22 Jan 2019 à 08:42
jpspock a écrit:Comme quoi y a pas de règles générale...
22 Jan 2019 à 11:09
mkl » 21 Jan 2019, 19:53 a écrit:j'ai appris que mon préphono de l'époque avait une impédance de sortie élevée (aux alentours de 3kOhms, de mémoire), ce qui rendait le mariage avait mon "préampli passif interne" (mon potard, quoi) un peu délicat.
dofé » 21 Jan 2019, 11:01 a écrit:Mon expérience personnelle à moi va dans le sens du pré : pour ma part je n'ai jamais entendu un système sans pré ou avec pré passif sonner mieux que lorsqu'on y met un bon pré actif.
Narcose » 21 Jan 2019, 14:32 a écrit:Sinon que penser de la solution Goldmund tout en numérique de la source avec la gestion du niveau sonore jusqu'aux amplis de puissance ? Est-ce une réelle avancée sans aucun préamplificateur "traditionnel" ou juste une annonce marketing de plus ?
mambojet » 21 Jan 2019, 15:47 a écrit:En fait je ne me souviens pas d'une seule écoute avec du (full ou beaucoup) ML dans laquelle je ne me sois pas un peu emmerdé...
En général, lorsque je dis cela, on vient m'expliquer que je n'ai pas écouté les bons ou que la mise en oeuvre n'était bonne etc...
22 Jan 2019 à 11:30
EMT » Hier à 19:16 a écrit:Dans mon système, le préamplificateur a une grande importance. Et il peut y avoir un monde de différences entre deux préamplificateurs.
Ce fut le cas entre le mien et un AR sp8 qui ne faisait qu’une infâme bouillie de l’orchestre avec l’agressivité, du brouillard et l’impression d’avoir un marteau piqueur derrière le point d’écoute. Comme quoi les goûts et les couleurs...
22 Jan 2019 à 11:44
22 Jan 2019 à 11:55
22 Jan 2019 à 12:44
22 Jan 2019 à 14:00
alaingob » 22 Jan 2019, 10:55 a écrit:Comment déterminer les caractéristiques d'un ampli pour lui associer un pré ampli ? Je n'ai pas de plan ni de spécifications de mon ampli, hormis la valeur du bias.
22 Jan 2019 à 14:02
22 Jan 2019 à 14:33
De ce que j'en ai retenu, l'impédance d'entrée de l'ampli doit être au minimum 10x celle de sortie du préampli.
22 Jan 2019 à 16:31
jpspock » 21 Jan 2019, 22:40 a écrit:Eh bien je vais coupler mes Pass avec un pré passif, ça marche. Il,a même fait sauter un ar ref5se plus qu’optimise. Comme quoi y a pas de règles générale...
22 Jan 2019 à 17:17
EMT » 21 Jan 2019, 19:50 a écrit:Non, super tuning de Francis à base de Auricap...
22 Jan 2019 à 17:22
Bébert » 22 Jan 2019, 13:02 a écrit:De ce que j'en ai retenu, l'impédance d'entrée de l'ampli doit être au minimum 10x celle de sortie du préampli.
22 Jan 2019 à 19:16
Tron_ic » Hier à 17:02 a écrit:Perso, j'utilise un " grand pré ". Il est si beau et si grand qu'il m'est très difficile de jouer sans lui ! :cheesygrin:
22 Jan 2019 à 19:57
22 Jan 2019 à 20:10
22 Jan 2019 à 20:28
22 Jan 2019 à 21:25
txominique a écrit:Nicolas , passe donc chez moi, il y a du changement !
22 Jan 2019 à 21:48
Bruno D » 22 Jan 2019, 16:22 a écrit:Il n'y a pas vraiment de règle, l'idéal théorique est une impédance égale ou supérieure.
Quand la fréquence est élevée, dans le domaine radio, l'impédance doit être égale sinon on a du TOS ( taux d'onde stationnaire ) et une partie de la puissance émise dans l'antenne retourne dans l'émetteur .
Comme il n'y a pas de frontière nette entre la haute et la basse fréquence, les mêmes principes sont applicables, même si les longueurs d'onde correspondant au domaine audio sont bien plus grandes qu'en radio et que des ondes stationnaires peuvent difficilement prendre naissance dans des câbles audio de longueur standard :wink:
22 Jan 2019 à 21:49
AJMARS » Aujourd’hui à 10:44 a écrit:J'ai eu moi aussi un ARC SP8, je trouve que c'est un excellent préampli.
J'ai envisagé d'en reprendre un récemment, je ne l'ai pas fait car son étage ligne a trop de gain pour mes applications
A plus
André
22 Jan 2019 à 21:52