Index du forum
M
e
n
u

Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Qu'est-ce que vous regrettez d'avoir acheté?

Message #121 par photo.phil » 05 Déc 2024 à 18:04

je ne regrette rien tant que j'arrive à revendre sans perdre trop de plumes. pour le reste, c'est formateur même si c'était mauvais.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #122 par JB14 » 05 Déc 2024 à 18:24

castellu » 05 Déc 2024, 17:33 a écrit:Salut Christian,
rigolo ton fil  :biggrin:
(...)
- DL103 : jamais accroché, sauf peut-être chez feu Christian (le Hells Angels...) sur ses VOTT, sa TD124, SME long et son préampli 6C45 MDA + 300B Legend
(...)

B r u n o

Salut Bruno,

Tu as raison, je crois que c'est la seule fois où je l'ai entendue marcher, j'étais avec le tavernier, il va confirmer pour la cellule (je ne suis pas sûr à 100%). Et sacrément même chez feu Christian. Rien au-dessus de 10 000 Hz, mais le reste était fabuleux. C'est la seule fois où j'ai littéralement entendu les musiciens entourant Sarah Vaughan dans ce disque stratosphérique rêver de lui sauter dessus.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La Sarah, elle était magnifique, en plus de sa voix sublime.
JB

-- 05 Déc 2024, 18:28 --

arno » 05 Déc 2024, 15:22 a écrit:Salut JB,
(...) C'est le vendeur qui m'avait indiqué avoir fait appel aux services de Gérard Mezzadourian chez lui et les opérations réalisées correspondaient à ses interventions habituelles sur ces enceintes, à commencer par le piétement creux sous les enceintes. Robben m'avait dit que son intervention "avait bien calmé le grave dans sa pièce" et pour cause.
(...)
Cela m'a tellement intrigué que j'ai démonté les HP pour vérifier et effectivement, le sens de branchement d'un des HP de grave était inversé par rapport à celui de l'autre enceinte. Il ensuite fallu retrouver le schéma du filtre e vérifier avec une pile électrique pour remettre chaque HP de grave de chaque enceinte en phase.
(...)
Là, le grave s'est complètement libéré, ce qui  m'a causé d'autres problèmes de vibration d'une cloison. Mais cela m'a aussi permis de réaliser des travaux révélant un assez beau mur en pierre et amélioré grandement l’acoustique de la pièce.
(...)
Après,je vis plutôt bien avec mon système actuel et la liste de matos est sur 25 ans : le Nagra PLL acquis auprès de Jean-Pierre s'est complété du phono VPS, puis de l'alim MPS, les blocs Wavac ont succédé à l'Halcro, le DAC Zanden a succédé au kit AudioNote, la Thalès à l'EMT, le TL0X au TL1. Plutôt des évolutions.
Ce sont plutôt les enceintes qui ont bougé : Spendor, Marten Design, Verity Audio et maintenant Magico.
Il y eu aussi aussi ma vie à Tours avec un épisode plus exubérant.
(...)
A bientôt !

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais. Qui avait mis hors phase le HP de grave, on ne le saura jamais. Peut-être même une erreur dès la fabrication. Et je comprends aussi pourquoi Robben Ford n'a jamais accroché aux SP9. Une grande Spendor sans grave, c'est un peu ballot  :mrgreen:
Ce que tu n'as pas changé chez toi, je m'en souviens, c'est le très beau kilim du fond. Un Senneh ?
Et Magico, tu es heureux avec ou tu penses changer un jour ?
C'est pour Jean Pascal, je crois qu'il rêve de les acheter un jour.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #123 par mattera » 05 Déc 2024 à 20:18

Oui, Bruno, je ne regrette pas , on en apprend vraiment des vertes et des pas mûres dans cette filière..
mattera
100 watts
100 watts

Message #124 par JérômeB » 05 Déc 2024 à 20:57

JB14 » Aujourd’hui à 18:24 a écrit:Tu as raison, je crois que c'est la seule fois où je l'ai entendue marcher, j'étais avec le tavernier, il va confirmer pour la cellule (je ne suis pas sûr à 100%).

Oui et le CR que j'avais fait s'intitulait d'ailleurs "L'aigu en pente douce".
Tout était dit.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #125 par mattera » 05 Déc 2024 à 23:35

Oui, je me souviens bien, j'avais d'ailleurs été le vérifier par moi-même, et c'était très vrai. Depuis, le temps a passé, je connais bien, pour le fréquenter régulièrement, celui qui a récupéré ces VOTT, qui fonctionnent mieux maintenant avec un meilleur filtrage passif et un couple de 2404H reprenant très haut le haut du spectre. C'était un ami à lui qui lui avait promis de continuer à faire vivre son installation après sa disparition.

Il a aussi remis en service sa platine Garrard après une bonne revision.

Castellu va d'ailleurs être invité bientôt pour les redécouvrir..On se verra sur place. Ce milieu est très petit, on peut faire la traçabilité de beaucoup de monde et du matos qui va avec...
mattera
100 watts
100 watts

Message #126 par arno » 08 Déc 2024 à 00:21

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais. Qui avait mis hors phase le HP de grave, on ne le saura jamais. Peut-être même une erreur dès la fabrication. Et je comprends aussi pourquoi Robben Ford n'a jamais accroché aux SP9. Une grande Spendor sans grave, c'est un peu ballot  :mrgreen:
Ce que tu n'as pas changé chez toi, je m'en souviens, c'est le très beau kilim du fond. Un Senneh ?
Et Magico, tu es heureux avec ou tu penses changer un jour ?
C'est pour Jean Pascal, je crois qu'il rêve de les acheter un jour.

Hello JB, Il y a eu chez Robben très clairement un avant et un après et, d'une part, je pense qu'on ne peut imputer la chute du grave ni au piétement, ni aux autres interventions que je détaille pas ici, d'autre part, Robben est sur le forum, il pourra nous dire directement. J'ai passé de bon moments avec les SP9/1 une fois que le grave a été remis en place, on avait même fait une écoute avec Jean-Pierre et Pdobdob, c'est ce qui m'avait décidé à lancer un assez gros chantier dans ma pièce, mais le résultat en vaut le coup.
Pour le tapis, oui, c'est bien le même Senneh, il s'est un peu déchiré en haut, il faudrait que je le fasse réparer.
Les Magico sont cool, un peu la quintessence de la 2 voies charge close. je trouve que ça va plus loin qu'une Ensemble Figura. C'est très neutre.je les avait écoutées en salon avec des Vitus Audio. C'était très précis, très beau mais un peu chiant. Avec le combo Nagra/Wavac, ça me plait beaucoup.
C'est plus l'usage du bouzin qui saoule un peu. J'aimais beaucoup mon DartZeel pour ça : un coup de télécommande et en avant la musique ! des fois, je me dit qu'avec un Tascam, une paire de Genelec et une Technics 1200 avec une cellule Conorde, je serais aussi bien.
arno
100 watts
100 watts

Message #127 par berni13 » 10 Déc 2024 à 12:38

ruddy » 01 Déc 2024 à 20:15 a écrit:Eversolo DMP-6: Coton tige en barbelé

++

coton tige = bouché , barbelé = piquant .C'est que j’interprète , et j'ai du mal à comprendre .

Tu peux développer ? c'est une bouse infâme ce DM6 ?
berni13
100 watts
100 watts

Message #128 par PP_65 » 10 Déc 2024 à 14:03

JB14 » 02 Déc 2024, 13:24 a écrit:Je viens de lire ton message. Franchement, entre le Kenwood et le Meridian 508 qui l'a remplacé, c'était quand même le jour et la nuit. Je crois que JM Piel dans Diapason a eu le même choc que moi à l'époque, je crois m'en souvenir.
D'ailleurs Meridian s'en est vite rendu compte et a augmenté en 2 mois le prix de son lecteur de plus de 50%. Je l'avais payé neuf 13 000 FF à l'époque. Et en plus il était très beau.
En source analogique à l'époque, j'avais un tuner (je ne me souviens plus lequel) et une petite Thorens 115 avec une AudioTechnica 440. C'était ça que j'écoutais principalement.
JB

Ma remarque concernait le côté culturel de ton ressenti, au sens de culture audio ; il se peut que le "choc" que tu avais ressenti soit moindre actuellement .

-- 10 Déc 2024, 13:15 --

- bras T5 Goldmund (sur Studietto), un rêve à l'époque !) : quelle galère à utiliser, se déréglait tout le temps, se relevait en milieu de disque, la courroie se détendait, malgré diverses tentatives pour régler le problème

B r u n o

La courroie d'un T5 ( ou Audioméca SL5) met des siècles à se détendre, elle peut se décoller par contre  . Si tu as fait n'importe quoi ( comme je l'ai déjà vu chez un volatile célèbre qui en avait un en réparation) sans lire et assimiler le manuel sous prétexte que tu pouvais régler la force d'appui d'un vieux SME les yeux fermés, tu es allé au-devant des problèmes . Pour être honnête il y a un seul point que ne précise pas le manuel qui consiste à changer régulièrement une pièce de caoutchouc au niveau de la vis du frotteur ( la pièce qui pince la courroie), en vieillissant elle sèche et la souplesse nécessaire à cet endroit empêche le bras d'avancer correctement ; je viens de le faire sur un T5 qui n'avait pas fonctionné depuis presque 10 ans sur lequel,  bien entendu, j'avais défait la courroie au niveau d'une des poulies et tout s'est ensuite passé normalement ( sur du Jarrett et du Ben Sidran ) .

-- 10 Déc 2024, 13:18 --

Frankzappera » 02 Déc 2024, 10:37 a écrit:Pas grand chose, au final.

Ah, si, un Philips CD 723 non modifié: jamais entendu un lecteur CD aussi dégueulasse. Restitution maigrelette, presque dépourvue de grave, timbres simplifiés, beurk! Au point que je n'écoutais plus de CD. Une horreur.

Puis, j'ai dépensé quelques sous dans l'achat d'un modeste Cambridge 641C V2, et là, un miracle d'équilibre, de fluidité et de subtilité. Le Philips a d'ailleurs fini à la poubelle, parce qu'en prime, cette saloperie n'était même pas fiable.  :cheesygrin:

A+

FZ.

Oui, le 723 sorti du carton est un petit lecteur en rapport avec son prix . Je suppose que le Cambridge devait être un peu plus cher . Sinon, j'en ai 3 ( modifiés) depuis au moins 20 ans et tous fonctionnent encore ; OK, je ne les fais pas marcher tous les jours .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #129 par Zébulon29 » 10 Déc 2024 à 19:43

Bonjour à tous,

Personnellement, pas grand chose, tant "l’apprentissage" de la hi-fi demeure un chemin long, parfois difficile mais... infini !!

La plupart des appareils possédés m’ont toujours fait "progresser" en ce sens où, s’ils n’étaient pas "bon", ou, tout au moins me convenant, la sanction était immédiate : revente puis ré-aquisition.
Évidemment, vu, quelques fois les sommes en jeu, cela ne se faisait pas immédiatement, et ce d’autant plus lorsque j'étais moins âgé !

Ah si, quand même : la maison et sa "pièce d’écoute"...

Jamais mis aussi cher dans un maillon !!! :cry:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Zébulon29
1 watt
1 watt

Message #130 par ruddy » 10 Déc 2024 à 20:20

Pas bouché mais tres agressif à MES oreilles, de plus la sortie numérique émettait une saturation rédhibitoire sur mon système.
Je n'ai pas cherché à mettre en plus l’alimentation linéaire (alim à découpage en commun pour le numérique et l'analogique dans
l'Eversolo 6, à savoir que le 8 à ses alimentations séparées mais ne semble pas remporter non plus les suffrages.)

J'imagine que c'est une bonne machine dans l'absolu, mais pas chez moi sur mon système, constitué d'une colonne vertébrale plus
résolvante que la moyenne, de part son amplificateur et ses enceintes. D’ou ce besoin à mon sens d'éléments sources privilégiant
la douceur et "le grain" à la fausse transparence de beaucoup de ces appareils modernes d'entrée de gamme.

++

berni13 » 10 Déc 2024, 12:38 a écrit:

coton tige = bouché , barbelé = piquant .C'est que j’interprète , et j'ai du mal à comprendre .

Tu peux développer ? c'est une bouse infâme ce DM6 ?
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #131 par Alfachris » 10 Déc 2024 à 22:42

ruddy » 10 Déc 2024, 19:20 a écrit:D’ou ce besoin à mon sens d'éléments sources privilégiant la douceur et "le grain" à la fausse transparence de beaucoup de ces appareils modernes d'entrée de gamme.

:biggrin: Je crois que tu est mûr pour du MSB :mrgreen:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #132 par LUX35 » 14 Déc 2024 à 19:06

Un Luxman LV103,

Après avoir travaillé les 2 mois d'été à nettoyer une machine à imprimer au Trichloréthylène (en fosse mais avec un masque.. eh oui les années 1980), j'ai acheté cet ampli chez Raphael / Teral, rue de la Traversière 12ème.
Je croyais avoir atteint le graal, remplaçant un ampli Cibot à base d'EL84,  il était associé avec une TD160/Shure M95 et des Cabasse 311 Sampan.
Pour moi, tout était parfait, jusqu'à ce qu'un des mes amis viennent avec un ampli tuner Marantz 2238.
Il n'y a pas eu photo pendant longtemps....
3 mois après, il a fait un heureux, ma soeur,  à qui je l'ai offert dans la botte du père Noel.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
LUX35
50 watts
50 watts

Message #133 par loase » 14 Déc 2024 à 19:45

Une sublime Oracle Delphi mkII.
J’ai succombé à la beauté de l’objet, mais bien trop complexe à régler pour moi. Sans compter que le bras monté quand je l’ai eue était un Lurné unipivot.
Je n’ai jamais su en sortir ce dont elle était assurément capable, mais j’adorais la manipuler et la voir tourner chez moi ;-)
loase
10 watts
10 watts

Message #134 par JérômeB » 14 Déc 2024 à 21:50

loase a écrit:Une sublime Oracle Delphi mkII.
J’ai succombé à la beauté de l’objet, mais bien trop complexe à régler pour moi. Sans compter que le bras monté quand je l’ai eue était un Lurné unipivot.
Je n’ai jamais su en sortir ce dont elle était assurément capable, mais j’adorais la manipuler et la voir tourner chez moi ;-)

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #135 par mattera » 14 Déc 2024 à 23:08

loase » 14 Déc 2024, 19:45 a écrit:Une sublime Oracle Delphi mkII.

J'ai une connaissance proche de chez moi qui a eu le même cas de figure. Super bécane, cette Oracle, mais une véritable "usine à gaz" pour la paramétrer correctement. Il en a eu marre et il est passé à une Merdier Verdier, marginale aussi, mais plus facile à maîtriser.
mattera
100 watts
100 watts

Message #136 par lcartau » 14 Déc 2024 à 23:15

LUX35 » 28 Nov 2024, 18:48 a écrit:

Convertisseur sur Kenwood 1100 SG: 2 x PCM56P-K
Pourtant un convertisseur encensé par bien d'entre nous.....

J'ai ce lecteur. Garder une semaine. Une horreur. Il y avait aussi les lecteurs Denon DCD. La Musique été aussi décédée du coup....
lcartau
500 watts
500 watts

Message #137 par PP_65 » 14 Déc 2024 à 23:21

Si je dois enfoncer le clou sur les oracles pour se tourner directement vers le divin , j'ajoute une pierre à l'édifice : un ami avait cette Oracle, avec un FR et une cellule EMT, je ne sais pas si j'y fus  pour quelque chose, mais il l'avait revendue pour acheter une J1 fournie sans bras sur laquelle il avait monté le Roméo ( seul bras Audioméca disponible  à l'époque ce son achat), ce fut comme, comment dire...oui, une révélation . Bon, depuis, Satan l'a pris sans ses griffes vu qu'il a tout revendu, sources analogique et numérique pour passer au démat complet . Ma porte lui est toujours grand ouverte, je ne crains rien vu mon stock de vin de messe .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #138 par Time Window » 14 Déc 2024 à 23:34

Ce n'est pourtant pas si compliqué que cela de régler une Oracle...

Pffff!!!

J'ai du en régler une bonne dizaine début des eighties...

Il faut admettre que d'en avoir démonter entièrement une... puis de l'avoir remontée et réglée avec son concepteur... m'a sans nul doute aidé dans la démarche... :mrgreen:

Pour autant je n'en ai jamais possédé... je lui préférais la Pink triangle... que je n'ai jamais eue non plus...
Time Window
100 watts
100 watts

Message #139 par reglisse » 15 Déc 2024 à 00:02

PP_65 » 14 Déc 2024, 23:21 a écrit:Si je dois enfoncer le clou sur les oracles pour se tourner directement vers le divin , j'ajoute une pierre à l'édifice : un ami avait cette Oracle, avec un FR et une cellule EMT, je ne sais pas si j'y fus  pour quelque chose, mais il l'avait revendue pour acheter une J1 fournie sans bras sur laquelle il avait monté le Roméo ( seul bras Audioméca disponible  à l'époque ce son achat), ce fut comme, comment dire...oui, une révélation . Bon, depuis, Satan l'a pris sans ses griffes vu qu'il a tout revendu, sources analogique et numérique pour passer au démat complet . Ma porte lui est toujours grand ouverte, je ne crains rien vu mon stock de vin de messe .

Il faut dire qu’un FR sur une Oracle...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #140 par Clyn72 » 15 Déc 2024 à 12:35

photo.phil » 05 Déc 2024 à 18:04 a écrit:je ne regrette rien tant que j'arrive à revendre sans perdre trop de plumes. pour le reste, c'est formateur même si c'était mauvais.

C'est aussi mon avis. J'apprends.

Récemment :
Un step-up Ortofon ,le hdg. boucle de masse insoluble, il est reparti aussitôt. Achat chez un pro, pas de souci, zéro perte financière.
Pro-Ject x9 Evo : pour apprendre ! Je ne suis pas fan de cette marque, me se suis laissé tenter par un tarif très intéressant chez un pro. J'ai tenté plusieurs fois de l'utiliser. Je n'aime pas. Je n'ai tout simplement pas de plaisir à l'utiliser. Bien que ce soit une super platine.
Elle est donc en vente.

++
David
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Clyn72
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...