20 Avr 2014 à 05:37
20 Avr 2014 à 06:38
20 Avr 2014 à 08:25
20 Avr 2014 à 08:40
20 Avr 2014 à 08:44
20 Avr 2014 à 08:50
maxitonus a écrit:Sacré France, nous sommes indécrottables!!!!!tellement ahbitués à nous ranger dans DEUX CAMPS, nous faisons pareil quand il s"agit de hifi!!!
20 Avr 2014 à 09:05
andy86 » 19 Avr 2014, 20:20 a écrit:[
Et surtout qu'au boulot j'entendais des amplis pro qui lui ont mis une grosse tarte pour 600€ l'ampli avec des enceintes de sono un fois les filtres actifs bien réglés.
Non pour être sérieux, dire qu'il fait concurrence ne veut pas dire qu'il éclate toute cette concurrence mais qu'il se place dans cette gamme de prix.
@bphil:"un ampli de sono modifié à 300€, même chose"
Ben oui, du moment qu'il est modifié on arrivera à peu de choses près au même ratio si on fait des modifs (comme sur ce classdaudio, quoi).
Et je confirme, Bphil le monde de l'audio oublie trop facilement les amplis sono, pour ma part je suis du genre à vanter le haut de gamme de chez Crest audio (entre d'autres marques, comme Crown, QSC (en tweaké remarquable pour certains modèles)), pour de la hifi, ce sont des amplis sono dans les 800-3000€ mais qui, à mon sens font tomber bien des références de la hifi en quelques notes et dont les prix les plus élevés sont inutiles en hifi puisque trop puissants, ils grilleraient les hp en deux secondes. Et si on prend le temps de les tweaker, alors là... je n'ose imaginer...
Je ne cache pas que ça fait partie de mes projets et que je me fais un peu la main sur le classd en toute sécurité et joie des résultats obtenus, ensuite je compte bien passer à un CA4 et le tweaker correctement (il coûte environ 1200€ttc si je ne me trompe pas).
Qui plus est ces amplis ont des protections en tous genres bien supérieures à des amplis hifi où la moindre carte de protection pourrie suggère une inflation du prix des plus coûteuse.
Pour ce qui est du ratio Q/P, j'ai toujours soit cédé soit revendu, à ceux qui me le demandaient, ce que je construisais et cela toujours au prix investi, pas plus, donc je pars du principe que je ne perds de l'argent que si je fais une daube infâme et chère. Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?
20 Avr 2014 à 09:56
20 Avr 2014 à 10:22
20 Avr 2014 à 11:35
20 Avr 2014 à 11:45
maxitonus » Aujourd’hui à 08:44 a écrit:Eh Andy, tu es bolchevik ou quoi?
Avoranfix c'était quand j'étais petit.
20 Avr 2014 à 11:55
bphil » 20 Avr 2014, 09:05 a écrit:je chie dans le matos pro qui ne la pas, et qui ne l’aura jamais, son des jouets pour enfant en comparaison....
20 Avr 2014 à 12:12
20 Avr 2014 à 12:14
maxitonus » 20 Avr 2014, 09:56 a écrit:@PS4=Tu as raison,la confrontation est une excellente chose,à condition de rester "flexible" c a d d'éviter les dogmes;(ce qui est plutot rare dans la vie francaise,ce qui étonemment mis en pratique chez les allemands)
@BPhil= D'accord avec tout ce que tu dis,de mon coté, j'ai rendu visite et connu Joseph Léon dans l'atelier d' Elipson (j'adorais ses enceintes en oeuf triamplifiées pour l'ORTF, mais je n'avais pas les moyens ,j'ai acheté à l'époque des 4040), j'étais jeune étudiant ingénieur à Paris, j'ai aussi rendu visite à Pierre Clément, je lui ai meme acheté une des 5 premières Clément-Schlum à bras tangentiel après une Clément classique..J'admirais ces deux mecs,il n'étaient pas pourris mais simples et compétents..J'allais aussi écouter Georges Cabasse faisant des test "live" sur scène avec ses enceintes Brigantin tri-amplifiées...Comme tu vois nous avons tous les deux une sorte de background depuis notre jeunesse.
C'est pourquoi il y a moyen de s'entendre,notre but à tous les deux est positif, il n'est pas égotique ni snob,on s'en fout on préfère les nanas annoncées par Pédro (ouaih elles n'apparaissent pas plus que l'Arlésienne)
20 Avr 2014 à 12:19
20 Avr 2014 à 12:20
AJMARS » 20 Avr 2014, 11:55 a écrit:Le même matos pro qui sert à enregistrer la totalité des disques que tu écoutes.... :cheesygrin: :cheesygrin: :cheesygrin:
A plus
André
tusoli5 » 20 Avr 2014, 12:19 a écrit:Je ne pense pas que le monde audiophile ait le bénéfice d'avoir à lui seul les bons concepteurs et les uniques ingé sons soucieux d'une qualité réelle.
Il me semble, d'après ce que j'ai pu entendre, qu'il y a des passionnés et des esprits merveilleux dans le monde pro qui ont justement beaucoup apporté au monde audiophile. Qui plus est, la diversité des solutions du monde "pro" montre une activité remise en question tous les jours, les dernières normes dolby en vigueur sur l'athmos (son virtuel 64 voies) sont absolument drastiques et imposent une qualité qui fait des installations remarquablement chères et complexes pour que cette technologie soit agréée et que le cinéma puisse recevoir ses films en athmos avec l'accord des distributeurs sur la foi du respect de ces normes justement.
Et avant cela il y a eu le dts, le dolby surround, le thx, etc...
Aujourd'hui le cinéma est diffusé en 24bits 192khz si le mix le permet, ce qui n'est toujours pas vraiment arrivé chez nous à part via le dématérialisé ( et encore il faut que le mix soit d'origine dans ce format, un repiquage ne sera pas à la hauteur).
Les deux cohabitent vraiment beaucoup plus que le consommateur ne le pense et la recherche est très active dans le monde pro, les certitudes et les vieilles habitudes le sont pas mal dans le monde audiophile.
Ah oui, aussi, un processeur à 1800€ en pro devient un bijou à 12500€ en audio pour donner un ordre de prix transformé de l'un à l'autre quand le matos est vraiment de grande classe (encore une fois ce n'est pas vrai pour du matos pourri).
Les normes électriques pros sont drastiques, comme être connecté directement au tableau électrique, avoir une tension lissée, régulée, ondulée, des démarrages séquentiels, aucun câbles au sol ( même en live, on les place dans des goulottes de sol, une petite partie traînera dans un coin sur des instal éphémères, mais sinon le type qui fait ça se fait bien engueuler. Les chemin electrique est séparé du chemin audio par deux goulottes différentes, toutes les masses sont inspectées, le nombre d'amplis pour une salle de ciné par exemple, sur une masse mal foutue, ou un chemin de câble audio mélangé avec le chemin électrique se prendrait un gros boum dans les hauts parleurs à chaque allumage de projecteur qui demande environ 32A à l'allumage de lampe et la musique d'ambiance reliant toutes les salles en commun je vous laisse imaginer le bordel de pétoire qu'il y aurait sur un non respect de ces normes.
Bref, ça se rapproche un peu de ce que les "puristes" font en hifi en se persuadant qu'ils sont les seuls à l'avoir compris. :cheesygrin:
Après la qualité finale s'en remet au propriétaire qui décide si il veut juste un truc qui fait boum boum, ou quelque chose de musical, auquel cas le temps est pris pour les réglages de salle et de filtrage les plus poussés et cela autant chez vous avec vos propres moyens qu'au festival de Cannes où les productions imposent une révision des réglages audio et d'image ultra régulière pour leurs films.
Les tubes en sono? Impossible aujourd'hui, pour bouger une membrane d'un demi cm d'épaisseur et de 50cm de diamètre (mini) dans les basses il faut au moins 3000w (minimum) pour avoir quelque chose de réaliste dans une pièce d'amphitéâtre et pas question que ça traîne ou soit mou.
Mais si l'expérience du matos "pro" vient de deux trois églises et d'un concert à Berkcy :wink: ben je comprends vos à prioris sur le sujet.
La meilleure libération de l'esprit est justement de se laisser bousculer et remettre en question.
Se boucher les oreilles et regarder des articles n'est pas la meilleure façon d'écouter de la musique c'est certain. ;-)
20 Avr 2014 à 12:26
20 Avr 2014 à 12:30
20 Avr 2014 à 12:33
20 Avr 2014 à 12:35
bphil » 20 Avr 2014, 12:20 a écrit:Exact, sauf que eux y ont des vrais instruments aux culs, avec une dynamique pas possible, et nous après, ce qui reste :redface: et qui à était compressé endommagé par le matos pro :mrgreen: