Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1521 par Nicodimdom » 04 Déc 2014 à 12:17

jeanpascalg a écrit:Donc si je te suis bien les amplis classe D sont bon mais ils ne font pas rêver.


Je te redis encore que tu ne lis pas bien. Je n'ai jamais dit ça.
Pour les classe D, je n'en ai écouté qu'un plein d'options, celui d'un pote américain (modules Ice power avec composants H de G (Black gate, résistances Z foils, alim très optimisée etc.), un produit quasi unique car la boîte n'existe plus mais un ampli qui sonne très très bien sans les défauts classiques régulièrement mentionnés. Il n'est cependant pas universel bien sûr.

jeanpascalg a écrit:Etonnant que tu n'en ai pas alors ?

Tu ne comprends pas que je ne suis pas catapulteur ou avide de nouveautés à tout prix?

jeanpascalg a écrit:Au delà de ça tu es en train de nous dire que le haut de gamme c'est du bidon, c'est un argument typique des adeptes du DIY.

Mais où as-tu lu ça?  :eek: Je me suis contenté de faire un peu d'humour... Se moquer un peu de soi-même (l'audiophile) est un signe de bonne santé, non?  :cool:

jeanpascalg a écrit:As tu déjà entendu une chaine à base d'éléments de haut de gamme ?

Euh, t'es sérieux? Plusieurs même inabordables même, même si ma période d'or (Hong Kong dans l'âge d'or de la HIFI) est un peu ancienne. Pour les plus récentes, ben, je viens d'en décrire deux.

Oups, pardon :redface:  Il y avait beaucoup de DIY dedans. Si je te lis bien, ça ne compte donc pas.  :kiss:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1522 par jeanpascalg » 04 Déc 2014 à 12:40

Nicodimdom a écrit:Euh, t'es sérieux? Plusieurs même inabordables même, même si ma période d'or (Hong Kong dans l'âge d'or de la HIFI) est un peu ancienne. Pour les plus récentes, ben, je viens d'en décrire deux.

Je  parles d'une chaine où tout est acheté et tout est  haut de gamme.
Qu'une réalisation DIY te donne un sentiment de haut de gamme ne peut être vrai que si tu as déjà entendu du haut de gamme manufacturé.
Dernière édition par jeanpascalg le 04 Déc 2014 à 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1523 par francis13800 » 04 Déc 2014 à 12:53

Les produits manufacturés sont vendus 5x trop cher.
Le DIY ,quand c'est bien fait, c'est juste 5x meilleur et 5x moins cher.
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7930
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1524 par photo.phil » 04 Déc 2014 à 13:24

francis13800 a écrit:Le DIY ,quand c'est bien fait, c'est juste 5x meilleur et 5x moins cher.


oui, quand c'est bien fait, parce que j'ai aussi entendu du DIY et ça me faisait plutôt rire que pleurer face à mes amplis manufacturés.

mais j'aurais plutôt dit : c'est aussi bon pour 5x moins cher.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1525 par bphil » 04 Déc 2014 à 13:53

francis13800 » 04 Déc 2014, 11:53 a écrit:Les produits manufacturés sont vendus 5x trop cher.
Le DIY ,quand c'est bien fait, c'est juste 5x meilleur et 5x moins cher.


sincèrement tu est bien le seul à dire cela car jamais entendus de ma vie et pourtant du DYV j'en ai bouffé :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1526 par jeanpascalg » 04 Déc 2014 à 13:55

francis13800 » 04 Déc 2014, 11:53 a écrit:Les produits manufacturés sont vendus 5x trop cher.
Le DIY ,quand c'est bien fait, c'est juste 5x meilleur et 5x moins cher.

Peut être mais ce n'est pas la question.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1527 par bphil » 04 Déc 2014 à 13:57

jeanpascalg » 04 Déc 2014, 10:50 a écrit:Comme il a été dit ce qui fait la réputation des classe D c'est la tenu du grave à cause du facteur d'amortissement élevé.

Quand on a des tannoy qui trainent en bas c'est idéal mais pour la finesse du médium on n'y est pas encore.


la tenue du grave n'appartient pas qu'a la classeD c'est tout simplement la signature d'un ampli bien fait, a savoir que se n'est pas la classeD qui à mes oreilles avais le grave le plus tendus, le plus articulé.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1528 par alaingob » 04 Déc 2014 à 14:34

bphil a écrit:

sincèrement tu est bien le seul à dire cela car jamais entendus de ma vie et pourtant du DYV j'en ai bouffé :redface:
et pourtant sur Toulouse nous avons un "artisan", qui plus est ami de Pedro, qui produit des réalisations remarquables.
D'ailleurs je lui ai acheté un PP de 2A3 de très grandes qualités.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1529 par bphil » 04 Déc 2014 à 14:45

des l'instant ou ça s’achète se n'est plus du DYV, on dira que c'est de l'artisanat et dieu sait si j'aime le matos artisanal pour en avoir à la maison comme les câbles.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1530 par Nicodimdom » 04 Déc 2014 à 16:20

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:40 a écrit:Je  parles d'une chaine où tout est acheté et tout est  haut de gamme.
Qu'une réalisation DIY te donne un sentiment de haut de gamme ne peut être vrai que si tu as déjà entendu du haut de gamme manufacturé.


Put...g mais tu le fais exprès. Relis ce que j'écris et pas ce que tu crois vouloir lire. Pendant 7 ans j'ai écouté la crème de la crème de la HIFI mondiale à Hong Kong. Des chaînes hors de prix. A part ça, j'ai aussi fréquenté des boutiques et quelques salons depuis et écouté d'autres chaînes. mais comme quelqu'un l'a fait remarquer, un BON produit DIY bien étudié est infiniment supérieur à un truc au moins 10 fois son prix en commercial.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1531 par jeanpascalg » 04 Déc 2014 à 16:27

Nicodimdom a écrit:Put...g mais tu le fais exprès. Relis ce que j'écris et pas ce que tu crois vouloir lire. Pendant 7 ans j'ai écouté la crème de la crème de la HIFI mondiale à Hong Kong. Des chaînes hors de prix.

C'est très flou tout ça, ce que tu appelle la crème de la hifi c'est quoi ?

Nicodimdom » 04 Déc 2014, 15:20 a écrit:un BON produit DIY bien étudié est infiniment supérieur à un truc au moins 10 fois son prix en commercial.

C'est ce que tu penses mais sans exemples précis je ne sais pas ce que ça veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1532 par topolco » 04 Déc 2014 à 16:39

La crème de la crème en hifi à Hong Kong? ...JBL? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
topolco
100 watts
100 watts
Messages: 1353
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:04
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1533 par maxitonus » 04 Déc 2014 à 16:40

Généraliser c'est un bon moyen de parler pour le plaisir du blabla.

Pour les enceintes,ce qui compte c'est la qualité des drivers aux mesures,(c'est cher à usiner et construire!),la conception du filtre, puis la qualité(compétence de haut niveau) du metteur au point et son budget de r&d car c'est très très cher l'heure..Donc des enceintes parfaites aux mesures et pas chères du tout...., c'est assez improbable..sauf compromis pro genre les enceintes actives .
(je rappelle le mot de Dunlavy "une enceinte ne peut pas etre meilleure que les mesures qu'elle donne")

Pour les électroniques, c'est différent= des composants de haute qualité,FIABLES, genre aviation ou militaires ne sont pas forcément hors de prix s'ils trouvent leur utilisation industrielle,à titre d'exemple pas besoin d'aller chercher des capas pour fadas genre AURYCAP ou MUNDORF ou trucmuche of the loom qu'on paye dix fois le prix pour la gloire,il existe des capas aux perfos sensationnelles à très faible RES qui ont un prix très raisonnable.(ex SCR au top, ou encore NICHICON, PANASONIC..)
Pour les aop c'est pareil,...d'ou il résulte que qu'est ce qui différencie un bon ampli d'un ampli hdg? eh bien la meme chose que pour les parfums et les cremes à l'acide hyaluronique,( Dior j'ADOOOOORE),le snobisme des utilisateurs.Et le gaspillage de prix qui donne l'impression à l'utilisateur qu'il a un objet d'art .

Ne pas cracher sur le marché du luxe, ca flatte l'égo et ca favorise l'emploi en délestant le portof des snobs dont certains s'ignorent (LOL)..donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1534 par locke » 04 Déc 2014 à 16:54

topolco » 04 Déc 2014, 15:39 a écrit:La crème de la crème en hifi à Hong Kong? ...JBL? :cheesygrin:


Je confirme ce qu'a dit notre ami Nicodimdom, il y a du très très haut niveau à Hong Kong en termes de hifi. Très loin de ce dont on parle ici, et encore plus loin d'Adcom  :wink:
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 814
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1535 par Nicodimdom » 04 Déc 2014 à 20:21

topolco » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:La crème de la crème en hifi à Hong Kong? ...JBL? :cheesygrin:


Vous déconnez les mecs. A Hong kong, vous êtes reçus dans des appartements ou bureaux ou...auditoriums hyper luxueux et traités. Aucun n'a pignon sur rue au sens propre. C'est pourquoi on ne les voit pas. Je me rappelle au début de mon séjour avoir cherché en vain du beau matos pendant plusieurs semaines en me baladant dans les rues au milieu des boutiques vendant des walkman aux touristes et des chaînes / combinés portables de 2 X 400w  :eek:  pour animer les plages bondées des nouveaux territoires le dimanche.  :cheesygrin:

Et puis un jour, j'ai trouvé. Me rappelle plus comment. Tout est underground en fait comme les revues qui fleurissaient à la grande époque de TAS, la référence de Parson (ne). Juste une plaque dorée et/ou discrète qui indique si on s'arrête qu'au 10 ième étage on peut écouter du matos audiophile sérieux. Alors on y monte. Et là de fil en aiguille et avec un accueil raffiné et discret on découvre pêle-mêle (mais pas tout dans le même bouclard, hein  :biggrin: ) des QUAD électrostatiques, des Wham, des Spectral, des AR, des Linn, des Conrad Johnson, des Martin Logan, des JBL, des Counterpoint, des Mac Intosh, des Verdier, des MDA (solstice, Kaneda), des Accuphases, des Proac, des Adcom, des Krell, des Pass et j'en passe etc... et même un HQD ... et des JMR que j'avais fait importer avec des Cochet de la belle époque et...des Rehdeko.  :kiss: Si, si. Je me suis gavé.  :redface:

Voilà pour la crème Pascalou.
Autre chose? Ah oui. j'allais oublier:
jeanpascalg a écrit:Nicodimdom » 04 Déc 2014, 15:20 a écrit:
un BON produit DIY bien étudié est infiniment supérieur à un truc au moins 10 fois son prix en commercial.

C'est ce que tu penses mais sans exemples précis je ne sais pas ce que ça veut dire ?


Hé, hé, tu persistes jeune Jedi à ne pas me lire. A moins que tu considères que le système de Marc ou de Patatras ne soient pas du DIY; ou pas assez précis... ou...  :quesion:

Evidemment, si tu veux que je te dise ils sont meilleurs (POUR MOI) que des Magico ou des Schmurz, je ne le ferai pas pour la bonne raison que personne ne peut le dire. Les écoutes des salons ne sont que rarement optimisées pour ne pas dire très décevantes. Après, il y a la salle, son optimisation qui fait 70% du résultat. Ce que je peux REdire c'est qu'à l'écoute du système de Pierre ou Marc pour parler de ceux que je viens de citer, tu prends un sacré pied et tu ne te poses plus de questions sur le médium ceci ou l'aigu cela. T'écoutes juste de la musique. Dérangeant pour les audiophiles catapulteurs. Après, c'est comme le reste, je ne discute pas. Ca peut ne pas plaire à tout le monde. Ferrari ou Rolls, Cartier ou Choppard, on peut hésiter.  Mais c'est de la MUSIQUE bon diou.  :eek:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1536 par bphil » 04 Déc 2014 à 21:04

Dans un sens, faut écouter les merdes chinoise qui écoutent à longueur de journée à Hong-Kong, du Bose suffirait amplement  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1537 par jeanpascalg » 05 Déc 2014 à 10:17

Nicodimdom » 04 Déc 2014, 19:21 a écrit:et des JMR que j'avais fait importer avec des Cochet de la belle époque et...des Rehdeko.

Tu es donc un pro de la hifi ?

Nicodimdom » 04 Déc 2014, 19:21 a écrit:Evidemment, si tu veux que je te dise ils sont meilleurs (POUR MOI) que des Magico ou des Schmurz, je ne le ferai pas pour la bonne raison que personne ne peut le dire.

Donc tu n'as jamais écouté chez un particulier un système manufacturé qui te plaise.

Tu nous expliques que les 2 chaines que tu as entendu sont au dessus de tout. Je remarque une description technique très poussée destiné à inspirer ceux qui pratiquent le DIY et des conclusions sonores très globales. Si tu ne peux pas détailler les qualités et les défauts ça ne nous aides pas. Ce que je retiens de tes compte rendus c'est que on peut écouter fort et que ça rempli l'espace.

Tu comprendras qu'au delà de tout ça tu représente l'adepte du DIY et du haut rendement attaché à certains critères et pas à d'autres. Le problème principal du DIY est la cohérence de la restitution c'est à dire le fait de ne pas entendre des HP séparés pas forcément résolu. D'autant plus difficile à obtenir quand on multiplie les hp et les amplis.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12428
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1538 par maxitonus » 05 Déc 2014 à 11:00

Il suffit de regarder les réponses impulsionnelles à un échelon unité des enceintes constructeur  soit disant "hdg" pour etre effarés de l'incohérence généralisée..... les impulsions des (3 en général) hp's arrivent de facon assez fortement décalées .. et souvent un des 3 hp's est en opposition de phase...

Et personne ne se plaint.....

Ces mesures sont pourtant disponibles sur stéréophile pour celui qui sait les lire....

Parler de cohérence c'est très bien, mais il vaudrait mieux que les faits confirment le baratin.

Les chercheurs actuels tels que Keele ou encore Horbach s'attèlent à ce problème, mais comme les audiophiles s'en foutent car ils ne pigent rien,il n'y a pratiquement aucun constructeur qui met en pratique leurs avancées, car bien entendu c'est plus cher de faire bien, et quand le marché ne répond pas, pourquoi se fatiguer, n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1539 par photo.phil » 05 Déc 2014 à 13:16

on a compris que pour toi Maxou, de toute façon, un audiophile est :

- un abruti qui n'y connait rien (sauf toi)
- un nanti plein de pognon qu'il dépense inutilement dans des appareils très chers
- un sourd qui n'entend pas de différence entre les câbles ou les DAC sauf si ils sont très chers
- un pigeon qui à foi dans les constructeurs de hifi HDG qui sont forcement malhonnêtes et incompétents
- un imbécile préférant les tubes aux nouvelles technologie bien meilleures et moins cher
- un ploutocrate qui ne jure que par les marques ésotériques et hors de prix pour le commun des mortels
- un satrape qui n'a jamais ouvert un appareil ni tenu un fer à souder mais ayant une confiance absolu dans son vendeur de matos hifi
- un aigri de la vie idiophile n'ayant jamais réussi à être heureux avec son système
- un ignare puant de suffisance dès qu'on lui parle d'un appareil pas cher mais très bon

etc....

c'est bon, là, je t'ai bien traduis Maxitonton ?

pour toi : un forum rien que pour les gens comme toi
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1540 par PS4 » 05 Déc 2014 à 13:52

jeanpascalg a écrit:Le problème principal du DIY est la cohérence de la restitution c'est à dire le fait de ne pas entendre des HP séparés pas forcément résolu. D'autant plus difficile à obtenir quand on multiplie les hp


C'est aussi vrai pour les enceintes du commerce, non ? On a parfois l'impression sur certains modèles (même onéreux) d'entendre chaque HP jouer dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités