Ampli parasound hca-2200 mk2 versus quad 606 mk2
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ampli parasound hca-2200 mk2 versus quad 606 mk2
#1 par bergui45 » 03 Sep 2021 à 16:53
Je suis enchanté par ce nouvel ampli + couillu que l'excellent Q606 mk2!
Il est fantastique pour l'écoute du rock ou du blues et ma paire d'enceintes GALE, réputées difficiles à driver, se régalent...
Certes il est moins rond et moins doux que le Q606...
Avec Mingus, c'est du win win! on est ravi tous les 2!
;-)
La question qui me chatouille maintenant, c'est de songer à sa mise à jour via le remplacement de tous les condensateurs chimiques, vu l'âge de la bête approchant la trentaine...
Faut-il aller + loin en suivant les préconisations de Joh Curl, le concepteur lui-même, en virant des condensateurs qui selon lui seraient inutiles!
Mingus me suggère que modifier un appareil peut compliquer sa revente...
Mais d'après le site https://whatishifi.blogspot.com/2017/03 ... ation.html, cette modif mettrait le HCA-2200 mk2 au niveau du Halo 121...
Tentant!?
Bon, j'ai à mon actif d'avoir déjà upgradé un Mc225 et un Sansui AU-5500 avec SUCCÈS!
Mais, rien ne presse, "Le mieux étant l'ennemi du bien" je ne vais me précipiter, car l'ampli fonctionne parfaitement...
Merci de vos suggestions!
Il est fantastique pour l'écoute du rock ou du blues et ma paire d'enceintes GALE, réputées difficiles à driver, se régalent...
Certes il est moins rond et moins doux que le Q606...
Avec Mingus, c'est du win win! on est ravi tous les 2!
;-)
La question qui me chatouille maintenant, c'est de songer à sa mise à jour via le remplacement de tous les condensateurs chimiques, vu l'âge de la bête approchant la trentaine...
Faut-il aller + loin en suivant les préconisations de Joh Curl, le concepteur lui-même, en virant des condensateurs qui selon lui seraient inutiles!
Restoring & modifying Parasound HCA-2200ii power amp.docx
Mingus me suggère que modifier un appareil peut compliquer sa revente...
Mais d'après le site https://whatishifi.blogspot.com/2017/03 ... ation.html, cette modif mettrait le HCA-2200 mk2 au niveau du Halo 121...
Tentant!?
Bon, j'ai à mon actif d'avoir déjà upgradé un Mc225 et un Sansui AU-5500 avec SUCCÈS!
Mais, rien ne presse, "Le mieux étant l'ennemi du bien" je ne vais me précipiter, car l'ampli fonctionne parfaitement...
Merci de vos suggestions!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bergui45 - 100 watts
-
Re: Ampli parasound hca-2200 mk2 versus quad 606 mk2
#2 par Beone » 04 Sep 2021 à 20:55
A mon avis, il n'y a pas de réponse générale. Certains préfèrent le tout d'origine, d'autre aiment bien les appareils modifiés car ça leur évite de mettre les doigts dans le cambouis. Difficile de prédire à l'avance pour la revente.
Aussi, comme il est tentant de faire la modif, je dirais de faire si on peut remettre en configuration d'origine, en gardant ce qu'il faut pour le faire dans une petite boite pour le jour de la revente. Ca c'est bien si on fait soit-même. Si on confie la modif à un pro, ça me parait plus délicat s'il faut le redonner à un pro pour la revente (+ dépense additionnelle).
a+
Beone
Aussi, comme il est tentant de faire la modif, je dirais de faire si on peut remettre en configuration d'origine, en gardant ce qu'il faut pour le faire dans une petite boite pour le jour de la revente. Ca c'est bien si on fait soit-même. Si on confie la modif à un pro, ça me parait plus délicat s'il faut le redonner à un pro pour la revente (+ dépense additionnelle).
a+
Beone
-
Beone - 10 watts
Re: Ampli parasound hca-2200 mk2 versus quad 606 mk2
#3 par bergui45 » 08 Oct 2021 à 17:19
Tous les condensateurs remplacés et les modifications préconisées par John Curl itou!
Nouveaux bridge rectifiers aussi
L’ampli redémarré derrière un Variac par prudence
Résultat hallucinant !
Quelle patate sur ma gourmande paire de Gale!
Une vraie tuerie
Je suis content d’avoir mené à bien cette restauration tout seul, car le site whatishifi qui a documenté la manip ne répond plus…
Nouveaux bridge rectifiers aussi
L’ampli redémarré derrière un Variac par prudence
Résultat hallucinant !
Quelle patate sur ma gourmande paire de Gale!
Une vraie tuerie
Je suis content d’avoir mené à bien cette restauration tout seul, car le site whatishifi qui a documenté la manip ne répond plus…
-
bergui45 - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...