Index du forum
M
e
n
u

Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid!...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid!...

Message #1 par mick31 » 03 Juin 2013 à 00:06

Allez, j'ouvre un sujet sur cet ampli de puissance stéréo, venu de Suisse au début des nineties et que j'ai fait mien depuis un mois.
J'ouvre ce sujet pour parler de mon expérience récente avec ce bloc stéréo de 12,5 kgs et pour, aussi de cette façon, remercier tout ceux, ici, qui m'ont parler du Mimesis 6, à ma demande et qui m'ont mis sur une bonne piste...
Je connaissais Goldmund par le Mimesis SR, leur premier ampli intégré sorti vers 95/96.
Cet intégré m'avait mis l'eau à la bouche, par sa rapidité, sa richesse de timbres et son expressivité...
Le probléme était que ce SR était un peu un peu juste pour driver mes petites colonnes Thiel, des CS.5.
Ces CS.5 étaient drivés correctement par mes anciens blocs Monarchy, mais seulement d'un strict point de vue électrique, car pour le reste, c'est à dire le plaisir de l'écoute, tout était laborieux, passable...mes visiteurs ne se gênaient d'ailleurs pas pour me le dire...
Ce qui m'a amené récemment à tout virer, préampli Accustic Arts, amplis Monarchy, pour repartir à l'assaut des Thiel...
A suivre...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Re: Goldmund Mimesis 6, un bloc stéréo qui n'a rien de froid

Message #2 par dead_man » 03 Juin 2013 à 07:22

As-tu fait valider ta saucisse Suisse par lou Pedrounet ???  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #3 par mightydwarf » 10 Juin 2013 à 09:44

Pourquoi virer le pré, a priori excellent?
mightydwarf
50 watts
50 watts

Message #4 par mick31 » 10 Juin 2013 à 11:49

Pour repartir d'une feuille blanche!...
Surtout, le Pre 1 mk1 de chez Accustic Arts n'avait que des sorties symétriques, ce qui est plutôt gênant, trés limitatif quand on veut changer, passer à autre chose...
Enfin, ce préampli, provenant de chez nos amis teutons, ne m'a jamais paru des mieux choisis, plus le temps passait, pour plaire à mes Thiel. Les Monarchy, à dire vrai, encore moins et donc de façon moins sournoise mais plus claire, plus rapidement évidente.
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

mick31
100 watts
100 watts

Message #5 par macarel 31 » 13 Juin 2013 à 23:56

mightydwarf » 10 Juin 2013 09:44 a écrit:Pourquoi virer le pré, a priori excellent?

Mick est radical dans ses choix !
Il me tarde d'écouter son "nouvel attelage"
Il est vrai que ses Thiel CS.5 ne sont pas faciles à driver   :frown:

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #6 par mick31 » 21 Juin 2013 à 16:14

Je viens de compléter le Mimesis 6 par un préampli de la même marque: un SRP2 qui est un SRP doté d'une télécommande.
J'aurais préféré un préampli Mimésis 7, plus ambitieux, mais d'occasion, ce n'est pas simple...aussi je me suis rabattu sur ce petit préampli actif SRP de la marque suisse, pas trés cher et qui me permet de gagner en cohérence.
La chose venant de se faire, sans compter les cables de modulation nouveaux aussi, que je viens de mettre à tout ce monde, je prefére attendre un peu, avant d'en causer...
Heureusement, mes Goldmund apprécient beaucoup l'Olflex en cable secteur, ce qui limite les dégats, de ce côté-là...
J'ai même été étonné de ce que les cables secteur Wireworld (Stratus et Aurora) pouvaient rendre mauvais mon petit ensemble Goldmund, moi qui les croyaient universels, ces petits WW...@+

mick31
100 watts
100 watts

Message #7 par mick31 » 22 Juil 2013 à 19:16

Préampli Goldmund SRP + ampli Goldmund Mimesis 6:

Kenwood L1000C + Mimesis 6:

Une de mes Thiel CS.5

Acquérir un bloc de puissance Goldmund, même si ce n'est que le Mimesis 6, par là je veux dire un petit bloc stéréo de 2x80w, c'est trés vite aussi avoir envie d'aller jusqu'au bout de la démarche, c'est à dire se procurer un préampli Goldmund, afin de gagner en cohérence.
Je lorgnais un préampli Mimesis 7, le complément idéal du Mimesis 6, hélas il me passa sous le nez et je dus me rabattre sur le petit préampli SRP2 qui n'est en fait, qu'un SRP doté d'un volume télécommandé, préampli sorti vers 96/97 pour accompagner un ampli stéréo "abordable" de la marque, le SRA, petit ampli de 2x50w de mêmes petites dimensions que le SRP, l'ensemble coûtait à l'époque 22 000F.
Ce petit SRP, comme le Mimesis 6 et tout appareil Goldmund, je pense, ne reléve pas du tout des aventures faciles du "plug and play" que quelques uns, ici et ailleurs, ne dépasseront hélas jamais...
A tel point d'ailleurs que je revins au bout de deux jours à mon préampli antérieur, le fameux couteau suisse japonais, le Kenwood L1000C.
Pourquoi, car je trouvais que le SRP générait une certaine dureté. Il est vrai que je m'étais bien habitué au rendu sonore du Kenwood plutôt confortable et qui était d'une grande tolérance envers ses partenaires, tout en faisant preuve d'une grande transparence (en liaisons XLR bien évidemment). Le saut en transparence avec ma "totale" Goldmund se faisait au prix d'un côté plutôt cru du rendu sonore, ce qui me génait. J'allais même jusqu'à regretter le rendu des timbres du Kenwood.
En fait, les progrés en transparence apportés par le combo Goldmund sont tels que sa mise en oeuvre ne peut être que lente et délicate.
Cette fameuse mise en oeuvre sur laquelle il est si bon, si facile, pour certains ici bas, de cracher avec joie et à bon compte, leur fiel...
A suivre...

mick31
100 watts
100 watts

Message #8 par doum » 22 Juil 2013 à 20:48

Un ami avait eu un mimesis 9, énorme et très lourd, impressionnant. :eek:
doum
500 watts
500 watts

Message #9 par tamarin » 23 Juil 2013 à 00:26

bonsoir Mick,
as tu essayé sans les cônes ?
le srp est très transparent et dégraisse aussi beaucoup , le préampli idéal avec ton mimésis 6  serai soit un dmc 10 ou un dmc 6 , les amplis goldmund et spectral ont beaucoup de similitude dans leurs sonorité .
tamarin
50 watts
50 watts

Message #10 par mick31 » 23 Juil 2013 à 15:43

Bonjour tamarin

Oui j'ai essayé le préampli sans les cônes, avec un autre systéme doté de petites billes en céramique inspiré de Finite Element je crois et en effet ça adoucit le rendu mais j'avoue être un peu accro à cette transparence un peu exacerbée des Goldmund.
Les cônes sont alors indispensables, Golmund en fabrique d'ailleurs de superbes.
J'ai réussi à éviter ce côté un peu cru en jouant sur les cables que ce soit en secteur et en modulation, ça a été long mais payant...
A suivre...

mick31
100 watts
100 watts

Message #11 par jeanpascalg » 24 Juil 2013 à 01:33

mick31 » 21 Juin 2013, 16:14 a écrit:Je viens de compléter le Mimesis 6 par un préampli de la même marque: un SRP2 qui est un SRP doté d'une télécommande.

J'ai écouté ce préampli sur mon ampli spectral, au bout de 2 disques j'ai arrêté car l'absence de bas médium et la pointe dans le haut médium n'allais pas du tout.

Dommage que tu soit si loin tu aurais pu essayer mon spectral DMC6 que je vais peut être remettre en cause.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #12 par pecheur1958 » 24 Juil 2013 à 09:04

jeanpascalg a écrit:Dommage que tu soit si loin tu aurais pu essayer mon spectral DMC6 que je vais peut être remettre en cause.

As tu essayé de le mettre sur un autre support, tel que leboncoin ou hcfr ?
Car ici pour vendre ce que tu as à vendre, et blabla.........
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #13 par jeanpascalg » 24 Juil 2013 à 12:26

pecheur1958 a écrit:As tu essayé de le mettre sur un autre support, tel que leboncoin ou hcfr ?
Car ici pour vendre ce que tu as à vendre, et blabla.........

Et si tu lisais ce que j'ai écris.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #14 par SFman » 24 Juil 2013 à 13:37

Bravo d'avoir franchi le pas vers ce Mimesis 6 !

J'en ai possédé un de longues années avec beaucoup de bonheur.

Je me souviens l'avoir découvert chez Station Hifi 2000 lors d'une démo sur des Apogées !! Bon le M6 était limite pour ces enceintes mais le potentiel qu'il présentait m'avait impréssionné et quand j'ai pu en trouver un d'occasion (car rare en occaze), j'ai sauté dessus.

Il alimentait mes Martin Logan SL3 avec un préampli à tubes Sonic Frontiers

Francis
Dernière édition par SFman le 25 Juil 2013 à 11:49, édité 1 fois.
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #15 par tamarin » 24 Juil 2013 à 14:31

jeanpascalg » 24 Juil 2013, 01:33 a écrit:J'ai écouté ce préampli sur mon ampli spectral, au bout de 2 disques j'ai arrêté car l'absence de bas médium et la pointe dans le haut médium n'allais pas du tout.

Dommage que tu soit si loin tu aurais pu essayer mon spectral DMC6 que je vais peut être remettre en cause.

salut Jeanpascal ,
que reproche tu au dmc6 ?
tamarin
50 watts
50 watts

Message #16 par jeanpascalg » 24 Juil 2013 à 14:43

tamarin a écrit:salut Jeanpascal ,
que reproche tu au dmc6 ?

Je crois vouloir une écoute plus à l'anglaise donc plus contrastée mais rien n'est fait encore.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #17 par Francis917 » 24 Juil 2013 à 21:53

jeanpascalg a écrit:Je crois vouloir une écoute plus à l'anglaise donc plus contrastée mais rien n'est fait encore.

Que veux-tu dire par plus contrasté ?

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #18 par mick31 » 25 Juil 2013 à 10:36

Je pense qu'il veut parler d'un rendu sonore moins linéaire, finalement moins neutre et qui donc, triche un peu...
Je dis bien: je pense...
Les Spectral sont connus pour leur linéarité plus que poussée...
Dernière édition par mick31 le 26 Juil 2013 à 12:37, édité 1 fois.

mick31
100 watts
100 watts

Message #19 par mick31 » 25 Juil 2013 à 20:17

Aujourd'hui, macarel 31 est venu écouter le combo suisse Goldmund Mimesis 6 et SRP.
Il a, semble-t-il, bien apprécié, sur un cd (Images de 2012) d'un accordéoniste n'ayant rien rien à voir avec le musette, ni avec le lourd et répétitif Galliano, j'ai nommé l'excellent Marcel LOEFFLER.
Le combo suisse servait au mieux la production soignée de ce disque.
Ensuite nous avons pu apprécier l'atmosphére enfumée de club du Village Vanguard en juin 1961 où le trio de Bill Evans, alors au sommet de son art, converse avec une sérénité que Bill aura bien du mal à retrouver par la suite, avec le décés du contrebassiste Scott La Faro.
La basse n'est pas d'une profondeur extrême mais pour le reste, la dynamique, la vélocité, l'esprit d'aventure de ce trio de légende, le jeu fin et délicat de Bill, tout est bien là...
La transparence mais aussi la matiére peuvent être impressionnantes avec ces Goldmund à condition d'avoir choisi les bons cables.
Dans notre cas, deux paires de Tara Labs (The 2th et RSC Reférence) nous ont paru des plus adaptées à la situation, en tout cas bien préférables à des Van den Hul, pourtant réputés pour bien se marier à du Goldmund (en l'occurence un First et un Intégration).

mick31
100 watts
100 watts

Message #20 par pedro » 29 Juil 2013 à 19:53

c'est donc par ce bel apres-midi que nous avons comparé le goldmund au 3shold
sur mes LB (97db) et sur les thiel de mick (87db)

Désolé dam'péd vient d'hurler car j'ai pas demarrer le feu de bois pour griller les saucisses
a plus tard ...
pedro
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...