Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Cd +

17 Juin 2022 à 11:04

Luke » 17 Juin 2022, 07:04 a écrit:Pas de chance alors, avec XLD aucun soucis, mais bon si avec tes PC cela fonctionne, c'est le principal.

Je n'ai pas dit que sous Mac  ça ne marchait pas, il me semble juste plus simple de changer un lecteur/graveur sur un PC , surtout si on l'a monté soi-même ^^

17 Juin 2022 à 11:12

il suffit d'acheter n'importe quel lecteur/graveur externe en USB à 30 balles et c'est réglé  :mrgreen:

17 Juin 2022 à 17:36

Ouais, ASUS ZenDrive pour quelque dizaines d'euros. Nickel.
Puis pour ripper j'utilise dBpoweramp sous Mac. Pas de soucis.

17 Juin 2022 à 18:03

Clyn72 a écrit:Puis pour ripper j'utilise dBpoweramp sous Mac. Pas de soucis.

Bonjour pourquoi pas iTunes ?
En ALAC, classement selon mes choix, restitution impec, aucune information manquant me semble-t-il  à mes humbles oreilles.  :wink:
JP

17 Juin 2022 à 22:47

Hello,
Peut-être parce que le format Alac n'est pas reconnu par tous les players.
Je n'utilise aucune appli Apple, je suis un vieux ringard.
Que des appli open source. Un truc de vieux qui ont connu le monde d'avant internet  :mrgreen:

18 Juin 2022 à 13:51

Clyn72 a écrit:Hello,
je suis un vieux ringard.
Un truc de vieux qui ont connu le monde d'avant internet  :mrgreen:

On est tous ringards et on a tous des trucs de vieux.
On a aussi connu le monde d'avant internet et on a eu cette chance  :wink:
JP

18 Juin 2022 à 14:36

love_leeloo » 17 Juin 2022, 11:12 a écrit:il suffit d'acheter n'importe quel lecteur/graveur externe en USB à 30 balles et c'est réglé  :mrgreen:

Régé, je ne sais pas ; ma remarque prend sa source dans l'utilisation sous PC  d'EAC qui peut donner des résultats assez surprenants , en terme de durée de rip, suivant le lecteur/graveur .

18 Juin 2022 à 19:23

C’est étonnant ce que tu dis la car généralement les softs gèrent la captation des données, voir insistent s’il y a des erreurs, les réglages initiaux permettent justement d’affiner la qualité de captation et de définir le type de fichier en sortie, mais peut importe le drive … j’utilisais 2 mac différentes pour riper et je n’ai jamais constaté d’ecart !

18 Juin 2022 à 19:36

NAFI » Aujourd’hui à 13:51 a écrit:On est tous ringards et on a tous des trucs de vieux.
On a aussi connu le monde d'avant internet et on a eu cette chance  :wink:
JP

:wink:  :cheesygrin:

18 Juin 2022 à 21:25

Luke » 18 Juin 2022, 19:23 a écrit:C’est étonnant ce que tu dis la car généralement les softs gèrent la captation des données, voir insistent s’il y a des erreurs, les réglages initiaux permettent justement d’affiner la qualité de captation et de définir le type de fichier en sortie, mais peut importe le drive … j’utilisais 2 mac différentes pour riper et je n’ai jamais constaté d’ecart !

Tu oublies un paramètre : le logiciel de rip ; EAC ne tourne pas sur Mac à ma connaissance . Je n'ai pratiquement jamais utilisé mes portables Mac pour ripper mes CDR ( voir un de mes posts précédents) , sauf dans quelques  cas où EAC mettait des plombes à cause d'erreurs ; j'ai juste été surpris lors d'un changement de lecteur optique sur mon PC avec des vitesses de rip divisées par plus de deux ( toujours avec EAC) .

19 Juin 2022 à 08:39

Ben si l’ancien lecteur est un x16 et le nouveau un x32, tu lis 2x plus vite, donc …

19 Juin 2022 à 09:53

Je ne me souviens plus très bien mais EAC gère tout cela plus ou moins automatiquement mais c'est le mode de rip qui va en déterminer la vitesse . Tu l'as déjà utilisé ?

19 Juin 2022 à 10:28

il y a très longtemps, plus de 10 ans je pense, quand j'avais un PC sous Windows et un graveur Plextor  :mrgreen:
Répondre