Index du forum
M
e
n
u

Kora design 50

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Kora design 50

Message #21 par EricGGN » 20 Déc 2021 à 15:44

FAYET » 17 Déc 2021 à 21:21 a écrit:Bonsoir,

Voici les coordonnées de la société qui réalise des découpes laser de plexiglass avec serigraphie.

Lien

Philippe

Merci Philippe, je vais les contacter
Luxman PD-277 Tisbury Domino Audiomat Prélude Ref 20 Elipson Futura Atoll CD200 SE2 SMSL M8a

Et aussi Fisher 400 ; EICO ST70 ; EICO 2050 ; Pioneer PL-514 ; Kora Design 50 ; Triangle Celius ESW
EricGGN
1 watt
1 watt

Re: Kora design 50

Message #22 par EricGGN » 14 Jan 2022 à 14:17

Bonjour et bonne année à tous!

j'ai abandonné pour le moment la sérigraphie sur plexi pour la face avant de l'ampli, les tarifs sont au delà du raisonnable pour cette restauration, aux alentours de 300 euros. Plus tard, avec d'autres méthodes peut être je verrai.
Dans l'intervalle j'ai commandé une plaque en plexi noir percée et découpée histoire que l'ampli ne ressemble pas trop à une épave. C'est pas cher et d'assez bonne facture, ça suffira pour le moment.

J'ai ensuite procédé à quelques tests, j'ai mesuré 43W en sortie sous 8 Ohms avant écrétage pour 1V RMS 1Khz à l'entrée.
J'ai pas encore mesuré la bande passante mais à l'écoute tout semble bien là. A faire bientôt.
La phase de l'ampli est négative, première fois que je vois ça.

La valeur de polarisation des 6550 est inconnue, selon Mr Choukroun elle doit être de 400mV.
Je les ai polarisés à 350mV pour être du bon côté en attendant de peut être trouver un jour les valeurs d'origine.

Après 30mn de chauffe, les voltages des 6550 s'établissent à 400V aux plaques, 365V aux grilles écran et 39V aux cathodes.
Ces valeurs vous paraissent elles correctes pour la 6550?

J'ai également ajusté les potentiomètres d'alimentation des plaques des drivers pour avoir la plus grande puissance en sortie avec le moins de distorsion visible, et une balance le plus proche de 0mV.

Tout ceci un peu à tâtons sans infos d'aucune sorte...

J'ai baissé mon secondaire de 14 à 13V pour les filaments des 6550, en insérant deux spires inverses (conseil de Petra). Ils sont maintenant à 6,5VAC et je suis plus tranquille pour la survie de ces tubes.

Le transfo ne vibre également plus après changement du pont de diodes du 310V, et une meilleure isolation du chassis.

Cet ampli me laisse perplexe pour un détail:
Les deux sections des tubes drivers sont découplés avec un condo 0,1uF 1000V avec un composant qui semble d'origine, et une petite résistance (également du même type que d'origine, sans aucun doute) est ajoutée sur le circuit de cathode. Ces composants sont normalement installés sur le Design 30 mais pas sur le design 50...
J'ai mesuré la réponse avec et sans ces composants et la puissance en sortie est diminuée de 40% sans.
(Condos jaunes sur la photo)

Je me demande donc bien quel est le pedigree de cet ampli...
J'ai bien le capot avec la signature design 50, les transfos de sortie semblent également convenir aux 6550 vues les tensions écran mais le doute subsiste quand à son origine. Design 30 modifié? Évolution du design 50?

Je cherche, enfin, le manuel d'origine du design 50 pour y retrouver les valeurs plaque et écran d'origine.
Si quelqu'un a ça, ou connaît quelqu'un qui connaît...
Merci!

Eric.
Luxman PD-277 Tisbury Domino Audiomat Prélude Ref 20 Elipson Futura Atoll CD200 SE2 SMSL M8a

Et aussi Fisher 400 ; EICO ST70 ; EICO 2050 ; Pioneer PL-514 ; Kora Design 50 ; Triangle Celius ESW
EricGGN
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...