Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1541 par pedro » 05 Déc 2014 à 14:26

Pour le DIY je dois donner raison au maxou qu'habituellement je deteste naturelement autant que vous

j'me souviens encore des apertura kalibrator (6k€) face au kit hammer dynamics (250€ d'hp)
j'ai reuni le comité executif occitan et ca ete vite reglé, l'hammer  l'a emporté
d'ailleurs depuis ce succés j'offcie dans le diy
Donc a la question maxou est t'il completement débile ?
je dirais qu'a moitié
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12935
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1542 par bphil » 05 Déc 2014 à 14:51

Pour du petit DYV comme cela nous sommes d'accord. :mrgreen:

-- 05 Déc 2014, 13:54 --

[quote="photo.phil » 05 Déc 2014, 12:16

pour toi : un forum rien que pour les gens comme toi[/quote]

ouaaaaaa ca craint  :eek:  :mrgreen:  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1543 par maxitonus » 05 Déc 2014 à 15:19

Mon petit photofilou tu es en plein délirou!!!

Ce que j'ai dit n'est hélas que le reflet de la vérité, il te suffirait -si tu étais de bonne foi-, de le vérifier étant donné que tu ne parais pas,de toute évidence, savoir..

Je défends l'audiophile qui aime le son VRAI et se fiche des délires tournant autour, ne veut pas inutilement gaspiller son fric pour rien (parce qu'il veut penser -aussi- au pouvoir d'achat de sa famille), et qui en a marre de se faire enfumer voire entu..r par les divers gourous ou revendeurs de service qui lui racontent n'importe quoi pour lui pomper du fric sans résultat sérieux en retour.

Celui qui de fiche de l'égo et de se faire reluire vis à vis des visiteurs avec des appareils qui brillent mais n'apportent rien de vraiment mieux,et qui adore la musique, à condition que le son de sa chaine lui...ressemble.

Je vois bien que tu n'es pas de ceux là, mais rassure toi, il y en a de plus en plus.

Quant à l'aspect TECHNIQUE de ce que j'affirme, ou tu prouves le contraire, ou tu arretes de bavasser pour rien,en effet je fais très attention à ce que j'avance, je détiens toujours les preuves, mais pas pour les bouchés dans ton genre.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1544 par photo.phil » 05 Déc 2014 à 15:26

maxitonus a écrit:Quant à l'aspect TECHNIQUE de ce que j'affirme, ou tu prouves le contraire, ou tu arretes de bavasser pour rien,en effet je fais très attention à ce que j'avance, je détiens toujours les preuves, mais pas pour les bouchés dans ton genre.


oui, oui, comme les courants de fuites des appareils, hein, la polarité des transfos, là, t'as assuré au niveau technique, c'est sûr.

franchement, tu crois pas une seconde à ce que tu dis, hein, allez, avoue, tu nous fais marcher.  :eek:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1545 par alaingob » 05 Déc 2014 à 15:36

Dommage que cette filière se transforme en numéro de duettistes il y avait des infos intéressantes, maintenant on en est rendu à la maternelle pour savoir qui pisse le plus loin.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1546 par maxitonus » 05 Déc 2014 à 15:37

@PS4=l'absence de cohérence entre hp's ,meme pour les enceintes "thdg", est un fait confirmé aux mesures..hélàs...Ce que tu pressens est donc hélas la vérité....en tout cas pour 99% des cas.
Voir les brevets Horbach/Harman Intl,à ce sujet, mais Harman, qui,( par ex) vend des enceintes hdg telles que les REVEL OPTIMA studio et salon, ne met pas encore en pratique les avancées techniques de ses propres brevets à ce sujet,sans doute pour des raisons de marketing, car la cohérence a un prix et elle n'est pas (encore) exigée par les acheteurs.De plus elle est quasiment IMPOSSIBLE a obtenir quand plusieurs hp's sont alignés verticalement sur une colonne, c'est pourtant la disposition la plus courante sur les enceintes récentes de diverses marques...(car c'est la plus simple à réaliser)
A ma connaissance, les seuls qui s'y attellent sont: MERIDIAN (actives), et certains moniteurs PRO, comme la serie M de Dynaudio, ou encore Neumann/K&H pour certains modèles.
Meme les enceintes Dynaudio temptation et C4, bien qu'équipées de filtres a phase linéaire, ne sont pas cohérentes sans doute parce que l'événisterie serait trop chère pour aligner les centres d'émission..
On commence a voir certaines enceintes de Sono dont le constructeur a buché la cohérence (uniquement pour le crossover médium-aigus), par ex les derniers modèles de ElectroVoice et de Yamaha.(c'est plus facile car elles sont actives)
Les choses vont évoluer à mon avis mais pour l'instant la cohérence est inexistante sur la quasi totatilé du hdg, JBL compris.

-- 05 Déc 2014 à 14:39 --

@alaingob=aucune intention de jouer au bac à sable,mais de temps en temps il faut recaler les pendules.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1547 par PS4 » 05 Déc 2014 à 15:42

bphil a écrit:pour toi : un forum rien que pour les gens comme toi


Très intéressant ce site ! La partie sur les ABX notamment. Du matériel pour discuter de la validité écologique des protocoles de test par exemple...

Désolé de m'être immiscé dans votre scène de ménage.  :biggrin:

-- 05 Déc 2014, 14:45 --

maxitonus a écrit:De plus elle est quasiment IMPOSSIBLE a obtenir quand plusieurs hp's sont alignés verticalement sur une colonne


Le problème c'est le non alignement des HPs en soi ou le fait que la distribution dans l'espace se fasse sur la verticalité ?
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1548 par Nicodimdom » 05 Déc 2014 à 15:59

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:17 a écrit:
Tu es donc un pro de la hifi ?


Donc tu n'as jamais écouté chez un particulier un système manufacturé qui te plaise.

Mais si. Mais bon. Tu veux que je te dise que j'ai écouté des AR avec des Spendor par exemple? Ben oui. Et alors. Ca sonne bien et alors?

Tu nous expliques que les 2 chaines que tu as entendu sont au dessus de tout. Je remarque une description technique très poussée destiné à inspirer ceux qui pratiquent le DIY et des conclusions sonores très globales. Si tu ne peux pas détailler les qualités et les défauts ça ne nous aides pas. Ce que je retiens de tes compte rendus c'est que on peut écouter fort et que ça rempli l'espace.

Au dessus de tout? J'ai dit ça? AàL (Apprends à lire. Je le redis encore)

Ce que je retiens de tes compte rendus c'est que on peut écouter fort et que ça rempli l'espace. Rebelotte: AàL  

Tu comprendras qu'au delà de tout ça tu représente l'adepte du DIY et du haut rendement attaché à certains critères et pas à d'autres. Le problème principal du DIY est la cohérence de la restitution c'est à dire le fait de ne pas entendre des HP séparés pas forcément résolu. D'autant plus difficile à obtenir quand on multiplie les hp et les amplis.


Je renonce. J'ai passé mon temps à dire que la COHERENCE est le maître mot (un exemple: Re: le système de M M, on l'aime). AàL AàL. AàL.  Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Ca s'applique aussi à la lecture. nettoie tes lunettes ou fais quelque chose, c'est énervant à la fin. Y a pas un cours de rattrapage en lecture vers chez toi?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1549 par bphil » 05 Déc 2014 à 17:33

PS4 » 05 Déc 2014, 14:42 a écrit:Très intéressant ce site ! La partie sur les ABX notamment. Du matériel pour discuter de la validité écologique des protocoles de test par exemple...

Désolé de m'être immiscé dans votre scène de ménage.  :biggrin:

-- 05 Déc 2014, 14:45 --




Le problème c'est le non alignement des HPs en soi ou le fait que la distribution dans l'espace se fasse sur la verticalité ?


L'ABX est le meilleur moyen de se dire que du Bose a le meme son qu'un appareil THDG, c'est tellement bien que l'on ne reconnaîtrais pas un vache dun éléphant, elle n'est pas belle la vie !!!!

Etre en phase cest plus que l'alignement temporel des HP, l'histoire est plutot dans le filtre en premier plant plus le choix des HP, et de surtout de leurs façons de fractionnés.
Dernière édition par bphil le 05 Déc 2014 à 18:17, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1550 par PS4 » 05 Déc 2014 à 17:43

bphil a écrit:L'ABX est le meilleur moyen de se dire que du Bose a le meme son qu'un appareil THDG, c'est tellement bien que l'on ne reconnaîtrais pas un vache dun éléphant, elle n'est pas belle la vie !!!!


Les discussions autour de la procédure ABX sont une bonne illustration de l'effet (réel ou fantasmé) du dispositif expérimental sur la validité des données recueillies (et leur généralisation). C'est ce qui m'intéresse. Et le domaine d'application dépasse la hifi.
Avatar de l’utilisateur
PS4
100 watts
100 watts
Messages: 2878
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00
Localisation: RP


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1551 par photo.phil » 05 Déc 2014 à 18:18

alaingob » 05 Déc 2014, 14:36 a écrit:Dommage que cette filière se transforme en numéro de duettistes il y avait des infos intéressantes, maintenant on en est rendu à la maternelle pour savoir qui pisse le plus loin.


tu as raison, je retourne dans mon bac à sable faire des pâtés.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1552 par bphil » 05 Déc 2014 à 18:20

Je te met au défi en ABX de tester deux amplis différents, je connaît déjà la réponse  :mrgreen:

-- 05 Déc 2014, 17:24 --

photo.phil » 05 Déc 2014, 17:18 a écrit:tu as raison, je retourne dans mon bac à sable faire des pâtés.


Maxou est tres sectaire, tu perd ton temps, je comprend que ca énerve de parler a un mur.

J'ai intérêt a faire gaffe y vas encore s'en prendre au ML  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1553 par Hollow » 05 Déc 2014 à 18:27

maxitonus » 04 Déc 2014, 15:40 a écrit:Pour les électroniques, c'est différent= des composants de haute qualité,FIABLES, genre aviation ou militaires ne sont pas forcément hors de prix s'ils trouvent leur utilisation industrielle,à titre d'exemple pas besoin d'aller chercher des capas pour fadas genre AURYCAP ou MUNDORF ou trucmuche of the loom qu'on paye dix fois le prix pour la gloire,il existe des capas aux perfos sensationnelles à très faible RES qui ont un prix très raisonnable.(ex SCR au top, ou encore NICHICON, PANASONIC..)


Les bras m'en tombent...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9484
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1554 par Archi » 05 Déc 2014 à 18:45

Bonjour à tous,

Y a t il des propriétaires d'ampli SMSL SA50, si oui que pouvez-vous m'en dire, j'hésite à l'acheter non pas que le prix me fait peur  :mrgreen:  mais en vaut il vraiment la peine. Et comparer au ARTEC se50i que je connais bien, ça se comporte comment pour que je me fasse une petite idée ? Le but n'est pas de le remplacer hein  :mrgreen:

Peut on brancher un lecteur cd sur cet ampli minuscule ?
Perso ce SA50 serait pour alimenter mes enceintes colonnes FH  >(François Horvat)> http://francois.h.pagesperso-orange.fr

Caractéristiques des enceintes :

Bande passante réelle : 29 Hz à 32000 Hz à - 3 dB
Rendement : 88 dB / W / m
Impédance nominale : 8 ohms  (7 ohms en minimum)
Tweeter Dynaudio Esotar T 330 D
Boomer Excel W 21 EX 001 (21cm) à membrane papier et ogive en cuivre.
Filtrage par condensateur Mundorf Silver/Gold, énorme self Mundorf 30/10ème et résistances japonaises Riken
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1555 par alaingob » 05 Déc 2014 à 18:52

J'en utilise un pour alimenter mes DM4. Il est branché après un Mac Mini et une carte son externe TC electronic. Pour l'usage que j'en ai, écoute monitoring dans ma pièce de répétition, j'en suis fort satisfait. Je l'avais utilisé en dépannage sur mes Tannoy, cela fonctionnait mais c'était moyen, cela me permettait d'avoir de la musique en attendant.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1556 par Vanel » 05 Déc 2014 à 18:57

Archi,
Si tu veux tester un smsl dans le plat pays, c'est possible. Tu fais signe et on voit comment on fait, je peux t'en prêter un pour tester.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2999
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1557 par Nicodimdom » 05 Déc 2014 à 19:20

photo.phil » Aujourd’hui à 12:16 a écrit:on a compris que pour toi Maxou, de toute façon, un audiophile est :

- un abruti qui n'y connait rien (sauf toi)
- un nanti plein de pognon qu'il dépense inutilement dans des appareils très chers
- un sourd qui n'entend pas de différence entre les câbles ou les DAC sauf si ils sont très chers
- un pigeon qui à foi dans les constructeurs de hifi HDG qui sont forcement malhonnêtes et incompétents
- un imbécile préférant les tubes aux nouvelles technologie bien meilleures et moins cher
- un ploutocrate qui ne jure que par les marques ésotériques et hors de prix pour le commun des mortels
- un satrape qui n'a jamais ouvert un appareil ni tenu un fer à souder mais ayant une confiance absolu dans son vendeur de matos hifi
- un aigri de la vie idiophile n'ayant jamais réussi à être heureux avec son système
- un ignare puant de suffisance dès qu'on lui parle d'un appareil pas cher mais très bon

etc....

c'est bon, là, je t'ai bien traduis Maxitonton ?

pour toi : un forum rien que pour les gens comme toi


Hi, Hi,  :cheesygrin:  Y a pas que lui:
http://pierreschneider.typepad.com/blog ... froid.html
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6793
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1558 par photo.phil » 05 Déc 2014 à 20:07

Nicodimdom a écrit:Hi, Hi,  :cheesygrin:  Y a pas que lui:
http://pierreschneider.typepad.com/blog ... froid.html


ouahhh, c'est du lourd !  :eek:  ça donne presque envie de gerber.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5946
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1559 par alaingob » 05 Déc 2014 à 20:32

Je trouve cela plutôt drôle. :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4101
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1560 par accentus » 05 Déc 2014 à 20:43

Hilarant, cet article  :biggrin:

je me demande , à partir de combien d'interventions sur un forum hifi, on a de réelles chances d'avoir servi d'exemples

1000, 2000, plus ................... ?

"edit"

..... moins ?
Dernière édition par accentus le 05 Déc 2014 à 20:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
accentus
1 watt
1 watt
Messages: 86
Inscription: 26 Oct 2010 à 17:12


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités