Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Radio tivoli

09 Sep 2021 à 13:54

"Philippe Heitz en avait une à Triode. Il avait en démo un système AudioNote (ou AudioNote et Avant Garde à la grande époque) dont budget dépassait en général 150k€, mais il n'écoutait la radio que la dessus, dans son bureau au fond, avec la lampe Tizio, le mac et le cendrier."

voilà un homme bien  ! :mrgreen:

09 Sep 2021 à 16:57

Ou
Y aurai t il un air de ressemblance cote rendu sonore avec une full an à 150k et ce ptit poste radio "façon vintage" ?  Je trouve ca un peu dur quand meme
...un peu ...le rivoli du mono...! :cool:
:cheesygrin:
:cheesygrin:
:wink:

11 Sep 2021 à 09:22

Bonjour,
J'écoute la radio tous les jours sur un bon vieux SNR Excelsior 52 de 1951 équipé d'un module FM de ma fabrication, il reçoit également le Bluetooth.
Grâce à ses deux HP elliptiques et son ampli à tubes d'origine, le son n'a rien de comparable avec une radio Tivoli que je connais bien pour en avoir dépanné plusieurs fois (problèmes d'accord, potentiomètre de recherche des stations HS).
Evidemment ça prend un peu plus de place.
Dans sa cuisine mon épouse écoute la radio sur un petit Ducretet de 1957 équipé également FM et Bluetooth.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cdt,
Gérard

26 Oct 2021 à 17:22

Je vantais les mérites de cette Tivoli il y a quelques semaines mais elle m'a lâchée juste après :/ Je l'ai amené chez Hifistore dans le 18è mais c'est trop récent pour eux. J'ai tenté le WD40 un peu partout mais ça n'a rien changé. Savez vous où je peux la faire réparer sur Paris ? Pas si simple de trouver un réparateur d'électronique qui fait autre chose que de changer des écrans d'iphones
Répondre