Lecteur cd/sacd magnat mcd 850
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Lecteur cd/sacd magnat mcd 850
#1 par octant2003 » 29 Oct 2022 à 11:43
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet sur cet excellent lecteur CD/SACD MAGNAT MCD 850 à étage de sortie monotriode ECC88, superbement fabriqué et excellent à l'écoute.
Il n'a qu'un problème majeur: il bugge beaucoup en lecture de SACD uniquement, jamais en lecture CD.
L'exemple typique est la lecture du Sacre du Printemps: saute les plages, revient à la plage précédente ou observe des blancs très longs pendant la lecture. Bien sûr de nombreux autres SACD sont eux aussi lus avec des problèmes identiques.
Ayant acheté cet machine d'occasion il n'est pas sous garantie, d'autre part la marque est très confidentielle en France...
Certains d'entre vous ont-ils ce lecteur, si oui avez-vous les mêmes problèmes qui sont d'ordre purement informatiques je pense.
Quelle solution peut-on mettre en œuvre, s'agit-il d'un vice caché?
Tout cela est très dommage car c'est vraiment un super lecteur sur le plan sonore et qualité de fabrication.
Je suis impatient de lire vos retours sur cette machine.
Je lance ce sujet sur cet excellent lecteur CD/SACD MAGNAT MCD 850 à étage de sortie monotriode ECC88, superbement fabriqué et excellent à l'écoute.
Il n'a qu'un problème majeur: il bugge beaucoup en lecture de SACD uniquement, jamais en lecture CD.
L'exemple typique est la lecture du Sacre du Printemps: saute les plages, revient à la plage précédente ou observe des blancs très longs pendant la lecture. Bien sûr de nombreux autres SACD sont eux aussi lus avec des problèmes identiques.
Ayant acheté cet machine d'occasion il n'est pas sous garantie, d'autre part la marque est très confidentielle en France...
Certains d'entre vous ont-ils ce lecteur, si oui avez-vous les mêmes problèmes qui sont d'ordre purement informatiques je pense.
Tout cela est très dommage car c'est vraiment un super lecteur sur le plan sonore et qualité de fabrication.
-
octant2003 - 1 watt
Re: Lecteur cd/sacd magnat mcd 850
#2 par Electronlibre » 29 Oct 2022 à 15:12
A priori il n'y a pas possibilité de faire une mise a jour.... Dommage
Tu trouveras le mode d'emploi en français a partir de la page 11.... et page 14 les coordonnées pour le SAV
https://www.modesdemploi.fr/magnat/mcd- ... mploi?p=14
Did
Tu trouveras le mode d'emploi en français a partir de la page 11.... et page 14 les coordonnées pour le SAV
https://www.modesdemploi.fr/magnat/mcd- ... mploi?p=14
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#3 par berni13 » 29 Oct 2022 à 16:16
Un réglage du focus couche Sacd à reprendre ?
Un nettoyage au coton tige (à sec) de la lentille laser ?
Ton SACD est-il exempt de poussières ?
..Bon courage
Un nettoyage au coton tige (à sec) de la lentille laser ?
Ton SACD est-il exempt de poussières ?
..Bon courage

-
berni13 - 100 watts
#4 par octant2003 » 29 Oct 2022 à 18:47
Si la diode était sale, la lecture CD à mon avis serait elle aussi touchée ce qui n'est pas le cas..donc on élimine aussi je pense la poussière.
A voir concernant le calage de diode couche SACD, mais d'autres amis ont ce lecteur avec les mêmes problèmes..
Merci en tout cas pour vos retours.
A voir concernant le calage de diode couche SACD, mais d'autres amis ont ce lecteur avec les mêmes problèmes..
-
octant2003 - 1 watt
#5 par octant2003 » 01 Nov 2022 à 19:10
Bon je constate qu'il y a de nombreux utilisateurs du MCD 850....mais ils ont la flemme de répondre!! Trêve de plaisanterie, il n'y a pas grand chose à espérer du forum sur cette machine au vu de sa rareté.
Dommage.
Dommage.
-
octant2003 - 1 watt
#7 par photo.phil » 02 Nov 2022 à 13:16
octant2003 » 29 Oct 2022, 18:47 a écrit:...mais d'autres amis ont ce lecteur avec les mêmes problèmes..
qu'ont ils fait ?
octant2003 a écrit:Bon je constate qu'il y a de nombreux utilisateurs du MCD 850....mais ils ont la flemme de répondre!!
il n'ont peut être pas vu ce post. et tu pourrais peut être le mettre dans la bonne rubrique.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#8 par berni13 » 02 Nov 2022 à 18:23
octant2003 » 29 Oct 2022 à 18:47 a écrit:Si la diode était sale, la lecture CD à mon avis serait elle aussi touchée ce qui n'est pas le cas..donc on élimine aussi je pense la poussière.
Oui , mais avant de partir dans tous les sens .
LA question : as-tu nettoyé la diode ?

-
berni13 - 100 watts
#9 par octant2003 » 15 Nov 2022 à 17:33
La lecture de la plupart des sacd est normale, seuls certains disques posent problème. Donc la diode est propre sinon tous les disques seraient mal lus. Toutes les versions sacd du Sacre du Printemps posent problème, certains Vivaldi (Magnificat version Savall chez Alia Vox) etc...C'est un vrai casse tête sans aucune logique.
-- 15 Nov 2022 à 17:35 --
D'ailleurs quelle est la bonne rubrique pour ce problème, car je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le problème spécifique du Magnat MCD 850.
D'ailleurs quelle est la bonne rubrique pour ce problème, car je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le problème spécifique du Magnat MCD 850.
-
octant2003 - 1 watt
#10 par mingus » 15 Nov 2022 à 21:46
Changes de disques 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#11 par jean1fois » 16 Nov 2022 à 12:15
[quote="octant2003 » Hier à 17:33"]La lecture de la plupart des sacd est normale, seuls certains disques posent problème. Donc la diode est propre sinon tous les disques seraient mal lus. Toutes les versions sacd du Sacre du Printemps posent problème, certains Vivaldi (Magnificat version Savall chez Alia Vox) etc...C'est un vrai casse tête sans aucune logique.
D'ailleurs quelle est la bonne rubrique pour ce problème, car je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le problème spécifique du Magnat MCD 850.[/quote
Peut être un défaut du sacd lors de ça fabrication ?
D'ailleurs quelle est la bonne rubrique pour ce problème, car je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le problème spécifique du Magnat MCD 850.[/quote
Peut être un défaut du sacd lors de ça fabrication ?
-
jean1fois - 1 watt
#12 par jeanpascalg » 16 Nov 2022 à 12:35
octant2003 » 29 Oct 2022, 17:47 a écrit:Si la diode était sale, la lecture CD à mon avis serait elle aussi touchée ce qui n'est pas le cas..donc on élimine aussi je pense la poussière.
Un SACD et un cd ont la même taille or le sacd a plus d'informations à lire. Elles sont donc plus serrées ce qui vent dire que le sacd demande plus de précision de lecture. Après si une donnée est perdue le lecteur invente ce qu'il ne trouve pas sur le disque. Sans doute plus difficile en sacd.
octant2003 » 15 Nov 2022, 16:33 a écrit:La lecture de la plupart des sacd est normale, seuls certains disques posent problème.
Les disques qui posent problème sont ils neufs ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#13 par Hoss » 24 Nov 2022 à 19:21
octant2003 » 29 Oct 2022 à 11:43 a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
J’ai eu le même problème avec un SACD Teac 3000 qui lit TB les CD mais avec les Sacd il saute certaines plages..après 3 ans d’usage j’ai trouvé que lorsque je pousse la touche SRC..alors là tout Ok..j’ai mis 4 ans..là je viens de changer le bloc Optique chez Audiophile System Pau..je le récupère demain..le technicien m’assure que maintenant il ne devrait plus Buguer ..
-
Hoss - 50 watts
-
#14 par octant2003 » 11 Déc 2022 à 10:52
C'est quoi la touche SRC? Je répète: 3 utilisateurs différents donc 3 lecteurs différents, des disques différents etc. Donc rien à voir avec des disques défaillants.
Je clos le sujet qui est sans solution même chez Magnat qui affirme n'être au courant de rien.
Le mieux c'est de ne pas se faire avoir une nouvelle fois dans un achat de cette marque.
Je clos le sujet qui est sans solution même chez Magnat qui affirme n'être au courant de rien.
Le mieux c'est de ne pas se faire avoir une nouvelle fois dans un achat de cette marque.
-
octant2003 - 1 watt
#15 par Hoss » 28 Jan 2023 à 23:46
Bonjour,
Même après échange du bloc optique de mon SACD TEAC 3000…sur certains SACD il peut arriver qu’il saute une plage..les CD eux passent sans problème..donc j’y reviens en Manuel..
Même après échange du bloc optique de mon SACD TEAC 3000…sur certains SACD il peut arriver qu’il saute une plage..les CD eux passent sans problème..donc j’y reviens en Manuel..

-
Hoss - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...