Les "vieilleries" électroniques.
Sujet verrouillé

Re: Qui achète des ampli cloner ici .

26 Sep 2020 à 12:03

"En principe je dis bien en principe le quad 34 passe par la Hollande les chinois sont fort  pour trouvé les bonne solution pour vendre à tout pris la seul chose qu’il ne peuvent ( pour le moment ) est le délais de livraison minimums 15 jours ."

Je veux bien faire des efforts, mais ta phrase est totalement incompréhensible! :eek:

26 Sep 2020 à 12:40

simon2cagnes » 24 Sep 2020 à 20:17 a écrit:On verra bien ,d’après un électronicien le clone 405 selon lui est construit à l’identique de l’ampli original,alors je pense que le 34 sera dans le même esprit .

ça te dit un clone de sansui 222 :redface:  :mrgreen: et pas cher non plus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

26 Sep 2020 à 17:26

perdreau tu parlez de ce preampli ? https://www.ebay.fr/itm/Balanced-preamp ... SwBEpZpio~

26 Sep 2020 à 17:43

Oui entre autres car il y en a plusieurs qui sont recommandables et a tarif inferieur.
j'aurais semaine prochaine un klassement d'une personne qui les connais

26 Sep 2020 à 19:17

oui mais les preamplis chinois y pas d'entrée phono ! , tu en a commandez un ou tu connais un pote qu'il atttend un ?

26 Sep 2020 à 20:00

Là, tu m’a cramé la rétine. J’ai les yeux qui saignent.

26 Sep 2020 à 20:08

simon2cagnes » 26 Sep 2020, 19:17 a écrit:oui mais les preamplis chinois y pas d'entrée phono ! , tu en a commandez un ou tu connais un pote qu'il atttend un ?

ma patience a des limites  
lit !  tout est écrit
te dis pas "andOOuille" considérant que c'est par défaut désormais  :biggrin:

26 Sep 2020 à 20:28

simon2cagnes » 26 Sep 2020, 11:11 a écrit:En principe je dis bien en principe le quad 34 passe par la Hollande les chinois sont fort  pour trouvé les bonne solution pour vendre à tout pris la seul chose qu’il ne peuvent ( pour le moment ) est le délais de livraison minimums 15 jours .

Lexobie » 26 Sep 2020, 12:03 a écrit:Je veux bien faire des efforts, mais ta phrase est totalement incompréhensible! :eek:

Ben c'est pas compliqué

Imagines qu'un matin tu te lèves avec de bonnes résolutions
Je dis bien : "imagines". T'es pas obligé, OK ?
Donc, tu te lèves avec de bonnes résolutions et à force d'entendre les écolos, les syndicats et le ministre des finances pleurer
Tu te dis :
je vais acheter un truc local, quitte à payer (juste un peu, faut pas déc' quand même) plus cher
Au moins je dormirai avec la satisfaction d'avoir aidé un local à boucler sa fin de mois

Alors tu vérifies que le vendeur a une adresse locale, des délais de livraison courts, et tu banques
Ensuite, tu attends
Et tu reçois un colis expédié de pétaouhchnok
(étiquette "pétaouchnok" écrite en idéoframmes, ne me demandes pas la traduction)

Et, là, tu te dis que tu t'es fait b***** deux fois plutôt qu'une seule
La première passque le gusse n'est pas local
Il a une boîte à lettres locale, nuance

La deuxième, passque t'as payé plus cher que chez le gusse pas local de la caverne d'Ali

26 Sep 2020 à 20:53

Vu comme ça... :cheesygrin: merci pour tes éclaircissements.
Sans vouloir jouer les maître Capello, tu avoueras que le nourrin est bien rempli et je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de la syntaxe "à la jauni".
Mais j'y travaille!

26 Sep 2020 à 21:30

Le classement de la part d'une personne qui les vends ou ses copains les vendent, est quand même rassurant quand à l'intégrité de l'étude. ;)

27 Sep 2020 à 07:55

Lexobie » 26 Sep 2020, 20:53 a écrit:je n'ai sans doute pas suffisamment de pratique de la syntaxe "à la jauni"

Le Simon est causeux mais pas que : il ne raconte pas toute l'histoire   :biggrin:
Par exemple, il ne dit pas pourquoi la Nolande dans un fil relatif à l'ampli made in Gnoquie ?
Remarque, il aurait écrit  "la Graique" que ce serait pareil

La Nolande a des ports
Les autorités gnoquies ont négocié un tarif pour y débarquer les porte-conteneurs pour moins cher que dans les pays voisins
En contrepartie, les hamsterdameurs frugaux peuvent stocker plus de boulettes dans leurs abajoues pour passer l'hiver
Car ils ne partagent pas l'encaisse avec les voisins et négocient des baisses de contribution au budget de la Communauté
Du coup pour faire des économies les autorités portuaires nolandes sont moins regardantes à ce qui sort des conteneurs
Ils disent : pas de lourdeurs administratives, procédures accélérées, sans zoucis
Pas question de consacrer trop temps à chercher des contrefaçons
D'autant que les Marc Lévitant ou Pastèque Filip ne sont pas fabriqués chez eux
Alors les droits de propriété des voisins, il s'en tapent
Et une fois les conteneurs débarqués en Europe, plus de contrôle, un tampon de hamster vaut un tampon de douanier

Si par la suite le colis doit retourner vers la Gnoquie, c'est l'apprentissage des différences
Le transport dans l'autre sens est tellement cher que c'est dissuasif
Et de fait il n'y a ni garantie, ni service après-vente
Pour corser, le gusse de pétaouchnok a des combines pour garder la fraîche quoiqu'il arrive, c'est pas écrit "Payepalle"
Pas protégé par les conditions de transaction gravées en idéoframmes au fond de la caverne obscure
Et envoyer une bande d'enquêteurs albanais
Faire une baston un recouvrement de créances en Gnoquie, on n'y songe même pas

27 Sep 2020 à 08:53

en fait et assez étonnement, ce n'est pas la voie maritime qui est l'option la plus souvent choisie.

Quelques explications pour mieux comprendre ici :

https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

27 Sep 2020 à 10:06

Le bloc-train ne passe pas par la Nolande, ni par la Graique, car ces pays ont des ports
Le centre de dégroupage des colis, lieu d'importation dans la Communauté est forcément associé à un poste de douane
N'importe quel pays de la Communauté peut dédouaner pour le compte des autres en gardant toutes les noisettes pour lui

Le fonctionnement reste le même : procédures accélérées, encaisse locale non partagée, petites mains pour re-poster les colis

27 Sep 2020 à 14:01

tout cela c'est l'harmonie européenne , la hollande reçois le matos et le re-expédie dans le reste de l'europe comme cela on évite en principe les + 21% de douane , en attendant j'ai pas reçu mon clone il devrais d'après aliexpress arrivé entre le 30 sep et le 3 oct.

27 Sep 2020 à 15:12

"en attendant j'ai pas reçu mon clone il devrais d'après aliexpress arrivé entre le 30 sep et le 3 oct."

pas certain que tu sois clownable  :wink:

27 Sep 2020 à 15:56

bouscadie a écrit:"en attendant j'ai pas reçu mon clone il devrais d'après aliexpress arrivé entre le 30 sep et le 3 oct."

pas certain que tu sois clownable  :wink:

Et il vaut mieux :mrgreen:

27 Sep 2020 à 19:26

simon2cagnes » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:tout cela c'est l'harmonie européenne , la hollande reçois le matos et le re-expédie dans le reste de l'europe comme cela on évite en principe les + 21% de douane , en attendant j'ai pas reçu mon clone il devrais d'après aliexpress arrivé entre le 30 sep et le 3 oct.

Bonsoir

Si je peux faire part de ma petite expérience du moment:on évite les frais de douane..."en principe".J'ai commandé la semaine dernière un Darkvoice sur Ali et je viens de recevoir il y a une heure un mail de DHL me demandant d'acquitter 38 euros de frais.
Bon c'est normal,je ne me plains pas,mais bon le matériel n'est pas passé au travers des controles. :biggrin:
En revanche c'est rassurant parce que DHL m'a donné des nouvelles:livré le 2 Octobre!

28 Sep 2020 à 08:13

en général on paye la douane si reception par dhl,ups,chronopost,  si l'expedition ce passe par la poste chinoise/poste française pas de frais de douane enfin en principe...

28 Sep 2020 à 08:33

Le jauni branche ses chinoiseries....

28 Sep 2020 à 08:53

Là, il vient de faire une clonerie ! :)
Sujet verrouillé