Dartzeel : Des avis, des écoutes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes
#141 par EMT » 13 Sep 2024 à 15:43
-
EMT - 500 watts
#142 par Ca va d'aller » 13 Sep 2024 à 17:13
Après sur les Thrax Lyra dont l'aigu projette fort je comprends que l'on préfère l'associer au CHT 8550, plus "doux/soyeux".
Mais le "gros" n'est pas meilleur que le "petit". Juste question de goût et d'association.
-- 13 Sep 2024 à 17:21 --
EMT » Aujourd’hui à 15:43 a écrit:Et du coup tu achètes leurs enceintes?
J'ai eu chez moi les enceintes Lyra qu'a acheté Bphil. Dans ma pièce, avec mon ampli se 845 ça ne fonctionnait pas du tout selon mes oreilles. Mais ce sont des enceintes qui peuvent très bien fonctionner (ex chez Ana) mais pas plug & play. Je ne doute pas que Bphil en a tiré un bon résultat et en est satisfait. Mais il n'est pas un débutant. Ce ne sont pas des enceintes qui se laissent dompter facilement et il faut la pièce avec le recul nécessaire...
-
Ca va d'aller - 10 watts
#143 par Olivier04 » 13 Sep 2024 à 17:53
-
Olivier04 - 10 watts
#144 par PNicolasAuTaff » 13 Sep 2024 à 18:49
bphil » 13 Sep 2024, 13:28 a écrit:Dartzeel c’est une écoute précise, mais que l’on se fait hyper chié, j’aime pas du tout !!!!
Les tarifs prouves qu’ils se touches bien comme il faut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a pas qu’eux dans la boucle :redface: :redface:
L'intégré de chez Viola était à peine moins cher, enfin de tout façon Viola c'est fini aussi, Paul Jayson a pris sa retraite cette année.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#145 par bandit » 14 Sep 2024 à 21:47
En attendant pour ceux qui aiment simplifier et du quali, le darTZeel LHC-208 MKII à 15k€ de démo chez Pink Noise qui intègre un très bon dac (Watson) + stream et + un très bon ampli je vous met au défi de trouver la même qualité en éléments (modernes) séparés (et pas besoin de câbles entre sac/streamer et ampli). J'ai entendu ce "petit" Daartzeel sur des Wilson Max 3 que j'ai préféré au darTZeel CTH-8550 MKII..Le LHC 208 est plus vif/lumineux.Et il tient parfaitement les Wilson.
Après sur les Thrax Lyra dont l'aigu projette fort je comprends que l'on préfère l'associer au CHT 8550, plus "doux/soyeux".
Mais le "gros" n'est pas meilleur que le "petit". Juste question de goût et d'association.
-- 13 Sep 2024 à 17:21 --
peut-être au prix bradé, mais qui du SAV dans qq années...
-
bandit - 50 watts
#146 par bphil » 14 Sep 2024 à 22:54
un jour j’ai fini par trouver pourquoi elles projette si fort !!!!
Elles ont des gros gros points forts, il suffit de s’intéresser un peu plus en détail à cette enceinte, et ont finit par comprendre le truc.
Une fois de petit détail réglé, elles savent être agréable et linéaire sur tout type de zigue.
Rumen a l’amande, change de monteur câbleurs

-
bphil - 100 watts
-
#147 par Phil » 15 Sep 2024 à 10:52
`Olivier04 » 13 Sep 2024, 17:53 a écrit:Apparement en plus, la société faisait appel à des personnes en situation de handicap pour en tirer profit et ne pas les mettre en avant
Bonjour,
Le but premier d'une entreprise est de faire du profit, simplement pour continuer économiquement de vivre, non ?
Le fait d'employer des handicapés impliquerait de les exploiter ? J'ai eu un collègue handicapé qui était salarié comme tous les autres, productif comme les autres et il ne se plaignait pas d'être "exploité". L'entreprise ne le mettait pas en avant et ne faisait pas d'handiwashing, tout simplement parce qu'elle le considérait comme n'importe quel autre salarié. Lui ne demandait pas à être mis en avant en raison de son handicap, pas plus au travail que dans la vie, quelle idée !
D'après les statistiques Suisse, le taux d’activité des personnes handicapées de moins de 40 ans est équivalent à celui des personnes non handicapées et sur la population en âge de travailler (16/45 ans) 73% sont en activité professionnelle.
On peut donc penser que Dartzeel était dans la moyenne des entreprises Suisse qui emploi les handicapés ?
Écrire dans un forum public que Dartzeel a "exploité" des handicapés est une affirmation qui n'engage que votre responsabilité.
Mais bon, visiblement il est de bon ton de tirer sur l'ambulance...
-- 15 Sep 2024, 11:04 --
Pat196466 » 13 Sep 2024, 10:57 a écrit:Oui je suis d'accord avec cela , déjà avec 10 000 à 12 000 tu as beaucoup de choix.
moi j' ai trouvé mon bonheur avec 12 000 euros.. :wink:
Comme expliqué plus haut, on trouve du Dartzeel d'occasion dans ces mêmes tarifs. Donc ils ne sont pas plus cher que d'autres marques, sauf si on fait une fixette sur leur haut de gamme à 200 000 boules pour en tirer la conclusion que l'on veut.
On peut faire exactement la même fixette sur les blocs Karan POWERa Mono à 180 000 € la paire neuve, et affirmer que tous leurs produits Karan ne valent pas leur prix et sont finalement du vol.
À 10/12 000 boules, André parlait d'ampli neuf, pas d'occasion et bradé...
-
Phil - 100 watts
#148 par calamean » 15 Sep 2024 à 16:47
Olivier04 » 13 Sep 2024, 17:53 a écrit:Apparement en plus, la société faisait appel à des personnes en situation de handicap pour en tirer profit et ne pas les mettre en avant
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#149 par bandit » 15 Sep 2024 à 22:37
Plus terre-à-terre, Dartzeel, faillite ou pas finalement au vu du droit de réponse? Ceci étant, affirmer que leur produit n'est pas plus cher qu'un autre, il y a une certaine marge...
-
bandit - 50 watts
#150 par Olivier04 » 15 Sep 2024 à 23:28
C’est bien cet article, il devrait être mis en avant plutôt que sorti quand il y a des « on dit »
Les revues Hi-fi quand ils parlent de Dartzeel, mentionnent un travail d’orfèvre, dans un petit atelier.
À la Cartier, Louis Vuitton …
Du marketing avec le handicap, ce n’est pas simple.
Je ne voulais dire du mal de la société ni de son fondateur.(d’où l’utilisation de apparement ).
J’espère en tout cas que la société va perdurer.
Olivier
-
Olivier04 - 10 watts
#151 par JérômeB » 16 Sep 2024 à 07:48
Olivier04 a écrit:
C’est bien cet article, il devrait être mis en avant plutôt que sorti quand il y a des « on dit »
Les revues Hi-fi quand ils parlent de Dartzeel, mentionnent un travail d’orfèvre, dans un petit atelier.
À la Cartier, Louis Vuitton …
Je crois que tu n'as pas bien compris le mouvement inclusif.
Les entreprises devraient également détailler le nb de gays, de chauves, de noirs ... qu'elles embauchent ?
Olivier04 a écrit:
Comme dit l'autre, avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis.
-
JérômeB - Modérateur
#152 par Olivier04 » 16 Sep 2024 à 09:12
JérômeB » Aujourd’hui à 07:48 a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris le mouvement inclusif.
Les entreprises devraient également détailler le nb de gays, de chauves, de noirs ... qu'elles embauchent ?
Comme dit l'autre, avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis.
Rien à voir.
Le sujet parlait de la marque Suisse.
Mon ami audiophile qui travaille à Genève m’ avait parlé de cette main d’œuvre avec personnes en situation de handicap.
Je n’ai dénigré personne, juste dit « apparement des personnes seraient exploitée ».
C’était faux, voilà.
-
Olivier04 - 10 watts
#153 par JérômeB » 16 Sep 2024 à 09:56
Olivier04 a écrit:Rien à voir.
Le sujet parlait de la marque Suisse.
Mon ami audiophile qui travaille à Genève m’ avait parlé de cette main d’œuvre avec personnes en situation de handicap.
Je n’ai dénigré personne, juste dit « apparement des personnes seraient exploitée ».
C’était faux, voilà.
Tu te relis, parfois ?!!
Imagine que qqu'un dise de toi sur les réseaux sociaux "qu'apparemment tu es un voleur, fraudeur, violeur ..."
Le "apparemment" te suffirait-il pour considérer qu'il ne s'agit finalement pas de propos de dénigrement et diffamatoires ?
"Apparemment", en Suisse on peut dire n'importe quoi et faire n'importe quel procès d'intention sans aucune preuve. Sache qu'en France ça se passe autrement et que des propos comme ceux que tu publies sont passibles d'un procès.
Y compris à mon encontre.
Alors, vraiment, je t'invite à te relire avant de cliquer sur "envoyer".
Et si c'est trop compliqué pour toi, je saurais te reconduire vers la porte de sortie.
-
JérômeB - Modérateur
#154 par Olivier04 » 16 Sep 2024 à 10:09
JérômeB » il y a 11 minutes a écrit:Tu te relis, parfois ?!!
Imagine que qqu'un dise de toi sur les réseaux sociaux "qu'apparemment tu es un voleur, fraudeur, violeur ..."
Le "apparemment" te suffirait-il pour considérer qu'il ne s'agit finalement pas de propos de dénigrement et diffamatoires ?
"Apparemment", en Suisse on peut dire n'importe quoi et faire n'importe quel procès d'intention sans aucune preuve. Sache qu'en France ça se passe autrement et que des propos comme ceux que tu publies sont passibles d'un procès.
Y compris à mon encontre.
Alors, vraiment, je t'invite à te relire avant de cliquer sur "envoyer".
Et si c'est trop compliqué pour toi, je saurais te reconduire vers la porte de sortie.
Tu as tout à fait raison et m’en excuse.
Je ne posterai plus ce genre de propos et me relirai.
-
Olivier04 - 10 watts
#155 par bphil » 16 Sep 2024 à 10:14
-
bphil - 100 watts
-
#156 par Olivier04 » 16 Sep 2024 à 10:22
bphil » il y a 4 minutes a écrit:Le fait que l’on utilise le mot handicapés s’est montré une sorte de chose que je nommerais pas.
J’ai une nièce atteinte de trisomie 21 et une cousine de 35 ans en fauteuil depuis l’âge de 4 ans.
Je côtoie des personnes en situation de handicape,
J’ai été très maladroit et aurait dû formuler mes propos autrement.
-
Olivier04 - 10 watts
#157 par jeanpascalg » 16 Sep 2024 à 10:47
bphil » 13 Sep 2024, 13:48 a écrit:La première fois c’était chez François avec les blocs monos de la marque, sur les Lyra tout court c’était affreux, la richesse des timbres était plutôt morne.
quand ils m’ont dis le prix j’étais mort de rire et désolés pour ceux qui ont faits le pas, quelle tristesse
Du coup ce n’est plus un problème de dynamique. Sans doute un mauvais mariage.
bphil » 13 Sep 2024, 13:48 a écrit:De toute les façons Thrax c’est pas mieux
Je suis tout de même étonné que les électroniques Thrax ne fonctionnent pas bien avec les enceintes de leur marque.
Si tes Mark Levinson sortaient aujourd’hui quel en serait le prix ?
Phil » 15 Sep 2024, 10:52 a écrit:ils ne sont pas plus cher que d'autres marques, sauf si on fait une fixette sur leur haut de gamme à 200 000 boules pour en tirer la conclusion que l'on veut.
On peut faire exactement la même fixette sur les blocs Karan POWERa Mono à 180 000 € la paire neuve, et affirmer que tous leurs produits Karan ne valent pas leur prix et sont finalement du vol.
Les tarifs de Goldmund ou FM Acoutic sont ils plus bas ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#158 par bphil » 16 Sep 2024 à 11:27
Mais en faite les miennes (Lyra1) ont des projections, quoi que je fasse , y a ici un lecteur ESO k05 aussi, Almarro, T-Amp, s’était du pareil au mêmes toujours cette projection.
Moi je veux de la hi-fi et rien d’autre, elles ont beaucoup mais alors beaucoup de qualités incontournables, j’ai juste remplacer l’aimant et miracles, elles se sont mis à sonner divinement.
J’y reviendrais plus car elles ont un peu la signature des 500L, finesse des timbre, finesse de l’aigu, richesse des micros nuances, aigu moins fort.
Oui ta bien lus avec l’aimant ultra puissant l’aigu est moins fort plus linéaire
Et elles ont enfin de la profondeur
-
bphil - 100 watts
-
#159 par AJMARS » 16 Sep 2024 à 11:47
bphil a écrit:Quand j’ai dis ça, c’est juste parce que suis un peut dégoûtés du HDG en qui j’avais une confiance absolue avec une enceinte pointus.
Il faut se concentrer sur ce que font les appareils, pas sur ce qu'ils sont sensés être....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#160 par Swiss » 16 Sep 2024 à 11:53
Si j'avais les moyens je plongerais, l'argent n'est qu'un moyen d'acquérir du matériel dans ce bas monde, il y'a des millionnaires qui aiment acheter
deux porche parce qu'il aiment les voitures et d'autre deux blocs mono Dartzeel pour l'audio ou les deux d'ailleurs.
Personnellement si j'avais les moyens je serais en full FM ACOUSTIC peut importe ce que ça vaut 2 millions ou 20 millions, pour moi c'est le meilleurs de l'audio
l'argent n'est qu'un moyen d'assouvir ces passions. Quand je mourrai j'emporterais rien avec moi.
Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...