Index du forum
M
e
n
u

Tandberg 2075

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Tandberg 2075

Message #1 par franck » 29 Mar 2023 à 12:46

Bonjour à vous,

Les amplis tuner Tandberg il y a qq années  :wink: m'ont fait rêver comme beaucoup je suppose.
Aujourd'hui est ce un risque d'en acheter for ex un 2075 à cause du sav pièces bien sûr ?

Merci
franck
10 watts
10 watts

Re: Tandberg 2075

Message #2 par AJMARS » 29 Mar 2023 à 13:09

Bonjour,

Au delà des remplacements nécessaires pour des appareils de cet âge (capas, résistances, trimmers etc) qui sont toujours relativement disponibles, il faut voir si il y a des circuits intégrés spéciaux, dans ces appareils, généralement les amplis ops ne posent pas de problèmes, mais des circuits propriétaires ou fabriqués en petite série, oui.

Dans tous les cas, tu n'obtiendras de bons résultats qu'après une remise en état relativement importante de tous les composants qui seraient hors des clous.

A plus tard
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #3 par netjice » 29 Mar 2023 à 13:22

Bonjour

j'ai posé cette même question à un réparateur récemment
il m'a répondu que les réparations étaient possibles, mais chères pour les Tandberg, notamment parce qu'ils utilisaient des transistors particuliers, qui aujourd'hui coutent très cher
netjice
10 watts
10 watts

Message #4 par AJMARS » 29 Mar 2023 à 13:29

La remise en état d'un appareil c'est parfois au delà de la cinquantaine d'heures de travail entre les commandes, les démontages, les remontages, la documentation à rassembler, etc...
Un réparateur doit facturer dans les 40 euros de l'heure....  :cry:  :cry:  :cry:  si ce n'est pas plus.

Il faut savoir ou l'on met les pieds quand on veut avoir des appareils vintages performants... c'est souvent pas le prix d'achat de l'appareil qui est représentatif mais le temps de travail qui viendra ensuite... faut pas se leurrer, je sais ce que je passe sur mes Revox ou mes Luxman anciens...

C'est pour ça que les "avis" sur les forums sur les appareils anciens sont difficiles à exploiter, combien de personnes écoutent des appareils à moitié en panne....

Le maintien en état des appareils anciens est très intéressant, et personnellement j'adore... mais c'est du temps et des compétences à acquérir, beaucoup de patience... c'est presque de la préservation archéologique.

Revox B750

Thorens reference à l'atelier

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #5 par franck » 22 Avr 2023 à 10:37

AJMARS » 29 Mar 2023 à 13:09 a écrit:Bonjour,

Au delà des remplacements nécessaires pour des appareils de cet âge (capas, résistances, trimmers etc) qui sont toujours relativement disponibles, il faut voir si il y a des circuits intégrés spéciaux, dans ces appareils, généralement les amplis ops ne posent pas de problèmes, mais des circuits propriétaires ou fabriqués en petite série, oui.

Dans tous les cas, tu n'obtiendras de bons résultats qu'après une remise en état relativement importante de tous les composants qui seraient hors des clous.

A plus tard
André

Merci André,

Me voici informé  :wink:
Je me contenterai d'ampli plus simple...
Franck
franck
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...