L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#1281 par mkl » 02 Nov 2014 à 19:30
http://vinylsavor.blogspot.fr/
-- 02 Nov 2014, 18:32 --
bphil » 02 Nov 2014, 12:48 a écrit:Si un jour je réinvesti dans du tube se sera surement du TM, désolé ......mais ce qu'il fait est en phase avec ce que j'aime.
Tu veux dire que c'est assez TTTTTHdG cher pour toi?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#1282 par pedro » 02 Nov 2014 à 19:36
c'est comme halgOO mais en plus beau, enfin ca lui passera
A noel il revera d'avoir NTM dans son salon
C'est bfil, on va pas le changer ! la medecine a renoncé alors tu comprend bien que nous autres ...
-

pedro - 500 watts

-
#1283 par jeanpascalg » 03 Nov 2014 à 02:25
J'ai eu la semaine dernière le X32 qui a la même base .maxitonus » 02 Nov 2014, 15:09 a écrit:DAC WADIA 64-4 DIGIMASTER (LE FRENCH CURVE EST ENCORE MOINS BON),une horreur, son agressif, aigus pas fins,insupportable
Il demande quelques effort sur le support et le cable secteur. Il fonctionne très bien avec un cable secteur flatline qui lui donne vivacité car pour ma part je l'ai trouve plein et plutôt doux.
Tu n'arrêtes pas de dire que les amplis class d sont très sensibles aux câbles, comment n'as tu pas pu penser que c'était pareil avec un dac ?
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#1284 par maxitonus » 03 Nov 2014 à 08:18
Le tout raccordé soit en spdif soit en fibre ST.
Je ne vais pas épiloguer, Francis trouve qu'il a obtenu de bons résultats, tant mieux, je n'y vois aucun inconvénient, je n'ai jamais prétendu détenir une vérité absolue,mais mon expérience ne fait pas un pli,tant mieux si elle est contredite ailleurs.
De mon coté, comme toujours ,j'essaye beaucoup,je travaille beaucoup la mise au point.
Comparé au son que j'obtiens maintenant en digital=
-le X32 est complètement nul,il n'a pas tenu un mois chez moi,détails grossiers, impossible d'obtenir des aigus fins et détaillés et encore moins une écoute "non digitale",passez y'a rien à voir
-Le 64-4 french curve était nettement moins acceptable dans les aigus que le digimaster, c'est pourquoi je l'ai changé(échangé avec le vendeur contre plus value)
-Le 64-4 digimaster, je l'ai gardé assez longtemps car entre tous les mauvais que j'entendais partout, c'était encore le moins mauvais.
Le but poursuivi par les essais était d'obtenir un son analogique, sans duretés,se rapprochant des meilleures écoutes LP.
Autant dire "mission impossible".
Pour se faire une idée à ce sujet, j'avais pas mal de LP existant aussi en CD, ca facilite la comparaison.
Le Digimaster 64 a quand meme une qualité exceptionnelle= sa dynamique qui dépasse tout ce qui se faisait et se fait encore à ce jour..Celle ci était due à son étage de sortie "sledgehammer" dont les caractéristiques sont vraiment particulières= impédance de sortie 4 ohms,temps de montée 1000V/microseconde..
La dynamique exceptionnelle de ce dac était vraiment époustouflante dans les graves.Dans les médium-aigus aussi, mais hélas avec un son digital,des duretés enfin vous savez bien ce que c'est, non?
Par contre, voilà, j'en ai fini avec ses qualités, si vous espériez un son analogique....allez vous rhabiller... C'est ,décu, la raison pour laquelle j'ai revendu mon 2° drive Wadia pour acheter un CEC TL1, lmalheureusement le son du TL1 est "doucereux",on dirait qu'il arase les transitoires pour les rendre plus acceptables,il rajoute du caramel mou mais n'enlève en rien le caractère digital du son,notemment les médiums sont typés digital,après quelques semaines de mieux, le son devient insupportable aussi.
Quant aux extreme-aigus,aucune des combinaisons avec des tas de réglages, cables, avec la fibre ST,ne permettait de sortir des extreme aigus fins et dénués de grain et d'aggressivité. (ampli audioresearch classic60 6550 triode classe AB fonctionnant en classe A pour une écoute a niveau normal avec 90dB/W/m)
Sans aucune commune mesure avec ce que j'obtiens aujourd'hui,et qui dame le pion à une platine LP.
Vous ne me croyez pas? C'est votre droit le plus strict, ca ne m'émeut pas,vive la liberté!!
NOTA=depuis 25 ans je me suis apercu que les performances du hdg ne sont pas forcément meilleures ,je n'y peux rien, ce sont des CONSTATS,je n'ai pas de problème de budgets je ne tiens pas absolument a acheter au marché aux puces,mais l'arnaque j'ai déjà donné pendant des années..Oui, effectivement, la mise au point d'un système est le facteur essentiel, en général 95% des audiophiles ne savent pas faire car ils ne comprennent rien aux cables ni au reste d'ailleurs,la première chose a regarder c'est la courbe de PHASE, je serais curieux de savoir qui l'a tracée (les miennes sont dispo)
-

maxitonus - 100 watts

#1285 par francis13800 » 03 Nov 2014 à 08:48
-

francis13800 - Animateur

-
#1286 par castellu » 03 Nov 2014 à 09:23
maxitonus » 03 Nov 2014, 07:18 a écrit:Sans aucune commune mesure avec ce que j'obtiens aujourd'hui,et qui dame le pion à une platine LP.
Vous ne me croyez pas? C'est votre droit le plus strict, ca ne m'émeut pas,vive la liberté!!
J'espère que ton vinyle de référence n'est pas pas la Technics + DL 103 ?
Ce n'est pas mauvais mais loin d'être une référence...
Sinon tant mieux si tes essais te permettent d'obtenir mieux sans avoir à débourser pour du HDG... mais si tu penses que pour mettre au point un système il faille être un technicien hors pair, il y a peu d'élus... une courbe de phase est une chose, savoir l'interpréter et avoir un résultat subjectif à la hauteur en est une autre, qui plus est ils correspondront toujours à tes goûts...
B r u n o
-

castellu - Animateur

#1287 par maxitonus » 03 Nov 2014 à 10:32
Pour la courbe de phase,ce n'est qu'un élément (parmi d'autres) qui permet de visualiser rapidement et sans erreur possible les désastres des filtres habituels à 12,18,24dB/oct associés a quasiment toutes les enceintes aux fréquences de transition et en particulier les hr qui, de plus ,ont des polaires de directivité mauvaises et ne parlons meme pas de la directivité verticale avec pavillons.En effet quand la courbe de phase est très tourmentée,ce n'est guère la peine de pinailler pour tenter d'obtenir de la profondeur et de la largeur a la scène alors que les temps de propagation de groupe sont erratiques et que de ce fait les "profondeurs" ne sont pas les memes selon la fréquence.
L'écoute subjective fait illusion et c'est pour celà que les constructeurs se fichent des TPG,un exemple très récent qui prouve ce que je raconte( et qui sera probablement trainé dans la boue par certains comdab),ce sont les mesures effectuées(à titre d'exemple, il y a bien d'autres cas) dans le dernier Stereophile sur la FOCAL ARIA 936, voir page 99,figure 7, "réponse à l'échelon unité" qui montre a quel niveau d'aberrance on arrive et comment on peut tromper les acheteurs,il y a non seulement des décalages temporels ,mais en plus les hp's sont en opposition de phase!!autant dire que l'impulsion qui arrive aux oreilles est complètement dénaturée.
Tu me diras" on s'en fout si on trouve l'écoute géniale" OK;OK à chacun sa liberté,mais quand il y a des anomalies flagrantes,faire l'autruche ou zapper ne fait pas avancer les choses,excuse moi de donner un avis sans du tout l'imposer à quiconque!!!
-- 03 Nov 2014 à 09:33 --
@castellu=(je te réponds)pour les LP j'ai eu des tas de platines et cellules.
Pour la courbe de phase,ce n'est qu'un élément (parmi d'autres) qui permet de visualiser rapidement et sans erreur possible les désastres des filtres habituels à 12,18,24dB/oct associés a quasiment toutes les enceintes aux fréquences de transition et en particulier les hr qui, de plus ,ont des polaires de directivité mauvaises et ne parlons meme pas de la directivité verticale avec pavillons.En effet quand la courbe de phase est très tourmentée,ce n'est guère la peine de pinailler pour tenter d'obtenir de la profondeur et de la largeur a la scène alors que les temps de propagation de groupe sont erratiques et que de ce fait les "profondeurs" ne sont pas les memes selon la fréquence.
L'écoute subjective fait illusion et c'est pour celà que les constructeurs se fichent des TPG,un exemple très récent qui prouve ce que je raconte( et qui sera probablement trainé dans la boue par certains comdab),ce sont les mesures effectuées(à titre d'exemple, il y a bien d'autres cas) dans le dernier Stereophile sur la FOCAL ARIA 936, voir page 99,figure 7, "réponse à l'échelon unité" qui montre a quel niveau d'aberrance on arrive et comment on peut tromper les acheteurs,il y a non seulement des décalages temporels ,mais en plus les hp's sont en opposition de phase!!autant dire que l'impulsion qui arrive aux oreilles est complètement dénaturée.
Tu me diras" on s'en fout si on trouve l'écoute géniale" OK;OK à chacun sa liberté,mais quand il y a des anomalies flagrantes,faire l'autruche ou zapper ne fait pas avancer les choses,excuse moi de donner un avis sans du tout l'imposer à quiconque!!!
-

maxitonus - 100 watts

#1288 par maxitonus » 03 Nov 2014 à 10:53
-- 03 Nov 2014 à 09:57 --
-

maxitonus - 100 watts

#1289 par pepi » 03 Nov 2014 à 11:03
jeanpascalg » 03 Nov 2014, 01:25 a écrit:Il demande quelques effort sur le support et le cable docteur .
Celle là je la trouve magnifique Jean-Pascal
maxitonus a écrit:Pour la courbe de phase,ce n'est qu'un élément (parmi d'autres) qui permet et bla bla bla bla bla .....
Maxitonus ,
M'est d'avis que tu devrais prendre un peu de distance avec tes appareils de mesures et écouter plus de musique , parce que dans l'affaire j'ai l'impression que tu passes plus de temps a mesurer qu'a écouter
@+
Chris
-

pepi - 500 watts

-
#1290 par bphil » 03 Nov 2014 à 11:14
maxitonus » 03 Nov 2014, 07:18 a écrit:J'ai possédé les 3= le X32 d'abord(un mois), puis le X64-4 french curve(deux mois), puis le X64-4 digimaster(plusieurs années), avec les deux drives wadia de l'époque(d'ailleurs le deuxième ,plus cher, n'était pas différent du premier en performances) et le CEC TL1 qui a suivi.
Le tout raccordé soit en spdif soit en fibre ST.
Je ne vais pas épiloguer, Francis trouve qu'il a obtenu de bons résultats, tant mieux, je n'y vois aucun inconvénient, je n'ai jamais prétendu détenir une vérité absolue,mais mon expérience ne fait pas un pli,tant mieux si elle est contredite ailleurs.
De mon coté, comme toujours ,j'essaye beaucoup,je travaille beaucoup la mise au point.
Comparé au son que j'obtiens maintenant en digital=
-le X32 est complètement nul,il n'a pas tenu un mois chez moi,détails grossiers, impossible d'obtenir des aigus fins et détaillés et encore moins une écoute "non digitale",passez y'a rien à voir
-Le 64-4 french curve était nettement moins acceptable dans les aigus que le digimaster, c'est pourquoi je l'ai changé(échangé avec le vendeur contre plus value)
-Le 64-4 digimaster, je l'ai gardé assez longtemps car entre tous les mauvais que j'entendais partout, c'était encore le moins mauvais.
Le but poursuivi par les essais était d'obtenir un son analogique, sans duretés,se rapprochant des meilleures écoutes LP.
Autant dire "mission impossible".
Pour se faire une idée à ce sujet, j'avais pas mal de LP existant aussi en CD, ca facilite la comparaison.
Le Digimaster 64 a quand meme une qualité exceptionnelle= sa dynamique qui dépasse tout ce qui se faisait et se fait encore à ce jour..Celle ci était due à son étage de sortie "sledgehammer" dont les caractéristiques sont vraiment particulières= impédance de sortie 4 ohms,temps de montée 1000V/microseconde..
La dynamique exceptionnelle de ce dac était vraiment époustouflante dans les graves.Dans les médium-aigus aussi, mais hélas avec un son digital,des duretés enfin vous savez bien ce que c'est, non?
Par contre, voilà, j'en ai fini avec ses qualités, si vous espériez un son analogique....allez vous rhabiller... C'est ,décu, la raison pour laquelle j'ai revendu mon 2° drive Wadia pour acheter un CEC TL1, lmalheureusement le son du TL1 est "doucereux",on dirait qu'il arase les transitoires pour les rendre plus acceptables,il rajoute du caramel mou mais n'enlève en rien le caractère digital du son,notemment les médiums sont typés digital,après quelques semaines de mieux, le son devient insupportable aussi.
Quant aux extreme-aigus,aucune des combinaisons avec des tas de réglages, cables, avec la fibre ST,ne permettait de sortir des extreme aigus fins et dénués de grain et d'aggressivité. (ampli audioresearch classic60 6550 triode classe AB fonctionnant en classe A pour une écoute a niveau normal avec 90dB/W/m)
Sans aucune commune mesure avec ce que j'obtiens aujourd'hui,et qui dame le pion à une platine LP.
NOTA=depuis 25 ans je me suis apercu que les performances du hdg ne sont pas forcément meilleures ,je n'y peux rien, ce sont des CONSTATS,je n'ai pas de problème de budgets je ne tiens pas absolument a acheter au marché aux puces,mais l'arnaque j'ai déjà donné pendant des années..Oui, effectivement, la mise au point d'un système est le facteur essentiel, en général 95% des audiophiles ne savent pas faire car ils ne comprennent rien aux cables ni au reste d'ailleurs,la première chose a regarder c'est la courbe de PHASE, je serais curieux de savoir qui l'a tracée (les miennes sont dispo)
Maxitonus
Ton gros défaut est que tu pense souvent trop vite sur le compte des autres, avec un soupçon sectaire, se n'est Pas parce que tu a échouer dans le HDG qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.
Wadia fait parti des DAC que japprecie beaucoup, une fois de plus, la description que tu en fait est un signe que ton DAC n'était pas Bien optimiser, le redis encore une fois car ca fait de la musique quand on s'en donne la peine.
Me demande bien que ce que ta foutus !!!!
-

bphil - 100 watts

-
#1291 par quadro » 03 Nov 2014 à 11:35
francis13800 » 03 Nov 2014, 07:48 a écrit:Pour entendre des aigus, faut avoir 18 ans et rappelle moi ton âge ?
Le propos est abrupt mais il remet les pendules à l'heure…
A quoi bon s'em…der à acheter des trois voies, passé le cap des 18 ans ?
-

quadro - 500 watts

#1292 par pepi » 03 Nov 2014 à 11:39
quadro a écrit:
Le propos est abrupt mais il remet les pendules à l'heure…
A quoi bon s'em…der à acheter des trois voies, passé le cap des 18 ans ?
Le Maxitonus il s'en fout il écoute avec ses yeux
-

pepi - 500 watts

-
#1293 par maxitonus » 03 Nov 2014 à 12:30
Quant à la remarque que je devrais "écouter plus de musique..plutot qu'à mesurer.." vu que je suis musico(pianiste),et que - en plus de jouer- j'écoute beaucoup, beaucoup de musique,je ne pense pas -néammoins-que cet argument te fasse changer d'avis..l'envie de critiquer les personnes est un raccourci facile et rassurant auquel certains d'entre vous ne peuvent que s'adonner par facilité.
Mes expériences avec les WADIA ont duré longtemps,je suis un pinailleur, avant d'abandonner un matériel j'optimise,je n'ai pas la changite,du tout, j'ai meme horreur de ca!
Mais là, c'était trop!!!!! le son digital c'est une chose que -en tant que musico- je n'accepte pas, car la musique n'est pas crédible,l'illusion est cassée,ca me gachait la vie,..
Et c'est pour celà que je cherche sans arret et que j'essaie de comprendre..étant aussi par formation quelque peu technique(je suis ing diplomé),j'utilise ce que je peux pour tenter de comprendre pourquoi la musique reproduite est à ce point massacrée bien souvent...et aussi pour optimiser les systèmes..
Le haut de gamme me parait etre une fouthèse complète pour snobs, et d'ailleurs ca s'explique très bien,certains d'entre vous se sont apercus qu'en titillant un peu un philips 723 on obtient des résultats "étonnants" qui en fait ne sont pas étonnants du tout!!!!
Il en est de meme pour les amplis,là encore les fouthèses servent les interets des vendeurs d'objets de luxe, encore une récente:L'airtight ATM1S qui donne sur un des deux canaux une distorsion de 4% à 20watt!!!!!!!(cf stereophile Nov14, page 111)! y aura t il un idiot utile à la république pour prétendre que ca n'a aucune importance?????
Eh bien les erreurs grossières de TPG ca fout en l'air la scène sonore!!mais NON, ce n'est pas grave non plus!!!
Rien n'est grave a part les fantasmes des hifidiophiles qui s'extasient sevant des systèmes aberrants qui déforment les ondes et leur timing,mais c'est super puisque ca BRILLE!!!!!!
Ceci dit, si ca fait votre bonheur de faire l'autruche, je n'y vois pas d'inconvénient, je suis pour le bonheur de chacun..Il faut bien quand meme qui se dévoue pour dire certaines vérités vérifiables, vous ne croyez po ?????
-

maxitonus - 100 watts

#1294 par pepi » 03 Nov 2014 à 12:40
maxitonus a écrit:L'airtight ATM1S qui donne sur un des deux canaux une distorsion de 4% à 20watt!!!!!!!
Encore une fois (la dernière) , on s'en fout de tes mesures .....
Laisses nous rêver .... , croire que .... , faire les autruches .....
Et ranges un peu ta panoplie de Zorro et/ou Calimero c'est selon
-

pepi - 500 watts

-
#1295 par maxitonus » 03 Nov 2014 à 12:43
Et après on s'étonnera qu'un tel ampli donne des résultats variables en fonction des hp's utilisés!!!bravo le haut de gamme!!!
Ce que je dis est "bète comme chou",sorry d'avoir raison, il est tellement beau, il brille de tous ses feux!
-

maxitonus - 100 watts

#1296 par michof » 03 Nov 2014 à 12:44
Tss..Tss..
Laisse les un peu continuer leur dialogue de sourds..
Pas un ne pourra convaincre l'autre de toutes façons.
Aucun des deux ne s'est fait une raison sur la subjectivité qui commande en Hifi comme partout.
Et je suis superfier des 40 000 regards sur un sujet au départ anodin...
-

michof - Animateur

-
#1297 par Frankzappera » 03 Nov 2014 à 12:45
maxitonus a écrit:Je savais que vous alliez critiquer ma personne... ce n'est pas grave, je m'y prete!!!!
Quant à la remarque que je devrais "écouter plus de musique..plutot qu'à mesurer.." vu que je suis musico(pianiste),et que - en plus de jouer- j'écoute beaucoup, beaucoup de musique,je ne pense pas -néammoins-que cet argument te fasse changer d'avis..l'envie de critiquer les personnes est un raccourci facile et rassurant auquel certains d'entre vous ne peuvent que s'adonner par facilité.
Mes expériences avec les WADIA ont duré longtemps,je suis un pinailleur, avant d'abandonner un matériel j'optimise,je n'ai pas la changite,du tout, j'ai meme horreur de ca!
Mais là, c'était trop!!!!! le son digital c'est une chose que -en tant que musico- je n'accepte pas, car la musique n'est pas crédible,l'illusion est cassée,ca me gachait la vie,..
Et c'est pour celà que je cherche sans arret et que j'essaie de comprendre..étant aussi par formation quelque peu technique(je suis ing diplomé),j'utilise ce que je peux pour tenter de comprendre pourquoi la musique reproduite est à ce point massacrée bien souvent...et aussi pour optimiser les systèmes..
Le haut de gamme me parait etre une fouthèse complète pour snobs, et d'ailleurs ca s'explique très bien,certains d'entre vous se sont apercus qu'en titillant un peu un philips 723 on obtient des résultats "étonnants" qui en fait ne sont pas étonnants du tout!!!!
Il en est de meme pour les amplis,là encore les fouthèses servent les interets des vendeurs d'objets de luxe, encore une récente:L'airtight ATM1S qui donne sur un des deux canaux une distorsion de 4% à 20watt!!!!!!!(cf stereophile Nov14, page 111)! y aura t il un idiot utile à la république pour prétendre que ca n'a aucune importance?????
Eh bien les erreurs grossières de TPG ca fout en l'air la scène sonore!!mais NON, ce n'est pas grave non plus!!!
Rien n'est grave a part les fantasmes des hifidiophiles qui s'extasient sevant des systèmes aberrants qui déforment les ondes et leur timing,mais c'est super puisque ca BRILLE!!!!!!
Ceci dit, si ca fait votre bonheur de faire l'autruche, je n'y vois pas d'inconvénient, je suis pour le bonheur de chacun..Il faut bien quand meme qui se dévoue pour dire certaines vérités vérifiables, vous ne croyez po ?????
Ta posture de perpétuelle victime est assez pénible.
Tu n'apprécie pas que l'on critique ta personne, mais c'est très précisément ce à quoi tu t'emploies de façon obsessionnelle.
Ainsi, dans ce seul message, tu fais usage des formulations suivantes: "fouthèse complète pour snobs", "fantasme d'hifidiophile", "idiot utile à la république", mais à part ça, tu estimes que critiquer les gens est un raccourci facile et bla-bla-bla.
Ne viens pas faire semblant de t'étonner des réactions que tu suscites. Tu fais tout pour.
A+
FZ
-

Frankzappera - 100 watts

-
#1298 par pepi » 03 Nov 2014 à 12:50
michof » 03 Nov 2014, 11:44 a écrit:A mon ami pepi..![]()
Tss..Tss..
Laisse les un peu continuer leur dialogue de sourds..
Bin oui , j'ai bien préciser ( et c'est la dernière )
Et puis tu sais moi je roule en classe D de bourgeois idiophile clinquant alors .....
-

pepi - 500 watts

-
#1299 par michof » 03 Nov 2014 à 13:18
On n'a rien compris et on s'est fait enfler...
-

michof - Animateur

-
#1300 par pepi » 03 Nov 2014 à 13:22
michof a écrit:Oui , mais toi , tu es comme moi..
On n'a rien compris et on s'est fait enfler...
Oui mais ce qui rassure quand même (ou pas) c'est qu'il semblerait que l'on soit plusieurs dans ce cas
-

pepi - 500 watts

-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...