Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Essai tuner Wifi/Lan Lenco IR3000

14 Nov 2010 à 19:44

Salut à tous
Je viens d'essayer le tuner "LENCO IR3000" mise a disposition par un ami.
Ce tuner possède une connection LAN ou possibilité de le faire fonctionner en Wifi. Il suffit de lui donner la clé WEP. c'est ce principe que l'on a utilisé.
- Au premier regard, il fait fluet et de qualité "juste comme il faut pour son prix". Moins de 100 euros.
- Premier contact direct (le copain a oublié la zapette type carte de crédit).Mais la mise en route est très rapide et la notice qui ne fait qu'une page est presque inutile.
- En quelques  tours de molettes, on arrive rapidement a sélectionner en fonction de ses envies: soit par type de musique, soit par pays.
- Il a la possibilité de mémoriser 99 stations utilsable avec sa zapette.

Sur l'affichage s'affiche le débit de transfer et le titre du morceau écouté.
Qq infos supplémentaires ici:
http://www.lenco.eu/index.php?option=co ... 19&lang=fr

On a pu essayer divers type de musique et des pays étrangers. la connection met qq secondes avant de s'établir. Sur certaines stations, on constate qq décrochages vites rattrapés par le Lenco. Radio Bollywood par exemple
- Musicalement parlant il ne faut pas s'attendre a un son très pur. celui ci est tout simplement compressé, le débit sur qq stations captées étant de 128 Kbps, équivalent du MP3.

IMG_3657.20.JPG

IMG_3662.20.JPG

IMG_3665.20.JPG

IMG_3664.20.JPG

Did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Essai tuner Wifi/Lan Lenco IR3000

15 Nov 2010 à 18:06

Electronlibre » 14 Nov 2010, 18:44 a écrit:Salut à tous
Je viens d'essayer le tuner "LENCO IR3000" mise a disposition par un ami.
Ce tuner possède une connection LAN ou possibilité de le faire fonctionner en Wifi. Il suffit de lui donner la clé WEP. c'est ce principe que l'on a utilisé.
....
Did

Une bonne alternative à la Squeezebox Classic ! A comparer car pour ma part j'utilise la Squeezebox uniquement pour les WebRadio la FM étant inaudible par chez moi.
Et certaines retransmissions sur les radio du groupe RF peuvent être de très bonne qualité.

As t-on la possibilité de se créer facilement une liste de favoris ?
Peut-on configurer à partir d'un PC sur le même réseau ?
Cette radio est elle autonome une fois l'url de la radio web intégrée ?
(Ce qui n'est jamais le cas de la Logitech, qui utilise les serveurs de Logitech pour fonctionner, et ce jusqu'au volume et préselections !)

Eric

Re: Essai tuner Wifi/Lan Lenco IR3000

15 Nov 2010 à 18:20

Salut.
Je ne connais pas la Squeezebox....donc je ne peux pas faire de comparaison.
Concernant la liste des favoris tu peux mémoriser 99 stations facilement retrouvable avec la zapette que je ne possédais pas. liste défilante sur afficheur 2 lignes. je pense que l'on peux y accéder en direct avec les touches 0 à 9 de la zapette.
Tu trouvera pas mal d'info sur ce lien qui est la notice du tuner:
http://www.lenco.eu/attachments/3392_IR ... nal_FR.pdf

Concernant la config du Lenco a partir d'un PC, je ne vois pas trop l'intéret, a moins que qq chôse m'échappe dans ta démarche. je pense que la réponse que tu cherche est page 12.
Cette radio ne fonctionne qu'en Wifi ou en LAN. Pas de clé WEP ou pas de cordon réseau et ça ne fonctionne plus.

Did.
Répondre