Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?
#101 par Alfachris » 02 Déc 2024 à 10:48

-
Alfachris - 100 watts
#102 par mattera » 02 Déc 2024 à 11:18
Il n'y a d'ailleurs qu'à remarquer la (bonne) surprise que cette écoute peut faire aux jeunes non habitués.
-
mattera - 100 watts
#103 par Frankzappera » 02 Déc 2024 à 11:37
Ah, si, un Philips CD 723 non modifié: jamais entendu un lecteur CD aussi dégueulasse. Restitution maigrelette, presque dépourvue de grave, timbres simplifiés, beurk! Au point que je n'écoutais plus de CD. Une horreur.
Puis, j'ai dépensé quelques sous dans l'achat d'un modeste Cambridge 641C V2, et là, un miracle d'équilibre, de fluidité et de subtilité. Le Philips a d'ailleurs fini à la poubelle, parce qu'en prime, cette saloperie n'était même pas fiable.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#104 par Pseudo » 02 Déc 2024 à 11:55
En plus, j'en avais mis partout, et j'ai dû ouvrir des tas de trucs pour le retrouver et l'éliminer

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#105 par kaiser38 » 02 Déc 2024 à 11:59
Ou alors il faut trouver un ampli très particulier qui leur aille.
Si j'avais eu de la place je les aurai peut-être gardé pour écouter certain type de musique.
Sinon autre achat inutile : un beau Atoll Dac 100. Une véritable merde que j'avais utilisé pensant que ca ferait mieux que le dac de ma squeezebox. Le machin a dégagé illico lorsque j'ai reçu le lecteur réseau yamaha WXC-50 équipé d'une puce ESS sabre bien plus écoutable.
Préampli phono graham slee gram amp spécial édition, vraiment pas top, et moins bon que l'entrée phono d'un bon ampli hifi comme celle de mon Arcam.
La platine musichall MMF 2.2 (équivalent d'une project de base), finalement pas meilleure que ma vieille technics SL-B2.
Les achats que je regrette pas sinon :
Ma rega P6 avec l'alimentation externe et la celulle AT 750SH. Avec le pré phono Diafan, je trouve l'écoute vinyle vraiment très plaisant sur les musiques que j'écoute (pas mal de métal, rock, electro). Y'a surement mieux, mais pour le prix payé à l'époque pour ma rega, il faut doubler le prix aujourd'hui...
-
kaiser38 - 10 watts
#106 par bphil » 02 Déc 2024 à 13:13
-
bphil - 100 watts
-
#107 par jeanpascalg » 02 Déc 2024 à 14:16
PNicolasAuTaff » 02 Déc 2024, 07:22 a écrit:le Graaf 13.5 faut aimer les bouchons coloré pour aimer ce truc
Justement le son bouché certains adorent parce que ce n’est jamais agressif.
mattera » 02 Déc 2024, 09:35 a écrit:Je suis très surpris et déçu des avis sur les REGA, je les mettais (sans les connaitre du tout) sur un piédestal, mais je vois qu'il est très facile de se faire berner.
Les Réga tout comme les Thorens à part la 124 et LP12 sont descendus parce que beaucoup dont toi n’apprécient pas le son de l’entrainement par courroie et préfèrent le son plus nerveux mais moins fin de l’entrainement direct.
Frankzappera » 02 Déc 2024, 10:37 a écrit:un Philips CD 723 non modifié: jamais entendu un lecteur CD aussi dégueulasse.
Pas faute de l’avoir répété.
kaiser38 » 02 Déc 2024, 10:59 a écrit:j'ai regretté d'avoir acheté les Harbeth M30 qui finalement font une jolie musique, mais avec un grave vraiment dégueulasse, mal contrôlé, comme quoi les commentaires élogieux sur le matériel
Ce n’est pas agressif et très tolérant avec les mauvais enregistrements. Pédro n’arrête pas de les descendre et je n’en ai jamais été fou.
kaiser38 » 02 Déc 2024, 10:59 a écrit:Préampli phono graham slee gram amp spécial édition, vraiment pas top, moins bon que l'entrée phono d'un bon ampli hifi comme celle de mon Arcam.
Les préamplis externes ont été conçus pour ceux qui n’ont pas l’étage phono à l’intérieur du préampli ou intégré mais c’est souvent meilleur quand c'est dans le même appareil.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#108 par JB14 » 02 Déc 2024 à 14:24
PP_65 » 29 Nov 2024, 00:19 a écrit:Si tu as l'occasion, tu devrais l'écouter à nouveau, peut-être tu serais surpris et tu comprendrais que ton rejet venait du fait qu'il était trop juste par rapport à tes habitudes . D'ailleurs, fin 80s, quelle était ta source analogique ?
Je viens de lire ton message. Franchement, entre le Kenwood et le Meridian 508 qui l'a remplacé, c'était quand même le jour et la nuit. Je crois que JM Piel dans Diapason a eu le même choc que moi à l'époque, je crois m'en souvenir.
D'ailleurs Meridian s'en est vite rendu compte et a augmenté en 2 mois le prix de son lecteur de plus de 50%. Je l'avais payé neuf 13 000 FF à l'époque. Et en plus il était très beau.
En source analogique à l'époque, j'avais un tuner (je ne me souviens plus lequel) et une petite Thorens 115 avec une AudioTechnica 440. C'était ça que j'écoutais principalement.
JB
-- 02 Déc 2024, 14:37 --
arno » 28 Nov 2024, 20:23 a écrit:Un ampli EAR Yoshino 534 et préampli 864, plus coloré, tu meurs.
Un Jolida DM302 (mais très bien revendu aux enchères).
Un filtre secteur La Boite Noire (un vrai tueur de dynamique).
Des câbles Purist Audio Design, un peu trop calmes pour moi.
Après, des ratés complets, non, mais il a fallu dé-mezadourianiser une Spendor SP9/1 (et remettre les Hp en phase) pour qu'elles commencent à marcher. Quelques écoutes magiques avec des Marten Design mais quelques frustrations aussi.
Sinon, et sans ventiler à l'extrême, Magnepan, Etalon Integral, Audio Note, Nagra, Halco, Spendor, Marten Design, Verity Audio, Magico, Wavac, C.E.C., Zanden, EMT, Thalès, DartZeel, JPS Labs, bref, des trucs pas trop dégueu et qui, globalement, fonctionnent/fonctionnaient bien ensemble.
Salut Arno,
Je vois que tu ne détestes pas acheter et revendre en Hifi, je t'avoue que c'est toujours une démarche que j'ai du mal à comprendre.
D'autant que tu as fait passer du beau linge, manifestement. Et j'espère que maintenant tu es heureux en amour Hifi

Évidemment je m'interroge sur les "HP hors phase" des Spendor SP9. Car je n'ai jamais vu Gérard Mezzadourian toucher au câblage des Spendor sur lesquelles je l'ai vu intervenir. C'est des enceintes qu'il a modifiées chez toi, dans ta pièce, en situation ? Ou des enceintes que tu as achetées et le vendeur t'a dit que GM avait fait ceci ou cela ? D'ailleurs, pour mettre des HP hors phase, que faut-il faire ?
Maintenant, faire bien marcher des grandes Spendor dans une pièce donnée, c'est un autre sujet, comme souvent avec les enceintes un peu ambitieuses.
JB
-
JB14 - 100 watts
#109 par JB14 » 02 Déc 2024 à 14:40
tt-man » 30 Nov 2024, 15:25 a écrit:
salut Claude
je crois que tu mélanges un peu tout , en réalité c'est Sacha Distel qui était Prix Nobel de conduite.
+ @lain
Excellent !
Je vois que tu es en forme Alain...
JB
-
JB14 - 100 watts
#110 par claude_m4 » 02 Déc 2024 à 15:29
tt-man » 30 Nov 2024, 15:25 a écrit:
salut Claude
je crois que tu mélanges un peu tout , en réalité c'est Sacha Distel qui était Prix Nobel de conduite.
+ @lain
bonjour Alain,
Que veux tu ,la société s'en va à vélo .
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#111 par Ca va d'aller » 02 Déc 2024 à 15:46
J'ai déjà entendu la 1, 2, 3.
Dernièrement, ayant un doute sur le degré d'usure de ma cellule en place sur ma platine, j'ai voulu faire une comparaison "rapide" en branchant sur la deuxième entrée phono de mon préamp phono la dernière itération de la Rega planar 8. Parce que je l'avais presque sous la main, qu'elle est neuve et pesant moins de 5 kilo la rendant si facile à transporter, j'ai voulu faire ce test "rapide".
C'est une platine neuve qui coûte environ 2300€. Dessus se trouve la version MC de base de Rega.
La réputation des cellules Rega n'est pas exceptionnelle. Dans le passé il y a eu quelques ratés je pense à ce niveau là.
J'avoue que je n'attendais rien de cette platine, juste me faire une idée du degré d'usure de ma cellule, ayant entendu beaucoup de distorsion sur un disque.
Et bien qu'elle agréable surprise.
Je dois préciser que j'écoute principalement du classique et du jazz.
J'ai trouvé cet ensemble très cohérent. Très beaux timbres (piano, violons très naturels), beaucoup de matière, je pensais que cela serait mou du genoux et bien non j'ai trouvé cette platine suffisamment dynamique à mon goût, avec une très belle scène sonore et un très bon placement des instruments.
Pour le prix, en neuf, pour qui ne veut pas se prendre la tête, qui n'a pas l'expérience de Hollow dans le réglage d'une platine c'est vraiment très très bien.
Je l'ai comparé avec une Clearaudio et une AMG à plus de 10k€ et bien j'ai trouvé la Rega plus cohérente, plus fluide.
La Rega n'est pas une platine qui impressionne. On en découvre la qualité à la longue.
Il y a des platines 5 x plus chères (lire ensemble avec bras pour cellules) qui vont "plus loin" dans le haut, le slam, la lisibilité... Qui vont vous proposer une écoute plus démonstrative, transparente mais qui risquent de fatiguer sur la longueur, d'être moins "juste".
Parenthèse, je vais en moyenne 3x/mois au concert (classique). En concert je ne retrouve pas ce côté mise en avant d'autant de micro détails (aigus, haut médium), une forme de tricherie, d'accentuation sur certains systèmes HDG.
Evidement si on cherche à (être) impressionner c'est pas vers une Rega Planar 8 qu'on ira.
Pour moi, si on n'a pas les oreilles tronquées, si on a un système équilibré, cette platine à 2300€ offre un package neutre très cohérent.
-
Ca va d'aller - 10 watts
#112 par simon33 » 02 Déc 2024 à 16:00
J'ai monté une AT VM540ML dessus , çà marchait vraiment merveilleusement bien .
-
simon33 - 500 watts
-
#113 par AJMARS » 02 Déc 2024 à 16:21
claude_m4 » 02 Déc 2024, 15:29 a écrit:
bonjour Alain,
bonne journée
claude

-
AJMARS - 500 watts
-
#114 par ARCL60 » 02 Déc 2024 à 17:36
Comme déjà dit, pas trop de regrets car on apprend toujours de l'écoute, je pense surtout à des problèmes d’associations.
Par exemple : les ICON Audio 845, étaient quasi inécoutables sur mes TAD car vraiment trop de rendement et c’était vraiment rentre dedans, too much. L’ensemble Kenwood L1000M et L1000C, très bien construit mais animique à l’écoute. Une platine VRDS 25, qui n’apportait rien par rapport à un lecteur Audio flight CD1, même en drive. Je dirais aussi le Ref3 tellement c’était différent d’un LS25MKII ou d’un LS5MKII, mais c’est d’un naturel et ça image très bien (tube 6N30P-DR) . Du coup c’est peut être celui que je regrette le plus d’avoir re vendu, mais je dois dire que lors du premier branchement c’est vraiment bof. Des Classic 120, très moyen à l’écoute pour des amplis de ce prix.
-
ARCL60 - 100 watts
#115 par EMT » 02 Déc 2024 à 17:49
claude_m4 » Aujourd’hui à 15:29 a écrit:
bonjour Alain,
bonne journée
claude
C’est la faute à Hidalgo!
-
EMT - 500 watts
#116 par Jubilator » 03 Déc 2024 à 07:17

Sinon, les amplis Rega Elex et Elicit. Des bouchons. À cause d'eux, j'ai longtemps sous-estimé les qualités des Vision Acoustique MV2, mes premières enceintes qui sont actuellement chez ma môman. Quand l'Elex est tombé en panne, je l'ai remplacé par un Onix OA21S. Et là…

Sinon, le Cochet PP2 avec ses batteries externes, que je ne trouvais pas transcendant et assez pénible à utiliser. Ça faisait beaucoup de boîboîtes, mais bon, je n'ai rien perdu dessus à la revente, pareil pour le ASR mini basis : juste un épisode transitoire sans grand intérêt, plutôt qu'un gros ratage.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#117 par mattera » 04 Déc 2024 à 00:20
jeanpascalg » 02 Déc 2024, 14:16 a écrit:Justement le son bouché certains adorent parce que ce n’est jamais agressif.
Les Réga tout comme les Thorens à part la 124 et LP12 sont descendus parce que beaucoup dont toi n’apprécient pas le son de l’entrainement par courroie et préfèrent le son plus nerveux mais moins fin de l'entraînement direct.
Mais non, je ne pense pas ça du tout. Mes deux montages les plus performants chez moi sont justement des platines à entraînement par courroie (les 2 Micro Seiki). Mais après tout dépend surtout de ce qu'on en fait pour les exploiter.
-
mattera - 100 watts
#118 par Olivier04 » 04 Déc 2024 à 16:08
-
Olivier04 - 10 watts
#119 par arno » 05 Déc 2024 à 15:22
Salut Arno,
Je vois que tu ne détestes pas acheter et revendre en Hifi, je t'avoue que c'est toujours une démarche que j'ai du mal à comprendre.
D'autant que tu as fait passer du beau linge, manifestement. Et j'espère que maintenant tu es heureux en amour Hifi
Évidemment je m'interroge sur les "HP hors phase" des Spendor SP9. Car je n'ai jamais vu Gérard Mezzadourian toucher au câblage des Spendor sur lesquelles je l'ai vu intervenir. C'est des enceintes qu'il a modifiées chez toi, dans ta pièce, en situation ? Ou des enceintes que tu as achetées et le vendeur t'a dit que GM avait fait ceci ou cela ? D'ailleurs, pour mettre des HP hors phase, que faut-il faire ?
Maintenant, faire bien marcher des grandes Spendor dans une pièce donnée, c'est un autre sujet, comme souvent avec les enceintes un peu ambitieuses.
JB
Salut JB,
C'est le vendeur qui m'avait indiqué avoir fait appel aux services de Gérard Mezzadourian chez lui et les opérations réalisées correspondaient à ses interventions habituelles sur ces enceintes, à commencer par le piétement creux sous les enceintes. Robben m'aavait dit que son intervention "avait bien calmé le grave dans sa pièce" et pour cause.
Venant des Spendor LE 3/1 cicablées (enceintes que j'ai revendues pour les racheter à l'acheteur de mon acheteur, vous suivez...), j'étais très surpris de n'entendre quasiment aucune différence.
Cela m'a tellement intrigué que j'ai démonté les HP pour vérifier et effectivement, le sens de branchement d'un des HP de grave était inversé par rapport à celui de l'autre enceinte. Il ensuite fallu retrouver le schéma du filtre e vérifier avec une pile électrique pour remettre chaque HP de grave de chaque enceinte en phase.
Là, le grave s'est complètement libéré, ce qui m'a causé d'autres problèmes de vibration d'une cloison. Mais cela m'a aussi permis de réaliser des travaux révélant un assez beau mur en pierre et amélioré grandement l’acoustique de la pièce.
Après,je vis plutôt bien avec mon système actuel et la liste de matos est sur 25 ans : le Nagra PLL acquis auprès de Jean-Pierre s'est complété du phono VPS, puis de l'alim MPS, les blocs Wavac ont succédé à l'Halcro, le DAC Zanden a succédé au kit AudioNote, la Thalès à l'EMT, le TL0X au TL1. Plutôt des évolutions.
Ce sont plutôt les enceintes qui ont bougé : Spendor, Marten Design, Verity Audio et maintenant Magico.
Il y eu aussi aussi ma vie à Tours avec un épisode plus exubérant.
A bientôt !
-
arno - 100 watts
-
#120 par castellu » 05 Déc 2024 à 17:33
rigolo ton fil

Pour mon compte :
- NAD 3020 : pas cher, sympa au début, vite revendu (coloré...)
- Perpective P1 : préampli bouché au possible ! Remplacé par un ML6 (Haaa !)
- cellule MC Sonus Blue : bof
- converto Micromega Duo Pro : arrachait bien les oreilles ! Histoire amusante : racheté avec un chèque en bois par le célèbre bandit de l'époque qui avait dévalisé du matos HDG à tout le monde, récupéré dans un hangar en RP un an après suite à une saisie (appel du commissaire de police à la maison), rempli de matériel HDG volé genre gros Krell, Mac, AR et autres meubles anciens

Le drive CD marchait bien par contre, écouté avec un petit SF Transdac par exemple.
- bras T5 Goldmund (sur Studietto), un rêve à l'époque !) : quelle galère à utiliser, se déréglait tout le temps, se relevait en milieu de disque, la courroie se détendait, malgré diverses tentatives pour régler le problème
- Rega P3 : je l'aimais bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la TD 160 de mon ami chantait mieux. Avec Seb de ce forum, on l'avait alignée (il y a longtemps...) avec la même cellule (une DL304 je crois) avec une Systemdeck II d'occase : pas photo en faveur de la S2 !
- DL103 : jamais accroché, sauf peut-être chez feu Christian (le Hells Angels...) sur ses VOTT, sa TD124, SME long et son préampli 6C45 MDA + 300B Legend
- panneau plan Supravox 215 : une chimère

- Bryston 60W : une cata ! même dans le grave, le 300B fait mieux sur des 416 (pas adapté en fait, trop de CR...).
À vous

B r u n o
-
castellu - Animateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...