Index du forum
M
e
n
u

Audiosynthesis dax decade

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Audiosynthesis dax decade

Message #21 par michof » 07 Fév 2013 à 20:21

Ca parait logique...
michof
Animateur
Animateur

Message #22 par rabelais » 07 Fév 2013 à 21:21

Oui, je précise que je l'ai interrogé en 2011 sur ce point. Il conseillait donc des drives relativement anciens, autour des mêmes mécaniques. Et ne m'a pas parlé de CEC comme on le rencontre souvent.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #23 par ceteris_paribus » 07 Fév 2013 à 21:52

petite question au passage
audiosynthesis ? ça n'existe plus comme entreprise, il n'y a plus de suivi, plus de ventes, de distributeur, et tout le tintouin non ?
c'est bien ça ?
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #24 par francis13800 » 07 Fév 2013 à 22:08

francis13800
Animateur
Animateur

Message #25 par rabelais » 07 Fév 2013 à 23:42

Je n'arrive pas à savoir.
L'importateur indiqué sur le site est Next Audio : la marque n'apparaît plus sur leur site.
L'importateur américain "donald north audio" annonce que les appareils sont "discontinued" mais que les mises à niveau sont toujours possibles.
J'ai voulu faire mettre à niveau mon Discrete : plus de carte ASL en stock, sine die semble-t-il. Or, DNA l'indique toujours comme possible.
J'envoie à D. Heaton, à la fin du mois, mon Decade pour une petite modification : pas de problème, il s'agira de quelques composants.
J'ai acheté un câble numérique sur RCA il y a deux ans : disponible sans souci. Je pense me procurer une paire de modulation sur RCA en profitant de l'envoi du Decade.

Bref  :arrowr:  :neutral:

Mais il y a un suivi des produits et une réparation toujours assurée par retour à Nottingham des appareils : D. Heaton répond rapidement.
Dernière édition par rabelais le 08 Fév 2013 à 00:42, édité 1 fois.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #26 par arno » 08 Fév 2013 à 00:25

Now is the winter of our discontent...
La CEC TL1 n'a pas la sortie bidouillée du TL1X. Il faut lire jusqu'au bout...

I had at home for a week the CEC TL-1 without X - the old one.
It differs visually - it has a square display window, not the horizontal slot like TL-1X. It also has different buttons.
It is the INSIDE however that matters - and believe you me : they are practically the same.
Unless there is one critical part different which I haven't noticed - that's the same laser, same mechanism, same PCB. Same capacitors and parts, same quartz.
Differences are not for me worth the second hand price gap:
NonX has no AES-EBU connector
The quartz and separation transformer are on main PCB where the X had empty places. There is NO additional output shaping board. The same circuitry is already un main board.
There is no 120/230 easy switch.
The PSU is 10 % less sophisticated - less regulators etc.

What is important - the puck of the X is half the weight and quarter of the torque momentum of the X.  Which means a quarter of the flywheel effect.
All in all - if you are ebay hunting - the non X is as good as X especially after some tuning. I could not tell the audible difference after treating both similarly by caps and my other works.
arno
100 watts
100 watts

Message #27 par ceteris_paribus » 08 Fév 2013 à 20:40

heu quasi mort

"Thank you for your email.
Although our products were distributed in France by Next Audio, we currently do not have representation in your country.
Also we have just ended production of the DAX Discrete so the only place you can purchase one now is used either through a dealer or on ebay - sorry.

sincerely,"
ceteris_paribus
10 watts
10 watts

Message #28 par Squal75fr » 13 Mar 2013 à 23:12

rabelais » 07 Fév 2013 à 22:42 a écrit:Je n'arrive pas à savoir.
L'importateur indiqué sur le site est Next Audio : la marque n'apparaît plus sur leur site.
L'importateur américain "donald north audio" annonce que les appareils sont "discontinued" mais que les mises à niveau sont toujours possibles.
J'ai voulu faire mettre à niveau mon Discrete : plus de carte ASL en stock, sine die semble-t-il. Or, DNA l'indique toujours comme possible.
J'envoie à D. Heaton, à la fin du mois, mon Decade pour une petite modification : pas de problème, il s'agira de quelques composants.
J'ai acheté un câble numérique sur RCA il y a deux ans : disponible sans souci. Je pense me procurer une paire de modulation sur RCA en profitant de l'envoi du Decade.

Bref  :arrowr:  :neutral:

Mais il y a un suivi des produits et une réparation toujours assurée par retour à Nottingham des appareils : D. Heaton répond rapidement.

Je serais interressé de savoir en quoi consiste la modification sur le Dax. Qu'est ce que cela va apporter? Perso je suis en train de faire des écoutes avec ce convertisseur et je suis ambivalent: autant il est superbe dans tous les domaines avec particulierement un superbe médium + aigu qui m'enchante, autant il est très (trop) doux sur les graves. Attention il a un très beau grave qui descend bien bas et propre mais je dirais presque qu'il est mou et qu'il manque de punch. C'est pourquoi je suis interressé de savoir quel sera le gain après modif?
Squal75fr
Nouveau
Nouveau

Message #29 par rabelais » 13 Mar 2013 à 23:54

C'est pourquoi je suis interressé de savoir quel sera le gain après modif?

Moi aussi...  :mrgreen:
Je ne m'en suis toujours pas occupé.

L'idée : mon exemplaire a un niveau de sortie très bas. Je l'utilise sur un Euphya 320 (pas un monstre de punch) sur des ls3/5 et des Stirling v2 (pas des monstres de rendement). 1. ça manque de souplesse dans le réglage du gain, c'est un peu mou / 2. L'Euphya, d'après mon expérience, aime les sources à niveau d'entrée supérieures aux specs classiques de 2V.
Je vais donc le ramener aux spécifications "officielles" (3V) : D. Heaton avait spécialement adapté le mien pour les besoins du précédent propriétaire, qui ne sont pas les miens.  

Vu le gabarit de mes enceintes, le grave ne m'a pas paru poser de problème particulier. Mais c'est toujours avec des enceintes de bibliothèque que je l'ai préféré...
rabelais
100 watts
100 watts

Message #30 par PP_65 » 14 Mar 2013 à 01:26

Un DAC Audio Synthesis avec un niveau de sortie bas ? Il y a un problème quelque part ou alors on parle d'autre chose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par morillon » 14 Mar 2013 à 01:50

[/quote]
D. Heaton avait spécialement adapté le mien pour les besoins du précédent propriétaire, qui ne sont pas les miens.  

[/quote]
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #32 par rabelais » 14 Mar 2013 à 07:36

Le Discrete ne sort qu'à 1,5V. C'est plutôt bas.
Ce Decade avait été calibré en-deçà des 1,5V, étant utilisé avec l'ampli Desire avec un réglage "high gain" sur des enceintes à 92db.
Je vais le faire passer à 3V. Ce sera l'occasion de le faire réviser.

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà écouté ce couple Decade / Desire et aurait un avis sur son couplage avec des petites boîtes ?
rabelais
100 watts
100 watts

Message #33 par PP_65 » 14 Mar 2013 à 12:25

C'est étrange , il est donné à plus de 3 sur le site AS , ce qui correspond au but du fabricant qui prévoyait l'emploi de ses DAC avec des préamplis passifs . Le calibrage dont tu parles avait été fait par le fabricant ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #34 par rabelais » 14 Mar 2013 à 12:52

Le calibrage dont tu parles avait été fait par le fabricant ?

D. Heaton m'a confirmé qu'il avait paramétré certains exemplaires pour les adapter aux conditions d'utilisation des clients. On n'a pas vérifié avec le numéro de série du mien. Le réglage standard est de 3,13V. Le Decade a un réglage de gain numérique intégré, le Desire une entrée à 0,525 V. Selon la sensibilité des enceintes, je suppose que les réglages peuvent être difficiles.
Le précédent propriétaire l'utilisait comme Dac et preampli. Je peux me tromper, mais je pense que les niveaux de sortie étaient surtout ajustés afin de limiter les effets de l'atténuation numérique, et de ne pas perdre trop d'information.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #35 par PP_65 » 14 Mar 2013 à 13:00

Donc pas de bidouille , il ne te reste plus qu'à l'envoyer chez AS .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #36 par Squal75fr » 15 Mar 2013 à 00:21

En fait je me suis mal exprimé en parlant de graves mou. Je dirais plutôt que le Dax est très doux voire manque un peu de dynamique. Qu'en pensez vous?
Squal75fr
Nouveau
Nouveau

Message #37 par rabelais » 15 Mar 2013 à 01:02

Oui, c'est un dac très doux, sans agressivité et avec une belle souplesse de restitution. L'ampli Desire a pour réputation d'être très dynamique : c'est le complément du Decade, donc...
Cette douceur, c'est ce qui fait on intérêt, à mon avis... La dynamique, ça peut se trouver du côté du Drive par exemple, ou de l'ampli.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #38 par Squal75fr » 23 Mar 2013 à 22:00

Merci Rabelais pour ces conseils. Je suis en train de regarder côté ampli car je crains avoir cumulé trop de doux: ampli et enceintes. D'où ma remarque sur le Dax.
Squal75fr
Nouveau
Nouveau

Message #39 par Luxmanu » 29 Sep 2016 à 08:29

Ce DAC ayant peu d'ouvertures, chauffe-t-il beaucoup ? Y-a-t-il une grosse différence entre sa chauffe en veille et allumé ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #40 par brufa » 29 Sep 2016 à 09:26

Luxmanu a écrit:Ce DAC ayant peu d'ouvertures, chauffe-t-il beaucoup ? Y-a-t-il une grosse différence entre sa chauffe en veille et allumé ?

Il chauffe légèrement ce qui est normal, l'écart entre veille et chauffe ne m'a pas marqué.
Couplé à un métronome T2A c'était remarquable la meilleure écoute à ce jour.

Bruno
brufa
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...