Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Présentation nouvel arrivant

16 Fév 2022 à 20:44

Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé l'élu pour accompagner l'Accuphase P800.
Fortement intéressé par l'Audio Research LS5MK2 en vente sur le site, j'ai longuement pesé le pour et le contre avec un autre préampli de renom.
Ce dernier moins cher et avec une entrée phono de qualité a remporté le suffrage.
Voici donc l'Accuphase C200V

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je reviendrais sur ce dernier pour vous faire un retour d'écoute dans quelques jours.

Re: Présentation nouvel arrivant

17 Fév 2022 à 17:22

Superbe !

Félicitations...

Bonnes écoutes tu nous diras.

@+

Chris

26 Fév 2022 à 11:49

Petit retour sur le pre Accuphase.
Je l'ai d'abord testé sans correction.
J'ai gagné en précision et en profondeur de scène.
Sur les premières écoutes je le trouvais moins punchy que l'Onkyo p3890 mais au fur et à mesure des écoute je me suis aperçu que lorsque il y avait besoin d'impact il savait y faire et pas qu'un peu.
Ce pré envoi la puissance la ou il faut quand cela est nécessaire.
Dans un deuxième temps, j'ai utilisé les correcteurs notamment le "presence equalizer".
Après quelques ajustements sur les fréquences réglables, c'est très très bon.
J'arrive à adapter le son à ma pièce (comme un correcteur numérique) mais en ne dégradant aucunement la qualité du son, au contraire.
La partie pre phono est excellente, au-dessus de celle de l'Onkyo qui est déjà très performante.
Je retrouve le pre phono du E305 en mieux.
Je me régale, le couple Accuphase C200V et P800, ça match parfaitement bien surtout pour alimenter les Tannoy.
Pour l'instant, l'enregistrement qui m'a le plus scotché, c'est "Blonde on the rocks" du Shoji Yokouchi Quartet version SACD de TBM.
Volume à 13H00, affinage des réglages d'equalizer et là je me retrouve dans le studio avec les musiciens.
Précision des guitares et du touché de corde, attaque de basse percutante et parfaite reproduction des différentes mélodies de la batterie.
Spatialisation du son énorme!
Tout cela laisse augurer de longues heures d'écoute intense!

26 Fév 2022 à 12:11

Félicitation et bonnes écoutes .

Bien pratique les correcteurs  :wink:

Le couple pré et amp doit avoir de la gueule en plus .

26 Fév 2022 à 14:20

pepi a écrit:Félicitation et bonnes écoutes

Mais tu lui a déjà dit bordel !  tu te druckerlise pépi, fais gaffe
si les messages étaient payant ca aurait une autre gueule , y aurait plus de " mp envoyé ", " j'ai recu " , " j'a repondu "
je vous supporte de moins en moins
ca doit être le printemps ...

26 Fév 2022 à 17:38

pourtant le P800...... est un peu bouché... pas une réputation sans faille, maintenant..... why not  :wink: !

26 Fév 2022 à 20:21

Le P800 bouché...tu l'as déjà écouté ou ce sont des informations que l'on t'a remonté?
Pour ma part et sur mon système, il n'a rien de bouché.
L'ancien proprio l'utilisait sur des Infinity IRS gamma (en utilisant le mode basse impedance) et il en était totalement satisfait jusqu'au jour ou il a déménagé dans un appart avec un salon de 12m²...
Après chacun y va de son jugement, la qualité de restitution de l'ensemble Accuphase est juste très bon à mes oreilles :mrgreen:
Et comme dit Pepi, l'ensemble a vraiment de la gueule.

27 Fév 2022 à 09:28

je dois dire que j ai un copain expert qui la écouté, il y a 3 semaines, le P800 a été revu avec un pro expert de nantes, 300 klms pour  amener a etre bien traité, ce doit tere bien fait d apres le vendeur du P 800
je vais le testé, moi mêrme dans le moi qui vient, et voir, apres cela depend des associations evidemment,

27 Fév 2022 à 10:11

Raaaa  les copains experts ou ingénieurs du son  :mrgreen:
Répondre