Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1501 par photo.phil » 03 Déc 2014 à 12:20

maxitonus » 03 Déc 2014, 10:49 a écrit:J'exprime des avis,personne n'est censé les approuver,tout avis est respectable, mais toi tu voudrais faire taire ce qui dérange tes poncifs..


je crois que je vais faire comme beaucoup d'autres ici, plus intelligents que moi, je vais te laisser parler pour ne rien dire.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1502 par bphil » 03 Déc 2014 à 18:20

alaingob » 03 Déc 2014, 11:00 a écrit:Je n'ai aucun à priori puisque pour remplacer mon Classé Audio j'ai essayé des blocs mono Jeff Rowland.

Cependant autant ils sont très bon, peut être un poil systématique quand même, sur des écoutes à niveau sonore à fort volume, autant à volume plus habituel, enfin pour moi, les qualités de cet ampli ont tendances à s'estomper, le bas passe aux abonnés absent et les détails se fondent dans le paysage sonore. Bref il y a visiblement une mauvaise adaptation avec les autres éléments (enceintes et / ou preampli) de mon système.

Actuellement j'utilise un PP de 2A3, et bien franchement ce n'est pas le même monde.


L'avez essayer avec mon pre habituel et 2 paires d'enceintes, dont une avec une charge qui descend en dessous de 2 ohms, dans les deux cas il ne pouvait pas fournir un grave suffisamment rapide, ni articulation, la transparence habituel dans les choux.

Oui je sais maxiton, fallait bidouiller le câblage pour en sortir toute la quintessence, ou ai je la tete.

-- 03 Déc 2014, 17:22 --

photo.phil » 03 Déc 2014, 11:20 a écrit:je crois que je vais faire comme beaucoup d'autres ici, plus intelligents que moi, je vais te laisser parler pour ne rien dire.


Y connaît plein de bon truc, mais il n'écoute pas les gens, c'est bien dommage car en restant dans son monde il fais sûrement du stationnaire :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1503 par photo.phil » 03 Déc 2014 à 18:47

bphil a écrit:... car en restant dans son monde il fais sûrement du stationnaire


qu'il y reste, on gagnera en lisibilité sur les posts qui, sans sa présence auraient été moins confus.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1504 par pedro » 03 Déc 2014 à 18:57

Bonne féte maxOOu  :cheesygrin:


t'a les 2 philou sur le dos (le bon et l'idiot)
enfin moi je m'en fou puisque je deteste deja les 2
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12935
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1505 par Jubilator » 03 Déc 2014 à 20:08

Le bon, le brut de décoffrage et Pedro le truand… T'es pas sorti des ronces, mon pauv' Maxou ! :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2590
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1506 par photo.phil » 03 Déc 2014 à 20:26

j'ai du mal à me situer dans les deux premiers  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1507 par quadro » 03 Déc 2014 à 20:30

Inutile de te faire des nœuds au cerveau. Le second suffit !…  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 7130
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1508 par photo.phil » 03 Déc 2014 à 20:33

bon, on mettra ça sur le compte de mes racines bretonnes, alors.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1509 par pedro » 03 Déc 2014 à 20:38

Et donc maxou, avant que jubi n'intervienne on avait : le bon +  l'idiot
maintenant faut rajouter l'andOOuille, ce qui nous fait une equation a trois tétes !!
Pour moi ca fait trop surtout que j'ai le gosier a recharger
mais toi maxou tu vas trouver ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12935
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1510 par photo.phil » 03 Déc 2014 à 22:10

pedro a écrit:... surtout que j'ai le gosier a recharger.


c'est pô dam' ped qui a ce problème là, d'habitude ?  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1511 par Nicodimdom » 03 Déc 2014 à 22:32

Maxitonus, ce qu'il te faut comprendre, c'est que tu fais un peu la même erreur que moi (enfin, erreur pour certains car pour moi, comme tu le dis, je ne faisais qu'exprimer mon avis) qui affirmais au vu de mes écoutes que le CD est POUR MOI (put... les gants  :confused: ) meilleur que le vinyle.

Dans ce que tu dis, il y a certainement (je prends encore des gants les gars  :mrgreen: ) beaucoup de vérités. OK, mais le problème, c'est que tous les mecs (plus rarement les nanas, plus pieds sur terre, c'est bien connu  :kiss:  ) ont besoin d'une passion, d'un rêve, d'un jouet, de leur train électrique pour les sortir de leur nana train...train habituel. Surtout ceux qui traînent le soir sur les fora.  :cheesygrin:

Et toi, tu débarques et tu leur casses leur joujou.  Comprends-tu?  
Tiens, pour rire, tape dans google "il a cassé mon joujou" , sélectionne "images" et regarde.  :mrgreen:  

Ainsi, le banal CD glissé dans le tiroir avec un livret de nain dans un boîtier plastoc comparé  à une belle pochette de bristol glacé protégeant un disque noir avec de fins sillons qu'il faut poser délicatement sur le plateau après lui avoir oté son soutif euh... l'avoir déshabillé en le sortant précautionneusement de sa pochette puis essuyé, bichonné, caressé du bon poil de la brosse antistatique n'a aucune chance.

Pas plus qu'un banal tiroir bouffe CD qui grince en s'ouvrant mécaniquement prêt à bouffer une galette même pas bretonne face à un disque noir se gondolant légèrement et s'irisant sous la lumière d'un coucher de soleil magnifique avant que le bras, fin, racé, parfois doré ne vienne par l'intermédiaire d'un diamant qui n'a pas de prix réaliser le mariage miraculeux de la beauté visuelle et sonore par un contact tout en douceur autant furtif que sexy.  :tongue:

Comprends-tu Maxi? Quand tu compares les classe D avec le reste, les câbles à brouzoufs avec les vulgaires spaghettis, c'est comme si tu disais à des Hell Angels que leur Harley est très loin en performance des machines modernes. Même si c'est c'était vrai, dans la vraie vie, t'oserais pas, hein?  :redface:  

Les réactions, c'est un peu aussi ce que les vieux communistes médaillés ont ressenti quand leur monde s'est écroulé, sauf, BIG difference, que les amplis en classe D n'ont pas encore gagné et que les statues en place le restent encore.... encore.

Perso, je peux te comprendre car pour moi, une chaîne, c'est d'abord un son et les chromes et les cuirs, je m'en tape. D'où mes engins DIY agricoles qui même s'ils marchent du feu de Dieu ne sont pas aptes à faire rêver les yeux ouverts ni à satisfaire la majorité qui bien que disant rechercher le (ou leur) meilleur son, veulent aussi le visuel, la caresse iridienne, la carrosserie voire le luxe inabordable et le toutim en prime (tiens, ça rime. Oui, ça rime mais à quoi, hein?  :wink:

Comprends-tu Maxi maxou?  :cheesygrin:

T'as pigé Maxounet?  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1512 par NAFI » 03 Déc 2014 à 23:18

Cervantes aurait pu s'inspirer de ce fil tant et si bien qu'il existât alors
Mais qui est qui ? Même ceux du second plan :mrgreen:


JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3878
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1513 par jcnb68 » 04 Déc 2014 à 03:52

maxitonus » Hier à 05:26 a écrit:Il existe des produits de bonne qualité et d'autres plus médiocres, que je parle d'amplis ..ou de foie gras pour Noel,et ceci..depuis que le monde est monde.

Les ecarts de qualités en question peuvent concerner aussi bien et de la meme facon.. les amplis de toutes les "classes", A,AB,B,D,T...

La classe B fait faire a l'audiophile snob une grimace de dégout à cause -soit disant- de la "distorsion de croisement"....Que dire dans ces conditions de l'excellent ampli classe B de KLINGER FAVRE????

Il est évident que des différences de qualité peuvent concerner AUSSI les amplis classe D, pas besoin d'aller chercher seulement le mode d'alimentation,toute la conception intervient, pas seulement l'alim linéaire ou à découpage.

Alors pourquoi tant de polémiques au sujet des amplis classe D?
-1 parce qu'ils sont en train de dégommer les monstres sacrés, ce qui emmerde fortement les commercants hifi qui en ont fait leur fonds de commerce (et emmerde aussi les hifidiophiles snobs)
-2 d'ou la sortie de classes D CHERS et ELITISTES pour ne pas casser le marché, alors qu'un bon classe D n'est pas cher à construire vu son principe et son schéma(il y en a de plus en plus.. genre Devialet ou ML qui s'inventent des particularités bidon pour justifier leur prix aussi élevé qu'un classe "chic")
-3 Emmerdant quand meme qu'un classe D tue le marché des consommables chers et élitistes comme les 6550,KT88,90,99,120,150,6L6,EL84,34..... qu'on recherche en NONOS dans des magasins mystérieux à l'étranger (regarder le sketch d'alex Métayer="le pinceau japonais")
-4 Au passge,emmerdant pour l'après vente, un ampli à tubes ca flashe,et les capas sont foutues au bout de qques années par la chaleur...merde, un classe D dure la vie des rats et il est froid..
-5 Emmerdant, avec tout ca, un classe D en standby ne consomme rien,ca la fout mal!! LOL

Alors, si en plus, ca marche BIEN,ZUT alors; :redface:  :wink:  :biggrin:  :kiss:  :mrgreen:  il y a pour l'instant, davantage de gens que ca ennuie que de gens que ca arrange.


Voilà qui est bien écrit.
Un petit SDS470 dans un boitier Jeff Rowlands ou d'autres ténors croulants depuis les
décennies où leurs concepteurs se sont barrés avec le pactole et voilà, tout est magnifique.
Mais ça nous fais du bien, qu'on se foute de notre gueule, en hifi comme dans le reste.
Faut se donner de l'importance. Franchement, c'est emmerdant que la piscine du voisin
soit plus grande que la notre.
Avatar de l’utilisateur
jcnb68
1 watt
1 watt
Messages: 48
Inscription: 22 Oct 2014 à 12:48
Localisation: 74930


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1514 par maxitonus » 04 Déc 2014 à 09:29

@ pèd les bons tuyaux,zaloeil'amps collector=
    
        JOYYEEEUUUX NOEEEL PèD, BISE A TES CHèVRES !!!!!    A la voix de la sagesse, je réponds:

"La bave des crapauds n'a jamais atteint la blanche colombe"  :tongue:  :cheesygrin:

@nicodingdong=

Tu oublies que je m'en fous royalement de redresser des torts, ca m'AMUSE c'est tout!!! :sound:  :music:

Quant aux reves bidon de Harleys qui pétaradent,et d'amplis rutilants et chers qui marchent po sauf a épater les copains couillons,désolé sincèrement pour les vieux gamins que ca fait encore b....der..!!!Quoique finalement ils sont plutot droles..vive les stickers albat sur les oreilles! :casque:  :eek:  :evil:          :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1515 par bphil » 04 Déc 2014 à 10:18

Pedro est un grand frustré de la vie, la au moins mon bon maxounette nous sommes d'accords  :mrgreen:

Mais de la à dire les bons tuyaux, suis moins d'accord  :redface:

-- 04 Déc 2014, 09:20 --

Nicodimdom » 03 Déc 2014, 21:32 a écrit:Maxitonus, ce qu'il te faut comprendre, c'est que tu fais un peu la même erreur que moi (enfin, erreur pour certains car pour moi, comme tu le dis, je ne faisais qu'exprimer mon avis) qui affirmais au vu de mes écoutes que le CD est POUR MOI (put... les gants  :confused: ) meilleur que le vinyle.

Dans ce que tu dis, il y a certainement (je prends encore des gants les gars  :mrgreen: ) beaucoup de vérités. OK, mais le problème, c'est que tous les mecs (plus rarement les nanas, plus pieds sur terre, c'est bien connu  :kiss:  ) ont besoin d'une passion, d'un rêve, d'un jouet, de leur train électrique pour les sortir de leur nana train...train habituel. Surtout ceux qui traînent le soir sur les fora.  :cheesygrin:

Et toi, tu débarques et tu leur casses leur joujou.  Comprends-tu?  
Tiens, pour rire, tape dans google "il a cassé mon joujou" , sélectionne "images" et regarde.  :mrgreen:  

Ainsi, le banal CD glissé dans le tiroir avec un livret de nain dans un boîtier plastoc comparé  à une belle pochette de bristol glacé protégeant un disque noir avec de fins sillons qu'il faut poser délicatement sur le plateau après lui avoir oté son soutif euh... l'avoir déshabillé en le sortant précautionneusement de sa pochette puis essuyé, bichonné, caressé du bon poil de la brosse antistatique n'a aucune chance.

Pas plus qu'un banal tiroir bouffe CD qui grince en s'ouvrant mécaniquement prêt à bouffer une galette même pas bretonne face à un disque noir se gondolant légèrement et s'irisant sous la lumière d'un coucher de soleil magnifique avant que le bras, fin, racé, parfois doré ne vienne par l'intermédiaire d'un diamant qui n'a pas de prix réaliser le mariage miraculeux de la beauté visuelle et sonore par un contact tout en douceur autant furtif que sexy.  :tongue:

Comprends-tu Maxi? Quand tu compares les classe D avec le reste, les câbles à brouzoufs avec les vulgaires spaghettis, c'est comme si tu disais à des Hell Angels que leur Harley est très loin en performance des machines modernes. Même si c'est c'était vrai, dans la vraie vie, t'oserais pas, hein?  :redface:  

Les réactions, c'est un peu aussi ce que les vieux communistes médaillés ont ressenti quand leur monde s'est écroulé, sauf, BIG difference, que les amplis en classe D n'ont pas encore gagné et que les statues en place le restent encore.... encore.

Perso, je peux te comprendre car pour moi, une chaîne, c'est d'abord un son et les chromes et les cuirs, je m'en tape. D'où mes engins DIY agricoles qui même s'ils marchent du feu de Dieu ne sont pas aptes à faire rêver les yeux ouverts ni à satisfaire la majorité qui bien que disant rechercher le (ou leur) meilleur son, veulent aussi le visuel, la caresse iridienne, la carrosserie voire le luxe inabordable et le toutim en prime (tiens, ça rime. Oui, ça rime mais à quoi, hein?  :wink:

Comprends-tu Maxi maxou?  :cheesygrin:

T'as pigé Maxounet?  :mrgreen:


avant la gueule y a le son, m'en fou de la gueule si y a pas le son.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1516 par maxitonus » 04 Déc 2014 à 10:24

En tout cas, ce sur quoi je suis d'accord avec moi-meme, c'est que tu évolues plutot dans la critique permanente des autres,voire leur dénigrement en tant que personne, et dans l'égocentrisme de tes avis subjectifs.(de surcroit en reprochant aux autres de ne pas t'écouter toi  !!!!!..., le gourou marklévinsonien)

Pèd,on voit bien que tu t'amuses bien,avec tes hésitations tubesques et solidstatesques,moi je trouve ca marrant et plutot touchant,au moins on rigole.(meme si on ne te croit po!)
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1517 par jeanpascalg » 04 Déc 2014 à 11:21

Nicodimdom » 03 Déc 2014, 21:32 a écrit:Comprends-tu Maxi? Quand tu compares les classe D avec le reste, les câbles à brouzoufs avec les vulgaires spaghettis, c'est comme si tu disais à des Hell Angels que leur Harley est très loin en performance des machines modernes. Même si c'est c'était vrai, dans la vraie vie, t'oserais pas, hein?  :redface:  

Perso, je peux te comprendre car pour moi, une chaîne, c'est d'abord un son et les chromes et les cuirs, je m'en tape.

Donc si je te suis bien les amplis classe D sont bon mais ils ne font pas rêver.
Etonnant que tu n'en ai pas alors ?

En fait les amplis classe D sont mauvais face même face à un nytech sur le plan musical. Personnellement le sentiment d'appartenance je m'en moque.

Au delà de ça tu es en train de nous dire que le haut de gamme c'est du bidon, c'est un argument typique des adeptes du DIY.
As tu déjà entendu une chaine à base d'éléments de haut de gamme ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1518 par maxitonus » 04 Déc 2014 à 11:29

@ jeanpascal= ce que tu dis est tellement insignifiant que ca ne mérite pas réponse.(c'est un espèce de trollage mal embouché pour retraités amortis).Sorry :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1519 par pdobdob » 04 Déc 2014 à 11:34

Attention Max si tu commence à nous traiter de retraités amortis ça va chier… :evil:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2675
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1520 par jeanpascalg » 04 Déc 2014 à 11:50

maxitonus » 04 Déc 2014, 10:29 a écrit:@ jeanpascal= ce que tu dis est tellement insignifiant que ca ne mérite pas réponse.(c'est un espèce de trollage mal embouché pour retraités amortis).Sorry :wink:
Comme il a été dit ce qui fait la réputation des classe D c'est la tenu du grave à cause du facteur d'amortissement élevé.

Quand on a des tannoy qui trainent en bas c'est idéal mais pour la finesse du médium on n'y est pas encore.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités