Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1101 par fedup » 25 Avr 2014 à 10:02

maxitonus a écrit:la mise au point du système complet (encore appelée "optimisation" ) a des effets bien plus grands que le prix des composants.

Rien qu'avec ça, j'ai de quoi méditer pour la journée... Sans déc', ça t'arrive de te relire ??
fedup
100 watts
100 watts

Message #1102 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 10:07

@andy86
Pour audio Gd je te conseille le NFb1.32 comme le mien ou leur plus haut modèle, le master 7 qui enterre tout ce que j'ai pu entendre comme DAC.
Je dis bien tout ce que j'ai pu entendre. C'est mon expérience personnelle et je ne peux m'avancer plus loin.
Celle-ci consiste en l'écoute de:
-Dac Project sympa, honnête mais rien de fabuleux
-Dac Nuforce ... franchement c'est efficace mais je n'aime pas leur son, ce n'est pas à mon goût, a tendance à péter à l'oreille pour épater la galerie avec une dynamique un peu mal contrôlée, alors sur de la pop ça envoie mais sur de la musique symphonique ça s'emmêle de partout et on a vite envie de baisser le son, ce qui n'est jamais bon signe
-Dac Meridian pas mal
-Dac Atoll bof mais la qualité de fabrication Atoll tous produits est vraiment basse
-Dac Micromega sympa
-Dac Asus Xonar essence 3 ... cher... mais pas mal, on ne peut pas nier qu'un fabricant comme asus maîtrise la partie informatique du traitement des signaux numérique, c'est un peu normal.
-Dac Nad... propre mais bof on s'en lasse vite, pas assez ouvert, pas assez large dans la bande passante, pas assez précis
-Dac Hegel HD20 ouais sympa fait de la bonne musique, agréable
-Dac Cambridge... un produit cambridge, propre , passe partout mais pas de miracle, un peu mieux que NAD, moins bien que hegel
-Dac Fostex HPa8c vraiment bon très équilibré, un léger voile reste tout de même pour moi, médiums un peu privilégiés sur le reste du signal mais belle illusion leur modèle en dessous est peut-être le meilleur rapport Q/P
-Dac M2Tech du très bon dans leur haut de gamme, mais à quel prix... leur dac usb est surprenant mais ne tient pas la longueur d'écoute face à un vrai dac de bonne facture comme un hegel. Le my Dac était un bon rapport Q/P mais l'audio GD l'a détrôné très vite fait
-Dac Icos (Dac tablette dernière génération) Horrible sur autre chose que leur drive Icos avec lequel il va réellement très très bien. Mais mon audio Gd apporte un grand plus à ce même drive... plus chaud et plus ouvert
-Dac Musical Fidelity ... pas convaincu
-Dac Chord (peach) je ne sais pas si l'aspect gadget me fait entendre un son qui me déçoit. Je déteste leur packaging et je pense que cela influence beaucoup mon jugement sur leurs produits. Quand même beaucoup trop cher  pour un design récurrent depuis bien dix ans chez eux, sur tous leurs produits et un son qui ne m'a pas convaincu malgré quelques moments agréables, trop cher
-Dac Naim Nd5Xs, très bon, dynamique, gros signal, mais un peu fade ou brillant au final dans les matières même si elles restent avec beaucoup de réaisme de scène et de dynamique.Prix "audiophile" excessif à mon goût. Leur poids tient plus au boîtier qu'à ce qui est dedans...

(oui j'ai tendance à écouter pas mal avant d'acheter et je flâne autant dans les magasins de hifi qu'un gamin dans les boulangeries).

Ce qui s'approcherait du master 7 serait peut-être le m2tech vaughan vraiment très joli mais dans les 5200€ je crois, un peu cheros la carte son externe (puisque ça reste ce qu'est vraiment un dac).
Avoir un DAC à  plus de 1500€ pourquoi pas je n'y vois aucun souci, mais il faut convaincre à ces prix là et pour moi le master 7 est la seule fabrication au dessus de 2000€ qui m'ait vraiment mis sur le cul.

Pour ma part, AudioGd sont hyper accessibles, bien que loin, et très dévoués à leurs clients. Kingwa, leur commercial, est toujours disponible par mail, contrairement à la plupart des entreprises que j'ai pu citer ci-dessus qui vous répondront par site internet interposé ou par mail automatique.
Le SAV est super compétent et les produits sont fabriqués presque à la demande, une chaîne de vérification du matos est en place et le matériel est envoyé avec un rodage d'au moins 100h effectué.
A leur actuelle ils mettent en place une upgrade DSD pour tous leurs produits et m'ont contacté pour expliquer que quand cette upgrade aura fini les tests chez eux je pourrai l'intégrer à mon dac actuel. Assez rare donc.
Le NFB1.32 était vendu avec deux horloges de traitement du signal numérique, une déjà installée et une autre pour établir son choix de préférence.
Je ne connais personne qui propose cela ou alors je suis mal renseigné (c'est tout à fait possible).
Tu peux te renseigner sur eux sur pas mal de forums et sur internet tu trouveras des critiques de leurs produits.
Dès que j'aurai les moyens, je prendrai leur master 7 pour ma chaîne, l'écoute de ce matériel chez un de mes amis me reste en tête comme une expérience audio des plus agréable sur un système qui n'a rien de si exceptionnel ou extraordinaire que cela, pas de multiamplification, de pavillons, de multi voies réglées au poil de doigt de pieds...

A compter que si ils paraissent peu chers, le prix est à comparer avec ce qu'un chinois moyen peut se payer, cela reste très élevé pour eux, la conception et la fabrication vient du même endroit, y compris la chaîne de test ce qui réduit grandement leurs coût comparé à ceux qui font construire en chine les produits élaborés ailleurs pour les vendre encore ailleurs.

Tu as raison Andy86, on ne peut acheter un produit audio sur seule foi de ses caractéristiques, toutefois, parmis des appareils réputés "bons" les caractéristiques te permettent de vite te repérer.
Mais le retour d'expérience est toujours à privilégier et le plus important à considérer.
Pour ma part, j'écoute des dac régulièrement et je ne conseille que Audio GD (leur nfb1.32 ou master 7)pour l'instant, dès que je trouve mieux je changerai d'avis.

Un bon dac vous permettra autant de profiter de la musique dématérialisée que de redonner une vraie vie à vos platines cd, à choisir donc avec précaution pour profiter pleinement d'un maillon qui ne doit pas remettre en cause votre installation passée mais lui donner une deuxième vie un souffle supérieur et vous faire accéder à haut niveau à la musique dématérialisée.
Donc l'avantage d'un très bon DAC est qu'il ne vous fera rien jeter de votre matériel actuel. Si c'est le cas, il y a un problème.

Pour la différence entre cd et pc, elle reste minime du moment qu'un grand dac s'occupe des deux, un Dac fait faire un réel immense progrès à une platine, mais pour le dématérialisé on sera à peu de choses près sur le même niveau qu'une grande platine cd sur ce même dac.
Dématérialisé ou pas, la source reste pour l'instant un encodage pcm du cd en 16 bits ou poussivement 24bits.
Le DSD 32 bits est la donne changeante pour sortir de cette source cd vers une plus haute qualité en dématérialisé.
Donc pour l'instant, un bon dac reste la clé, cd ou dématérialisé tous confondus.

Quand on aura des sources 32 bits, on entendra effectivement une différence, tant que le mix d'origine n'est pas juste salement upsamplé de 16 à 32bits. Mais d'ici là on a encore quelques années.
Dernière édition par tusoli5 le 25 Avr 2014 à 15:14, édité 1 fois.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1103 par maxitonus » 25 Avr 2014 à 13:09

@fedup=je peux relever les défis suivants chez moi en aveugle=
1 te faire préférer un drive CD à 300Euros contre un à 5000..
2 te faire préferer un ampli à 500Euros contre un à 12000 (ou au minimum ne pas les reconnaitre)
3 Te mystifier au point que tu ne reconnais pas un dac à 350Euros contre un à 3500..
Oui, tu peux croire que je ne me relis pas, mais il serait plus exact de croire que tu ne penses pas comme moi, ce qui est ton droit le plus strict.
NOTA= pour les enceintes, c'est différent, car les drivers de haute perfo ne sont pas faits en fer blanc de boites à sardines, et les filtres à phase linéaire, c'est très compliqué, et la mise au point coute très cher aussi en développement..
Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1104 par bphil » 25 Avr 2014 à 14:37

http://www.igetweb.com/www/hifilover/ca ... 361872.jpg

un moment je tournais autour de celui avec quelque option, il est vrais que les tarifs sont bons.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1105 par meloman57 » 25 Avr 2014 à 16:19

Le Master 7 pour en avoir un c'est du lourd mais sont entrées USB ce ne serait pas top voir ce topic

http://www.head-fi.org/t/693798/ranking ... m-must-die

Actuellement je souhaiterais tester un Lampizator.
meloman57
10 watts
10 watts

Message #1106 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 16:52

@meloman57

attention, le master 7 actuel n'est pas le même que celui de 2008 (date du post qui y fait référence), la norme est depuis passée à 32bits en usb sur le master 7.
Cette firme (audio GD) est aussi réputée pour faire évoluer sa gamme de façon très tendue.
Par exemple, mon nfb1.32 est devenu cette semaine le NFB-1 (il gère désormais le dsd en natif, l'upgrade pour le nfb-1 et au moins cinq autres "anciens" produits est en cours de test beta) et le master 7, quand j'ai acheté mon dac il y a un an et demi, venait de passer en gestion 32 bits avec une gestion usb très différente et revue nettement à la hausse.
Cette firme est ultra réactive sur les retours de ses clients et sa fabrication de produits est tendue, ou du moins a un stock sur un mois, pas plus.

Ce que j'ai entendu en 2013 sur ce dac ne m'a fait voir absolument aucune différence qualitative entre l'usb et le s-pdif ou un petit penchant pour l'usb de ma part mais je prends à mon compte cette appréciation comme complètement subjective et l'effet placebo de la modernité comme garanti.
L'usb aurait été moins bon, j'aurais grincé des dents au prix quand même conséquent du DAC.

-- 25 Avr 2014 à 16:57 --

Aussi je rappelle qu'en usb, il vaut mieux utiliser l'alim 5v du dac plutôt que celle de votre pc.
Pour cela, isolez le connecteur 1 de votre prise USB A (en posant un tout piti morceau de scotch dessus).

Je me suis laissé tenter par la bidouille de débrancher les deux bouts du connecteur 1 du câble usb et de mettre une alim 5v aquvox dessus pour "stabiliser", le son a subi une distortion pas très agréable, ça sonnait mais mal, en l'enlevant tout redevenait agréable, ça marche peut-être mieux ailleurs vu les retours.

-- 25 Avr 2014 à 17:00 --

J'avais oublié PSaudio, oui, forcément c'est très bon et pas trop trop cher.
Enfin ça m'a beaucoup plu et paru vraiment honnète (Nuwave DAC). ;-)
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1107 par andy86 » 25 Avr 2014 à 18:39

bphil » Aujourd’hui à 14:37 a écrit:http://www.igetweb.com/www/hifilover/ca ... 361872.jpg

un moment je tournais autour de celui avec quelque option, il est vrais que les tarifs sont bons.

Au moins avec Audio-GD les boitiers sont bien remplis, primaire et spontannée ma réflexion mais voulue car certains DAC au format de boitier classique, donc avec de la place sont simplement garnis d'une carte de 20x10 cm et 3 fils, IN et OUT limitées en façade arrière tout cela pour 3.000€, cela me fait tousser. Ne sont-ce pas ces marques qui vendent de l'image à prix du caviar ?
andy86
10 watts
10 watts

Message #1108 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 20:07

Sinon j'avoue que j'aimerais bien écoute celui là même si je ne suis pas fan des cartes crystal, je reconnais que bien utilisées elle peuvent avoir un très grand son:

http://www.thresholdlovers.com/articles ... =fr&pg=924

Fidetech tu connais maxitonus? C'est dans ta région et je n'en ai lu que du très bon.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1109 par meloman57 » 25 Avr 2014 à 20:12

tusoli5 » Aujourd’hui à 16:52 a écrit:@meloman57

attention, le master 7 actuel n'est pas le même que celui de 2008 (date du post qui y fait référence), la norme est depuis passée à 32bits en usb sur le master 7.
Cette firme (audio GD) est aussi réputée pour faire évoluer sa gamme de façon très tendue.
Par exemple, mon nfb1.32 est devenu cette semaine le NFB-1 (il gère désormais le dsd en natif, l'upgrade pour le nfb-1 et au moins cinq autres "anciens" produits est en cours de test beta) et le master 7, quand j'ai acheté mon dac il y a un an et demi, venait de passer en gestion 32 bits avec une gestion usb très différente et revue nettement à la hausse.
Cette firme est ultra réactive sur les retours de ses clients et sa fabrication de produits est tendue, ou du moins a un stock sur un mois, pas plus.

Ce que j'ai entendu en 2013 sur ce dac ne m'a fait voir absolument aucune différence qualitative entre l'usb et le s-pdif ou un petit penchant pour l'usb de ma part mais je prends à mon compte cette appréciation comme complètement subjective et l'effet placebo de la modernité comme garanti.
L'usb aurait été moins bon, j'aurais grincé des dents au prix quand même conséquent du DAC.

-- 25 Avr 2014 à 16:57 --

Aussi je rappelle qu'en usb, il vaut mieux utiliser l'alim 5v du dac plutôt que celle de votre pc.
Pour cela, isolez le connecteur 1 de votre prise USB A (en posant un tout piti morceau de scotch dessus).

Je me suis laissé tenter par la bidouille de débrancher les deux bouts du connecteur 1 du câble usb et de mettre une alim 5v aquvox dessus pour "stabiliser", le son a subi une distortion pas très agréable, ça sonnait mais mal, en l'enlevant tout redevenait agréable, ça marche peut-être mieux ailleurs vu les retours.

-- 25 Avr 2014 à 17:00 --

J'avais oublié PSaudio, oui, forcément c'est très bon et pas trop trop cher.
Enfin ça m'a beaucoup plu et paru vraiment honnète (Nuwave DAC). ;-)

Le post n'est pas de 2008 mais de 2013 "12/5/13 THREAD STARTER"
meloman57
10 watts
10 watts

Message #1110 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 20:33

ma faute j'avais mal lu. Désolé

-- 25 Avr 2014 à 20:34 --

Pourquoi vous affichez tous les messages déjà affichés et en entier?

-- 25 Avr 2014 à 20:35 --

toujours est il que je confrme que le master 7 n'en est pas à sa première version, sa version actuelle date de Mai 2013, comme ce thread d'ailleurs.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1111 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 22:20

@meloman

argh ça m'énerve, tu m'as donné envie d'essayer cette horloge de transfo usb/s-pdif à 1200€... Snif quelle idée, vu le rapprochement sonore entre le master 7 et le miens...

Je vais en essayer une moins chère en emprunt...
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1112 par meloman57 » 25 Avr 2014 à 22:41

Tu peux déjà essayer l'Audiophileo AP2 + Pure power
meloman57
10 watts
10 watts

Message #1113 par tusoli5 » 25 Avr 2014 à 23:02

A l'époque de l'achat de mon dac je voulais prendre le stello u3 pour stabiliser le jitter.
Mais A l'écoute ça me plaisait bien comme ça. Donc je n'ai pas enchaîné.
Là j'avoue que la transparence (c'est exactement le mot) du classdaudio me fait reconsidérer cela pour tirer le meilleur de mon dac.

J'avais glissé un oeil là dessus il n'y a pas si longtemps que ça aussi:
http://www.berkeleyaudiodesign.com/products4.html
ca a l'air fabuleux mais je reste un peu ennuyé à l'aube du DSD de dépenser autant dans un signal spdif 24bits...

Bref le classdaudio n'est pas si "abordable" que cela puisqu'il peut vous motiver à améliorer bien plus les maillons de votre chaîne pour en profiter au max...
:-)

Je reste persuadé que la partie alimentation peut encore évoluer un peu plus mais je ne vois pas.
Le filtrage de maxitonus a eu beaucoup d'effets, peut-être voir une façon différente ou plus optimisée de ce filtrage?

Il faut que je trouve un forum où plus de gens pratiquent le classdaudio, à part bphil qui semble n'avoir changé que les potards et pissé un coup dans le secteur (rien qu'à y penser ça me fait mal), j'ai l'impression que nous ne sommes que deux avec Maxitonus à vraiment avoir les mains dedans en plus des oreilles.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1114 par andy86 » 26 Avr 2014 à 05:23

fedup » Hier à 10:02 a écrit:
Rien qu'avec ça, j'ai de quoi méditer pour la journée... Sans déc', ça t'arrive de te relire ??

Il n'y a pas de système parfait, mais chaque audiophile conçoit son système en fonction de sa subjectivité d'écoute et je pense plus en optimisant qu'en rachetant du matos toujours plus cher. Suffit souvent d'un câble, d'une lampe, d'un condensateur ..... donc quelques dizaines d'euros pour atteindre le but qu'on s'est fixé.

Cet optimisation est c'est le constat fait par de nombreux compétents de ce forum est bien la chose qui est à faire avant tout avec son équipement existant. Maxitonus ne fait que constater une vérité et il est dans le vrai.

Après pour qui a les finances il peut y mettre le prix. Là on n'est plus dans l'optimisation mais dans un changement de matériel. Acheter avec du prix ne garantit pas, même si cela peut être meilleur (et c'est pas le cas à tous les coups : voir article sur le dématérialisé et le choix des DAC : rapport prix/performance), ne s'affranchit pas qu'au fil du temps une optimisation sera utile : changer un cordon pour encore gagner plus par exemple.

Il est réjouissant qu'avec un peu de connaissance, le partage du vécu, la lecture des blogs etc .... que certains se peaufinent des systèmes audio très abordables et qui damnent le pion à du tout cher.
andy86
10 watts
10 watts

Message #1115 par andy86 » 26 Avr 2014 à 06:30

tusoli5 » Hier à 10:07 a écrit:@andy86
Pour audio Gd je te conseille le NFb1.32 comme le mien ou leur plus haut modèle, le master 7 qui enterre tout ce que j'ai pu entendre comme DAC.
Je dis bien tout ce que j'ai pu entendre. C'est mon expérience personnelle et je ne peux m'avancer plus loin.
Celle-ci consiste en l'écoute de:
-Dac Project sympa, honnête mais rien de fabuleux
-Dac Nuforce ... franchement c'est efficace mais je n'aime pas leur son, ce n'est pas à mon goût, a tendance à péter à l'oreille pour épater la galerie avec une dynamique un peu mal contrôlée, alors sur de la pop ça envoie mais sur de la musique symphonique ça s'emmêle de partout et on a vite envie de baisser le son, ce qui n'est jamais bon signe
-Dac Meridian pas mal
-Dac Atoll bof mais la qualité de fabrication Atoll tous produits est vraiment basse
-Dac Micromega sympa
-Dac Asus Xonar essence 3 ... cher... mais pas mal, on ne peut pas nier qu'un fabricant comme asus maîtrise la partie informatique du traitement des signaux numérique, c'est un peu normal.
-Dac Nad... propre mais bof on s'en lasse vite, pas assez ouvert, pas assez large dans la bande passante, pas assez précis
-Dac Hegel HD20 ouais sympa fait de la bonne musique, agréable
-Dac Cambridge... un produit cambridge, propre , passe partout mais pas de miracle, un peu mieux que NAD, moins bien que hegel
-Dac Fostex HPa8c vraiment bon très équilibré, un léger voile reste tout de même pour moi, médiums un peu privilégiés sur le reste du signal mais belle illusion leur modèle en dessous est peut-être le meilleur rapport Q/P
-Dac M2Tech du très bon dans leur haut de gamme, mais à quel prix... leur dac usb est surprenant mais ne tient pas la longueur d'écoute face à un vrai dac de bonne facture comme un hegel. Le my Dac était un bon rapport Q/P mais l'audio GD l'a détrôné très vite fait
-Dac Icos (Dac tablette dernière génération) Horrible sur autre chose que leur drive Icos avec lequel il va réellement très très bien. Mais mon audio Gd apporte un grand plus à ce même drive... plus chaud et plus ouvert
-Dac Musical Fidelity ... pas convaincu
-Dac Chord (peach) je ne sais pas si l'aspect gadget me fait entendre un son qui me déçoit. Je déteste leur packaging et je pense que cela influence beaucoup mon jugement sur leurs produits. Quand même beaucoup trop cher  pour un design récurrent depuis bien dix ans chez eux, sur tous leurs produits et un son qui ne m'a pas convaincu malgré quelques moments agréables, trop cher
-Dac Naim Nd5Xs, très bon, dynamique, gros signal, mais un peu fade ou brillant au final dans les matières même si elles restent avec beaucoup de réaisme de scène et de dynamique.Prix "audiophile" excessif à mon goût. Leur poids tient plus au boîtier qu'à ce qui est dedans...

(oui j'ai tendance à écouter pas mal avant d'acheter et je flâne autant dans les magasins de hifi qu'un gamin dans les boulangeries).

Ce qui s'approcherait du master 7 serait peut-être le m2tech vaughan vraiment très joli mais dans les 5200€ je crois, un peu cheros la carte son externe (puisque ça reste ce qu'est vraiment un dac).
Avoir un DAC à  plus de 1500€ pourquoi pas je n'y vois aucun souci, mais il faut convaincre à ces prix là et pour moi le master 7 est la seule fabrication au dessus de 2000€ qui m'ait vraiment mis sur le cul.

Pour ma part, AudioGd sont hyper accessibles, bien que loin, et très dévoués à leurs clients. Kingwa, leur commercial, est toujours disponible par mail, contrairement à la plupart des entreprises que j'ai pu citer ci-dessus qui vous répondront par site internet interposé ou par mail automatique.
Le SAV est super compétent et les produits sont fabriqués presque à la demande, une chaîne de vérification du matos est en place et le matériel est envoyé avec un rodage d'au moins 100h effectué.
A leur actuelle ils mettent en place une upgrade DSD pour tous leurs produits et m'ont contacté pour expliquer que quand cette upgrade aura fini les tests chez eux je pourrai l'intégrer à mon dac actuel. Assez rare donc.
Le NFB1.32 était vendu avec deux horloges de traitement du signal numérique, une déjà installée et une autre pour établir son choix de préférence.
Je ne connais personne qui propose cela ou alors je suis mal renseigné (c'est tout à fait possible).
Tu peux te renseigner sur eux sur pas mal de forums et sur internet tu trouveras des critiques de leurs produits.
Dès que j'aurai les moyens, je prendrai leur master 7 pour ma chaîne, l'écoute de ce matériel chez un de mes amis me reste en tête comme une expérience audio des plus agréable sur un système qui n'a rien de si exceptionnel ou extraordinaire que cela, pas de multiamplification, de pavillons, de multi voies réglées au poil de doigt de pieds...

A compter que si ils paraissent peu chers, le prix est à comparer avec ce qu'un chinois moyen peut se payer, cela reste très élevé pour eux, la conception et la fabrication vient du même endroit, y compris la chaîne de test ce qui réduit grandement leurs coût comparé à ceux qui font construire en chine les produits élaborés ailleurs pour les vendre encore ailleurs.

Tu as raison Andy86, on ne peut acheter un produit audio sur seule foi de ses caractéristiques, toutefois, parmis des appareils réputés "bons" les caractéristiques te permettent de vite te repérer.
Mais le retour d'expérience est toujours à privilégier et le plus important à considérer.
Pour ma part, j'écoute des dac régulièrement et je ne conseille que Audio GD (leur nfb1.32 ou master 7)pour l'instant, dès que je trouve mieux je changerai d'avis.

Un bon dac vous permettra autant de profiter de la musique dématérialisée que de redonner une vraie vie à vos platines cd, à choisir donc avec précaution pour profiter pleinement d'un maillon qui ne doit pas remettre en cause votre installation passée mais lui donner une deuxième vie un souffle supérieur et vous faire accéder à haut niveau à la musique dématérialisée.
Donc l'avantage d'un très bon DAC est qu'il ne vous fera rien jeter de votre matériel actuel. Si c'est le cas, il y a un problème.

Pour la différence entre cd et pc, elle reste minime du moment qu'un grand dac s'occupe des deux, un Dac fait faire un réel immense progrès à une platine, mais pour le dématérialisé on sera à peu de choses près sur le même niveau qu'une grande platine cd sur ce même dac.
Dématérialisé ou pas, la source reste pour l'instant un encodage pcm du cd en 16 bits ou poussivement 24bits.
Le DSD 32 bits est la donne changeante pour sortir de cette source cd vers une plus haute qualité en dématérialisé.
Donc pour l'instant, un bon dac reste la clé, cd ou dématérialisé tous confondus.

Quand on aura des sources 32 bits, on entendra effectivement une différence, tant que le mix d'origine n'est pas juste salement upsamplé de 16 à 32bits. Mais d'ici là on a encore quelques années.

Audiophonics est une boite sympa et de bon conseil chez qui j'ai acheté des câbles et autres petites fournitures.
Ton avis sur les différents DAC est cohérent quand on fait le tour des forums, émergent Meridian, Hegel, Fostex, Naim mais il faut avoir les annexes et rester dans la marque pour les autres maillons, Lavry, Aqvox, W4A DAC2 réputé le meilleur dans sa catégorie non évoqués et les Audio-GD pour lesquels on ne fait pas beaucoup cas dans les forum mais qui semblent bien nés.

Reste pour ma configuration de trouver le lecteur numérique pour extraire les fichiers du DD, pour cela j'avais pensé à l'Oppo103. Mes lecteurs cd se suffisent à eux même et donc ce n'est pas pour upgrader.

A terme mon ensemble : Oppo+ Audio GD+ampli 110w+SC1(ou LS5/9  ou BC3) avec pour comparer un lecteur cd en upgrade (Arcam 192 sorties coax ou opt.)
Un peu plus de 2200€ pour Oppo, DAC et enceintes le reste est à la maison
Matière à hurler sur cette composition ? : faites le pas trop fort pour pas abimer mes oreilles consacrées à la musique
andy86
10 watts
10 watts

Message #1116 par maxitonus » 26 Avr 2014 à 08:01

@Tusoli=Je connais bien Fidetech à Marseille pour lui avoir amené (souvent..hélas) mes amplis à tubes à réparer..Le boss de Fidetech, Christian, est extremement compétent, sympathique, et surtout il a les pieds sur terre.Rapide, de parole, réparations fiables.
Sur ses étagères des dizaines d'amplis à tubes flashés en réparation, de toutes marques,d'ailleurs il a une bonne idée des marques fiables et de celles qui le sont moins, et pour cause, le nombre de réparations qu'il se farcit..
Il vous raconte aussi avec une grande précision les tubes acceptables et ceux qu'il faut éviter comme la peste (pour les étages de puissance)
Je lui ai également apporté un lecteur CD à réparer, il est aussi bon pour ca que pour les amplis.
Il construit des amplis à tubes solides et fiables,je ne les ai pas écoutés, je me méfie un peu car si Christian est un technicien hors pair,il ne me donne pas du tout l'impression d'etre une "oreille d'or",comme l'est, par exemple, mon ami Nico007, prof d'électronique à Nice, qui fait des amplis formidables, du fait que son oreille est pire (au moins aussi difficile) que celle d'un violonistre pro jouant sur Stradivarius..

DACS=au lieu de travailler sur les dacs, inquiétez vous davantage du signal qui entre dedans, c'est une des conclusions évidentes de mon expérience perso..J'ai commencé à comprendre ca peu à peu, Wadia 32,puis 64-4french curve,puis 64-4digimaster, un tas de lecteurs, Wadia(deux modèles), CEC TL1,SONY ES,Marantz pro,Philips,....mais le top ca a été quand j'ai voulu comparer:Lecteur BRYSTON BCD1, dac TC electronic BMC2,(drivé soit par Bryston, soit par Tascam CDRW2000),dac WEISS DAC2 (ou "Minerva"c'est le meme)...je me suis apercu que selon les cables employés on ne pouvait pas différencier entre le Bryston, le Weiss, et le TC BMC2 qui coute 10fois moins que le Weiss et que le Bryston...Et meme que selon le montage on se trompait.Idem quand un copain m'a amené à comparer son dac2 W4S..Un son un peu plus rond et facile (moins "analytique")que me Weiss,mais en modifiant l'installation on inverse l'opinion..
PAR CONTRE ce meme copain audiophile m'a apporté un CD de la chanteuse BUIKA,... et son ordi avec la meme chanteuse BUIKA enregistrée en FLAC 96k.;..Il a dit" partout ou je vais l'ordi écrase le CD"....Il est resté pantois: chez moi son ordi, devant 4 personnes du meme avis, a pris une patée mémorable devant mon système de lecture CD.
Pinailler sur un dac, vaut mieux pinailler sur la facon de le faire "chanter" correctement, ca fait bien plus de différence.(c'est pour CA que vos spéculations sur les meilleurs dacs ..me laissent froid ..je prends n'importe lequel des dacs de qualité et je me démerde de le faire "marcher")

CABLES=ils ont une influence redoutable, tous!si on y rajoute le filtrage secteur et la recherche des polarités donnant le meilleur équilibre, c'est là qu'il faut "travailler",si on veut optimiser...après avoir evidemment bien disposé les enceintes.

Pardonnez moi de vous gaver avec mes avis, mais échanger passe par là..(nota=le pognon économisé, mettez le sur des enceintes pro à phase linéaire)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1117 par fedup » 26 Avr 2014 à 10:53

maxitonus a écrit:@fedup=je peux relever les défis suivants chez moi en aveugle

L'ennui, c'est que pour moi les mots ont un sens, et qu'il ne suffit pas de les empiler pour faire une phrase !

Si je reprends la phrase relevée (parmi tant d'autres du même acabit) et que j'en inverse les termes, ça donne ceci :
"Le prix des composants a des effets bien moins importants que la mise au point du système."

Depuis quand le prix d'un composant a-t-il un effet sur quoi que ce soit d'autre que ton compte en banque ?

Maintenant, si tu voulais dire qu'associer des éléments d'un certain prix ne garantit aucunement d'obtenir un résultat satisfaisant, à qui t'adresses-tu ? Si c'est à ta belle-mère, OK. Mais n'as tu pas l'impression de prendre tes interlocuteurs pour des attardés, parfois ? Voire tout le temps ?

Ceci dit sans acrimonie aucune, je précise  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #1118 par maxitonus » 26 Avr 2014 à 12:50

@fedup=(c'est juste pour LUI): je suis content de noter que tu écris sans acrimonie,j'apprécie.
J'utilise au mieux le vocabulaire (et la syntaxe) disponibles,et une bonne lecture consiste à tenter de comprendre "les intentions des parties"donc la mienne..( c'est la facon dont les exégètes lisent les textes)
Je peux m'exprimer avec plus de détails=Le prix annoncé pour un appareil hifi est toujours présenté comme une fonction directe du cout et donc de la qualité de base et de tri des composants employés et du cout de développement et mise en oeuvre de l'appareil vendu(à amortir).
C'est d'ailleurs ainsi que la majorité des audiophiles relie le prix à un niveau de qualité présumé..( peut-etre à l'exception de fed up?)
Or il s'avère que mes essais comparatifs sont loin de confirmer le concept précédent.
Certains appareils pas chers ont des performances vérifiées ,s'ils sont bien adaptés au reste du système,égaux ou supérieurs à d'autres beaucoup plus connus 10 ou meme 20 fois plus chers.
Par contre,il s'avère que la facon de les employer est très trompeuse, et que l'on peut facilement emettre des jugements faux selon comment un appareil est installé et couplé au reste du système.
Ces observations déchainent le plus souvent une opposition assez violente,car le prix a aussi une vocation sociale (je ne développerai pas)
Si tu penses que tout le monde est à priori d'accord, il me semble que tu te trompes.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1119 par bphil » 26 Avr 2014 à 13:22

andy86 » 25 Avr 2014, 18:39 a écrit:

Au moins avec Audio-GD les boitiers sont bien remplis, primaire et spontannée ma réflexion mais voulue car certains DAC au format de boitier classique, donc avec de la place sont simplement garnis d'une carte de 20x10 cm et 3 fils, IN et OUT limitées en façade arrière tout cela pour 3.000€, cela me fait tousser. Ne sont-ce pas ces marques qui vendent de l'image à prix du caviar ?

Tous les appareils ne sont systématiquement pas vide, il ne faut pas poussé non plus, si je n'avais pas acheter le Audio-GD c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas l'opportunité d'en essayer un, car le taux de remplissage des boités ne signifie pas que le résultat sonore sera à la hauteur, d'autant que je ne connaissais pas la signature.

De plus je n'achète plus que des Dac à alimentation séparés, pour moi, il n'y a que ca qui fonctionne bien en ce qui concerne les silences profond, on peut les écartés de l'un et de l'autre,  ce qui élimine pas mal de bruit.

Je parle de vrai alimentation, avec des vraies tranfos, des vraies composants de qualité, et non pas d'une alimentation de PC re-badger, ou d'une boite avec un transfo ou deux transfo en format boite de cachou et trois régule qui se battent en duels.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1120 par bphil » 26 Avr 2014 à 13:38

maxitonus » 26 Avr 2014, 12:50 a écrit:@fedup=(c'est juste pour LUI): je suis content de noter que tu écris sans acrimonie,j'apprécie.
J'utilise au mieux le vocabulaire (et la syntaxe) disponibles,et une bonne lecture consiste à tenter de comprendre "les intentions des parties"donc la mienne..( c'est la facon dont les exégètes lisent les textes)
Je peux m'exprimer avec plus de détails=Le prix annoncé pour un appareil hifi est toujours présenté comme une fonction directe du cout et donc de la qualité de base et de tri des composants employés et du cout de développement et mise en oeuvre de l'appareil vendu(à amortir).
C'est d'ailleurs ainsi que la majorité des audiophiles relie le prix à un niveau de qualité présumé..( peut-etre à l'exception de fed up?)
Or il s'avère que mes essais comparatifs sont loin de confirmer le concept précédent.
Certains appareils pas chers ont des performances vérifiées ,s'ils sont bien adaptés au reste du système,égaux ou supérieurs à d'autres beaucoup plus connus 10 ou meme 20 fois plus chers.
Par contre,il s'avère que la facon de les employer est très trompeuse, et que l'on peut facilement emettre des jugements faux selon comment un appareil est installé et couplé au reste du système.
Ces observations déchainent le plus souvent une opposition assez violente,car le prix a aussi une vocation sociale (je ne développerai pas)
Si tu penses que tout le monde est à priori d'accord, il me semble que tu te trompes.

J’ai passé toute la moitié de ma vie avec des appareils pas trop chère à moyennement chère, te croyant et croyant les autres, croyant que les bidouilles des gourous irais bien plus loin que les appareils pour Gogodiophile.

J’ai connus toute sorte de Gourou à la forte personnalité, te promettant de voir la vierge et que le monde du THDG est pour les débiles profond, mon passif est bien chargé crois-moi, j'en ai eus beaucoup des appareils miracles.

Enfin soit disant. :mrgreen:

Aujourd’hui j’ai fait tout le contraire de ce que l’on me disait :mrgreen:

Il n’y a que du commercial chez moi, que du HDG, vieux, mais HDG, cela me met en colère  :evil: , vraiment en colère d’avoir perdus mon temps. :angry:

Quand j’entends les résultats d’écoutes largement au-dessus de mes rêves les plus fous, me dis, mince alors, j’aurais dû commencer par la tout de suite.

Ce n’est pas un autre monde, c’est une autre galaxie mon ami
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...