Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #141 par calamean » 30 Déc 2011 à 20:43

Hollow a écrit:Bref, tu peux rejoindre step2401 et ses CJ.
Si tu as encore des leçons à nous donner, mets-y de la vaseline, et pas qu'un peu...

a+

Actuellement : je n'ai pas de chip amp point final. Demain ça peut changer et encore si la météo est clémente.

Est-ce un crime d'avoir un chip amp fait par Graham qui de surcroit me donne du plaisir dans mon système? Où est le problème?

P.S. : la preuve en image :

P.P.S. : Sinon pour la vaseline et les leçons je ne vois pas trop de quoi tu parles.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #142 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 20:48

Bon alors les filles.....Toujours en train de se crêper le chignon ?  :cheesygrin:

Le temps d'une petite écoute avec Bruno (pour savoir si j'avais les oreilles encrassées et bonnes a benner, ou si elles pouvaient encore servir), et déjà 4 pages de noircies ! ! !  :eek:  

Peut être que Bruno C. voudra bien poster quelques lignes afin de donner son avis (qui ne peut pas être taxé de complaisant, je pense), pour les septiques..... :wink:

Recentrons nous Messieurs, recentrons nous....Et calmons nous surtout....Nous parlons d'amplis, pas de vie ou de mort.... :wink:

Tout ceux qui n'ont pas écoutés un chip-amp (dans de bonnes conditions) le devrait.
Après cette écoute.....Quelques temps de réflexion, puis donner leur avis.
Les autres......Au bac a sable. :mrgreen:

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #143 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 21:02

A qui veux tu faire croire que ton système peu fonctionner dans cet état.......Même pas une cellule sur ta totoche..... :cheesygrin:
(Et même pas de chip  Huhuhuhu ).  :mrgreen:

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #144 par Hollow » 30 Déc 2011 à 21:04

SCARFF a écrit:Tout ceux qui n'ont pas écoutés un chip-amp (dans de bonnes conditions) le devrait.

C'est la bonne réflexion.
Le pot d'échapemment encrassé du forum étant trop piquousé, cela fait du bien d'avoir des avis divers.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #145 par Bruno D » 30 Déc 2011 à 21:06

En ce qui me concerne il n'est pas question de remettre en cause les qualités des "chip amps" mais c'est petit, c'est vilain, c'est impersonnel et froid sur le plan technique .

Un gros tube qui chauffe avec tout ce qu'il y a autour, c'est vivant et c'est beau .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #146 par calamean » 30 Déc 2011 à 21:06

SCARFF » 30 Déc 2011, 20:02 a écrit:A qui veux tu faire croire que ton système peu fonctionner dans cet état.......Même pas une cellule sur ta totoche..... :cheesygrin:
(Et même pas de chip  Huhuhuhu ).  :mrgreen:

Eric.

Le Père Graham Noël n'est pas passé cette année... Sniff...
Dernière édition par calamean le 30 Déc 2011 à 21:08, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #147 par calamean » 30 Déc 2011 à 21:07

Bruno D » 30 Déc 2011, 20:06 a écrit:En ce qui me concerne il n'est pas question de remettre en cause les qualités des "chip amps" mais c'est petit, c'est vilain, c'est impersonnel et froid sur le plan technique .

Un gros tube qui chauffe avec tout ce qu'il y a autour, c'est vivant et c'est beau .

C'est peut-être là le coup d'éclat que Graham (entre autres) réussi à perpétrer...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #148 par Hollow » 30 Déc 2011 à 21:09

SCARFF » 30 Déc 2011, 20:48 a écrit:Peut être que Bruno C. voudra bien poster quelques lignes afin de donner son avis (qui ne peut pas être taxé de complaisant, je pense), pour les septiques.....

C'est la meilleure blague de l'année. Bruno C impartial.

Je demande de ce pas au taulier de mettre ce fil en post-it.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #149 par SudPigalle » 30 Déc 2011 à 21:16

Hollow » 30 Déc 2011 20:04 a écrit:C'est la bonne réflexion.
Le pot d'échapemment encrassé du forum étant trop piquousé, cela fait du bien d'avoir des avis divers.

a+

Merci pour cette sagesse.

Comme quelqu'un l'a dit je suis du genre curieux et j'ai essayé beaucoup de matériel.

Comme je suis catalogué "catapulteur en chef" et commercial de certaines électroniques Nordiques, je vais mettre mon grain de sel.

J'ai commandé un ampli ChipGraham qui m'a surpris, une fois chaud (24 heures) par son rapport qualité/Prix.

J'ai fait plusieurs écoutes à la maison à des amis qui ont eu cette même réflexion , c'est petit mais ça fait de la musique.

Comme je vais au bout de mes curiosités , j'ai commandé la batterie (assez lourde) qui peut alimenter l'ampli pendant une douzaine d'heures, pour l'écoute il y a vraiment un gap important, tenue des basses , bas médium plus charpenté et une meilleure homogénéité , le tout testé sur des AVG de 104 db et des LS3 de 82 db.

C'est une écoute différente des lampes, je viens aujourd'hui de mettre des lampes de redressement MULLARD de la grande époque et les voix des cantates de Bach, ou du Stabat Mater de Pergolesi sont d'une beauté sans nom.

Voilà mon petit commentaire.

Je n'ai pas encore testé le ChipGraham avec un pré à lampe, ce sera ma prochaine expérience sur ce matériel.

Ne me demandez pas comment c'est fait, ce qu'il y a dedans, vous connaissez mes limites techniques  :sad:

Je vous laisse, je vais écouter Barbara avec mes nouvelles lampes.

JP

PS : Mon projet 604 Altec avance , mais .... chut  :cool:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #150 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 21:22

Bon, pour les curieux.
Après le départ de Bruno j'ai viré le préamp et suis passé en direct sur le chi-amp......Pour voir. :redface:

Verdict.......Faut pas.
Écoute bien différente. C'est très montant, je n'aime pas trop.
Ça descend toujours autant, mais c'est beaucoup moins "charnel", beaucoup plus métallique dans tous les registres (du médium a l'aigu).....La dynamique est un poil plus présente....trop a mon gout.
Moi qui aime la triode, ce n'est vraiment pas ce que je recherche.

J'ai très peu d'expérience avec ce type d'ampli (c'est le premier que j'écoute chez moi), mais ce dont je suis sur c'est qu'un super préamp a tube en amont est indispensable pour profiter pleinement de ces pupuces.
Cela corrobore un peu ce que Bruno m'a dit notamment. :wink:

Je ne sais pas si ça fait avancer le shimilimili...... :redface:  

Ce n'est donc pas le chip en lui même qui fait tout. Il y participe fortement certes, mais attention aux couplages. :wink:

Eric.
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #151 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 21:24

Hollow » 30 Déc 2011, 20:09 a écrit:C'est la meilleure blague de l'année. Bruno C impartial.

Je demande de ce pas au taulier de mettre ce fil en post-it.

a+

J'aime bien quand tu parles ainsi. :cheesygrin:

A+
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #152 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 21:30

Hollow » 30 Déc 2011, 20:04 a écrit:C'est la bonne réflexion.

a+

Ton avis d'expert serai d'un grand secours la dessus.
Puisque tu mets l'impartialité de Bruno en cause......La tienne pourrait être juge de paix. :cheesygrin:

Eric.
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #153 par Hollow » 30 Déc 2011 à 21:44

Désolé, je n'ai pas des Hps de foire comme les tiens, ceux de bruno (pouah, des VOT), de JP ou de calamean pour te répondre.
J'imagine que cela peut le faire dans le médiocre ou le moyen, voir l'exceptionnel dans vodka vos cas.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #154 par SCARFF » 30 Déc 2011 à 21:53

Hollow a écrit:Désolé, je n'ai pas des Hps de foire comme les tiens, ceux de bruno (pouah, des VOT), de JP ou de calamean pour te répondre.
J'imagine que cela peut le faire dans le médiocre ou le moyen, voir l'exceptionnel dans vodka vos cas.

a+

Je plaisantais.  :wink:
(Ta réponse était comme cousue de fil blanc).

A+.

Grrrrrrr........Comme dirait l'autre....Tu n'es pas encore mûr pour le grand saut.....Grrrrrrr   :cool:  :mrgreen:
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #155 par Hollow » 30 Déc 2011 à 21:55

Moi, non.

a+

ps :  :mrgreen:
Hollow
500 watts
500 watts

Message #156 par Goulven » 30 Déc 2011 à 21:57

Moralité : que tous ceux qui possèdent un Chipamp mais pas de pré à triode passent commande c'est ça ?

Ah oui mais non .... il y a que des versions différentes (ou presque). Donc ce n'est pas forcement valable pour toutes les versions. Et qui a écouté le Chipamp de qui dans quelle version ?

Au final, on est pas plus avancé.

Gruick !

PS : ayant un ChipGraham j'ai donc voix au chapitre non ?
Goulven
100 watts
100 watts

Message #157 par calamean » 30 Déc 2011 à 22:02

Goulven a écrit:Moralité : que tous ceux qui possèdent un Chipamp mais pas de pré à triode passent commande c'est ça ?

Ah oui mais non .... il y a que des versions différentes (ou presque). Donc ce n'est pas forcement valable pour toutes les versions. Et qui a écouté le Chipamp de qui dans quelle version ?

Au final, on est pas plus avancé.

Gruick !

PS : ayant un ChipGraham j'ai donc voix au chapitre non ?

Apparemment tu vis très bien sans préampli non? J'ai vécu deux ans sans préampli devant mes chip amps et je n'en suis pas mort non plus.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #158 par castellu » 30 Déc 2011 à 22:03

Meuh non, ton pré à triode tu peux le faire réaliser par Diafan :wink:
...ou t'y mettre toi-même !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #159 par Hollow » 30 Déc 2011 à 22:05

Goulven a écrit:PS : ayant un ChipGraham j'ai donc voix au chapitre non ?

Ce n'est pas la dernière version up to date ?
Donc, no sense.
Le pot d'échappement de ce forum va nous fournir les explications adéquates.
Comme la dernière version de la zu.. une dl-103 ravigotée (tu parles...), aujourd'hui une puce d'autoradio bien mise en oeuvre par graham.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #160 par calamean » 30 Déc 2011 à 22:08

N'empêche que la Zu s'en est pas si mal sortie que ça par rapport à vos pétoires de l'extrême et... le câble phono de Graham était franchement pas du tout ridicule face à ton cable phono HMS Grand Final à X mille €.

Bon tu me diras : on ne pouvait rien juger puisque c'était un système de nain.

A+
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...