Index du forum
M
e
n
u

723 CB

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: 723 CB

Message #101 par tambour » 04 Jan 2011 à 18:28

admettons que Christian mattera ait raison, pourquoi ce ne serait pas valable
pour d'autres maillons? un bon petit ampli Phillips bien mis en oeuvre ecraserait
un Mc Intosh, ou une enceinte de carrouf (bien mise en oeuvre :mrgreen: ) mettrait
une branlee a une JBL....je vous laisse seul juge.
le coup du copain qui a les 2 systemes chez lui etc...moi aussi j'ai connu des tas
de techniciens electroniciens, et encore actuellement qui sont persuades que
tout les amplis sont pareils, quand aux cables et autres supports n'en parlons pas.
et puis ca veut dire quoi "bien mis en oeuvre", rester une journee entiere a tourner autour
de l'engin, a essayer 10 cables, a la brancher a l'aide de Multimetre, oscillos, appareil de
mesure, et a tweaquer l'interieur avec 100 metres d'Albal...
c'est pas credible tout ca !
tambour
100 watts
100 watts

Message #102 par Arradon » 04 Jan 2011 à 18:32

Je te sens taquin sur le coup, mais tu n'as pas tort :)
(surtout pour l'enceinte de Carrouf')
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #103 par corintin » 04 Jan 2011 à 18:38

tambour » 04 Jan 2011, 18:28 a écrit:admettons que Christian mattera ait raison, pourquoi ce ne serait pas valable
pour d'autres maillons? un bon petit ampli Phillips bien mis en oeuvre ecraserait
un Mc Intosh, ou une enceinte de carrouf (bien mise en oeuvre :mrgreen: ) mettrait
le coup du copain qui a les 2 systemes chez lui etc...moi aussi j'ai connu des tas
tout les amplis sont pareils, quand aux cables et autres supports n'en parlons pas.
et puis ca veut dire quoi "bien mis en oeuvre", rester une journee entiere a tourner autour
de l'engin, a essayer 10 cables, a la brancher a l'aide de Multimetre, oscillos, appareil de

bien vu,
le CB723 sonne comme un 723 amélioré, pas plus... même si c'est déjà bien !

la vraie compétition d'un 723CB amélioré une fois ou (souvent) x fois (cela a un coût), ce sont les nombreux lecteurs CD THG vendus d'occase (et qui en plus gardent leur valeur à la revente alors qu'un 723CB, c'est moins certain..)
corintin
500 watts
500 watts

Message #104 par sbringer » 04 Jan 2011 à 18:44

mattera » 04 Jan 2011, 16:58 a écrit:
-Et tu penses bien, je continue d'affirmer haut et fort qu'un 723 bien tweaké par CB (et pas par l'amateur lambda sur son établi) bien mis en oeuvre (phase, câblage, etc..) est capable de pulvériser des lecteurs à plusieurs milliers d'euros sans aucun complexe. J'ai même un copain qui le préfère à une des daubes anglaises qui coûtent un bras..un quoi déjà?  :rolleyes: Ah oui, un gros NAIM en deux parties avec alim séparée qui coûte la bagatelle de 10 ou 12 000 euros (une paille :mrgreen: ) Il a les deux, il a testé chez lui tranquillement à tête reposée.

Et qu'on ne me parle pas de la qualité du drive, il y a par exemple des lecteurs à 8000 euros de marque prestigieuse qui utilisent des drives à 2 balles qui coûtent quelques dizaines d'euros, j'en ai eu encore la preuve récemment, je ne citerais pas de marque particulière (car il est inutile de pointer du doigt une marque pour un usage qui est certainement très commun) afin de ne pas lancer de polémique mais c'est une marque soi disant "sérieuse" qui fait en fait juste gaffe à ses marges!! :evil:  

Alors après, quand j'entends que les meilleures évolutions d'un 753CB se font coiffer par des bouzins du commerces à 400 euros, je me marre!! :mrgreen: J'offre même le champagne si ce défit est relevé chez moi, amenez vos outils (jusqu'à des tarifs hautement prohibés) et on va rigoler vous verrez!! :cheesygrin:

ben moi aussi j'ai eu le 723cb en version 17 puis ultima T. C'est très bien pour le prix demandé, modif comprise.
Face à un ikemi, un meridian 508 (et même 506) ça prends quand même une sacrée rouste sur ce qui fait tout l'intérêt d'un lecteur hdg (finesse dans le medium aigu, timbres, fluidité). On avait même fait cette comparaison lors d'une journée hifi chez moi avec pas mal de monde du forum (alaingob, télonios, alcol, mambojet, jpg...désolé si j'en oublie, c'est loin). On avait même plusieurs modèles de 723cb, une version 17 je sais plus quoi et une ultima T avec/sans batteries.
je veux bien qu'on entende pas tous la même chose mais là bon...on doit avoir des attentes très différentes de ce que doit être un bon lecteur cd
sbringer
100 watts
100 watts

Message #105 par JérômeB » 04 Jan 2011 à 18:52

Je ne suis pas un expert du 723 bidulisé, mais à chaque fois que je l'ai trouvé chez qqu'un, il constituait un "précieux" élément de compensation du système ou d'accélérateur de particules.

Chez Popa, même si l'écoute était très agréable, ce n'était pas hyper-ouvert (cf mon CR de l'écoute à l'époque: "un aigu en pente douce"). Du coup, c'est sûr que lorsque la porte est lourde à ouvrir, un bon coup de bêlier sera toujours plus efficace qu'une brise de printemps.

Chez Mattera, c'est un autre syndrome. Il aime les écoutes violentes/brutales. Du coup, le 723 s'apparente davantage à un bon coup de boule dans la tronche (le pauvre Toan, quand j'y repense ... tétanisé comme un lapin pris dans les phares d'une bagnole!) qu'à un baise-main ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #106 par Alleuze » 04 Jan 2011 à 18:52

Une bonne mécanique Pioneer Legato Link, reclockée et accompagnée d'un bon petit dac ne doit pas coûter bien plus cher...

Curieusement, cette solution très appréciée outre Rhin n'a pas l'heur de plaire par chez nous.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #107 par cazone » 04 Jan 2011 à 18:55

tambour » 04 Jan 2011, 16:19 a écrit:jusqu'ou ira la credibilite de ce Blerald?
est ce vraiment la seule chose qui sache faire, tripoter des Philips?

http://lmgtfy.com/
"La comparaison est la fin du bonheur et le début du mécontentement"
(Søren Kierkegaard)
cazone
10 watts
10 watts

Message #108 par tambour » 04 Jan 2011 à 18:56

Alleuze » 04 Jan 2011, 18:52 a écrit:Une bonne mécanique Pioneer Legato Link, reclockée et accompagnée d'un bon petit dac ne doit pas coûter bien plus cher...

Curieusement, cette solution très appréciée outre Rhin n'a pas l'heur de plaire par chez nous.

+1, que dis je +10.
tambour
100 watts
100 watts

Message #109 par SudPigalle » 04 Jan 2011 à 19:03

tambour » 04 Jan 2011, 15:19 a écrit:jusqu'ou ira la credibilite de ce Blerald?
est ce vraiment la seule chose qui sache faire, tripoter des Philips?

Je n'ai jamais été convaincu par l'écoute d'un 723 modifié.

Ce qui me vient à l'esprit à son écoute c'est un fournisseurs Blerald et des clients ...

Au fait quel est le pluriel de Blerald ?

JP :wink:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #110 par cazone » 04 Jan 2011 à 19:07

corintin » 04 Jan 2011, 18:38 a écrit:
bien vu,
le CB723 sonne comme un 723 amélioré, pas plus... même si c'est déjà bien !

la vraie compétition d'un 723CB amélioré une fois ou (souvent) x fois (cela a un coût), ce sont les nombreux lecteurs CD THG vendus d'occase (et qui en plus gardent leur valeur à la revente alors qu'un 723CB, c'est moins certain..)

je ne trouve pas.
C'est de la polémique.

C'est quoi un lecteur CD HDG?
Combien de fabricants de mécaniques il y a il vraiment?
Et de dacs?
Quel est le nombre de lecteur CDs (hdg ou non) qui n'utilisent pas une mécanique Philips (ou Sony ou Pioneer ou Teac)?

Sérieusement, tu mets un 723CB dans une belle boite bien lourde et il se vendra bien.
Après, on aime ou on aime pas. Mais c'est une autre question.

Caspar
"La comparaison est la fin du bonheur et le début du mécontentement"
(Søren Kierkegaard)
cazone
10 watts
10 watts

Message #111 par mattera » 04 Jan 2011 à 19:11

tambour » 04 Jan 2011, 18:28 a écrit:admettons que Christian mattera ait raison, pourquoi ce ne serait pas valable

-Ah, je vois que je réveille en ayant jeté un pavé dans la marre, et un gros :mrgreen:

-D'abord pour la mise en oeuvre, je parle de choses simples que beaucoup ne respectent pas, déjà un simple support adapté, un bon respect de la phase secteur, un choix judicieux de câble secteur et modulation pour faire une bonne symbiose avec l'installation, et le tour est joué, rien de plus (pas souvent respecté faute d'essais), c'est ça, "bien mis en oeuvre", c'est non seulement crédible, mais indispensable, et sans faire de gouroutisme!
mattera
100 watts
100 watts

Message #112 par sbringer » 04 Jan 2011 à 19:12

entre l'entrée de gamme côté méca chez philips et une meca cdpro2 il y a quand même une bonne vingtaine de références...
et on peut envisager qu'il faut un peu plus d'attention côté électronique pour tirer le meilleur d'une cdpro que d'une méca plus basique.
Après il y a pléthore de marques qui préfèrent partir d'une méca basique et d'y travailler dessus mais bon, difficile de dire si c'est un calcul savant technique ou...économique
sbringer
100 watts
100 watts

Message #113 par mattera » 04 Jan 2011 à 19:19

JérômeB » 04 Jan 2011, 18:52 a écrit:Je ne suis pas un expert du 723 bidulisé, mais à chaque fois que je l'ai trouvé chez qqu'un, il constituait un "précieux" élément de compensation du système ou d'accélérateur de particules.

Chez Popa, même si l'écoute était très agréable, ce n'était pas hyper-ouvert (cf mon CR de l'écoute à l'époque: "un aigu en pente douce"). Du coup, c'est sûr que lorsque la porte est lourde à ouvrir, un bon coup de bêlier sera toujours plus efficace qu'une brise de printemps.

Chez Mattera, c'est un autre syndrome. Il aime les écoutes violentes/brutales. Du coup, le 723 s'apparente davantage à un bon coup de boule dans la tronche (le pauvre Toan, quand j'y repense ... tétanisé comme un lapin pris dans les phares d'une bagnole!) qu'à un baise-main ...

JérômeB

-J'adore la comparaison à peine exagérée :mrgreen: à ce point?  :eek:
mattera
100 watts
100 watts

Message #114 par dead_man » 04 Jan 2011 à 19:22

SudPigalle » 04 Jan 2011, 19:03 a écrit:
Au fait quel est le pluriel de Blerald ?

JP :wink:

Rhââââââââ .........magnifique .   :mrgreen:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #115 par tambour » 04 Jan 2011 à 19:24

-Ah, je vois que je réveille en ayant jeté un pavé dans la marre, et un gros :mrgreen:

-D'abord pour la mise en oeuvre, je parle de choses simples que beaucoup ne respectent pas, déjà un simple support adapté, un bon respect de la phase secteur, un choix judicieux de câble secteur et modulation pour faire une bonne symbiose avec l'installation, et le tour est joué, rien de plus (pas souvent respecté faute d'essais), c'est ça, "bien mis en oeuvre", c'est non seulement crédible, mais indispensable, et sans faire de gouroutisme!

Christian, mais ca tu le fais avec tout les lecteurs y'a rien de nouveau.
si on prend au pied de la lettre, les amusements du pere Blerald, et qu'en touiquant (a mort) un 723
pour l'ameliorer, on peut donc eventrer un Meridian, un Wadia, un Proceed, un Levinson, un Revox etc...
et ils seront encore plus bon. d'une Clio tu n'en fera pas une Ferrari. meme en la tunant
ou est donc l'interet?  :eek:

@ Cazone, ne me donne pas Goggle pour taper Blerald et voir qui sait, c'est un lascar ramene par le
pere Hiraga pour les ecoutes de feu la "NRDS" ca ne change rien a l'affaire qu'il soit ingenieur
en boites de cassoulet
:cheesygrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #116 par mkl » 04 Jan 2011 à 19:33

tambour » 04 Jan 2011, 18:24 a écrit:et ils seront encore plus bon. d'une Clio tu n'en fera pas une Ferrari. meme en la tunant

Je connaissais: "On ne peut pas changer un âne en cheval de course. On peut juste en faire un super-âne".

(mon post ne concerne pas le 723CB que je n'ai jamais écouté, je rebondis juste sur la phrase de Tambour :wink: )
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #117 par corintin » 04 Jan 2011 à 19:36

sbringer » 04 Jan 2011, 19:12 a écrit:entre l'entrée de gamme côté méca chez philips et une meca cdpro2 il y a quand même une bonne vingtaine de références...

oui mais certains n'entendent pas la différence "car c'est toujours du Philips" !!  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #118 par corintin » 04 Jan 2011 à 19:37

cazone » 04 Jan 2011, 19:07 a écrit:
je ne trouve pas.
C'est de la polémique.

C'est quoi un lecteur CD HDG?
Combien de fabricants de mécaniques il y a il vraiment?
Et de dacs?
Quel est le nombre de lecteur CDs (hdg ou non) qui n'utilisent pas une mécanique Philips (ou Sony ou Pioneer ou Teac)?

Sérieusement, tu mets un 723CB dans une belle boite bien lourde et il se vendra bien.
Après, on aime ou on aime pas. Mais c'est une autre question.

Caspar

je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.. il n'y a rien de grave à dire la vérité : un 723CB fait comme un 723 amélioré, pas plus et pas moins

cazone » 04 Jan 2011, 19:07 a écrit:C'est quoi un lecteur CD HDG?

il n'y a que cela dans les petites annonces, à tous les prix.. après c'est une question de goût, on trouve des super bécanes pour 400€ ou à peine plus, c'est cela la compétition du CB723 en "rapport qualité/prix"

cazone » 04 Jan 2011, 19:07 a écrit:Combien de fabricants de mécaniques il y a il vraiment?
Et de dacs?

je ne vois pas en quoi cela intervient pour justifier les qualités du CB723 (et toutes ces marques ont des références à tous les prix)

cazone » 04 Jan 2011, 19:07 a écrit:Sérieusement, tu mets un 723CB dans une belle boite bien lourde et il se vendra bien..

et bien voilà, tu y es exactement, c'est un produit pour l'amateur DIY, il ne manque que le boîtier pour faire "comme ci.."
corintin
500 watts
500 watts

Message #119 par mattera » 04 Jan 2011 à 19:44

sbringer » 04 Jan 2011, 18:44 a écrit:ben moi aussi j'ai eu le 723cb en version 17 puis ultima T. C'est très bien pour le prix demandé, modif comprise.
Face à un ikemi, un meridian 508 (et même 506) ça prends quand même une sacrée rouste sur ce qui fait tout l'intérêt d'un lecteur hdg (finesse dans le medium aigu, timbres, fluidité). On avait même fait cette comparaison lors d'une journée hifi chez moi avec pas mal de monde du forum (alaingob, télonios, alcol, mambojet, jpg...désolé si j'en oublie, c'est loin). On avait même plusieurs modèles de 723cb, une version 17 je sais plus quoi et une ultima T avec/sans batteries.
je veux bien qu'on entende pas tous la même chose mais là bon...on doit avoir des attentes très différentes de ce que doit être un bon lecteur cd

-On ne doit effectivement pas entendre les mêmes choses, le son anglais savonneux dont tu parles, ça plaît à certains mais c'est de la soupe au lait pour d'autres, car ça triche énormément genre BC/BG pour ne pas choquer et c'est au détriment de la vivacité de la musique
:wink:
Dernière édition par mattera le 04 Jan 2011 à 21:14, édité 1 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #120 par PP_65 » 04 Jan 2011 à 19:46

corintin » 04 Jan 2011, 18:37 a écrit:je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir.. il n'y a rien de grave à dire la vérité : un 723CB fait comme un 723 amélioré, pas plus et pas moins

il n'y a que cela dans les petites annonces, à tous les prix.. après c'est une question de goût, on trouve des super bécanes pour 400€ ou à peine plus, c'est cela la compétition du CB723 en "rapport qualité/prix"

je ne vois pas en quoi cela intervient pour justifier les qualités du CB723 (et toutes ces marques ont des références à tous les prix)

et bien voilà, tu y es exactement, c'est un produit pour l'amateur DIY, il ne manque que le boîtier pour faire "comme ci.."

tant que tu ne cites pas de nom, ça ne veut rien dire, j'ai eu le DAC du Micromaga Trio, ça me plaisait moins que le CB, j'ai eu le Denon DCD S- 10 II, idem .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...