
Sinon ce que te dit Adol est aussi une piste .
Attention aux "indélicats" avec une instal non intégrée !!!

ps : j'ai un autoradio à K7 dans ma Twingo .  :cool:

29 Juin 2011 à 17:50

29 Juin 2011 à 17:56

Une superbe machine (qui peut constituer le premier maillon d'une instal sympa) c'est l'Alpine 7618R.
C'est une platine K7/Tuner non amplifiée qui est faite pour commander un chargeur CD (via la façade et une télécommande format carte de crédit).Elle traite le son simplement et proprement sans passer par les DSP qui traitent le son comme des engins de foire.
Cà n'a l'air de rien mais çà coutait dans les 7000 Frs cette petite chose,qui se trouve maintenant pour quelques dizaines d'euros sur labaie.de et à peine plus pour un Shuttle en bon état.(vérifier compatibilité selon les références pour le chargeur).
Après tu peux choisir ce qui te chante en ampli et HPs,le choix est immense.
Il y a mème une bidouille pour y connecter un truc genre Ipod via cordon cinch (la présence d'un shuttle connecté au 7618R est indispensable dans ce cas,mème si on ne s'en sert pas).
J'ai installé çà dans notre Playmobile et çà marchotte pas mal  :wink:

29 Juin 2011 à 18:26

Du coup vu que tu as de la place, je te recommanderai plutot de prendre un amplificateur en classe T sur allume cigare ou alimenté en 12v à partir du circuit électrique de la voiture avec une petite paire d'enceintes mini biblio type Highland audio (sympathique) ou Avant Scène (très sympathiques) avec un ipod en source et un simple cable pour relier le tout.

Hé oui j'envisage ça, tiens pourquoi pas... en fait j'ai le sentiment que 1000 solutions se présentent à moi, avec 2 extrêmes : d'un côté un son flatteur vintage genre tube qui fait du flou euphonique avec pleins d'harmoniques et de l'autre un son très articulé dans le medium qui ne bave pas du tout.

Classe T... mmh jamais essayé, mais je croyais que c'était interdit de parler classe T sur ce forum ?  :wink: Serait-ce ce que tu utilises ?

Quant à acheter à Andorre ...c'est quoi le prix sans rigoler ? non parce que après le véhicule je risque de ne plus avoir de gros budget.

De toute façon, hé les gars, là nous en sommes à une conversation de comptoir, je suis un peu bourré et je rêvasse à voix haute.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a 1000 possibilités.

Au départ de ce post, mon rêve ressemblait à ça et une voix dans ma tête me disait d'arrêter les bêtises, que ça ne marcherait jamais :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cadillac ... 391wt_1088
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrole ... 827wt_1088
...ce n'est vraiment pas sérieux !

29 Juin 2011 à 18:27

J'aime bien ta réponse, Playboy, 10e ça c'est dans mon budget !

29 Juin 2011 à 19:41

L'auto-radio, bon maintenant on ne se pose plus la question, ils sont intégrés  :cry: Moi c'est Bose et ML, et je dois dire que ça sonne pas mal  :wink:  Sinon celui ci doit avoir une bonne pêche, donc bien dans le thon ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0830185997
Lux

30 Juin 2011 à 11:36

Benfer2 » 29 Juin 2011, 17:26 a écrit:Hé oui j'envisage ça, tiens pourquoi pas... en fait j'ai le sentiment que 1000 solutions se présentent à moi, avec 2 extrêmes : d'un côté un son flatteur vintage genre tube qui fait du flou euphonique avec pleins d'harmoniques et de l'autre un son très articulé dans le medium qui ne bave pas du tout.

Dans ce cas un autoradio integré "grand public" type Clarion, Alpine etc ne fera pas ton bonheur, ça reste des écoutes typées Jacky avec un loudness permanent. Eventuellement du coté de Pioneer avec un ampli externe Focal, ça peut se rapprocher d'une écoute hifi.

Benfer2 » 29 Juin 2011, 17:26 a écrit:Classe T... mmh jamais essayé, mais je croyais que c'était interdit de parler classe T sur ce forum ?  :wink: Serait-ce ce que tu utilises ?

Sur mon second système oui, un petit Virtue Audio sur des Avant Scène

Celui la : store.virtueaudio.com/product-p/vrtu-ia-vaone.2.classic-pbf-1.htm

C'est pas cher (encore moins en dollar) et ça marche divinement bien. Ca s'alimente en 12V donc je ne vois rien qui empêche de l'alimenter sur une batterie de voiture. Eventuellement à partir d'un condensateur pour stabiliser l'alimentation.

Benfer2 » 29 Juin 2011, 17:26 a écrit:Au départ de ce post, mon rêve ressemblait à ça et une voix dans ma tête me disait d'arrêter les bêtises, que ça ne marcherait jamais :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cadillac ... 391wt_1088
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrole ... 827wt_1088
...ce n'est vraiment pas sérieux !

Non en effet, enfin c'est surtout très limité ! Sans compter l'alignement du tuner à refaire et ça limite quand même pas mal tes possibilités d'écoute, même si l'objet a plus que beaucoup de charme.

30 Juin 2011 à 11:46

Commençons par le début. Quel est ton budget ?

30 Juin 2011 à 12:16

Adol,la platine Alpine dont je parle n'appartient pas à la famille "Jacky tuning" elle date d'un temps ou c'était fabriqué sans compromis.
C'est LA référence des lecteurs K7 THDG,elle n'a jamais été surpassée.La partie tuner est bonne sans ètre géniale,comme le sont les Alpine en général,question tuner je préférais Pioneer.Mais la partie signal est super propre.
Alpine avait deux excellents appareils du temps de son age d'or: le 7618R (et le 7619R) et le 7909 qui est toujours considéré comme la référence des platines CD vintage (mais elle vieillit mal celle là).NB il s'agit là d'appareils non amplifiés.
En restant chez Alpine dans les vieilleries qui peuvent en remontrer aux productions actuelles à pas de prix,si tu as l'occasion de coupler un 7618R avec un shuttle 5959 tu pourrais être surpris,et si tu amplifie çà avec un 3545  :eek:

...leurs HPs n'étaient pas terribles par contre.

30 Juin 2011 à 13:21

dead_man » 29 Juin 2011, 16:31 a écrit:Je ne sais pas où tu habites, mais en Andorre les autoradios HDG sont beaucoup moins chers qu'en France.

Tu n'as jamais rencontré la volante entre Ax-les-Thermes et Cintegabelle ?
De retour du ski ou autres, je prenais les chemins annexes ne serait-ce que pour éviter la circulation.
Le plus simple est de connaitre un 09.

30 Juin 2011 à 14:15

dubsystem a écrit:Tu n'as jamais rencontré la volante entre Ax-les-Thermes et Cintegabelle ?
De retour du ski ou autres, je prenais les chemins annexes ne serait-ce que pour éviter la circulation.

Autant de détour pour ramener de l'anisette…

30 Juin 2011 à 14:39

dubsystem » 30 Juin 2011, 13:21 a écrit:
Tu n'as jamais rencontré la volante entre Ax-les-Thermes et Cintegabelle ?
Le plus simple est de connaitre un 09.

Je suis immatriculé 31, et les 31 et 09 sont peinards .
Mais bon, il y a tellement de monde que la douane cible les supers pros de l'embrouille .

01 Juil 2011 à 18:37

essaye un becker. c'est excellent

01 Juil 2011 à 19:43

Ceux des Merco ?

01 Juil 2011 à 20:33

XDR » 01 Juil 2011, 18:37 a écrit:essaye un becker. c'est excellent

Le concurrent historique de point vert bleu ...
Lux

03 Juil 2011 à 08:39

Becker ne fait plus d'autoradio simple, c'est à dire sans GPS.
J'ai acheté il y a deux ans en Angleterre la dernière série "Grand Prix" pour équiper mon coupé Mercedes de 90.

Du très bon matériel, sobre, puissant, double tuner (le bonheur), fabriqué en Allemagne. Couplé avec des HP Rainbow (made in germany) ça fonctionne vraiment très bien.

David
Répondre