Index du forum
M
e
n
u

Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Lecteurs cd  : votre tiercé gagnant ?

Message #101 par opera » 27 Fév 2018 à 20:02

Cela  reste un intégré mais mon  Accuphase DP-67 me ravit chaque jour ...bon j'avoue ne pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison, j'ai eu (longtemps) un 723 CB dans sa version aboutie, quelques temps un Musical Fideity A1 CD Pro et un EAR Acute en prêt une dizaine de jour... et j'oubliais, il y a longtemps, un Njoe Tjoeb et du Marantz aussi 60 ou 63 SE je ne sais plus très bien
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #102 par francis13800 » 27 Fév 2018 à 20:47

C'est juste la diode et pas la mécanique complète
francis13800
Animateur
Animateur

Message #103 par bphil » 27 Fév 2018 à 21:07

Oui ta raison, j’ai exactement le même problème que toi avec la CDM4ind, introuvable, heureusement, il est possible d’avoir le moteur, la diode, tout ce qui s’use car le corp n’a aucune contrainte, puisque la diode est livres avec Le Bras et son ensemble mécanique.

Y a que le moteur et le Bras à changer et ta une mecanique toute neuve.

Cela dis je cracherai pas sur une CDM4ind toute neuve pour mes vieux jours.

Bonne chance

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #104 par JérômeB » 27 Fév 2018 à 21:48

lcartau » Aujourd’hui à 18:00 a écrit:

Tu m'étonnes  :mrgreen: ... Un coup bas! J'ai raté la Skala en vente il y a peu mais ce n'est que partie remise  :cool:  !

Non mais Hoooo !

Un conseil : N'achète jamais une Skala. Même ton duo Micro-méga vrille oreille va en prendre un sacré coup.

Non mais des fois, j'vous jure ... hein ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #105 par lcartau » 27 Fév 2018 à 21:49

JérômeB a écrit:

Non mais Hoooo !

Un conseil : N'achète jamais une Skala. Même ton duo Micro-méga vrille oreille va en prendre un sacré coup.

Oui et j'ai tellement peu de disques poussiéreux  :cool: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #106 par JérômeB » 27 Fév 2018 à 21:52

Ben tiens ... !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #107 par Protis » 28 Fév 2018 à 00:46

opera » Aujourd’hui à 19:02 a écrit:Cela  reste un intégré mais mon  Accuphase DP-67 me ravit chaque jour ...bon j'avoue ne pas avoir beaucoup d'éléments de comparaison, j'ai eu (longtemps) un 723 CB dans sa version aboutie, quelques temps un Musical Fideity A1 CD Pro et un EAR Acute en prêt une dizaine de jour... et j'oubliais, il y a longtemps, un Njoe Tjoeb et du Marantz aussi 60 ou 63 SE je ne sais plus très bien

Intéressant  ...et si tu devais qualifier l'écoute de ton Accuphase, en comparaison de l'Acute par exemple ?
Protis
100 watts
100 watts

Message #108 par mattera » 28 Fév 2018 à 01:00

JérômeB » 27 Fév 2018, 20:48 a écrit:Non mais Hoooo !

Je l'ai même eu en version Trio celui là, c'est à dire dans sa version la plus aboutie, je confirme ce ressenti, et de plus avec un son schématique au possible dans le haut du spectre! Une simple "horreur" de cellule DENON DL 103 de base, fait déjà mieux, :cry: c'est dire le niveau...

Pour celui qui est habitué à une lecture analogique fine dans le même contexte, au bout de 3 CD on a juste envie de le passer par la fenêtre, même après déboursé plusieurs milliers d'euros  :evil:

C'est bien simple, à peine je l'avais eu, il donnait tellement un mauvais résultat que je pensais qu'il était en panne côté lecture! Après avoir été au SAV du constructeur, pour lever le doute, j'avais eu droit à une mécanique neuve, à l'arrivée le résultat sonore avait encore empiré (encore plus mauvais!) :evil:

Et il était proposé au tarif prétentieux de plus de 40 000 balles, ce Trio "daubique"  :evil: . Alors on peut certes, critiquer à tout va, comme vu plus haut un 723CB bien abouti, mais, à 10 fois moins cher côté tarif, et même construit comme une poubelle avec son look basique et sa mécanique en plastoc, côté son il enterre déjà proprement ce genre d'engin imbus de sa personne les doigts dans le nez... :wink:

De toutes façons, ce format est mort et, sur les appareils chers (à part peut-être pour ACCUPHASE), les pièces détachées pour le SAV vont devenir de plus en plus rares, alors méfiance... :wink:

Par ailleurs, j'ai actuellement en stage un engin à tube LUXMAN D-105U en ce moment. Certes, il n'était pas proposé pour sa part à un tarif stratosphérique, mais, comparé en direct à un DVP 5500 façon CB version hyper tweakée avec les transfos de sortie, il se fait incroyablement laminer et ridiculiser, même après un bon temps de chauffe, on voit tout de suite sa personnalité, à savoir:

Un son simplifié et schématique à souhait, légèrement raboté en haut du spectre, tout en ayant le haut-médium en avant, typique tube gras peu recommandable. Alors, sur une voie humaine seule ou avec un ou deux instruments, ce "son de pute" peut faire illusion 5 mn, mais dès que le message se complique un peu, c'est comme la DL 103 façon numérique, quoi..(en pire).

Je ne vois vraiment aucun avantage à inclure du tube dans le trajet du signal sur la source CD, on ne fait juste qu’aggraver ses défauts.. :angry:

En format CD, aujourd'hui, avec le recul et beaucoup d'essais dans mon entourage, en synthétisant, un ACCUPHASE DP-55V est encore l'engin compact qui me tenterait le plus, beau panzer, assez récent, très bien construit, assurément fiable et toujours pourvu de SAV, mais pas au tarif gargantuesque auquel il est proposé, compte-tenu de ma discothèque bien plus fournie en galettes noires, ça ne mérite pas cet investissement pour une source finalement très secondaire chez moi, de part le nombre de galettes à traiter..

Et dans les éléments séparés, avec les soucis de jitter et les bons mariages de connectiques à trouver, etc, etc, j'ai déjà donné! c'est une source continuelle de doutes et de problèmes à gérer qui aboutira le plus souvent à un son bien plus préoccupant (et le plus souvent moins bon) qu'avec un tel intégré bien plus homogène en finale.
mattera
100 watts
100 watts

Message #109 par PP_65 » 28 Fév 2018 à 01:57

LUXMAN D-105U ? Je rêve , comment veux-tu être crédible en matière de lecture CD avec ce genre de vieilleries ? Ne me parle pas des CB, je les ai ( le 723 et le DVP) et dans les dernières versions ; je les aime bien d'ailleurs mais c'est quand même eux, pour reprendre ton analogie, les DL 103 quand je compare aux autres couples drive+DAC que j'ai en face .
Quant à Micromega , j'ai eu le DAC du Trio qui est , effectivement, trop rude mais leurs drives Duo CD se défendent assez bien .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #110 par bphil » 28 Fév 2018 à 07:59

Suis complètement d’accord, le Luxman D105 (que j’avais eus en 91 95 ? est un vrai bouchon tubesque, a éviter absolument !!!!

Il me semble que j’avais préférer la DP1100SG qui était quand même plusieurs crans au dessus, avant de tomber définitivement dans du Philips à bras radial qui pour moi est la référence incontestable.

Un simple Philips CD102 les exploses toute les deux.

Je serais lui, je prendrais une MCD7000, c’est hyper musicale, avec un tarif toujours aussi doux.

Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #111 par jeanpascalg » 28 Fév 2018 à 13:49

JérômeB » 27 Fév 2018, 20:48 a écrit:Même ton duo Micro-méga vrille oreille va en prendre un sacré coup.

Pas sûr qu’un drive micromega  avec un autre dac sonne froid et analytique comme les intégrés de la marque
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #112 par Time Window » 28 Fév 2018 à 14:03

Le Luxman D105 est tout sauf une reference.

Il est le reflet d'une époque ou on cherchait à adoucir la reproduction des CD, trop pointus...
Tubes ou transfos en sortie, étages analogiques de sortie avec de l'embonpoint etc...

Quand au Trio de Micromega... Au moment de sa sortie, les revendeurs de Mc Cormack se contentaient de les faire écouter l'un derrière l'autre... Pour vendre du Mc Cormack...

Fabien
Time Window
100 watts
100 watts

Message #113 par bphil » 28 Fév 2018 à 14:30

jeanpascalg » 28 Fév 2018, 12:49 a écrit:
Pas sûr qu’un drive micromega  avec un autre dac sonne froid et analytique comme les intégrés de la marque

Exact dans les années 90 y avait pas trop de matos qui ingurgitait un lecteur ultra dynamique comme le trio.

Il serait fort intéressant de réitérer le test avec un excellent DAC équipé d’un D20400, suis presque sûr que la donne serait différente.

Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #114 par PP_65 » 28 Fév 2018 à 14:33

Concernant le DAC du Trio, Ajmars avait fait remarquer qu'il ne comprenait pas pourquoi la marque avait choisi des composants vidéos à une place stratégique pour le rendu sonore . Il doit pouvoir nous dire exactement de quoi il s'agit .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #115 par tambour » 28 Fév 2018 à 16:23

bphil » 28 Fév 2018, 06:59 a écrit:Je serais lui, je prendrais une MCD7000, c’est hyper musicale, avec un tarif toujours aussi doux.

Philippe

On m'a soufflé en privé que ce lecteur que j'aurai
aimer posséder déconnait pas mal aussi...je parle bien
d'un possesseur...
Sincèrement désolé
tambour
100 watts
100 watts

Message #116 par mattera » 28 Fév 2018 à 17:20

PP_65 » 28 Fév 2018, 00:57 a écrit:LUXMAN D-105U ? Je rêve , comment veux-tu être crédible en matière de lecture CD avec ce genre de vieilleries ? Ne me parle pas des CB, je les ai ( le 723 et le DVP) et dans les dernières versions ; je les aime bien d'ailleurs mais c'est quand même eux, pour reprendre ton analogie, les DL 103 quand je compare aux autres couples drive+DAC que j'ai en face .
Quant à Micromega , j'ai eu le DAC du Trio qui est , effectivement, trop rude mais leurs drives Duo CD se défendent assez bien .

-Son proprio est en taule depuis 8 ans, il a atterri chez moi au retour d'une tentative de cure de jouvence (pour son affichage) en prévision de la sortie prochaine de son proprio et donc de sa remise en service, il est juste de passage et j'étais juste curieux de l'essayer  :mrgreen:
Dernière édition par mattera le 28 Fév 2018 à 17:31, édité 1 fois.
mattera
100 watts
100 watts

Message #117 par bphil » 28 Fév 2018 à 17:24

Y a bien un truc qui m’agace énormément, c’est de prendre pour argent comptant les sottises des autres, qui n’y connaisse ce qu’ils ont lus sur le net.

passer à côtés d’un truc hyper fiable et hyper musicales.

Il me semble que c’est une CDM-1 tout court, qui est la même qu’une Marantz CD94 que je possède aussi, bien évidement la MCD7000 a besoin d’une bonne révision, j’avais pas changé la mécanique qui est quasi indestructible, mais que les petites capas si et la qu’il faut remplacer pour qu’elle puisse bien lire sans erreur les CD.

réparer une seule pour l’instant, jamais changer la mécanique, je rappel que malgré que cela soit une Philips CD104 ou 102 me rappel plus et je m’en fou, que la grande différence est le filtrage numérique de la MCD7000 est assez exceptionnel car vraiment très silencieux.

Marre de lire une fois de plus certaine personne hurlais gravement que c’est une Philips CD machin rebadged ce qui n’est pas totallement exact, vue comment les ingénieurs avais réaliser ce filtrage exceptionnel.

C’est un peu comme quand je lis que certain sur le net jurerai qu’un DAC35 est bien meilleur qu’un 30ref (ça me fais bien rire)

Cdt Philippe
bphil
100 watts
100 watts

Message #118 par opera » 28 Fév 2018 à 17:24

Protis » 27 Fév 2018, 23:46 a écrit:Intéressant  ...et si tu devais qualifier l'écoute de ton Accuphase, en comparaison de l'Acute par exemple ?

Difficile à dire avec le temps qui a passé d'autant que je n'ai pas eu les deux appareils en même temps mais je préfère l'Accuphase  :wink:  sans doute plus rigoureux et plus naturelle que l'EAR très agréable mais légèrement coloré par ses tubes.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #119 par mattera » 28 Fév 2018 à 17:30

Time Window » 28 Fév 2018, 13:03 a écrit:Le Luxman D105 est tout sauf une reference.

Il est le reflet d'une époque ou on cherchait à adoucir la reproduction des CD, trop pointus...
Tubes ou transfos en sortie, étages analogiques de sortie avec de l'embonpoint etc...

Quand au Trio de Micromega... Au moment de sa sortie, les revendeurs de Mc Cormack se contentaient de les faire écouter l'un derrière l'autre... Pour vendre du Mc Cormack...

Fabien

-le pire c'est qu'il n'adoucit rien du tout, comparé au DVP 5500 tweaké que j'ai en service en parallèle dans le même contexte en ce moment. Au contraire, le haut-médium semble même briller davantage et pas dans la douceur, et il est surtout beaucoup moins détaillé (le terme "bouchon" est très juste, moins linéaire, beaucoup moins bien équilibré .

-Avec le DVP 5500 tout semble "à sa place", alors qu'avec le LUXMAN, ça donne la sensation qu'il faut vraiment choisir dans sa discothèque des disques avec des enregistrements particuliers en équilibre compensé pour qu'ils restent simplement "écoutables" , alors que d'autres tournent immédiatement le résultat en catastrophe.. :sad:

Après, ça reste des 2CV, mais s'il faut y mettre plusieurs milliers d'euros pour faire encore un poil mieux, le jeu n'en vaut pas (plus) la chandelle...
mattera
100 watts
100 watts

Message #120 par PP_65 » 28 Fév 2018 à 17:41

mattera » 28 Fév 2018, 16:20 a écrit:-Son proprio est en taule depuis 8 ans, il a atterri chez moi au retour d'une tentative de cure de jouvence (pour son affichage) en prévision de la sortie prochaine de son proprio et donc de sa remise en service, il est juste de passage et j'étais juste curieux de l'essayer  :mrgreen:

Même sans rentrer dans les détails tu aurais pu nous expliquer ! Car là on t'a vu encore partir  dans ta croisade anti-CD avec pour preuve un engin dont on se demandait ce qu'il pouvait bien faire chez toi ^^

-- 28 Fév 2018, 16:45 --

Après, ça reste des 2CV, mais s'il faut y mettre plusieurs milliers d'euros pour faire encore un poil mieux, le jeu n'en vaut pas (plus) la chandelle...

Pour toi, mais quand tu as des milliers de CD auxquels tu tiens, si tes moyens le permettent, tu laisses les 2CV .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...