Index du forum
M
e
n
u

Histoire de pre

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Histoire de pre

Message #1 par VVanguard » 06 Mar 2019 à 00:18

Bonsoir à tous,
Comme le laisse supposer le titre, je recherche des informations sur ce maillon.
Je débute dans mise oeuvre en éléments séparés ; Je viens d'acquérir , en remplacement d'un Diablo 250, deux blocs PASS X260.5.
J'utilise pour le moment comme Pré, mon ampli HC PRIMARE SPA 23. Bien qu'il ne démérite pas en terme de HC, il ne répond pas vraiment à mes attente en hifi stéréo. Il s'agit d'alimenter des JMR Concordes Suprême.
Dans l'absolu, j'aurai bien visé un KX-R , mais encore faut il qu'il s'en présente un sur le marché de l'occasion et ce à prix raisonnable.
Un autre option serait le PRT1 ; mais encore plus rare et toujours TRES cher ...
Ceci dit, il ne me reste plus qu'a trouver quelque chose de plus abordable (en attendant , un jour, un KX-R..)
Sont en lice, essentiellement AYRE et AR, éventuellement PASS ,et sur la base des prix constatés sur le marché de l'occasion :
- Dans la gamme des 2k€ : K5xemp - LS26
- Dans la gamme des 3k€ :  KX5 - LS27- XP10
- Dans la gamme des 4 > 6 k€ : XP20 - KX5-20 - REF5SE , tout en sachant que le KX-R rentre dans cette case.

On m'a également soufflé les modèle OCTAVE HP500 ou AYON AURIS, que ne connais pas vraiment ...

Le pré devra avoir entrées et sorties symétrique ; Susy oblige, les PASS sont dixit leur concepteur optimisés pour cette liaison, et je bénéficie également d'une série XLR sur le Maestro 3.

Je ne souhaite pas vraiment d'un appareil ésotérique qui sera difficile à revendre.
Ma tendance , hormis les deux THDG initialement cités, serait le LS27 pour lequel j'ai eu de bons retour.

Merci aux amateur de AR et PASS de partager leur expérience. :wink:

Joël
VVanguard
1 watt
1 watt

Re: Histoire de pre

Message #2 par jpspock » 06 Mar 2019 à 00:27

Ai vécu pendant 7 ans des Pass 100.5 et 160.5 avec un ref5se, que du bonheur.  :wink: