Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Vers une collection de "gros" intégrés vintage

30 Aoû 2026 à 13:43

AJMARS » il y a 47 minutes a écrit:Altec GPA 515-8C plus TAD TD-2001 sur pavillon 4 cellules. Ma "collec" sera à Reillanne... C'est pas pour remplacer le Luxman, juste comme ça... (je sais que c'est juste un jeu...)

[ Image ]

A plus

Ok.

Si c'était pour moi, je choisirais un modèle à couplage capacitif (plus "souple"), mais connaissant tes goûts de sauvage, je dirais plutôt un modèle à couplage direct.
Donc, pas le 555, ni le 777. Je ne parle même pas du 222 ...

30 Aoû 2026 à 16:55

JérômeB a écrit:mais connaissant tes goûts de sauvage,

Là, j'ai mis "In Utero" sur les 414+Arai.... avec les 211, rien à dire, c'est très bien, mais je m'emmerde... ferme
Je suis vieux, certes... mais tout de même.

C'est parfait.... mais pour du jazz acoustique.   :cry:  :cry:  :cry:

A plus
André

30 Aoû 2026 à 17:25

Il y a quand même des amplis à tubes avec lesquels c'est dynamique, groovy et on ne s'emmerde pas...

30 Aoû 2026 à 17:28

Oui, un D79C par exemple....

Et j'attends tes PP de EL156 avec impatience.

A plus
André

30 Aoû 2026 à 17:36

Je recommence à y travailler demain, les températures étant plus confortables pour le bricolage...

30 Aoû 2026 à 17:54

Je comprends l'attirance d'André vers la série "definition" de Sansui. C'est aussi pour moi la plus réussie esthétiquement parlant.
Après on peut discuter sans fin des préférences personnelles sur ces histoires de couplage mises en avant par Son-Passion, de la pêche d'un 9500, de la musicalité d'un 222 ou 555.
J'utilise tous les jours un 9900, remis en état par Dominique à Lyon, depuis maintenant cinq ou six ans et franchement je ne me pose plus de questions.
J'ai conservé aussi mon 555, revu par Son Passion, qui est un excellent ampli, mais je le réserve pour mes Elipson Chambord qui n'ont pas besoin de trop de watts. Malgré ses qualités ce 555 ne rivalise pas avec le 9900 sur des LS3 ou des Ditton.
Bonne recherche à André, le 9900 est relativement facilement trouvable, le 11000 déjà plus dur, le 20000 c'est encore une autre histoire...

30 Aoû 2026 à 17:59

Merci...

ça me plairait bien.

A plus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

30 Aoû 2026 à 20:43

Ca ne devrait pas être trop compliqué à trouver.

30 Aoû 2026 à 20:56

Le plus dur c'est d'en trouver un d'origine qui n'a jamais été "touché".
J'avais trouvé le mien sur le bon coin en parfait état cosmétique et surtout jamais ouvert.
Il faut être un peu patient mais ce modèle a été produit en grande quantité, ce n'est pas si difficile à dénicher.
Répondre