Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1321 par prisme » 04 Nov 2014 à 12:41

maxitonus » 03 Nov 2014, 09:53 a écrit:
images-2.jpeg
   Voici une très bonne réponse à l'écchelon unité!!!! Si tu veux comparer....

-- 03 Nov 2014 à 09:57 --

[ Image ]

bonjour,je suis débutant et je ne comprends pas où est le TPG là dedans,donc si tu pouvais m'aider.
Voilà
quel est l'ordre du filtre?
où est la coupure ?
quel type de charge?
merci
prisme
50 watts
50 watts

Message #1322 par pedro » 04 Nov 2014 à 12:59

prisme a écrit:bonjour,je suis débutant et je ne comprends pas où est le TPG là dedans,donc si tu pouvais m'aider.

Aiie  !!   la meteo avait predit cette degradation  :cheesygrin:

Maxibonus le micro est a vous, ou qu'elle est la TPG ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #1323 par pedro » 04 Nov 2014 à 13:49

A priori TPG serait le diminutif de " Tout Pour Gener "  en l'occurrence qui vous savez
Visiblement emmerdé il veut pas sortir des chiottes

-- 04 Nov 2014, 12:53 --

J'espere que c'est pas un " Trafic de Poules Generalisés "  me murmure le trés venerable precheur
On peut casser du babaas ou du luxy, mais on touche pas aux poules !
pedro
500 watts
500 watts

Message #1324 par bphil » 04 Nov 2014 à 14:02

y a quand même un truc qui me chagrine, les classeD de chez Jeff Rowland sont bien des entrées de gammes ?

y en a bien un qui vas dire que les haut de gamme en classe AB sont bien moins bons que les entrées de gammes en classeD  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1325 par pecheur1958 » 04 Nov 2014 à 15:40

prisme » 04 Nov 2014, 11:41 a écrit:
bonjour,je suis débutant et je ne comprends pas où est le TPG là dedans,donc si tu pouvais m'aider.
Voilà
quel est l'ordre du filtre?
où est la coupure ?
quel type de charge?
merci
[ Image ]

Tu as bien fait de poser la question :biggrin:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #1326 par maxitonus » 04 Nov 2014 à 16:28

@prisme= si je peux me permettre, tu as oublié dans tes questions de demander quel était l'age du capitaine :mrgreen:

Il paraitrait souhaitable de continuer sur le sujet en MP.
Dans un premier temps,puisque tu es équipé d'arta ou équivalent,il serait bon que tu positionne ton micro exactement en position d'écoute à hauteur des oreilles, bien au milieu (faire coincider les deux impulsions des deux enceintes en mode mono), et que tu tire et me communique=

1 Courbe d'amplitude et de phase acoustique en degrés par enceinte+ impulsion recue(prendre une fenètre de 4microsecondes)
2 Idem, mais en mode mono, les deux enceintes fonctionnant ensemble

Cordialement
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1327 par NAFI » 04 Nov 2014 à 16:37

Sus au CENTURION MAXITONUS

NAFI
100 watts
100 watts

Message #1328 par morillon » 04 Nov 2014 à 16:58

Pourquoi poursuivre en mp.. :eek:
c est tres interresant comme sujet....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #1329 par prisme » 04 Nov 2014 à 16:59

maxitonus » 04 Nov 2014, 15:28 a écrit:@prisme= si je peux me permettre, tu as oublié dans tes questions de demander quel était l'age du capitaine :mrgreen:

Il paraitrait souhaitable de continuer sur le sujet en MP.
Dans un premier temps,puisque tu es équipé d'arta ou équivalent,il serait bon que tu positionne ton micro exactement en position d'écoute à hauteur des oreilles, bien au milieu (faire coincider les deux impulsions des deux enceintes en mode mono), et que tu tire et me communique=

1 Courbe d'amplitude et de phase acoustique en degrés par enceinte+ impulsion recue(prendre une fenètre de 4microsecondes)
2 Idem, mais en mode mono, les deux enceintes fonctionnant ensemble

Cordialement

Euh , je ne demande pas comment on fait les mesures (surtout avec 2 enceintes en même temps  :eek:  ) , ça j'ai appris à le faire il y a 40 ans  chez Elipson ( je suis un débutant très très lent).
Mais juste que tu interprètes les deux courbes , puisque selon tes dires , c'est dans tes capacités (voir critique des Maboul ) et même que ce serait fondamental de savoir le faire avant d'acheter une enceinte.
prisme
50 watts
50 watts

Message #1330 par maxitonus » 04 Nov 2014 à 17:22

@ prisme=tu te découvres donc, un gros malin qui se prend pour un pro, donneur de lecons.
Tulius Detritus?  :cheesygrin: Opardon, Savancosinus!!! :mrgreen:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1331 par Alpha Tango » 04 Nov 2014 à 17:37

quel est l'ordre du filtre? Je dirai cistercien
où est la coupure ? dans le médium
quel type de charge? assez lourde

C'est ça ?

Plus sérieusement, on peut vraiment deviner la réponse à la simple analyse des courbes ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #1332 par prisme » 04 Nov 2014 à 18:30

maxitonus » 04 Nov 2014, 16:22 a écrit:@ prisme=tu te découvres donc, un gros malin qui se prend pour un pro, donneur de lecons.
Tulius Detritus?  :cheesygrin: Opardon, Savancosinus!!! :mrgreen:

pirouette cacahouette!
Je ne me prends pas pour un pro , je suis...............mais je ne vois pas ce que ça change.
En fait , les deux courbes sont juste là pour montrer que tu dis (répètes plus exactement ) n'importe quoi (en particulier les théories de Dunlavy).On sait parfaitement faire des filtres d'ordre supérieur à 1 ayant un temps de propagation de groupe constant, même dans le grave (Lattice) .
la courbe que tu as présentée est un decay .
Un TPG c'est un delay (ordonnée= temps , abscisse = fréquence)
Pour la petite histoire ce pb de TPG a été bien étudié dans les année 50 chez Tektronix pour ses oscilloscopes.Le gars qui a développé le principe en a même fait un ampli audio (circa 1958) .le HK citation 2 ..Stewart Hegeman.
Par hasard j'aimerais bien savoir où je donne des leçons ( des avis peut-être), mais les gens qui réinventent perpétuellement la roue ça me hérisse le poil ,et j'aime bien leur mettre le nez dans leur..........(au choix).
Blagounette: JC Tornior à l'époque de Phonophone avait comme devise :
"le fou croit qu'il sait , le sage sait qu'il croit.Il a laissé tomber les enceintes il s'est recyclé dans les câbles  ....probablement parcequ'il est plus facile de soutirer du poignon aux fous  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #1333 par maxitonus » 04 Nov 2014 à 18:47

Oui, hélàs, c'est bien ca!! tu es un donneur de lecons qui se croit supérieur et prend son interlocuteur pour un crétin patenté.

Je ne te ferai pas le plaisir d'étaler mes états de service éventuels,ni de commenter ton babillage car tu es tellement imbu de ta personne que tu n'entendrais meme po..!

Merci pour le cours  à destination des ignares,assorti du dictionnaire idiomatique pour retardés de l'intellect,c'est bien de s'occuper des handicapés, et de leur donner en plus et gratuitement pour conclure,des lecons de morale philosophique à trois sous la brouette.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1334 par apertura35 » 04 Nov 2014 à 19:21

Vexé on dirait  :frown:

Denis

PS j'avais pas vu, 67 pages  :mrgreen:
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #1335 par Jubilator » 04 Nov 2014 à 19:45

Plus que deux et ça va devenir croustillant. :cheesygrin:

Un technicien qui rencontre un autre technicien, c'est un peu comme la méchante reine qui tombe nez à nez avec Blanche-Neige. Sans cela, elles restaient tranquillement toutes les deux dans leur coin et les nains continuaient à vivre peinards dans leur chaumière.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #1336 par bphil » 04 Nov 2014 à 21:09

Bien plus que toute technique confondus qui en audio ne signifie pas grand chose, puisque d'un regard technique tout se ressemble, mais hélas n'aura jamais le même son, le pire peut être le meilleur comme le meilleur peut être le plus mauvais. :redface:

Maxitonus il serait temps que tu aille ouïr des systèmes d'exceptions qui fonctionnent (c'est presque impossible mais pas impossible) petite claque suivit d'une frustration tu a besoin. :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1337 par locke » 04 Nov 2014 à 21:40

prisme a écrit:pirouette cacahouette!
Je ne me prends pas pour un pro , je suis...............mais je ne vois pas ce que ça change.
En fait , les deux courbes sont juste là pour montrer que tu dis (rÃ[emoji767]pètes plus exactement ) n'importe quoi (en particulier les thÃ[emoji767]ories de Dunlavy).On sait parfaitement faire des filtres d'ordre supÃ[emoji767]rieur à 1 ayant un temps de propagation de groupe constant, même dans le grave (Lattice) .
la courbe que tu as prÃ[emoji767]sentÃ[emoji767]e est un decay .
Un TPG c'est un delay (ordonnÃ[emoji767]e= temps , abscisse = frÃ[emoji767]quence)
Pour la petite histoire ce pb de TPG a Ã[emoji767]tÃ[emoji767] bien Ã[emoji767]tudiÃ[emoji767] dans les annÃ[emoji767]e 50 chez Tektronix pour ses oscilloscopes.Le gars qui a dÃ[emoji767]veloppÃ[emoji767] le principe en a même fait un ampli audio (circa 1958) .le HK citation 2 ..Stewart Hegeman.
Par hasard j'aimerais bien savoir où je donne des leçons ( des avis peut-être), mais les gens qui rÃ[emoji767]inventent perpÃ[emoji767]tuellement la roue ça me hÃ[emoji767]risse le poil ,et j'aime bien leur mettre le nez dans leur..........(au choix).
Blagounette: JC Tornior à l'Ã[emoji767]poque de Phonophone avait comme devise :
"le fou croit qu'il sait , le sage sait qu'il croit.Il a laissÃ[emoji767] tomber les enceintes il s'est recyclÃ[emoji767] dans les câbles  ....probablement parcequ'il est plus facile de soutirer du poignon aux fous  :cheesygrin:

Bon, mais si on est un vrai néophyte et qu'après 67 pages on veut tirer quelque chose d'utile de cette discussion, que faut-il en penser de ces hypex, classdaudio, tripath, icepower, nuforce, etc... ?

C'est bien pour des cinglés du son comme nous ou c'est tout juste bon pour alimenter un caisson de graves a trois francs six sous ?

Etant donne le ton ironique de 90% des posts, je précise que c'est une vraie question.
locke
50 watts
50 watts

Message #1338 par apertura35 » 04 Nov 2014 à 22:43

Ne m'as tu pas donner quelque part la réponse :wink: Après l'un de tes nombreux périples dans des contrées très lointaines, et après avoir écouter des systèmes de folie, ne fut tu pas quelque peu bouleversé dans une petite échoppe, ou tu entendis une musique de folie...c'était quoi déjà ? Ampli Rogers et deux belles petites garces  :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #1339 par locke » 04 Nov 2014 à 22:52

C'était un moment incroyable, effectivement. J'en suis sorti en me demandant ce que je cherchais finalement avec la hifi. Et c'est tout simple: c'est l'émotion.
locke
50 watts
50 watts

Message #1340 par jcnb68 » 04 Nov 2014 à 23:28

locke » Aujourd’hui à 20:40 a écrit:Bon, mais si on est un vrai néophyte et qu'après 67 pages on veut tirer quelque chose d'utile de cette discussion, que faut-il en penser de ces hypex, classdaudio, tripath, icepower, nuforce, etc... ?

C'est bien pour des cinglés du son comme nous ou c'est tout juste bon pour alimenter un caisson de graves a trois francs six sous ?

Etant donne le ton ironique de 90% des posts, je précise que c'est une vraie question.

Moi je veux bien te répondre. Même que j'sais pas à quoi qu'ca sert un condos... un condom oui !
Les amplis en classe D ne s'assemblent ni ne se ressemblent tous.
Mais ils on en commun le fait de réinjecter dans les enceintes au moins 90% du jus
qu'ils pompent. Ils sont donc réactifs, rapides et teigneux... quelle ma p..... de belle mère.
Principales caractéristiques que tu retrouveras même avec des petits Tripaths à 50€.
Pour moi, les tripaths, le moins torturés possible, un tas de marques se sont essayés à les
trafiquer et les retourner dans tous les sens pour un résultat souvent en dessous des triphats basiques,
un un côté magique dans leur capacités à fouiller les basses tout en offrant un son ample et avec
un relief, notamment sur le pincement des cordes. Ajoute à cela un détail diabolique.
Problème ; un manque de matière et pas mal de sifflantes dans les voix et une incapacité
insurmontable à bouger des enceintes avec HP à gros diamètre même de haut rendement.
À éviter pour tout lyrique donc.
Les amplis à base de tripath puissants type TA2022 (à bannir absolument) amènent de la
puissance mais perdent leur magie.
Il reste les amplis haute puissance type hypex, IRS, Ice Power, Nuforce et quelques nouveaux arrivants.
Par rapport aux tripaths, certains amènent bien évidemment la puissance, une meilleur tenue des gros HP ainsi
qu'une matière accrue pour les friands de bonne chaire.
Mais ils perdent cette magie des tripaths que je ne saurais définir.
Tous ont en commun une animosité au niveau de hautes fréquences.
Faut pas se mentir non plus. Peut être relativisée avec une association avec un bon pré
à lampes mais ils n'arriveront jamais au lyrisme des amplis à lampes.
Mais les amplis à lampes même réputés n'amèneront jamais cette sensation d'attaque,
de maîtrise des basses, de rythme.

Une question de caractère personnel donc et de type d'écoute.
L'on ne compare pas un Rolls à une Porsche malgré toutes leurs défauts et qualités.

Un truc que je conseille absolument et maxi en a parlé (même si je trouve qu'il n'a pas mis
assez l'accent dessus préférant nous conter sa science des câbles) c'est de placer
un transfo d'isolement entre la prise secteur et le reste de la chaîne hifi étant donné la
sensibilité de ces bettes à la pureté du courant qu'ils réinjectent à 90% dans le HP.

Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.

Moi, j'aime pas les amplis à lampes. C'est pas mon truc.
J'aime leurs qualités mais je déteste leurs défauts.
Le compromis serait la classe AB. Mais là encore il faut dépenser des fortunes
pour qu'ils viennent titiller la classe D à 400€ dans ce qu'elle a de mieux.

Je peux apprécier une femme pas spécialement mignonne mais qui "dispose" d'un
bon pétard en forme de coeur, m'en fout également de la poitrine.
Or, la plus mignonne de la terre avec un cul plat ; elle retourne à ses draps.

J'ai pas raison, j'ai pas tort, c'est juste comme ça. Les culs plats ; je vous les laisse à l'aise...
jcnb68
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...