Index du forum
M
e
n
u

Les amplis numériques pour les nuls.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #121 par jeanpascalg » 03 Fév 2023 à 10:46

oliv44 » 02 Fév 2023, 16:21 a écrit:Le test du Nilai continue cette fois face à un Yamaha AS2200.
https://www.youtube.com/watch?v=dkUgStoRzvs
A part un petit "clic" au moment du passage d'un ampli à un autre (dû au montage audio/vidéo) ... je n'entend pas vraiment de différence.

Là pour le coup ils mettent les infos.

Effectivement j'aurais du reconnaitre les TAD mais c'est un modèle bas de gamme. Le problème c'est les enregistrements utilisés typique des salon hifis qui n'ont aucune dynamique et ne sollicitent pas l'ampli.
Un bon ampli c'est celui qui réagit aux attaques sans avoir l'impression que le son ralentit.

Un exemple utilisé par Martial Hernandez entre autre sur des grosses TAD :

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/schos ... 2rmon190bb

Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #122 par Dominique-Tanguy » 03 Fév 2023 à 12:11

Si j’ai bien compris la remarque, on devrait pouvoir mesurer que les morceaux de musique durent plus longtemps quand on écoute avec un ampli anémique ?

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #123 par AJMARS » 03 Fév 2023 à 12:16

Bonjour Dominique,

J'allais dire un peu la même chose, mais je me suis retenu...

ça ne sert à rien.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #124 par oliv44 » 03 Fév 2023 à 15:42

corintin » Hier à 17:45 a écrit:"Yamaha sounds a little rough and edgy compared with the more clean and natural sounding Nilai."

"The Yamaha extends the decay of notes so that in complex passages there seems a halo in and around the music.
The Hypex Nilai is clean and agile, yet also seems to have more body in the vocals.
Which is more natural is arguable
."


On est pas obligé de les croire.
Il faudrait tout de même être un peu naïf pour ne pas voir qu'AlphaAudio est une chaine youtube de Marketing Branding, voire de placement de produits.
C'est un peu le problème de Youtube : des youtubeurs qui font leurs essais sans conflit d’intérêt deviennent de plus en plus rares.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 686
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #125 par corintin » 03 Fév 2023 à 16:23

oliv44 a écrit:On est pas obligé de les croire...

ils ne le demandent pas non plus...
mais c'est le seul magazine HiFi qui mène ses tests en direct video, tu peux contrôler ce qui s'entend.. et ce qui se dit
ce sont aussi les seuls à faire des video en direct et des mesures..
après chacun se fait son opinion comme toujours ! ...mais la, il y a des éléments subjectifs, objectifs et factuels..

oliv44 a écrit:Il faudrait tout de même être un peu naïf pour ne pas voir qu'AlphaAudio est une chaine youtube de Marketing Branding, voire de placement de produits..

justement.. pour rester indépendant, les articles Alpha-Audio sont payants
as-tu acheté l'article (écoutes et mesures) sur ces 3 ampli Class D ???
Dernière édition par corintin le 03 Fév 2023 à 18:00, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #126 par love_leeloo » 03 Fév 2023 à 16:36

j'ai regardé vite fait la vidéo, j'ai pas entendu de différence entre les appareils. ca fait de la musique.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #127 par sosto » 03 Fév 2023 à 17:12

jeanpascalg » 03 Fév 2023, 09:46 a écrit:Effectivement j'aurais du reconnaitre les TAD mais c'est un modèle bas de gamme. [...]

Ta notion du bas de gamme doit quand même être à relativiser https://www.zen-hifi.com/product-page/tad-evolution-2
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #128 par jeanpascalg » 06 Fév 2023 à 13:43

sosto a écrit:Ta notion du bas de gamme doit quand même être à relativiser https://www.zen-hifi.com/product-page/tad-evolution-2

Chez Tad la Référence one c’est 150000 euros
La Compact Reference One c’est 80000 euros

Mais ces 2 enceintes sont non seulement très chères mais très larges. Il y a donc cette enceinte qui vaut 10 fois moins cher que le meilleur modèle moins large pour pouvoir entrer dans un salon, sans envahir la pièce. Mais même si le prix est très élevé pour nous c’est pour eux du bas de gamme.

Dominique-Tanguy » 03 Fév 2023, 11:11 a écrit:Si j’ai bien compris la remarque, on devrait pouvoir mesurer que les morceaux de musique durent plus longtemps quand on écoute avec un ampli anémique ?

Je n’ai pas écris ça mais tu as des ampli qui avec de gros condensateurs ont un grave permanent mais dès que tu leur mets plusieurs attaques sur des enceintes de bas rendement l’ampli compresse la dynamique. Mou le son semble ralentir. C’est pour moi le typique mauvais ampli et avec les extraits musicaux  utilisés là ça se serait très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #129 par sosto » 06 Fév 2023 à 14:03

Entrée de gamme pour eux ne veut pas dire bas de gamme dans l'absolu, ce que ton propos laisse largement sous entendre !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #130 par proche » 06 Fév 2023 à 14:19

fdracing » 30 Jan 2023, 22:18 a écrit:effectivement et c'est tout l'objet de la HIFI , c'est toujours l'écoute qui va nous plaire et ce quelques soient les mesures

les mesures , tout au plus , vont nous dirent , bha tu aime la / les  distorsions  , tu t'es accommodé d'une bande passante limité , voir d'un certain bruit de fond , et j'en passe , rigolez pas ça m'est arrivé   :eek:

pour la comparaison , j'ai pris celle faite ici plus haut  et elle reste intérréssante de fait  , surtout qu'on a affaire à des concepts très différents

mais peut être que ce qui est au top en classe D aujourdh'ui sera vite dépassé demain , c'est même fort probable

le prix au final importe peu , il ne révèle rien du produit vraiment  si ce n'est son positionnement marketing

les questions que je me pose sont  :  que manque t' il à ces amplis numériques pour être comparable à du classe A  sur le plan musical , n'est ce pas leur nature numérique qui les en éloigneraient   :quesion:  

vaste débat  :wink:

.


Souvenirs, souvenirs...Quand la classe D défrayait la chronique...
Capture d’écran 2023-02-05 à 17.24.08.jpg

NRDS (J.Hiraga) : « On a presque l’impression d’entendre un amplificateur triode de haut de gamme ». « Un vrai miracle de transparence sonore et de haute définition »
Et encore:
banc_essai_cas3.jpg

@+
Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 739
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Les amplis numériques pour les nuls.

Message #131 par ougo » 06 Fév 2023 à 16:30

Sauf que ca valait 3 sous déjà le flying mole.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: claude_m4, opus 130, sonus et 15 invités