15 Déc 2012 à 10:10
15 Déc 2012 à 10:21
hmo » 14 Déc 2012, 20:01 a écrit:Bonjour les heureux possesseurs de cette petite merveille qu'est le lecteur de CD Acute :biggrin:
Effectivement, si vous avez ouvert ce post, c'est que comme moi vous êtes l'heureux possesseur de cette belle machine![]()
Personnellement, j'ai acquis le mien il y a deux ans.
Eh bien croyez-moi si vous voulez, le mien vient de se réveiller, telle la Belle au bois dormant...
Comment? Tout simplement en adaptant la tension aux bornes des tubes: après avoir lu le fil sur Elektor que je vous joins ci-dessous, j'ai mesuré la tension aux bornes des tubes.
La tension relevée sur mon appareil était de 6,15 volts. Ouais, et alors ? me diront certains... :quesion: :quesion: :quesion:
Alors, alors quand la tension que requièrent les tubes qui sont installés sur mon appareil (Philips PCC88) doit être de 7,2 volts, le compte n'y est pas... Si je sais bien calculer, il manque 20 % :redface:
J'ai réalisé la modif simplissime décrite sur le post Elektor : alors là, alors là l'Acute y s'est vraiment réveillé :mrgreen: Méconnaissable, j'avais vraiment changé d'appareil, je n'arrête pas de ré-écouter tous mes CD :music:
Question: pour ceux qui utilisent d'autres tubes??? La seule difficulté, qui n'en est pas une, est de trouver la tension des tubes montés sur votre appareil, (çà doit pas être trop compliqué...), de réaliser la modif et d'adapter la bonne tension.
Vous m'en direz des nouvelles...
Coût de la modif: 8,90 € (dont 3,90 € de port).
Lien: http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 0922.lynkx
A+
Hervé
PS: si vous êtes sympas, je vous indiquerai une autre modif que j'ai réalisée il y a quelques mois, utilisable sur tous les appareils et d'un excellent rapport Q/P
15 Déc 2012 à 10:31
morillon » il y a 19 minutes a écrit:ba alors crie pas au loup..
tu peux juste constater l'impact de "tuberolling" avec des personnes pas forcement au fait de "ptits details":cheesygrin:
genre differences entres tubes, chauffage, tension etc et leurs impact techniques:cheesygrin: :cheesygrin:
et qui y vont a tout vas...
etrange que tu t'etalle ainsi...alors que situation assez evidente..
par contre si maniere d'inviter les proprios de matos achetés d'occasions a tubes de bien verifier que pas des trucs bizzare testés et installés avant l'achat...etc
ca ok
15 Déc 2012 à 10:41
15 Déc 2012 à 10:44
Aristide » 15 Déc 2012, 09:41 a écrit:Coin coin je ne devrais méme pas te répondre étant en train d 'écrire un CR sur Hervé "Attention vent violent"...., va falloir que comme on me l 'as souvent conseillé tu ailles consulter mon vieux pour paranoia aigue....
L 'affaire Nadia ne te suffit pas ? en tous cas je n 'ai pas eu un mot d 'excuses de qui que ce soit ....
Je ne suis pas comme ...(pas de noms , je ne balance pas...), je suis un type simple et pas un tordu comme la légende fabriquée par ... le vent , il faudra bien vous le mettre dans le crane , je suis banalement normal et droit .
Je perd avec ce message une précieuse munition étant toujours au piquet grace à ....et malgré le fait que je suis le plus vieux prisonnier des 5 messages jour , contrairement à mon pote Zorgl je ne jouis pas de copinage sur le forum.
J 'en profite pour préciser cette affaire EAR que je valide.
Francois (Kaneda64) posséde le méme lecteur cd , je l 'ai écouté disons une bonne quinzaine d'heures , il me l 'a également amené pour test comparatif sur MON systéme face au California Tempest qui est loin d 'étre une daube.
c 'est un bon lecteur.
Mais hier j 'ai été époustouflé par celui de Hmo , dynamique , capacité d 'aération , impacts , timbres tout est transcendé par cette petite modification , en tout cas je n 'ai pas d'autre explications à fournir face à ce que j' ai entendu et je conseille VIVEMENT à tous les possesseurs de cet appareil de se pencher sérieusement sur cette affaire.
Morillon ne le prend pas mal car je t 'aime bien :wink: , mais j 'en ai vraiment marre des caballes et autres manipulations et ce n 'est pas cà qui me feras quitter le forum...alors...
Christophe
15 Déc 2012 à 11:00
15 Déc 2012 à 11:13
15 Déc 2012 à 11:26
15 Déc 2012 à 11:27
Hollow » 15 Déc 2012, 10:00 a écrit:Une question : cette astuce fonctionne aussi sur les solutions dématérialisées ? :cool:
a+
15 Déc 2012 à 11:32
gillougillou » il y a 6 minutes a écrit:J'ai aussi connu ce genre d'aventure et te dis bravo pour nous la faire partager.
Un de mes superbes amplis sonnait comme une casserole jusqu’à ce qu'un ami voit une photo de l'intérieur et mette le doigt sur une grosse gaffe .
Soyons perplexes et défions-nous des dieux.
Gillou.
15 Déc 2012 à 11:35
gillougillou » 15 Déc 2012, 10:26 a écrit:J'ai aussi connu ce genre d'aventure et te dis bravo pour nous la faire partager.
Un de mes superbes amplis sonnait comme une casserole jusqu’à ce qu'un ami voit une photo de l'intérieur et mette le doigt sur une grosse gaffe .
Soyons perplexes et défions-nous des dieux.
Gillou.
15 Déc 2012 à 11:45
15 Déc 2012 à 11:56
Aristide » 15 Déc 2012, 09:41 a écrit:1/Je ne suis pas comme ...(pas de noms , je ne balance pas...), je suis un type simple et pas un tordu comme la légende fabriquée par ... le vent .
2/ contrairement à mon pote Zorgl je ne jouis pas de copinage sur le forum.
3/ j 'en ai vraiment marre des caballes et autres manipulations et ce n 'est pas cà qui me feras quitter le forum...alors...
Christophe
15 Déc 2012 à 16:44
hmo » 14 Déc 2012, 20:01 a écrit:Bonjour les heureux possesseurs de cette petite merveille qu'est le lecteur de CD Acute :biggrin:
Effectivement, si vous avez ouvert ce post, c'est que comme moi vous êtes l'heureux possesseur de cette belle machine![]()
Personnellement, j'ai acquis le mien il y a deux ans.
Eh bien croyez-moi si vous voulez, le mien vient de se réveiller, telle la Belle au bois dormant...
Comment? Tout simplement en adaptant la tension aux bornes des tubes: après avoir lu le fil sur Elektor que je vous joins ci-dessous, j'ai mesuré la tension aux bornes des tubes.
La tension relevée sur mon appareil était de 6,15 volts. Ouais, et alors ? me diront certains... :quesion: :quesion: :quesion:
Alors, alors quand la tension que requièrent les tubes qui sont installés sur mon appareil (Philips PCC88) doit être de 7,2 volts, le compte n'y est pas... Si je sais bien calculer, il manque 20 % :redface:
J'ai réalisé la modif simplissime décrite sur le post Elektor : alors là, alors là l'Acute y s'est vraiment réveillé :mrgreen: Méconnaissable, j'avais vraiment changé d'appareil, je n'arrête pas de ré-écouter tous mes CD :music:
Question: pour ceux qui utilisent d'autres tubes??? La seule difficulté, qui n'en est pas une, est de trouver la tension des tubes montés sur votre appareil, (çà doit pas être trop compliqué...), de réaliser la modif et d'adapter la bonne tension.
Vous m'en direz des nouvelles...
Coût de la modif: 8,90 € (dont 3,90 € de port).
Lien: http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 0922.lynkx
A+
Hervé
PS: si vous êtes sympas, je vous indiquerai une autre modif que j'ai réalisée il y a quelques mois, utilisable sur tous les appareils et d'un excellent rapport Q/P
15 Déc 2012 à 17:25
15 Déc 2012 à 20:05
15 Déc 2012 à 21:40
16 Déc 2012 à 00:19
16 Déc 2012 à 09:53
17 Jan 2013 à 00:03