Ifi audio rétro 50
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Ifi audio rétro 50
#1 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 16:25
Grosse envie de changement !
Je ne fais pas partie de ceux qui changent de matos souvent, j'ai le m^me système depuis une dizaine d'année et à dire vrai, je ne me pose pas vraiment de question.
Si j'aime la hifi et le beau matériel , j'y suis venu par amour de la musique et mon argent va dans les disques , pas dans la hifi.
Néanmoins , j'avoue que quand je regarde les magazines , les annonces, les sites....il y a plein de choses qui me font envie en hifi.
J'aimerais bien un gros intégré comme les Pass, Audia Flight, Fonel...mais ne rêvons pas !
L'envie de changement et de simplification est néanmoins forte, rien que pour mon amplification : 3 boites ! l'ampli, le pré et l'alim séparée du pré...
Et surtout j'aimerais bien profiter de certaines choses que je n'ai pas sur mon amplification.
J'ai donc réfléchie et il me faudrait un intégré "toutes options" comme il en existe maintenant.
J'en reviens donc par exemple au modele FLS 10 de chez Audia Flight qui est magnifique et qui avec les cartes optionnelles serait parfait...et j'en reviens aussi à ce que je disais plus haut, ne rêvons pas !!!! totalement hors budget.
J'ai donc vu cette petite chose sur internet qui a tout ce que je cherche (Bluetooth, entrée phono MM/MC, sortie casque, entrées lignes....) et qui à plutôt une belle gueule ce qui ne gate rien !!!!!
Le Retro 50 de chez ifi Audio.
Les avis sont bons sur internet mais je me méfie !!!!
Je suis tout à fait conscient du downsizing par rapport à mon amplification actuelle (bloc stéréo Brinkmann + pré ampli Brinkmann Calvin) mais vu ce que j'écoute et vu ma pièce d'écoute je pense que le petit Rétro 50 pourrait faire la maille niveau caractéristiques.
Quelqu'un connait ? a ? a eu ? a écouté ?
Merci pour vos retours !

-
kosmoloko - 10 watts
-
Re: Ifi audio rétro 50
#2 par Tron_ic » 22 Nov 2018 à 17:08
kosmoloko a écrit:Quelqu'un connait ? a ? a eu ? a écouté ?
Très honnêtement je ne connaissais pas. Toutefois intrigué car j'aime beaucoup son design je suis allé voir le site, puis j'ai téléchargé le manuel utilisateur.
Et bien je dois dire que ça à l'air d'être aussi un bon appareil qui inclus tout ce qu'il faut en plus de la télécommande pour le connecter et le raccorder à toutes sortes d'équipements. Et cela très facilement. le tout en un quoi ! Perso j'aime vraiment beaucoup
Et en plus il est à tubes (2 x ECF82 et 4x EL84) et livré avec également 2 petites enceintes que demander de plus ! Ah si bien sûr à quel prix il est proposé en France ?
Voici une petite vidéo de son concepteur je crois : https://www.youtube.com/watch?v=DjlMFAV ... e=youtu.be
Et une autre ici : https://www.youtube.com/watch?v=4N1FbLVlY5U
Remarques:
La plaque avant fait un peut chip à mon goût mais bon ..pour ceux que cela repousserais il y à moxen de moyenner !

La puissance annoncée et de 2 x 25W !

Meilleures salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#3 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 17:23
En france, le pack (intégré + enceintes) est à environ 2500€, l'intégré seul 1650 et les enceintes seules 850.
La puissance annoncée de 2x25W (en classe A en plus) me laisse également un peu septique.
Mais bon, mon bureau fait 15m2 et j'écoute généralement pas très fort.
En tout cas un beau joujou plein de possibilités qui rempli parfaitement mon cahier des charges !
-
kosmoloko - 10 watts
-
#4 par Isus » 22 Nov 2018 à 17:33
Et le plus drôle (encore que

"Les enceintes
Les enceintes LS3.5 qui équipent cette chaîne Retro rappelleront des souvenirs aux vétérans de la Hi-Fi puisqu'elles sont directement inspirées par les célèbres enceintes compactes anglaises LS3/5A mises au point par la BBC au milieu des années 70 et qui connurent un immense succès et virent leur production perdurer jusqu'au début des années 2000."
C'est quoi déjà la phrase sur les cons ?
Sinon les 25W c'est crête à crête sur signal musical et avec les enceintes qui vont bien, selon le manuel du truc ....
A+,
Isus
-
Isus - 10 watts
-
#5 par Cartel » 22 Nov 2018 à 17:51
kosmoloko » Aujourd’hui à 15:25 a écrit:Bonjour à tous,
Grosse envie de changement !
Je ne fais pas partie de ceux qui changent de matos souvent, j'ai le m^me système depuis une dizaine d'année et à dire vrai, je ne me pose pas vraiment de question.
Si j'aime la hifi et le beau matériel , j'y suis venu par amour de la musique et mon argent va dans les disques , pas dans la hifi.
Néanmoins , j'avoue que quand je regarde les magazines , les annonces, les sites....il y a plein de choses qui me font envie en hifi.
J'aimerais bien un gros intégré comme les Pass, Audia Flight, Fonel...mais ne rêvons pas !
L'envie de changement et de simplification est néanmoins forte, rien que pour mon amplification : 3 boites ! l'ampli, le pré et l'alim séparée du pré...
Et surtout j'aimerais bien profiter de certaines choses que je n'ai pas sur mon amplification.
J'ai donc réfléchie et il me faudrait un intégré "toutes options" comme il en existe maintenant.
J'en reviens donc par exemple au modele FLS 10 de chez Audia Flight qui est magnifique et qui avec les cartes optionnelles serait parfait...et j'en reviens aussi à ce que je disais plus haut, ne rêvons pas !!!! totalement hors budget.
J'ai donc vu cette petite chose sur internet qui a tout ce que je cherche (Bluetooth, entrée phono MM/MC, sortie casque, entrées lignes....) et qui à plutôt une belle gueule ce qui ne gate rien !!!!!
Le Retro 50 de chez ifi Audio.
Les avis sont bons sur internet mais je me méfie !!!!
Je suis tout à fait conscient du downsizing par rapport à mon amplification actuelle (bloc stéréo Brinkmann + pré ampli Brinkmann Calvin) mais vu ce que j'écoute et vu ma pièce d'écoute je pense que le petit Rétro 50 pourrait faire la maille niveau caractéristiques.
Quelqu'un connait ? a ? a eu ? a écouté ?
Merci pour vos retours ! :wink:
[ Image ]
Bonjour,
J’ai écouté ce système alimenté par une Linn (Salon HiFi News) et cela marchait fort bien.

-
Cartel - 100 watts
-
#6 par EMT » 22 Nov 2018 à 17:55
-
EMT - 500 watts
#7 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 17:58
Donc tu trouves le concept de cet intégré drôle ??? ou c'est la puissance annoncée en classe A qui te fait sourire également ?
J'avoue ne pas bien saisir le sens de ton message

Je ne serais pas preneur des enceintes, juste de l'intégré, et il ne s'agit pas avec ce machin de concurrencer les ténors de l'amplification... Juste d'un intégré multi fonctions avec une jolie gueule (selon mes gouts bien sur), avec des tubes réputés pour leur belle musicalité (el84), une entrée phono, le bluetooth, une sortie casque....enfin tout ce qu'il me faudrait !
Pour en revenir aux enceintes, on voit clairement l'influence visuelle des LS3/5a, après pour en avoir une paire à la maison, je ne me fais pas d'illusion sur le rendu sonore ! on doit juste être dans l'inspiration visuelle , on est d'accord !
Et sinon, personne n'a écouté le bidule ?
Ps : merci Cartel ! si tu peux développer un peu !

-
kosmoloko - 10 watts
-
#8 par Isus » 22 Nov 2018 à 18:48
Et le plus drôle....
Donc tu trouves le concept de cet intégré drôle ??? ou c'est la puissance annoncée en classe A qui te fait sourire également ?
J'avoue ne pas bien saisir le sens de ton message
Désolé, pour mon message peu clair : ce que je voulais dire, c'est que c'est pas drôle du tout .... L'idée de l'intégré "tout en un", pas de souci ; un PP d 'El84 avec une partie préampli en techno "moderne', why not .... ; mais la démarche racoleuse avec référence aux LS5/5a (manque juste le a) pour les enceintes et les specs présentées de manière flatteuse (la puissance, mais aussi la distorsion) pour appâter le chaland, ça me hérisse le poil ... Dommage, car il y a plein de bonnes idées comme par exemple, les multiples corrections de la partie phono. Et peut être même, que ça sonne bien, comme l'indique Cartel qui a écouté l'appareil.Tu nous diras ....
A+,
Isus
A
-
Isus - 10 watts
-
#9 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 18:53

Oui, je suis d'accord avec toi pour les enceintes "pour appâter le chaland" et pour les spécifications certainement aussi...
Je n'ai pas vraiment regardé tout ça en détail, j'ai juste vu la réponse à mes besoins dans un budget qui colle avec le mien.
Je pense que ça peut bien sonner et de toute façon pour ce que j'écoute ça serait bien suffisant je pense !!!!

-
kosmoloko - 10 watts
-
#10 par Scotty » 22 Nov 2018 à 21:04
Ifi audio fait des produits corrects par ailleurs : Analog Planet
- No, I'm a mocker.
-
Scotty - 1 watt
#11 par habermas » 22 Nov 2018 à 21:15
Sinon, quand j'avais constitué un petit système à base de ProAc Tablette Anniversary pour un collègue, j'avais demandé conseil au magasin anglais qui les vendait pour une association. Il me disait faire ses démos sur des Roksan Kandy K3 qu'il trouvait particulièrement musical et synergique avec les Tablette Anniversary. Ca coche toutes les cases de tes besoins (sortie casque, phono MM, Bluetooth AptX) et c'est dans le budget. Le collègue en question a fini par prendre un intégré Marantz pour des questions de budget (qui remplit aussi tout ton cahier des charges aussi soit dit en passant) mais qui marche très bien.
Amitiés,
Joon
-
habermas - 100 watts
#12 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 21:31
Je note pour le Roksan Kandy K3 (mais qui bien moins sympa à mon oeil), pour le Marantz, te rappelles tu de la référence ?
-
kosmoloko - 10 watts
-
#13 par Tron_ic » 22 Nov 2018 à 22:19
habermas » il y a 53 minutes a écrit:25W pour un PSE d'EL84?
Tu à surement mal lu car ce n'est pas un PSE mais bien un Push-Pull très probablement raccordé en mode pentode voir peut-être en Ultra Linéaire ! La puissance annoncée comme je l'ai dit précédemment ne me semble pas très crédible et c'est très probablement une erreur de traduction ou vas savoir un...12,5W + 12,5W = bel est bien 25W !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#14 par habermas » 22 Nov 2018 à 22:23

-
habermas - 100 watts
#15 par kosmoloko » 22 Nov 2018 à 22:30
Mais malheureusement, comme tu l'as souligné, le cahier des charges n'est pas rempli.
-
kosmoloko - 10 watts
-
#16 par habermas » 22 Nov 2018 à 22:34
Tron_ic » il y a 4 minutes a écrit:Bonsoir habermas,
Tu à surement mal lu car ce n'est pas un PSE mais bien un Push-Pull très probablement raccordé en mode pentode voir peut-être en Ultra Linéaire ! La puissance annoncée comme je l'ai dit précédemment ne me semble pas très crédible et c'est très probablement une erreur de traduction ou vas savoir un...12,5W + 12,5W = bel est bien 25W ! :cheesygrin:
Salutations. Tony
Salut Tony
Quand je lis 25W en classe A, j'imagine soit en PSE ou UL pseudo-triode. Dans les deux cas, on devrait être au mieux à 8/9W et encore si on prend la mesure à une fréquence genre 1kHz et non sur toute la bande.
Amitiés,
Joon
-
habermas - 100 watts
#17 par Tron_ic » 22 Nov 2018 à 23:03
habermas a écrit:Quand je lis 25W en classe A, j'imagine soit en PSE ou UL pseudo-triode...
Oui je sais bien, toutefois mais avec ce genre de produit faut souvent lire entre les lignes et c'est bien le cas ici !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#18 par Phil » 23 Nov 2018 à 01:12
Tron_ic » 22 Nov 2018, 21:19 a écrit:Bonsoir habermas,
Tu à surement mal lu car ce n'est pas un PSE mais bien un Push-Pull très probablement raccordé en mode pentode voir peut-être en Ultra Linéaire ! La puissance annoncée comme je l'ai dit précédemment ne me semble pas très crédible et c'est très probablement une erreur de traduction ou vas savoir un...12,5W + 12,5W = bel est bien 25W ! :cheesygrin:
Salutations. Tony
En push-pull, 12,5W par canal, c'est quasi 100% dans les cordes d'un PP EL84 en pentode.
Indéniablement les chiffres de puissance annoncés sont dignes d'une minichaine en plastique. :D
Ce n'est pas pire que les puissances annoncées sur des SE à pas de prix, de marques réputées.
Les datasheets ne mentent pas, il facile de vérifier ce que peut cracher une lampe, dans quelles conditions et combien de temps.
Concernant le ramage de l'engin, le coffret bois "look vintage" à l'air sympa sur photos, la plaque alu en façade semble correcte au niveau usinage. Par contre la sérigraphie (typo

J'aimerai bien voir l'intérieur de la bestiole : réparable ou jetable, composant utilisés. Cela me semble quand même un peu/beaucoup cher pour du made in China (sauf erreur).
Les commentaires sur le net ( et des mesures ?) : mieux vaut écouter avant d'acheter, si cela est possible.
-
Phil - 100 watts
#19 par Tron_ic » 23 Nov 2018 à 10:43
Phil a écrit:Ce n'est pas pire que les puissances annoncées sur des SE à pas de prix, de marques réputées.
Tu penses à quelle marque en particulier ?
Phil a écrit:Les datasheets ne mentent pas, il facile de vérifier ce que peut cracher une lampe, dans quelles conditions et combien de temps.
Oui bien entendu. Cependant dans beaucoup de ces derniers tout n'y est pas dit. Même que parfois des amateurs émérites arrivent à en tirer beaucoup plus qu'il n'est prévu de le faire. Comme tirer 15W avec une 2A3 en SE !
Phil a écrit:J'aimerai bien voir l'intérieur de la bestiole : réparable ou jetable, composant utilisés. Cela me semble quand même un peu/beaucoup cher pour du made in China (sauf erreur).
Si tu te reportes à mon premier message j'y ai inséré une vidéo et on vois très bien une partie de l'intérieur. Dommage que l'on n'en vois pas plus. Quoi qu'il en soit à juger de ce que je vois c'est très bien fait voir même très bien pensé.
salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#20 par kosmoloko » 23 Nov 2018 à 15:16

Moi ça ne me parle pas beaucoup, à part que ça à l'air d'être de qualité correcte....
-
kosmoloko - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...