19 Avr 2014 à 17:19
tusoli5 » 19 Avr 2014, 15:30 a écrit:@pepi:
le jadis je l'ai donné à mon père avec le SP16.
J'en avais marre de changer les lampes dessus tous les ans et demi,un gouffre et dépenser pour avoir toujours le même son sur un matos qui marchait déjà, ça m'a gavé au bout d'un moment.
Comme quoi tu vois 800€ c'est encore trop cher, et ce n'est même pas le prix d'un retubage, donc je ne te ferais pas un cadeau avec cet ampli !
AHahahahahahah!
Et surtout qu'au boulot j'entendais des amplis pro qui lui ont mis une grosse tarte pour 600€ l'ampli avec des enceintes de sono un fois les filtres actifs bien réglés.
Non pour être sérieux, dire qu'il fait concurrence ne veut pas dire qu'il éclate toute cette concurrence mais qu'il se place dans cette gamme de prix.
@bphil:"un ampli de sono modifié à 300€, même chose"
Ben oui, du moment qu'il est modifié on arrivera à peu de choses près au même ratio si on fait des modifs (comme sur ce classdaudio, quoi).
Et je confirme, Bphil le monde de l'audio oublie trop facilement les amplis sono, pour ma part je suis du genre à vanter le haut de gamme de chez Crest audio (entre d'autres marques, comme Crown, QSC (en tweaké remarquable pour certains modèles)), pour de la hifi, ce sont des amplis sono dans les 800-3000€ mais qui, à mon sens font tomber bien des références de la hifi en quelques notes et dont les prix les plus élevés sont inutiles en hifi puisque trop puissants, ils grilleraient les hp en deux secondes. Et si on prend le temps de les tweaker, alors là... je n'ose imaginer...
Je ne cache pas que ça fait partie de mes projets et que je me fais un peu la main sur le classd en toute sécurité et joie des résultats obtenus, ensuite je compte bien passer à un CA4 et le tweaker correctement (il coûte environ 1200€ttc si je ne me trompe pas).
Qui plus est ces amplis ont des protections en tous genres bien supérieures à des amplis hifi où la moindre carte de protection pourrie suggère une inflation du prix des plus coûteuse.
Pour ce qui est du ratio Q/P, j'ai toujours soit cédé soit revendu, à ceux qui me le demandaient, ce que je construisais et cela toujours au prix investi, pas plus, donc je pars du principe que je ne perds de l'argent que si je fais une daube infâme et chère. Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?
19 Avr 2014 à 17:28
19 Avr 2014 à 17:46
19 Avr 2014 à 18:05
tusoli5 » 19 Avr 2014, 15:30 a écrit:Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?
19 Avr 2014 à 18:10
19 Avr 2014 à 18:18
maxitonus » 19 Avr 2014, 17:46 a écrit:@BPhil= dans l'ensemble, je te donne raison, mais il faut quand meme un peu se poser des questions et remettre un tant soit peu en question les hiérarchies de prix sacro-saintes du politiquement correct....EXEMPLE
Magazine AUDIO.de ,AVRIL 2014,page 170=
Ayon Triton 128 points 8800 Euros
Audio Research VS115 125points 7300 Euros
Audionet (blocs mono) 125points 8000Euros
Marc Levinson N°432 125points 10900Euros
Pass XA 30-5 120points 6500Euros
Bon, OK, qu'as tu à dire si je te confirme que mon classdaudio fait mieux que mon AYON TRITON II et qu'il coute 500Euros?
Mon ami Luc a le meme avis que moi, il a bien écouté les deux, il préfère aussi le "petit".
Que penses tu des hierarchies? penses tu que nous sommes une paire de fadas???
Enfin..si c'est le cas..tant pis, tu rejoindra le club des fous de rage.. Cordialement (tu sais bien que c'est sans méchanceté aucune,)
maxwell_QF » 19 Avr 2014, 18:10 a écrit:Mon avis c' est que contrairement à ce que l' on dit il y a ÉNORMÉMENT de mauvais matériel hifi, de choses déséquilibrées au possible, vendues à des tarifs totalement délirants.
Le bon matos est beaucoup plus rare qu' il n' y parait.
En ce qui concerne la soi disant hiérarchie des prix... pour moi ça touche au pathologique.
Du matériel absolument hors de prix et totalement nul ça court les rues. Il y a aussi quelques trucs très chers et très bons, mais si j' en crois ma petite expérience c' est très loin d' être la norme.
En 10 ans j' ai du voir passer environ 80-85 appareils sur mon système perso, depuis les "giant killers" à 300€ jusqu' à l' ultra HDG à 50.000€ le morceau.
Depuis quelques temps je tourne avec une RME Fireface UC et un mini PC en source... et ca remet pas mal de choses à plat. Franchement le rapport qualité prix du matos pro est absolument incomparable.
L' autre avantage du pro c' est la démarche : en hifi il faut de l' esbroufe pour que ça "pète" en écoute comparative dans les magasins, le matos pro lui est globalement plus neutre et costaud.
19 Avr 2014 à 18:28
19 Avr 2014 à 18:53
19 Avr 2014 à 18:54
19 Avr 2014 à 19:07
19 Avr 2014 à 19:18
michof a écrit:Perso , j'estime que la consommation de tubes ou d'électricité que je consacre à la hifi n'a pas d'importance. Si j'étais un fana de voiture ,je consommerais bien plus et là , tout le monde trouverait ça très normal.
19 Avr 2014 à 19:22
maxitonus » 19 Avr 2014, 18:28 a écrit:On ne trouve pas (sauf exception rare) d'amplis à tubes dans les studios de mastering, j'ai compris ca depuis que j'écoute tous les jours et donc que mon système reste allumé tlj du matin au soir=
avec mon AYON, je consommais plus que le prix d'un classdaudio tous les 6 mois!! facile a calculer: 8 tubes KT88 ou KT120 il faut les changer a max 2000 heures:12h/j ca fait166jours:30,5 ca fait5,5 mois. Or 8 bons tubes a 80E la bète ca fait 640Euros or mon classd coute 500!!LOL et il marche bien..Et je ne parle pas des tours de rein, des envois en réparation, et des capas qui souffrent parce qu'elles n'aiment pas la chaleur.
Maintenant, parlons de la classe A!!!! un KRELL 402 ca pompe 1000Watt en permanence,je vous laisse calculer la facture EDF surtout que CA VA AUGMENTER GRAVE croyez moi!!!En plus si vous vous prétendez écolo contre le CO2, franchement vous la foutez mal!!c'est pire qu'un 4X4, vous n'avez pas honte???(je-plai-san-te)
Enfin, pensez a bien assurer votre baraque car si vous partez en laissant l'ampli allumé qui pompe 500 à 1000watta au repos,si vous foutez le feu,vous l'aurez voulu, c'est pire qu'une plaque de cuisinière.
Pardonnez moi d'etre un peu provocateur, faut bien rigoler,non!!:tongue: :cheesygrin:
-- 19 Avr 2014 à 18:34 --
On ne trouve pas (sauf exception rare) d'amplis à tubes dans les studios de mastering, j'ai compris ca depuis que j'écoute tous les jours et donc que mon système reste allumé tlj du matin au soir=
avec mon AYON, je consommais plus que le prix d'un classdaudio tous les 6 mois!! facile a calculer: 8 tubes KT88 ou KT120 il faut les changer a max 2000 heures:12h/j ca fait166jours:30,5 ca fait5,5 mois. Or 8 bons tubes a 80E la bète ca fait 640Euros or mon classd coute 500!!LOL et il marche bien..Et je ne parle pas des tours de rein, des envois en réparation, et des capas qui souffrent parce qu'elles n'aiment pas la chaleur.
Maintenant, parlons de la classe A!!!! un KRELL 402 ca pompe 1000Watt en permanence,je vous laisse calculer la facture EDF surtout que CA VA AUGMENTER GRAVE croyez moi!!!En plus si vous vous prétendez écolo contre le CO2, franchement vous la foutez mal!!c'est pire qu'un 4X4, vous n'avez pas honte???(je-plai-san-te)
Enfin, pensez a bien assurer votre baraque car si vous partez en laissant l'ampli allumé qui pompe 500 à 1000watta au repos,si vous foutez le feu,vous l'aurez voulu, c'est pire qu'une plaque de cuisinière.
Pardonnez moi d'etre un peu provocateur, faut bien rigoler,non!!:tongue: :cheesygrin:
-- 19 Avr 2014 à 18:40 --
@bphil= les notes données aux amplis, c'est pas moi qui les donne mais un panel d'experts allemands,ils n'ont pas de raisons particulières d'etre plus bètes que nous.Enfin ils ont les memes, sans plus.
Quoiqu'il en soit, je sais que tu es sincère et donc je ne remets pas en cause tes avis personnels,je pense juste qu'un ampli ca s'améliore selon comment on l'emploie,nous avons peut-etre tous les deux raison.
100% d'accord avec toi sur le doute que tu emets au sujet de la qualité d'une source PC avec une carte son.
Un audiophile m'a envoyé sur mon mac des fichiers pour que je compare wav,flac, et tutti quanti...Ils étaient tous dégueulasses, pas de profondeur de scène sonore, son plat, assez mat,manque de définition, nettement moins bon que mon système de lecture CD, évident.
Par contre la lecture en STREAMING de youtube par mon mac est excellente, je grave des CD directement,ca bénéficie donc de mon système de réduction de jitter..la profondeur de scène est remarquable, les détails sont ok si l'enregistrement de base n'est pas pourri.
A mon avis les ordinateurs perturbent considérablement le jitter quand les fichiers sont enregistrés.C'est d'ailleurs a cause de celà qu'ils ont modifié les schémas des étages d'entrée des dacs usb, ils ont appelé celà "asynchrone " pour faire croire que le pb est réglé..hum.
19 Avr 2014 à 20:20
19 Avr 2014 à 20:57
19 Avr 2014 à 21:03
19 Avr 2014 à 23:37
20 Avr 2014 à 00:14
20 Avr 2014 à 00:47
tusoli5 » 19 Avr 2014, 23:37 a écrit:Il faut comparer ce qui s'entend et à ce que je lis depuis tout ce post, les grincheux, vous parlez beaucoup de ce qui se paie.
Je ne suis pas sur ce post pour parler de prix, mais pour savoir si améliorer les capas d'alim avec des 4700f en 100v est meilleur que des 10000uf en 63 à la place des 4700f 80v d'origine, par exemple.
Et sur ce point le test est fait, l'écoute est faite, catégoriquement ce sont les capas de 10000uf en 63 (à plus petite résistance) qui donnent le meilleur son sur cet ampli.
20 Avr 2014 à 01:22
20 Avr 2014 à 01:40
Nicodimdom » 19 Avr 2014, 15:03 a écrit:Tu veux dire que tu l'as pris sous le bras et comparé in situ chez les revendeurs?.