Index du forum
M
e
n
u

Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Swissonor: Le nouveau couteau Suisse

Message #141 par mambojet » 10 Nov 2012 à 11:33

Non juste que ce qui est décrit est la marque d'un système à moyenne/ basse résolution.
On fait encore la différence entre les cellules (+ bras + platine ) mais la cellule de petit niveau ne frustre pas.
Lorsqu'on pousse les feux de la résolution sur un système qui en est capable, tout est amplifié: les ensembles bras/cellules/platine de haut niveau qualitatif deviennent encore plus belles et jouissives mais celles de gamme inférieure inécoutables.
Sur un système comme celui de Francis (du temps des IRS j'ai un peu plus de repères), on arrivait à être frustrés en écoutant de la Fuji R100...
Je n'imagine pas une Rondo machin. Maintenant sans doute aussi sauf qu'on a plus de Lenco ni de "cellule de pauvre" à 1500 euro :biggrin: pour comparer

Chez moi avec les 2905, lorsque j'avais la Benz, j'avais mis le frein coté résolution (en jouant sur divers éléments dont les câbles) pour que cela reste sympa et qu'on entende pas tous les défauts. Dans mon cadre actuel, la Benz serait inécoutable.

Bon maintenant inquiétant n'est peut être pas le mot. Peut être normal. Après tout, en achetant un large bande, le gars sait bien qu'il ne va pas entendre la mouche chier au fond de la salle de concert.
mambojet
Animateur
Animateur

Message #142 par gillougillou » 10 Nov 2012 à 12:02

Très bonne réponse car pour comparer au quotidien un Lavardin IS et des blocs 300B à transfo inter-étage je confirme largement le degré d'exigence de la transparence de qualité.
Une meilleures source améliore tout de suite le rendu avec le 300B jusqu'a des sommets, et inversement.

Plus dure sera la chute si on ne peu racheter la super Koetsu alors.

Avec le Lavardin, c'est très bon déjà avec les sources basiques, mais ça ne s'améliore que doucement avec de l'artillerie lourde en source.

Si la source qui était bonne avec la Lavardin est bof avec les amplis 300B, un cable bouchon redonne une écoute confortable.

Le mieux est l'ennemi du bien sauf si TOUT les maillons montent ensemble en transparence.

Et à écouter ds les salons, les écoutes rassurantes semblent l’emporter de plus en plus.

En tous cas, j'ai demandé une écoute chez le revendeur Swissonor, on va voir ou plutôt entendre.

C'est peût-être une très bonne alternative aux ANE.

Gillou.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #143 par Tron_ic » 10 Nov 2012 à 12:35

Bonjour à tous,

Allez, un petit tour inside AM1441...

A+
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #144 par Tron_ic » 10 Nov 2012 à 19:11

Bonsoir à tous,

Découplages des socles UX4 & montage souples à l'aide de rondelles en silicone.

Test NEW Sigle Ended à base de la nouvelle triode de puissance PX25 de TJ (Full Music). 6Watts de Pure musicalité !

Commentaires bien venu. Salutations Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #145 par JérômeB » 11 Nov 2012 à 11:18

morillon a écrit:le cout de cette 124 pour le "pas mal du tout"...?
cellules engagées sur la vyger et la 124 (et les bras...) ? pour essayer de faire part des choses dans rendu final....
resumer 124 face a vyger sinon fait un peu raccourci.....
apres si meme bras cellule...m'excuse...et n'ai rien dis....

Le détail des deux configs est précisé plus haut.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #146 par JérômeB » 11 Nov 2012 à 11:21

mambojet a écrit:Non juste que ce qui est décrit est la marque d'un système à moyenne/ basse résolution.
On fait encore la différence entre les cellules (+ bras + platine ) mais la cellule de petit niveau ne frustre pas.
Lorsqu'on pousse les feux de la résolution sur un système qui en est capable, tout est amplifié: les ensembles bras/cellules/platine de haut niveau qualitatif deviennent encore plus belles et jouissives mais celles de gamme inférieure inécoutables.
Sur un système comme celui de Francis (du temps des IRS j'ai un peu plus de repères), on arrivait à être frustrés en écoutant de la Fuji R100...
Je n'imagine pas une Rondo machin. Maintenant sans doute aussi sauf qu'on a plus de Lenco ni de "cellule de pauvre" à 1500 euro :biggrin: pour comparer

Chez moi avec les 2905, lorsque j'avais la Benz, j'avais mis le frein coté résolution (en jouant sur divers éléments dont les câbles) pour que cela reste sympa et qu'on entende pas tous les défauts. Dans mon cadre actuel, la Benz serait inécoutable.

Bon maintenant inquiétant n'est peut être pas le mot. Peut être normal. Après tout, en achetant un large bande, le gars sait bien qu'il ne va pas entendre la mouche chier au fond de la salle de concert.

Je me suis mal fait comprendre.
Le système permet parfaitement de restituer les différences entre les deux sources. L

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #147 par PS4 » 11 Nov 2012 à 12:37

Tron_ic » 10 Nov 2012, 11:35 a écrit:Bonjour à tous,

Allez, un petit tour inside AM1441...

[ Vidéo ]

A+

Intéressant le panachage de condos. Le choix s'est fait sur la base d'écoutes comparatives ? Et en intégrant d'autres critères j'imagine (prix notamment...)
Un travail qui doit prendre un certain temps. Ce qui explique (et légitime de mon point de vue) le prix parfois élevé de certaines réalisations (voir les électroniques Shindo pour une version extrême de cette démarche).

Pascal
PS4
100 watts
100 watts

Message #148 par mambojet » 11 Nov 2012 à 12:55

JérômeB a écrit:

Je me suis mal fait comprendre.
Le système permet parfaitement de restituer les différences entre les deux sources. L

JérômeB

J'avais bien compris...Relis moi..
Reste que les impressions traduites sur les conséquences "plaisir" de la différence entre les sources montrent une orientation "moyenne résolution" du système
mambojet
Animateur
Animateur

Message #149 par JérômeB » 11 Nov 2012 à 13:38

Pas vraiment.
Le système est résolvant au point de bien distinguer la nature des sources et de mettre au jour que l'on peut prendre du plaisir avec les deux.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #150 par Tron_ic » 11 Nov 2012 à 13:47

Bonjour à tous,

JérômeB a écrit:Intéressant le panachage de condensateurs. Le choix s'est fait sur la base d'écoutes comparatives ? Et en intégrant d'autres critères j'imagine (prix notamment...)

Hello Pascal

Pour les manufactures Swissonor, j'utilise uniquement des condensateurs Polypropylène: SCR ou Mundorf.
Le premier critère dans ce choix et simplement la qualité, ensuite l'origine, viennent après bien sûr l'écoute et le rendu.

J'ajoute que ces composants viennent tout droit de Mundorf (Allemagne) et SCR (France) ce sont donc évidemment des ORIGINAUX et pas des copie de nos amis Asiatiques. Parce qu'il copie tout: les Mundorfs, les SCR, les Jensens, les ELNA, etc...

Et ce n'est pas la même chose..

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #151 par claude_m4 » 11 Nov 2012 à 13:51

bonjour

je te pris de m'excuser d'être intervenu pour autre chose que le sujet ;je trouve vos produits très interessant a plus d'un titre ,pour les avoir vu sur un autre forum ou l'on se croise

bonne journée

clauide
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #152 par JFROU » 11 Nov 2012 à 16:34

En lisant les différentes dernières pages, je me rends compte avoir ressenti la même chose que toi, Jerôme et sur la 1/2 journée au salon, j'ai fait 3 écoutes dans la salle Swissonor uniquement. C'est la seule écoute qui m'ait vraiment interpellée.
Bravo à Swissonor
Si les Bach 12 monté avec le système à base de 300B était bien sûr le plus démonstratif à tous les points de vue, je me suis également demandé si cela n'était pas trop in fine et que des 10 ou des 8 trouveraient plus facilement leur place (chez moi en tout cas). Mais finalement, avec le recul, je me demande si ce n'est pas les 8e (les nouvelles petites donc) avec le VSOP qui sonnait le plus juste.
Pour info, quelqu'un a-il une idée du prix des ces Bach 8e et du VSOP?
Peut être que la bande passante se trouvait un peu plus limitée, certes, moins d'assise dans le bas certes, mais quelle justesse et quel charme sur les voix.
Sur le VSOP, l'étage phono est-il également d'inspiration Marantz 7C?
JFROU
100 watts
100 watts

Message #153 par JérômeB » 11 Nov 2012 à 17:27

Les petites _8e sont vendues 2 800€ et le système complet présenté au salon était à 7 500€: Bach 8e, ampli, TD160, bras, cellule, câbles.
Pour le cul de la crémière, je sais pas ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #154 par telonioos » 11 Nov 2012 à 17:45

Vu l'unanimité qui a l'air de se dégager de vos commentaires, je trouve l'ensemble plutôt bien placé question tarif !!
telonioos
100 watts
100 watts

Message #155 par castellu » 11 Nov 2012 à 17:53

JFROU » 11 Nov 2012, 15:34 a écrit:Sur le VSOP, l'étage phono est-il également d'inspiration Marantz 7C?

D'après la doc, c'est un étage fet (pour l'option phono du VSOP).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #156 par JFROU » 11 Nov 2012 à 17:57

Notre ami Tron va nous dire cela, non ?
JFROU
100 watts
100 watts

Message #157 par JérômeB » 11 Nov 2012 à 18:02

telonioos » il y a 15 minutes a écrit:Vu l'unanimité qui a l'air de se dégager de vos commentaires, je trouve l'ensemble plutôt bien placé question tarif !!

En effet, même si ça reste une somme, un système complet et qui fait de la musique à ce prix, c'est vraiment chouette.
Quand on voit ce qu'on entend par ailleurs ... on a raison de penser ce qu'on pense. :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #158 par corintin » 11 Nov 2012 à 18:39

telonioos » 11 Nov 2012, 16:45 a écrit:Vu l'unanimité qui a l'air de se dégager de vos commentaires, je trouve l'ensemble plutôt bien placé question tarif !!

note qu'il y a tous les ans un nouveau système consacré par le souffle enthousiaste de la planète médiatique
tous les ans un nouvel Ovni musical.. une révélation chaque fois différente, cette année c'est Swissonor
avec chaque fois aussi un "petit" problème au niveau des tarifs bien sur inabordables pour le lecteur moyen..
la, Swissaunord c'est un ensemble à partir de 7000€ avec cellule Ortofon Red à 88€.. bon, une Red neuve, une Thorens d'occase sur ebay, un petit ampli à tubes et les enceintes mignonnes qui font de la musique, cela devrait se trouver à petits prix sur le marché des occases ? reste la mise en oeuvre, mais la comme vous êtes tous des experts !  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #159 par PS4 » 11 Nov 2012 à 19:03

Les Bach 8E étaient sympas mais c'était qd même moins "bluffant" que les Bach 12.
Plus globalement, le "petit" système était très équilibré, faisait incontestablement de la musique, mais pas au point (enfin en ce qui me concerne) de songer à faire un gros sacrifice financier. Les 12 par contre...

Pascal
PS4
100 watts
100 watts

Message #160 par mkl » 11 Nov 2012 à 19:05

corintin a écrit:la, Swissaunord c'est un ensemble à partir de 7000€ avec cellule Ortofon Red à 88€.. bon, une Red neuve, une Thorens d'occase sur ebay, un petit ampli à tubes et les enceintes mignonnes qui font de la musique, cela devrait se trouver à petits prix sur le marché des occases ?

Zorgl, sort du corps de Corintin. :wink:
Bon, seul le résultat compte, et il semble assez bon, mais c'est vrai qu'une 160 avec une petite Ortofon sur un système à ce prix (qui n'est pas déconnant, en soi), ça m'a fait un peu bizarre aussi. Source first, qu'ils disaient? Mais si ça marche. Et puis ça laisse de la marge pour évoluer de ce côté.
On peut de toutes façons imaginer que l'acheteur de ce genre d'électroniques ou d'enceintes dispose déjà d'une source vinyle.

note qu'il y a tous les ans un nouveau système consacré par le souffle enthousiaste de la planète médiatique
tous les ans un nouvel Ovni musical..

Genre Aurender? :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...