04 Nov 2014 à 23:37
04 Nov 2014 à 23:43
04 Nov 2014 à 23:53
Alpha Tango » il y a 9 minutes a écrit:Il a le cul plat Jeff Rowland ? :wink:
04 Nov 2014 à 23:58
04 Nov 2014 à 23:59
alaingob » il y a 17 minutes a écrit:Tu situes comment les jeff rowland?
Alpha Tango » il y a 2 minutes a écrit:Ok, le 2024 qu'on trouve dans les petits Topping et Muse (2x15 watts) est nettement plus "musical" que les 2022 qui, eux, ont la poigne en bas (aucune allusion grivoise).
05 Nov 2014 à 00:10
jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:Moi je veux bien te répondre. Même que j'sais pas à quoi qu'ca sert un condos... un condom oui !
Les amplis en classe D ne s'assemblent ni ne se ressemblent tous.
Mais ils on en commun le fait de réinjecter dans les enceintes au moins 90% du jus
qu'ils pompent. Ils sont donc réactifs, rapides et teigneux... quelle ma p..... de belle mère.
Principales caractéristiques que tu retrouveras même avec des petits Tripaths à 50€.
Pour moi, les tripaths, le moins torturés possible, un tas de marques se sont essayés à les
trafiquer et les retourner dans tous les sens pour un résultat souvent en dessous des triphats basiques,
un un côté magique dans leur capacités à fouiller les basses tout en offrant un son ample et avec
un relief, notamment sur le pincement des cordes. Ajoute à cela un détail diabolique.
Problème ; un manque de matière et pas mal de sifflantes dans les voix et une incapacité
insurmontable à bouger des enceintes avec HP à gros diamètre même de haut rendement.
À éviter pour tout lyrique donc.
Les amplis à base de tripath puissants type TA2022 (à bannir absolument) amènent de la
puissance mais perdent leur magie.
Il reste les amplis haute puissance type hypex, IRS, Ice Power, Nuforce et quelques nouveaux arrivants.
Par rapport aux tripaths, certains amènent bien évidemment la puissance, une meilleur tenue des gros HP ainsi
qu'une matière accrue pour les friands de bonne chaire.
Mais ils perdent cette magie des tripaths que je ne saurais définir.
Tous ont en commun une animosité au niveau de hautes fréquences.
Faut pas se mentir non plus. Peut être relativisée avec une association avec un bon pré
à lampes mais ils n'arriveront jamais au lyrisme des amplis à lampes.
Mais les amplis à lampes même réputés n'amèneront jamais cette sensation d'attaque,
de maîtrise des basses, de rythme.
Une question de caractère personnel donc et de type d'écoute.
L'on ne compare pas un Rolls à une Porsche malgré toutes leurs défauts et qualités.
Un truc que je conseille absolument et maxi en a parlé (même si je trouve qu'il n'a pas mis
assez l'accent dessus préférant nous conter sa science des câbles) c'est de placer
un transfo d'isolement entre la prise secteur et le reste de la chaîne hifi étant donné la
sensibilité de ces bettes à la pureté du courant qu'ils réinjectent à 90% dans le HP.
Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.
Moi, j'aime pas les amplis à lampes. C'est pas mon truc.
J'aime leurs qualités mais je déteste leurs défauts.
Le compromis serait la classe AB. Mais là encore il faut dépenser des fortunes
pour qu'ils viennent titiller la classe D à 400€ dans ce qu'elle a de mieux.
Je peux apprécier une femme pas spécialement mignonne mais qui "dispose" d'un
bon pétard en forme de coeur, m'en fout également de la poitrine.
Or, la plus mignonne de la terre avec un cul plat ; elle retourne à ses draps.
J'ai pas raison, j'ai pas tort, c'est juste comme ça. Les culs plats ; je vous les laisse à l'aise...
05 Nov 2014 à 00:17
jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.
05 Nov 2014 à 00:29
05 Nov 2014 à 00:38
prisme » 04 Nov 2014, 17:30 a écrit:Je ne me prends pas pour un pro , je suis...............mais je ne vois pas ce que ça change.
05 Nov 2014 à 08:16
Hollow » 04 Nov 2014, 23:17 a écrit:Chez toi et sur des enceintes de nain.
Tu commences à nous les briser sévère. avec tes leçons à 2 balles.
a+
05 Nov 2014 à 08:51
05 Nov 2014 à 08:53
05 Nov 2014 à 09:23
05 Nov 2014 à 09:31
05 Nov 2014 à 09:53
05 Nov 2014 à 10:01
jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:59 a écrit:C'est un paroissien qui a oublié d'être con.
Il surfe sur la vague, comme d'autres, de la classe D.
Il fait des mignonnes petites boites au cul enjoué mais question son,
je ne trouve pas personnellement, qu'il fasse mieux que wyred 4 sound ou
d'autres marques qui utilisent les Icepower à 100€ l'ampli stéréo 2x250w.
Mais c'est le pied d'avoir un Jeff dans son salon. Ca se paie aussi...
05 Nov 2014 à 10:16
05 Nov 2014 à 11:21
jcnb68 » 04 Nov 2014, 22:28 a écrit:
Moi je veux bien te répondre. Même que j'sais pas à quoi qu'ca sert un condos... un condom oui !
Les amplis en classe D ne s'assemblent ni ne se ressemblent tous.
Mais ils on en commun le fait de réinjecter dans les enceintes au moins 90% du jus
qu'ils pompent. Ils sont donc réactifs, rapides et teigneux... quelle ma p..... de belle mère.
Principales caractéristiques que tu retrouveras même avec des petits Tripaths à 50€.
Pour moi, les tripaths, le moins torturés possible, un tas de marques se sont essayés à les
trafiquer et les retourner dans tous les sens pour un résultat souvent en dessous des triphats basiques,
un un côté magique dans leur capacités à fouiller les basses tout en offrant un son ample et avec
un relief, notamment sur le pincement des cordes. Ajoute à cela un détail diabolique.
Problème ; un manque de matière et pas mal de sifflantes dans les voix et une incapacité
insurmontable à bouger des enceintes avec HP à gros diamètre même de haut rendement.
À éviter pour tout lyrique donc.
Les amplis à base de tripath puissants type TA2022 (à bannir absolument) amènent de la
puissance mais perdent leur magie.
Il reste les amplis haute puissance type hypex, IRS, Ice Power, Nuforce et quelques nouveaux arrivants.
Par rapport aux tripaths, certains amènent bien évidemment la puissance, une meilleur tenue des gros HP ainsi
qu'une matière accrue pour les friands de bonne chaire.
Mais ils perdent cette magie des tripaths que je ne saurais définir.
Tous ont en commun une animosité au niveau de hautes fréquences.
Faut pas se mentir non plus. Peut être relativisée avec une association avec un bon pré
à lampes mais ils n'arriveront jamais au lyrisme des amplis à lampes.
Mais les amplis à lampes même réputés n'amèneront jamais cette sensation d'attaque,
de maîtrise des basses, de rythme.
Une question de caractère personnel donc et de type d'écoute.
L'on ne compare pas un Rolls à une Porsche malgré toutes leurs défauts et qualités.
Un truc que je conseille absolument et maxi en a parlé (même si je trouve qu'il n'a pas mis
assez l'accent dessus préférant nous conter sa science des câbles) c'est de placer
un transfo d'isolement entre la prise secteur et le reste de la chaîne hifi étant donné la
sensibilité de ces bettes à la pureté du courant qu'ils réinjectent à 90% dans le HP.
Chez moi, ce fut très clairement le jour et la nuit.
Moi, j'aime pas les amplis à lampes. C'est pas mon truc.
J'aime leurs qualités mais je déteste leurs défauts.
Le compromis serait la classe AB. Mais là encore il faut dépenser des fortunes
pour qu'ils viennent titiller la classe D à 400€ dans ce qu'elle a de mieux.
Je peux apprécier une femme pas spécialement mignonne mais qui "dispose" d'un
bon pétard en forme de coeur, m'en fout également de la poitrine.
Or, la plus mignonne de la terre avec un cul plat ; elle retourne à ses draps.
J'ai pas raison, j'ai pas tort, c'est juste comme ça. Les culs plats ; je vous les laisse à l'aise...
05 Nov 2014 à 11:56
05 Nov 2014 à 12:10
maxitonus » Aujourd’hui à 08:53 a écrit:@A.T.=Sayé, je t'ai adressé par CB un message secret défense.