Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Xlr ?

13 Mai 2022 à 08:54

JO95 » 13 Mai 2022, 04:20 a écrit:ayant une formation d'électronicien..... je saigne des yeux. :eek:

Laisse saigner et fais des essais avant de causer :sad:

13 Mai 2022 à 09:45

des années et des années sans avancer d’un iota est pire que tout.

13 Mai 2022 à 11:16

..........
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mai 2022 à 09:49, édité 1 fois.

13 Mai 2022 à 11:59

JO95 » 13 Mai 2022, 04:20 a écrit:ayant une formation d'électronicien..... je saigne des yeux. :eek:

Le modèle électrique n’est qu’une aproximation de la réalité dans laquelle on définit un courant qui est en fait un flux de densité de courant.
La tension  étant une notion mathématique pour éviter d’avoir un vecteur de champ électrique sans parler du fait de négliger les phénomènes ondulatoires ou thermiques.

La logique audiophile est que si tu l’entends alors ça existe même si ce n’est pas expliqué.

13 Mai 2022 à 12:08

jeanpascalg a écrit:La logique audiophile est que si tu l’entends alors ça existe même si ce n’est pas expliqué.

L'effet tunnel audiophile...

13 Mai 2022 à 12:11

jeanpascalg » 13 Mai 2022, 10:59 a écrit:Le modèle électrique n’est qu’une aproximation de la réalité dans laquelle on définit un courant qui est en fait un flux de densité de courant.
La tension  étant une notion mathématique pour éviter d’avoir un vecteur de champ électrique sans parler du fait de négliger les phénomènes ondulatoires ou thermiques.

La logique audiophile est que si tu l’entends alors ça existe même si ce n’est pas expliqué.

Ou comment invoquer la science pour faire de l'alchimie ...

13 Mai 2022 à 12:19

Le but de la pierre philosophale : transformer du mauvais RCA en sublissime XLR (avec les bulles...), j'ai bon ?

13 Mai 2022 à 12:26

MAZZONI » 13 Mai 2022, 12:11 a écrit:

Ou comment invoquer la science pour faire de l'alchimie ...

On va t'en brancher un de cable là ou j'pense ça t'améliorera peut être le caractère

13 Mai 2022 à 12:33

Un Anaconda par exemple.

13 Mai 2022 à 12:34

"On va t'en brancher un de cable là ou j'pense ça t'améliorera peut être le caractère "

En RCA ou XLR ?
Quelle marque de connecteurs ?
RC

13 Mai 2022 à 13:22

J'évite le mélange des marques / modèles  , comme les fiches chassis des mes appareils sont pratiquement toutes en Neutrik contacts  dorés , je monte des câbles en Neutrik contacts dorés . Et je ne cherche pas à comparer : je m'en moque .

13 Mai 2022 à 15:52

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:59 a écrit:Le modèle électrique n’est qu’une aproximation de la réalité dans laquelle on définit un courant qui est en fait un flux de densité de courant.

vous êtes dans le milieu  :wink: , vous bossez dans quoi si c'est pas indiscret ? ou c'est une passion ?

13 Mai 2022 à 22:31

PP_65 » Aujourd’hui à 13:22 a écrit:J'évite le mélange des marques / modèles  , comme les fiches chassis des mes appareils sont pratiquement toutes en Neutrik contacts  dorés , je monte des câbles en Neutrik contacts dorés . Et je ne cherche pas à comparer : je m'en moque .

Peut-être as tu peur de découvrir quelque chose de nouveau. Sincèrement, la différence est flagrante..

13 Mai 2022 à 22:53

Peur ? Non, j'ai juste d'autres priorités : arriver à écouter une partie plus importante de tous les disques que j'achète par exemple . Et si m'en tiens au principe que j''ai évoqué plus haut, il faudrait que je change les connecteurs montés sur mes appareils à chaque essai de modèle ; OK, trouve moi un financement au ministère de l'industrie et de la recherche , je fonce ; mais ne me demande pas de me pourrir l'esprit avec ce genre de chose chaque fois que j'ai envie d'écouter un disque .

13 Mai 2022 à 23:28

Je ne fais que partager une expérience, répétée maintes fois car j’ai pu le faire sur plein de câbles modul. Quand j’ai fait assembler mon preampli, j’ai pu choisir les prises, donc gros avantage. Comme il y ici pas de personnes qui savent mettre la main à la pâte, piste à suivre. Pour le reste suis comme toi, écoute la zik et mon système est terminé, plus de changement  :wink:

14 Mai 2022 à 09:06

...et quel est-il ? un système terminé c'est intéressant à connaitre  :wink:

14 Mai 2022 à 09:16

Sur un système pas trop résolvant, c’est inutile.

14 Mai 2022 à 17:27

pecheur1958 » Hier à 08:54 a écrit:Laisse saigner et fais des essais avant de causer :sad:

non merci,j'ai pas le temps pour ce genre de manips, j'ai des fusibles a roder, je les avais rodés dans le mauvais sens, j'ai plus qu'a refaire un CD avec la tranche au marqueur et me retaper tout le protocole.
je m'en suis rendu compte car ma belle sœur de 93 ans qui n'y connait rien à remarqué tout de suite en rentrant dans la pièce qu'il y avait un voile et que c'était moins fruité surtout après l'écoute de "chaud cacao" live de 87.
:biggrin:  :biggrin:

sinon je suis en full symétrique, ça fait parfaitement ce pour quoi ça a été conçu, ça élimine bien les saloperies.
câbles de chez thomann (stagg je crois).

14 Mai 2022 à 17:50

"""sinon je suis en full symétrique, ça fait parfaitement ce pour quoi ça a été conçu, ça élimine bien les saloperies.
câbles de chez thomann (stagg je crois).""
c est y pas malheureux de lire des choses pareil!!! :eek:
du stagg!!
heureusement qu on vous confie pas du truc de delicat voir sensible , ou dangeureux , a bricoller coté electronique!!! on lit de ces trucs!!!  du stagg !!+ :evil:  :cheesygrin:
:tongue:

14 Mai 2022 à 17:57

J avais une installation et j ai testé les deux xlr/rca et pas entendu de grandes différences voir aucune.

J ai des câbles xlr que je donne si quelqu’un veut tester, en revanche ils sont courts je crois
Répondre