Dartzeel : Des avis, des écoutes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes
#161 par PNicolasAuTaff » 16 Sep 2024 à 12:26

-- 16 Sep 2024, 12:29 --
Olivier04 » 16 Sep 2024, 10:22 a écrit:J’ai une nièce atteinte de trisomie 21 et une cousine de 35 ans en fauteuil depuis l’âge de 4 ans.
Je côtoie des personnes en situation de handicape,
J’ai été très maladroit et aurait dû formuler mes propos autrement.
Je pense qu'on a tous compris que tu avais fait une bourde et que tu le regrettes. Il serait pas mal que tu modifies ton premier message afin que ça ne remonte pas via un moteur de recherche.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#162 par Olivier04 » 16 Sep 2024 à 13:45
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:26 a écrit:Je suis assez en phase avec ça ;-) Je serais sans limite j'en achèterais des rêves hifi et des bouteilles de Whiskies :mrgreen:
-- 16 Sep 2024, 12:29 --
Je pense qu'on a tous compris que tu avais fait une bourde et que tu le regrettes. Il serait pas mal que tu modifies ton premier message afin que ça ne remonte pas via un moteur de recherche.
Message modifié .
-
Olivier04 - 10 watts
#163 par MAZZONI » 16 Sep 2024 à 13:53
La calomnie, c'est comme un poulet qu'on plume en haut du clocher du village : pour récupérer toutes les plumes, c'est difficile ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#164 par EMT » 16 Sep 2024 à 14:02

-
EMT - 500 watts
#165 par bphil » 16 Sep 2024 à 15:05
Swiss » 16 Sep 2024, 11:53 a écrit:J'ai fais plusieurs écoutes chez François et j'ai toujours apprécié la musique de ces systèmes, après il y'en a qui ont les moyens et d'autre pas.
Si j'avais les moyens je plongerais, l'argent n'est qu'un moyen d'acquérir du matériel dans ce bas monde, il y'a des millionnaires qui aiment acheter
deux porche parce qu'il aiment les voitures et d'autre deux blocs mono Dartzeel pour l'audio ou les deux d'ailleurs.
Personnellement si j'avais les moyens je serais en full FM ACOUSTIC peut importe ce que ça vaut 2 millions ou 20 millions, pour moi c'est le meilleurs de l'audio
l'argent n'est qu'un moyen d'assouvir ces passions. Quand je mourrai j'emporterais rien avec moi.
Alors la idem ta tout dis

Mais voilà, quand y a pas l’aaarrrrggent, faut un peu gratter.
-
bphil - 100 watts
-
#166 par bandit » 16 Sep 2024 à 21:56
-
bandit - 50 watts
#167 par mattera » 17 Sep 2024 à 01:43
Même en étant ultra riche, je ne pourrais jamais cautionner cela. Il y a quand même des limites de décence tarifaire qu'ils ont largement dépassées.
Ce sont certainement des restes du sens des valeurs que m'ont inculqué mes parents dès mon plus jeune âge qui a laissé des traces..
-
mattera - 100 watts
#168 par bphil » 17 Sep 2024 à 09:40
Ils font de plus en plus de merdes à pas de prix, nous sommes dans le n’importe quoi et certain cautionne ça.
J’achète plus de merdes c’est finis, je les laisses aux professionnels du portes monnaies eux qui savent tout et qui réinvente la hi-fi

A l’époque quand t’achetait un DAC à pas de prix t’en avait pour t’on argent, aujourd’hui on te nike la tête (avec des belles phrases) c’est tout ce qui les intéressent………
Un pré phono Phasemation a 20k€ alors que le coût de fabrication ne dépasse pas 1000€, plus souvent la moitié du tarif parts aux vendeurs, ça peu pas le faire
-
bphil - 100 watts
-
#169 par lcartau » 17 Sep 2024 à 11:29
-
lcartau - 500 watts
#170 par AJMARS » 17 Sep 2024 à 11:36
bphil » 17 Sep 2024, 09:40 a écrit:Suis un peu d’accord avec toi.
Ils font de plus en plus de merdes à pas de prix, nous sommes dans le n’importe quoi et certain cautionne ça.
J’achète plus de merdes c’est finis, je les laisses aux professionnels du portes monnaies eux qui savent tout et qui réinvente la hi-fi :mrgreen: :mrgreen:
A l’époque quand t’achetait un DAC à pas de prix t’en avait pour t’on argent, aujourd’hui on te nike la tête (avec des belles phrases) c’est tout ce qui les intéressent………
Un pré phono Phasemation a 20k€ alors que le coût de fabrication ne dépasse pas 1000€, plus souvent la moitié du tarif parts aux vendeurs, ça peu pas le faire
Beaucoup de choses ont déjà été dites depuis l'invention du transistor, si tu regardes les structures d'amplis, on tourne souvent autour des mêmes choses, après, les transfos, les châssis font souvent la grosse part du prix, surtout si ils ne sont pas faits en Chine....
On peut avoir des fabrications soignées, plus chères que d'autres, Accuphase, Luxman, Denon, etc.... et d'autres que je ne connais pas.
mais il ne faut tout de même pas que ça parte en couilles total....
C'est tout de même destiné à écouter de la musique dans un cadre récréatif. Parfois on se demande si certains n'ont pas perdu de vue la fonction de base.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#171 par Ca va d'aller » 17 Sep 2024 à 12:08
Perso ce qui me navre le plus c'est que certains semblent se réjouir des difficultés que connait Daartzeel. Ce sont peut-être les premiers à se réjouir de pouvoir les acheter dans 10 - 20 ans ces appareil au 5ème du prix s'enorgueillant de posséder une pièce qui eut couté très cher. C'est un sujet de psychanalyse.
Peu peuvent comprendre ce que ce genre d'entreprise implique comme investissement, coûts fixes, stress et énergie. (P.S. André toi tu dois savoir, cela ne te vise pas)
Je n'ai pas le budget pour ces appareils. Mais je ne suis pas frustré pour autant. Personne ne m'oblige...
Mais pour les avoir entendus à plusieurs reprises, je ne les ai jamais perçu comme écrit plus haut "chiant". C'est quand même assez radical, réducteur et arrêté comme jugement.
Je sais qu'ici je vais me prendre une volée de bois vert et j'en rajouterais même encore une couche avec un autre sujet qui fait débat, les cables : le CTH 8550 peut sonner vif/lumineux ou soyeux/un peu "assagit" juste en fonction du câble secteur.
-
Ca va d'aller - 10 watts
#172 par AJMARS » 17 Sep 2024 à 12:13
Personnellement je n'ai jamais été tenté par Dartzeel, ce genre de produit ne m'intéresse pas vraiment, ça ne correspond pas à ce que je fais.
On me donnerait le produit gratos qu'il ne m'intéresserait pas.
Après je n'ai aucune raison de me "réjouir" d'une disparition éventuelle.... pour quoi faire ?
ça ne changerait rien à ma vie et je n'ai aucunement l'intention de chercher des Dartzeel à "bas prix" suite à tel ou tel évènement.
C'est juste pas mon truc, et plus généralement la notion de "luxe" ne m'intéresse pas, ça me laisse froid et ça n'évoque rien. C'est pas spécifique à la hifi.
Les montres, les voitures, les fringues, les villas avec piscine, c'est pas mon truc. Je préfère aller aux champignons et manger mon casse croute avec mon Opinel.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#173 par JérômeB » 17 Sep 2024 à 12:25
Ca va d'aller » il y a 14 minutes a écrit:Ben André, revenir à la fonction de base serait aussi bien valable dans tous les domaines qui visent le HDG/le luxe. La hifi n'est pas une exception mais le nbre de personnes susceptibles d'acheter de la hifi HDG est inférieur à ceux qui investissent dans style des montres, des oeuvres d'art... en espérant faire un bon placement/un plus-value (ce qui est rarement le cas dans la hifi). La part du rêve/de la passion joue.
Perso ce qui me navre le plus c'est que certains semblent se réjouir des difficultés que connait Daartzeel. Ce sont peut-être les premiers à se réjouir de pouvoir les acheter dans 10 - 20 ans ces appareil au 5ème du prix s'enorgueillant de posséder une pièce qui eut couté très cher. C'est un sujet de psychanalyse.
Peu peuvent comprendre ce que ce genre d'entreprise implique comme investissement, coûts fixes, stress et énergie. (P.S. André toi tu dois savoir, cela ne te vise pas)
Je n'ai pas le budget pour ces appareils. Mais je ne suis pas frustré pour autant. Personne ne m'oblige...
Mais pour les avoir entendus à plusieurs reprises, je ne les ai jamais perçu comme écrit plus haut "chiant". C'est quand même assez radical, réducteur et arrêté comme jugement.
Je sais qu'ici je vais me prendre une volée de bois vert et j'en rajouterais même encore une couche avec un autre sujet qui fait débat, les cables : le CTH 8550 peut sonner vif/lumineux ou soyeux/un peu "assagit" juste en fonction du câble secteur.
On peut avoir un regard critique sur les prix pratiqués par certaines marques sans se réjouir pour autant de leur disparition.
-
JérômeB - Modérateur
#174 par jeanpascalg » 17 Sep 2024 à 14:23
bphil » 16 Sep 2024, 11:27 a écrit:y a ici un lecteur ESO k05 aussi, Almarro, T-Amp, s’était du pareil au mêmes toujours cette projection.
Esoteric c’est les mécaniques TEAC VRDS en plus cher, ça n’a jamais bien fonctionné. C’est raide et sec comme toutes les mécaniques à base Sony.
bphil » 16 Sep 2024, 11:27 a écrit:elles ont un peu la signature des 500L, finesse des timbre, finesse de l’aigu, richesse des micros nuances, aigu moins fort.
Oui ta bien lus avec l’aimant ultra puissant l’aigu est moins fort plus linéaire
Je ne doute pas que l’on soit dans la même famille sonore mais j’ai plus l’impression inverse d’un aigu plus vif des Lyra.
Swiss » 16 Sep 2024, 11:53 a écrit:Personnellement si j'avais les moyens je serais en full FM ACOUSTIC peut importe ce que ça vaut 2 millions ou 20 millions, pour moi c'est le meilleurs de l'audio
Pour profiter de ces électroniques il faut déjà avoir la pièce et le recul.
Car le très haut de gamme ne sonne pas plus fin ou mieux timbré que ce qui est moins cher. Il propose une image stéréo plus grande et plus de présence.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#175 par JérômeB » 17 Sep 2024 à 14:48
Par exemple, celui qui était présenté au salon Haute fidélité il y a une dizaine d'années, de mémoire.
-
JérômeB - Modérateur
#176 par Hollow » 17 Sep 2024 à 15:46
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#177 par JérômeB » 17 Sep 2024 à 16:12

-
JérômeB - Modérateur
#178 par deslou » 17 Sep 2024 à 16:38
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Pour profiter de ces électroniques il faut déjà avoir la pièce et le recul.
Car le très haut de gamme ne sonne pas plus fin ou mieux timbré que ce qui est moins cher. Il propose une image stéréo plus grande et plus de présence.
Ce ne serait pas plutot pour profiter d'énormes enceintes qu'il faut du recul ?
La qualité des électroniques on peut dèjà en profiter dans une petite pièces avec des BAC, non ?
-
deslou - 50 watts
#179 par babaas » 17 Sep 2024 à 17:49
Swiss » 16 Sep 2024, 10:53 a écrit:l'argent n'est qu'un moyen d'assouvir ces passions. .
Les psychanalystes adorent ce genre de phrase.

-
babaas - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...