Index du forum
M
e
n
u

Leçon du week end : Plus n'est pas mieux

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Leçon du week end : Plus n'est pas mieux

Message #161 par lcartau » 05 Juin 2012 à 17:32

PP_65 a écrit:
J'ai vu les Dents De La Mer , je n'en ai rien retiré sauf la confirmation que j'ai horreur de des jeux nautiques et de la plage .
"l'Art c'est quelque chose qui parle de mythe, d'humain, et de sens." C'est ton point de vue mais ce n'est pas le mien , du moins dans ce que je suppose être ta façon de voir (et d'entendre) les choses) , parce que bien évidemment , même enregistrer et écouter le métro, ça parle d'humain ; ce qui nous différencie, c'est que tu aimes l'explicite alors qu'il m'ennuie au possible .

L'explicite ? Oui tu as raison, ça doit être ça. Comment confondre explicite et construit. Mais enfin, ça fait dix pages que tout le monde se retient de t'expliquer (enfin Uncle Alleuze l'a fortement suggéré)  qu'à réfléchir de la sorte ta discothèque va finir empli d'enregistrement de mecs qui chient dans des trombones  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #162 par lcartau » 05 Juin 2012 à 17:34

Flo27 » 05 Juin 2012, 14:31 a écrit:Hein, quoi ?
:cheesygrin:
Le Spielberg c'est une belle usine à gaz hollywoodienne surtout.

Oui mais toi ça ne compte pas, dans ton enfance tu devais jouer aux Pokemon dans la cour. Depuis tu essayes de lire, d'écouter et de regarder des choses intéressantes, qui sont, c'est bien connu, par essence anti commerciales
lcartau
500 watts
500 watts

Message #163 par Flo27 » 05 Juin 2012 à 17:54

Pour le ciné surtout j'essaye le non commercial.
C'est pour cela que je suis passé voir le dernier Audiard. Primé à Cannes en plus, un signe !
Flo27

Message #164 par PP_65 » 05 Juin 2012 à 18:11

lcartau » 05 Juin 2012, 16:32 a écrit:L'explicite ? Oui tu as raison, ça doit être ça. Comment confondre explicite et construit. Mais enfin, ça fait dix pages que tout le monde se retient de t'expliquer (enfin Uncle Alleuze l'a fortement suggéré)  qu'à réfléchir de la sorte ta discothèque va finir empli d'enregistrement de mecs qui chient dans des trombones  :mrgreen:

Il aura du mal à l'écrire car une bonne partie de la critique Jazz pensait la même chose au sujet d'Ayler ou de Dolphy . L'explicite, je maintiens, comme Spielberg et Jackson pour parler des exemples que tu as cités et que je connais et je conjecture qu'il doit en être de même ailleurs , l'art en dix fiches lecture , double contrôle de qualité qui n'a pas prévu que l'on chie dans les trombones .
Ce qui me fait penser à Michel Doneda qui a dit avoir pris comme un compliment le fait que l'on compare son jeu à un cri de cochon , tu devrais y penser , ça concerne aussi la condition humaine, le cochon qui crie car il sait qu'il va y passer .
Dernière édition par PP_65 le 05 Juin 2012 à 18:16, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #165 par lcartau » 05 Juin 2012 à 18:12

Flo27 a écrit:Pour le ciné surtout j'essaye le non commercial.
C'est pour cela que je suis passé voir le dernier Audiard. Primé à Cannes en plus, un signe !

Tu devrais passer direct à Hanneke, ou mieux à Jodorowsky ! On te sent près pour cette formidable expérience sensorielle... Une seule question: tu aimes le Mezcal ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #166 par Flo27 » 05 Juin 2012 à 18:16

Désolé je n'aime que le cinéma français (avec Delon).
Bien qu'en ce moment je fasse une exception pour Tarkovski. :cool:
Le Mezcal, jamais goûté, mais s'il faut se dévouer...
Flo27

Message #167 par lcartau » 05 Juin 2012 à 18:18

PP_65 » 05 Juin 2012, 18:11 a écrit:Il aura du mal à l'écrire car une bonne partie de la critique Jazz pensait la même chose au sujet d'Ayler ou de Dolphy . L'explicite, je maintiens, comme Spielberg et Jackson pour parler des exemples que tu as cités et que je connais et je conjecture qu'il doit en être de même ailleurs , l'art en dix fiches lecture , double contrôle de qualité qui n'a pas prévu que l'on chie dans les trombones .

Bien sûr que c'est prévu !! Mais avec Talent et créativité. N'est pas Dali qui veut! Dix fiches de lecture, non mais ce n'est pas parce que tu as fait des études de moine rigoriste du chiffre, que l'extension du domaine de ta lutte arrive à s'envisager à travers deux ou trois effets stroboscopiques et de triangle, qu'il faut que je m'infuse tes insultes d'ermite tarbais  :mrgreen: !

Sans déconner, un mec de Tarbes qui me cause créativité et envolée sensorielle, ça vaut un exposé sur le LSD par un franciscain ! Fissure l'armure frère rigoriste, mais cesse d'urgence de croire que le borborygme puisse constituer une douce mélopée .
Dernière édition par lcartau le 05 Juin 2012 à 18:20, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #168 par lcartau » 05 Juin 2012 à 18:20

Flo27 » 05 Juin 2012, 18:16 a écrit:Désolé je n'aime que le cinéma français (avec Delon).
Bien qu'en ce moment je fasse une exception pour Tarkovski. :cool:
Le Mezcal, jamais goûté, mais s'il faut se dévouer...

Delon est un immense acteur. C'est tellement bien. Tu as bon goût c'est certain. En plus tu détestes le cinéma américain, tu construis des amplicateurs à l'âge où d'autres se concentrent sur leur sexualité, tu n'es donc pas tout fait mauvais...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #169 par Flo27 » 05 Juin 2012 à 18:22

Beh oui, Delon est bon. L'acteur, le personnage...
Tu as visé juste, l'un des seuls à m'avoir démasqué ici. Bien joué. :wink:
Flo27

Message #170 par lcartau » 05 Juin 2012 à 18:24

Flo27 a écrit:Beh oui, Delon est bon. L'acteur, le personnage...
Tu as visé juste, l'un des seuls à m'avoir démasqué ici. Bien joué. :wink:

C'est évident, je suis tellement clairvoyant... C'est quoi la suite, tu m'invites à diner chez des amis?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #171 par lcartau » 05 Juin 2012 à 18:31

PP_65 » 05 Juin 2012, 18:11 a écrit:Il aura du mal à l'écrire car une bonne partie de la critique Jazz pensait la même chose au sujet d'Ayler ou de Dolphy . L'explicite, je maintiens, comme Spielberg et Jackson pour parler des exemples que tu as cités et que je connais et je conjecture qu'il doit en être de même ailleurs , l'art en dix fiches lecture , double contrôle de qualité qui n'a pas prévu que l'on chie dans les trombones .
Ce qui me fait penser à Michel Doneda qui a dit avoir pris comme un compliment le fait que l'on compare son jeu à un cri de cochon , tu devrais y penser , ça concerne aussi la condition humaine, le cochon qui crie car il sait qu'il va y passer .

Tu as rajouté cette magnifique phrase... De l'Art en somme. Je n'ai qu'un regret, que finalement tu ais croisé plus d'élèves entrant en cours, que de cochons à l'abattoir...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #172 par Flo27 » 05 Juin 2012 à 18:54

lcartau » il y a 29 minutes a écrit:

C'est évident, je suis tellement clairvoyant... C'est quoi la suite, tu m'invites à diner chez des amis?

Pourquoi pas ! Ca t'intéresses ?
La suite en MP  :wink:
Flo27

Message #173 par PP_65 » 05 Juin 2012 à 19:37

lcartau » 05 Juin 2012, 17:18 a écrit:

Bien sûr que c'est prévu !! Mais avec Talent et créativité. N'est pas Dali qui veut! Dix fiches de lecture, non mais ce n'est pas parce que tu as fait des études de moine rigoriste du chiffre, que l'extension du domaine de ta lutte arrive à s'envisager à travers deux ou trois effets stroboscopiques et de triangle, qu'il faut que je m'infuse tes insultes d'ermite tarbais  :mrgreen: !

Sans déconner, un mec de Tarbes qui me cause créativité et envolée sensorielle, ça vaut un exposé sur le LSD par un franciscain ! Fissure l'armure frère rigoriste, mais cesse d'urgence de croire que le borborygme puisse constituer une douce mélopée .

Le Doryphore qui se la joue contrôleur d'art, ça paye aussi . Heureusement que Bordeaux ne se résume pas à des sbires dans ton genre
http://www.amorfati.fr/indeks.php?doc_rub=40 .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #174 par PP_65 » 05 Juin 2012 à 19:42

lcartau » 05 Juin 2012, 17:31 a écrit:

Tu as rajouté cette magnifique phrase... De l'Art en somme. Je n'ai qu'un regret, que finalement tu ais croisé plus d'élèves entrant en cours, que de cochons à l'abattoir...

Je te parle de ton boulot ? Alors garde tes métaphores puantes et réfléchis à ce que dit Doneda .
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mdoneda.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #175 par mkl » 05 Juin 2012 à 19:44

lcartau » 04 Juin 2012, 10:43 a écrit:En fait je me relis en même temps que je découvre tes réactions, et je me dis que je devrais être plus clair.

Je pense qu'un acte de création artistique n'est que rarement un acte "anodin". Le travail sur la structure et sur le sens, qu'il soit conscient ou inconscient est une réalité. La musique échappe peu à cette réalité de transcendante de la forme. C'est souvent d'ailleurs le coeur du frisson dont parle David plus haut.

Après il n'y a pas forcément besoin de lire une biographie ou une étude de 2000 pages sur Bach pour comprendre et ressentir la nature profonde de sa musique. Mais, il y a quand même une plus value incroyable à entendre l'ensemble des détails qui permettent à cette musique de construire sa formidable élévation.

En résumé, l'artiste est conscient du subterfuge, plus nous en captons les détails essentiels (certains ne sont que d'autres technologiques, ou ne révèlent pas grand chose de "l'Art") plus nous nous plongeons dans un extraordinaire complexité. Nous n'avons pas nécessairement besoin d'intellectualiser la chose pour la comprendre, mais son ressenti passe par une capacité à entrer dans le tableau dans un certain nombre de cas.

Je l'ai souvent dit ici. J'aime à me perdre en haute mer. Et le message musical n'est qu'un océan pour peu que l'on puisse aussi le prendre pour autre chose qu'une carte postale systématique. Et l'on n'a pas besoin de comprendre l'océan pour le ressentir, mais en percevoir son immensité un excellent moment.

Vu comme ça, on est d'accord. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #176 par lcartau » 05 Juin 2012 à 20:45

PP_65 » 05 Juin 2012, 19:42 a écrit:
Je te parle de ton boulot ? Alors garde tes métaphores puantes et réfléchis à ce que dit Doneda .
http://www.efi.group.shef.ac.uk/mdoneda.html

Tu devrais, j'ai sans doute compris plus de chose aux cochons que toi aux élèves  :mrgreen: ... Détends toi, ça va passer. Je n'en démords pas, tu t’astreins au une mortification permanente musicale. Encore une fois, tu n'es même pas obligé de croire que tu es le seul type vivant en milieu rural écoutant des textes de Manciet. C'est incroyable, tu avais pourtant choisi des gens suffisamment inconnus pour que nous n'ayons rien en commun. Et pourtant...

Je ne dis pas qu'au détour d'un râle tu ne rencontres pas un type intéressant, ce que je trouve ridicule c'est ta volonté récurrente d'expliquer à la terre entière que tu soutiens des artistes "vivants" tout en vomissant ceux qui ont eu du succès. Ce n'est pas grave du reste, c'est juste risible avec autant de sérieux. C'est amusant de constater combien il est important, presque obligatoire d'écrire et de penser que Spielberg c'est caca, et Bamby c'est aussi mauvais qu'une boite de soupe.

Allons, je veux bien que tu m'expliques que tu as besoin de te perdre en musique, mais pourquoi ne pas essayer des moyens plus "certains"  :wink: ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #177 par lcartau » 05 Juin 2012 à 20:46

Flo27 » 05 Juin 2012, 18:54 a écrit:

Pourquoi pas ! Ca t'intéresses ?
La suite en MP  :wink:

Et pourquoi pas  :wink:  ? J'aime le Mezcal, et tu te charges de la programmation cinématographique...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #178 par PP_65 » 05 Juin 2012 à 22:27

lcartau » 05 Juin 2012, 19:45 a écrit:Tu devrais, j'ai sans doute compris plus de chose aux cochons que toi aux élèves  :mrgreen: ... Détends toi, ça va passer. Je n'en démords pas, tu t’astreins au une mortification permanente musicale. Encore une fois, tu n'es même pas obligé de croire que tu es le seul type vivant en milieu rural écoutant des textes de Manciet. C'est incroyable, tu avais pourtant choisi des gens suffisamment inconnus pour que nous n'ayons rien en commun. Et pourtant...

Je ne dis pas qu'au détour d'un râle tu ne rencontres pas un type intéressant, ce que je trouve ridicule c'est ta volonté récurrente d'expliquer à la terre entière que tu soutiens des artistes "vivants" tout en vomissant ceux qui ont eu du succès. Ce n'est pas grave du reste, c'est juste risible avec autant de sérieux. C'est amusant de constater combien il est important, presque obligatoire d'écrire et de penser que Spielberg c'est caca, et Bamby c'est aussi mauvais qu'une boite de soupe.

Allons, je veux bien que tu m'expliques que tu as besoin de te perdre en musique, mais pourquoi ne pas essayer des moyens plus "certains"  :wink: ?

Garde toi ta morale et ta condescendance  à deux balles , à propos de se détendre, on remarquera que, si le débat devient plus dur, en particulier avec de la pyscho de comptoir, je n'en suis pas responsable .
Un : je ne mets pas l'art en cage .
Deux : prouve moi que je vomis tout ce qui a du succès , petit cours de logique élémentaire : ce n'est pas parce que je peux défendre des musiques non standard que je n'écoute pas autre chose , en particulier des choses construites sur les mêmes structures  que les productions à succès , qu'elles concernent la musique ou un autre art, mais je suppose que tu sais, toi l'amateur de Classique, que la structure ne fait pas tout et que l'interprétation peut autant sublimer que détruitre .
Trois : en quoi parler des artistes vivants, qui produisent maintenant, est-il risible ? Tu veux qu'ils crèvent ? Disons que je prends un malin plaisir à le rappeler aux pleureuses du c'était mieux avant, à ceux qui ont fermé leurs oreilles passé 25 piges et  aux vautours des trocs .
Quatre : rien d'obligatoire à penser ceci ou cela, mais je ne vois pas pourquoi on devrait être d'accord avec toi, ce qui m'intéresse, c'est de creuser les raisons qui font qu'une oeuvre touche ;  on l'a compris, tu aimes la pyrotechnie,  moi pas et je ne compte pas te convaincre de quoi que ce soit , juste te forcer à expliciter tes positions .
Cinq : t'as un peu les chevilles qui enflent, ça tombe bien, j'ai le melon .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #179 par quadro » 05 Juin 2012 à 22:30

Ben PP, que se passe-t-il ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #180 par jeanpascalg » 06 Juin 2012 à 09:32

quadro a écrit:Ben PP, que se passe-t-il ?

Lis la discussion, tout est clair.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...