08 Sep 2016 à 09:17
PP_65 » 08 Sep 2016, 09:05 a écrit:Quelle vue basse ! La notion de mastering t'échappe on dirait ; comme je l'ai déjà écrit , je peux assurer des tests comparatifs LP/CD, où aucun des deux formats ne sort vainqueur . Bon, il faut avoir d'autres disques que ces gueilles de Supertramp .
A se demander même si ton lecteur CD peut mettre en évidence la différence de son entre deux versions du même CD ...
Je doute que ces 4 donnent le même résultat :
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/6397262
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/5875143
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/5002254
https://www.discogs.com/fr/Supertramp-C ... se/7139677
08 Sep 2016 à 09:24
mattera » 07 Sep 2016, 10:16 a écrit:Sachez que les 3/4 (pour ne pas dire 9/10ème )des "boîboîtes" dont vous parlez habituellement ici sont à mettre à la poubelle en comparaison d'une paire de JUBAL en bonne santé!!)
08 Sep 2016 à 09:49
mattera » 08 Sep 2016, 09:17 a écrit:
-ça c'est quand même du basique, heureusement, oui, les différences sont très nettes d'une gravure à l'autre...comme pour les galettes noires, elles ne sont pas toutes bonnes non plus, les pressages français étaient d'ailleurs particulièrement "mauvais" comparés aux pressages anglais, américains, et même japonais!
Mais à l'époque je ne me posais pas cette question, le format CD était par définition un format "figé" , sans erreur possible (on nous "bourrait le mou" sans arrêt avec ça°, et on était loin de penser à ce critère, on prenait ce qu'il y avait de disponible en distribution courante dans les bacs dans n'importe quel magasin et on ne cherchait pas plus loin....
08 Sep 2016 à 11:05
jeanpascalg » 06 Sep 2016, 16:31 a écrit:La jubal est pour moi une enceinte de sono, aucune finesse mais beaucoup d'énergie il est évident que sur ce type d'enceintes il est inutile de beaucoup investir dans la source.
De toute façon cette nervosité que tu cherches on peut l'avoir sur le vinyle pas le cd qui apparaitra toujours trop sage. Le cd a tué le rock.
08 Sep 2016 à 13:09
08 Sep 2016 à 13:48
stephanus a écrit:je dirais plutôt que rares sont les sytèmes qui ne sonnent pas ridicules, dans le sens étriqué , sur du rock, la finesse de timbre c'est une chose, le manque de slip une autre, je trouve justement qu'une bonne enceinte de sono ( par exemple mes rcf espace 250 ) met en evidence le manque de fluidité et la balance déséquilibrée de beaucoup de sources numériques mais sait aussi mettre en évidence une source qui sonne vraie y compris numérique,
08 Sep 2016 à 14:11
photo.phil a écrit:si vous avez compris, moi pas.
08 Sep 2016 à 14:19
08 Sep 2016 à 17:01
jeanpascalg » 08 Sep 2016, 09:24 a écrit:
Ce jugement résume tout, à partir du moment où c'est énergique tu es satisfait le reste ne t'intéresse pas. Une enceinte correctement timbrée est pour toi colorée.
08 Sep 2016 à 17:07
stephanus » 08 Sep 2016, 14:19 a écrit:une petite traduction :
ridicule : étriqué, petit trop fin pour sonner rock dans cet exemple précis.
manque de slip : manque d'explosivité et de poids, excès de délicatesse mal placée.
balance déséquilibrée : balance tonale déséquilibrée tirant vers le haut avec des médiums désagréablement verts et des aigus un peu trop présents.
une source qui sonne vraie : une source ou les genres musicaux peuvent s'exprimer comme dans la réalité sans colorations snobes pseudo rafinées :kiss: .
.
09 Sep 2016 à 07:26
09 Sep 2016 à 10:17
stephanus » 08 Sep 2016, 14:19 a écrit:manque de slip : manque d'explosivité et de poids, excès de délicatesse mal placée.
09 Sep 2016 à 10:27
09 Sep 2016 à 11:09
jeanpascalg » 09 Sep 2016, 10:17 a écrit:C'est vrai que ces mots employés n'ont aucun classe et distinction.
Pourtant la langue française est suffisamment riche pour ne pas inventer des vulgarités inutiles.
09 Sep 2016 à 13:04
09 Sep 2016 à 15:24
09 Sep 2016 à 17:00
09 Sep 2016 à 17:27
09 Sep 2016 à 18:14
09 Sep 2016 à 18:19
mattera » 09 Sep 2016, 17:27 a écrit:Et bien, [b]devenez quel produit est le moins fiable dans la hifi?