Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Pourquoi les amplis à lampes ça crame tout le temps?

29 Aoû 2022 à 10:09

Salut Bruno, de mon. Côté les tubes ne sont allumés que si l’y a du chauffage ds la maison.(Chauffage électrique) ou bien sûr si je reçois des amateurs.

On peut faire économique et fiable mais c’est beaucoup plus de travail et moins agréable à voir et travailler.
Ça demande des compétences que le Diyeur n’a pas forcément si c’est ça passion et non son métier.

Perso pour l’etat de l’art j’aime bien qd le budget le permet surdimensionner avec des composants valorisants.

Exemple d’ampli japonais vendu autour de 1500€ hors taxes et transport ou l’optimisation économique est remarquable et fiable, dans le cadre d’une utilisation loisirs raisonnable.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

29 Aoû 2022 à 10:34

Salut Gilles,
oui, en effet, les japonais excellent dans ce genre de produits.
Ce site présente aussi de belles réalisations :
http://www.single-ended.com
En trucs pas cher et pas mal, il y a Elekit :
https://www.elekit.co.jp/en/
ou Softone (PFB avait testé) :
http://softone.a.la9.jp/english/

B r u n o

29 Aoû 2022 à 12:07

Le Kronenbourgeois » 14 Oct 2014, 17:56 a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais les amplis à lampes ça crame tout le temps. Est-ce que vous avez des extincteurs à proximité pour le cas où?

[ Image ]

Pour éclairer?

29 Aoû 2022 à 12:12

gillougillou » 29 Aoû 2022, 07:10 a écrit:Il y en avait plein les avions WWII.

Oui mais c'était la seule technologie disponible.
Après on a dit que seuls les tubes pouvaient résister à l'IEM mais je ne crois pas qu'il y en reste encore aujourd'hui, on a certainement progressé en blindages  :wink:

30 Aoû 2022 à 18:37

Aujourd’hui la seule technologie disponible est l’ordinateur, il y en a plein les avions.
Jusqu’au dernières mises à jour chez Boeing ça se passait bien. :wink:

Il y a des trucs étonnants de nos jours, comme des blindages électromagnétiques représentant 90% du poids du calculateur dans certains missiles.

En tous cas je reste stupéfait par notre monde quasi saturé d’ondes diverses et sans trop de mélanges.

Encore que les ferrites sont de plus en plus utiles dans mes amplis à tubes qui eux captent sans vergogne.

Re: pourquoi les amplis à lampes ça crame tout le temps?

30 Aoû 2022 à 18:46

Combien de temps faut-il pour cramer un ampli conçu pour du 220V et qui tourne sur en 240V ?
Peut être pas besoin d'aller chercher plus loin...

30 Aoû 2022 à 19:08

Beaucoup plus de temps qu'il ne faut à un audiophile pour changer 7 fois d'ampli et 23 fois de tubes.... :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

Re: pourquoi les amplis à lampes ça crame tout le temps?

30 Aoû 2022 à 19:26

Narcose » 30 Aoû 2022, 18:46 a écrit:Combien de temps faut-il pour cramer un ampli conçu pour du 220V et qui tourne sur en 240V ?
Peut être pas besoin d'aller chercher plus loin...

Excellente question, c'est la raison pour laquelle je régule mon secteur en 220V sur mon système. :wink:

30 Aoû 2022 à 20:38

Il faut bien reconnaître qu'avec les modèles "vintage" le 220 est plus sécurisant que le 240.....De plus ils n'étaient pas forcément conçus pour fonctionner 8 heures par jours!!! Chez Dynaco, les transfos manquaient un peu de fer pour le 50Hz....çà chauffait durement...

Zan
Répondre