*** DAC Vintage ??? ***
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: *** DAC Vintage ??? ***
#181 par EUVRARD » 17 Nov 2021 à 14:43
EMT » 17 Nov 2021, 13:35 a écrit:C’est tout comme car on te prive de liberté si tu ne le fais pas.
En revanche on t’interdit pas de prendre le train ou d’aller dîner si tu n’a pas refait ton rappel de Tétanos.
C'est contaminant le Tétanos ?

-
EUVRARD - 500 watts
-
#182 par EMT » 17 Nov 2021 à 14:48
Si tu chopes le Covid, dans la très grande majorité des cas tu ne t’en rends même pas compte.
L’efficacité du vaccin antitétanique est certaine à 100%, celle du vaccin AntiCovid est aléatoire…
-
EMT - 500 watts
#183 par micbog » 17 Nov 2021 à 15:00
-
micbog - 100 watts
-
#184 par fedup » 17 Nov 2021 à 15:24

-
fedup - 100 watts
#185 par EUVRARD » 17 Nov 2021 à 16:08
EMT » 17 Nov 2021, 13:48 a écrit:Non mais c’est obligatoire. Si tu chopes le tétanos tu meurs dans d’atroces souffrances.
Si tu chopes le Covid, dans la très grande majorité des cas tu ne t’en rends même pas compte.
L’efficacité du vaccin antitétanique est certaine à 100%, celle du vaccin AntiCovid est aléatoire…
Il permet en tout cas de diminuer drastiquement le nombre d'hospitalisation et de cas graves, a ce jour, on a rien de mieux pour eviter les engorgements issus de politiques devastatrices en terme de budget pour la santé.
Si tu as mieux a proposer...et pas faire l'autruche comme certains
-
EUVRARD - 500 watts
-
#187 par EUVRARD » 17 Nov 2021 à 17:04
-
EUVRARD - 500 watts
-
#188 par jeanpascalg » 17 Nov 2021 à 17:10
EMT » 17 Nov 2021, 11:55 a écrit:Ceci dit on peut pas totalement le lapider. Un vaccin qui ne t’empêche pas de contracter la maladie, c’est pas courant…
C’est parce que c’est un traitement préventif de la gravité mais pas un vaccin, le véritable vaccin Valvena arrivera en avril 2022 mais sera t’il éligible au pass dit sanitaire ?
https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... -ue,121972
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
EUVRARD » 17 Nov 2021, 13:29 a écrit:il n'est pas obligatoire de se faire vacciner contre le COVID, même si les restrictions imposées aux non-vaccinés sont nombreuses.
Sauf pour les soignants, Ils ne peuvent pas le rendre obligatoire vu qu’il est encore en phase expérimentale.
EUVRARD » 17 Nov 2021, 15:08 a écrit:Il permet en tout cas de diminuer drastiquement le nombre d'hospitalisation et de cas graves
Non justement vu que ça repart dans les hopitaux.
micbog » 17 Nov 2021, 14:00 a écrit:ne serait-il pas enfin temps de mettre un terme aux dérives concernant le covid,
SI ça ne te pose pas de problèmes de vivre à vie masqué, que tes enfants soient empêché de respirer à l’école et les obliger à faire une 3ème puis une 4ème dose etc sachant qu’ils ont plus de risques de mourir des effets secondaires du vaccin que de mourir du covid alors ne faisont rien en continuons avec des restrictions à vie.
micbog » 17 Nov 2021, 14:00 a écrit:qui ne concernent pas la HiFi
Je ne suis pas sur que si je disais tout ce que je penses des Avant-Garde tu ne préfèrerais pas que parles d’autres sujets.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#189 par EUVRARD » 17 Nov 2021 à 17:54
jeanpascalg a écrit:EUVRARD » 17 Nov 2021, 15:08 a écrit:
Il permet en tout cas de diminuer drastiquement le nombre d'hospitalisation et de cas graves
Non justement vu que ça repart dans les hopitaux.
En grande majorité des malades non-vaccinés, il n'y a qu'a voir aux Antilles ou 30% de la population est vacciné, les hôpitaux sont saturés
-
EUVRARD - 500 watts
-
#190 par mkl » 17 Nov 2021 à 18:00
jeanpascalg » 17 Nov 2021, 16:10 a écrit:Je ne suis pas sur que si je disais tout ce que je penses des Avant-Garde tu ne préfèrerais pas que parles d’autres sujets.
Pas sûr…

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#191 par EMT » 17 Nov 2021 à 18:30
EUVRARD » Aujourd’hui à 16:08 a écrit:Il permet en tout cas de diminuer drastiquement le nombre d'hospitalisation et de cas graves, a ce jour, on a rien de mieux pour eviter les engorgements issus de politiques devastatrices en terme de budget pour la santé.
Si tu as mieux a proposer...et pas faire l'autruche comme certains
Supprimer, le numerus clausus.
Supprimer les ARS et le millefeuille administratif.
Ne pas prendre les médecins pour des comptables.
Ne pas faire de l’hôpital publique une entreprise de rentabilité mais un service publique.
Bref remettre l’hôpital dans l’état où il était il y a quarante ans.
Macron avait dit au tout début de la crise qu’il faudrait en tirer toutes les conclusions qui s’imposent…
Il a choisi de continuer à détricoter comme ses prédécesseurs!
Là où les chinois construisent un hôpital en deux semaines, nous on a continué à fermer des lits.
Bien entendu que le vaccin est la moins mauvaise des solutions, mais visiblement il a ses limites en termes d’efficacité et de durabilité.
-
EMT - 500 watts
#192 par jeanpascalg » 18 Nov 2021 à 11:47
EUVRARD » 17 Nov 2021, 16:54 a écrit:En grande majorité des malades non-vaccinés, il n'y a qu'a voir aux Antilles ou 30% de la population est vacciné, les hôpitaux sont saturés
Déjà on considère comme non vacciné la personne qui vient de faire son injection mais n’a pas encore son pass sanitaire. Donc est ce le covid ou un effet secondaire du vaccin ?
Ensuite en angleterre ou en israel ils ont des patients vacciné en réanimation alors qu’en france c’est comme le nuage de tchernobyl.
Un graphique de la mortalité l’an dernier et cette année :
Un article du journal complotiste capital sur l’étude bidonné de Pfizer :
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... er-1419054
EMT a écrit:Supprimer, le numerus clausus.
Ne pas faire de l’hôpital publique une entreprise de rentabilité mais un service publique.
Bref remettre l’hôpital dans l’état où il était il y a quarante ans.
Macron avait dit au tout début de la crise qu’il faudrait en tirer toutes les conclusions qui s’imposent…
Gabriel Attal aurait dit chez ruquier qu’il y a quelques mois les hopitaux n’avaient en fait que 2 % de patients covid :
https://francais.rt.com/france/92634-at ... ovid-juste
EMT » 17 Nov 2021, 09:46 a écrit:Il te reste la crème de la crème.
Oui la fameuse crème chantilly,
Tout le monde doit s‘imagine que toutes les patisseries de la ville en proposent. En fait pas du tout.
On peut en avoir au château mais il faut déjà payer pour le parc pour pouvoir accéder au restaurant du hameau qui en propose.
Mais comme il fallait satisfaire les touristes la région a soutenu l’ouverture d’un salon de thé il y a à peine 2 ans.
On est bien dans un univers de communication tout comme le pass dit sanitaire bientôt vaccinal pour safisfaire des électeurs comme l’explique en septembre dernier l’autre journal complotiste du figaro :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/m ... 32317907-1
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#193 par EUVRARD » 18 Nov 2021 à 12:33
Plus tu auras de gens vaccinés, plus tu augmentes la probabilité d'en retrouver certains (fragiles, immuno-depressifs, etc...) à l’hôpital.
Pour ce qui est des rapports, renseignes-toi sur le nombre de "pre-print" qui ont été publiés sans être vérifiés, voir de rapports bidons générés informatiquement qui sont visibles sur la toile...
Un rapport qui, par exemple, stipule que 15% (je ne suis pas sûr du chiffre) des cancers de la prostate sont des femmes

-
EUVRARD - 500 watts
-
#194 par lcartau » 18 Nov 2021 à 14:34
EMT » 17 Nov 2021, 12:55 a écrit:Ceci dit on peut pas totalement le lapider. Un vaccin qui ne t’empêche pas de contracter la maladie, c’est pas courant…
Remarque, que les 3 principaux laboratoires encaissent 1000$ de bénéfices à chaque seconde, non plus.
Ben si c'est même systématique. Il n'existe pas de vaccin efficace à 100%. La grippe par exemple, c'est moins que les vaccins anti Covid.
-- 18 Nov 2021, 14:36 --
EMT » 17 Nov 2021, 13:53 a écrit:Il me semble que la totalité des vaccins obligatoires empêchent de contracter la maladie (et heureusement).
Je pense à :Tétanos, Diphtérie Poliomyélite, Coqueluche, Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR), Haemophilus Influenza de type B, Hépatite B, Pneumocoque etc.
ça serait bien de ne pas mélanger Bactéries et Virus

-- 18 Nov 2021, 14:38 --
EMT » 17 Nov 2021, 14:35 a écrit:C’est tout comme car on te prive de liberté si tu ne le fais pas.
En revanche on t’interdit pas de prendre le train ou d’aller dîner si tu n’a pas refait ton rappel de Tétanos.
Tu me rappelles combien il y a eu de morts du Tétanos l'année dernière

Donc si je suis ton raisonnement, rendre le vaccin anti Covid obligatoire serait une réduction moins importante que de limiter des déplacements en lieux clos où tu peux infecter des gens qui ne l'ont pas choisi ?
-- 18 Nov 2021, 14:41 --
EMT » 17 Nov 2021, 14:48 a écrit:Non mais c’est obligatoire. Si tu chopes le tétanos tu meurs dans d’atroces souffrances.
Encore une fois non. C'est environ la même efficacité qu'un vaccin anti viral (entre 90 et 95%). Seulement les possibilités de rencontrer et d'être infecté par la bactérie responsable du Tétanos est tellement plus faible que la perception et les conséquences n'ont strictement rien à voir.
C'est un peu comme si tu comparais le risque d'avoir un accident de voiture et celui de prendre un piano à queue sur la tête...
-- 18 Nov 2021, 14:42 --
ça marche moins bien que les pastilles Vichy
-- 18 Nov 2021, 14:47 --
jeanpascalg » 17 Nov 2021, 17:10 a écrit:
SI ça ne te pose pas de problèmes de vivre à vie masqué, que tes enfants soient empêché de respirer à l’école et les obliger à faire une 3ème puis une 4ème dose etc sachant qu’ils ont plus de risques de mourir des effets secondaires du vaccin que de mourir du covid alors ne faisont rien en continuons avec des restrictions à vie.
Le problème avec la vaccination c'est que c'est un dispositif global. Tu ne vaccines pas un individu pour le protéger individuellement. Tu vaccines un groupe pour le protèger et ralentir la progression du virus jusqu'à son éradication.
Parler virologie avec un public qui n'a pas compris cela, c'est aligner des ânes au Grand Prix d'Amérique.
Sinon tu peux documenter ton affirmation? Le risque létal toute classe d'âge ou infantile face à la mortalité Covid?
-
lcartau - 500 watts
#195 par fedup » 18 Nov 2021 à 14:57
lcartau a écrit:ça marche moins bien que les pastilles Vichy

OK, donc tu accuses l'IHU Méditerranée de publier de fausses études (tandis que celles de Pfizer seraient parfaitement crédibles, je suppose)... Ou alors tu ne t'es même pas donné la peine de mater la vidéo... qui dure 10 mn !
Dans les deux cas c'est pitoyable. Mais à tout prendre, je préfère encore la seconde hypothèse...
-
fedup - 100 watts
#196 par lcartau » 18 Nov 2021 à 15:49
fedup a écrit:![]()
OK, donc tu accuses l'IHU Méditerranée de publier de fausses études (tandis que celles de Pfizer seraient parfaitement crédibles, je suppose)... Ou alors tu ne t'es même pas donné la peine de mater la vidéo... qui dure 10 mn !
Dans les deux cas c'est pitoyable. Mais à tout prendre, je préfère encore la seconde hypothèse...
J'ai regardé la vidéo. Tu estimes sincèrement que les résultats qu'on te présente permettent de démontrer un quelconque effet en dehors des affirmations? Parce que tu sais quoi de l'homogénéité des cohortes? Des biais ?
Tiens je te donne un exemple de biais: je prends la totalité des malades admis au titre d'une infection au Covid (2000). sur ces 2000 malades, 100 sont admis en réa. Je te rappelle que l'utilisation de la Chloroquine, comme antiviral est bien à n'utiliser qu'en phase précoce avant tout signe clinique. Donc les 100 patients admis en soin intensif ne pourront pas faire l'objet d'un tel traitement. Nous avons donc une population hors soins intensifs de 1900 malades, pour lequel le taux de létalité est d'environ 2%. On observe donc 38 morts. Dans le tas je vais avoir mettons 600 patients traités à la Chloroquine. Par ailleurs, un anti viral est prescrit à des malades n'approchant pas des seuils critiques de saturation. Mais passons. Si le taux de létalité est stable et donc le traitement inefficace j'ai 12 morts parmi les 600 patients traités.
Maintenant je reviens à mes 100 malades en réa. La casse est d'un autre niveau. 35 malades vont décéder. C'est une statistique malheureusement assez stable sur la première année de la pandémie.
Au global: j'ai une population non traitée à la Chloroquine de 1400 patients avec 61 morts (mes 35 de réa, plus 26 au seuil de létalité normale) et une population traitée de 600 patients avec 12 morts. Dans mon exemple ça voudrait dire, sans même considérer le fait que l'on n'administre pas un traitement antiviral à une personne dont les signes vitaux ne sont pas bons mais qui n'est pas en réa, que la Chloroquine réduit par 2,5 les risques de létalité. Je viens de démontrer quelque chose de foncièrement faux dans mon exemple, simplement en ne décrivant pas les biais. Bien entendu mon exemple est caricatural. Mais quantité d'effet de biais existent. On aurait donc rejeté la Chloroquine uniquement pour faire la fortune des labos qui ont fabriqué le vaccin? Combien de morts du COVID depuis la vaccination? QUel est le taux de patient non vacciné hospitalisé en comparaison avec le taux de vaccination dans la population?
Je n'ai rien contre le fait que l'on puisse prescrire de la Chloroquine à titre préventif. Jusqu'à preuve du contraire, un médecin a une liberté de prescription. C'est d'ailleurs derrière cela que Raoult se protège et qu'il ne sera jamais attaqué directement. Mais Soigner et Faire de la Recherche ce n'est pas la même chose.
Enfin et ce n'est pas rien, quand bien même le traitement réduirait la létalité par 2, 3 ou 4, ça ne réduirait pas sa diffusion et ne permettrait pas son éradication. Vu son mode de propagation, je veux bien qu'on m'explique comment on l'éradique autrement que par l'immunité. Et elle est plus forte après vaccination.
Un vaccin, c'est réduire la circulation globale du virus pour provoquer son extinction. ça n'a pas d'autres utilités réelles.
Sinon tu peux également regarder la vidéo ci dessous de 5 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=qTDUDgwPufs
-
lcartau - 500 watts
#197 par fedup » 18 Nov 2021 à 16:14
Raoult et son équipe ont, quant à eux, traité des centaines de milliers de patients...
A partir de là, qui croire ?

lcartau a écrit:On aurait donc rejeté la Chloroquine uniquement pour faire la fortune des labos qui ont fabriqué le vaccin?
Ah non, ça je me refuse à l'envisager

-
fedup - 100 watts
#198 par Hollow » 18 Nov 2021 à 16:21
fedup » 18 Nov 2021, 16:14 a écrit:Raoult et son équipe ont, quant à eux, traité des centaines de milliers de patients...
Des millions et milliards aussi, non ?
Marseille est en Bretagne.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#199 par PP_65 » 18 Nov 2021 à 16:24
C'est un peu comme si tu comparais le risque d'avoir un accident de voiture et celui de prendre un piano à queue sur la tête...
-- 18 Nov 2021, 14:42 --
Il a eu les deux , tout s'explique .
-
PP_65 - 500 watts
#200 par fedup » 18 Nov 2021 à 16:43
lcartau a écrit:je veux bien qu'on m'explique comment on l'éradique autrement que par l'immunité. Et elle est plus forte après vaccination.
Ça, c'est ce que la propagande officielle veut faire croire. La réalité est toute autre !
De nombreuses études ont exploré l'immunité humorale (anticorps) et cellulaire vis à vis du SARS-CoV-2 après une infection Covid-19 : celle-ci persiste au moins un an (et même 14 mois) de manière robuste chez les convalescents et elle serait de meilleure qualité que l'immunité vaccinale : les anticorps naturels sont plus puissants, ont un spectre plus large et sont capables d'évoluer face aux variants de manière plus efficace que les anticorps vaccinaux.
-
fedup - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...