Dans la série "la plus belle écoute": enceintes + Artec?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dans la série "la plus belle écoute": enceintes + Artec?
#21 par babaas » 23 Mar 2015 à 20:56
macarel 31 » 23 Mar 2015, 09:55 a écrit:Tous ceux qui sont venus dans mon antre (Toulousains ou autres) sont unanimes , c'est beau et bon ! On ne s'en lasse pas .
A+Dan
Mes couilles !!

-
babaas - 500 watts
-
#22 par Jubilator » 23 Mar 2015 à 21:22
J'avais beaucoup aimé le système de Dan, pour ma part : il ne faut pas écouter trop près car sinon je trouve que la fusion des différentes voies des KEF 105 se fait mal, mais à bonne distance (comme le permet la pièce), on se régale vraiment
. On peut trouver plus rapide, plus précis, plus spectaculaire, plus ceci, plus cela, mais question timbres c'est royal, un peu comme des LS3/5a qui feraient du grave. Ce n'est pas un mince compliment. On peut toujours essayer d'aller plus loin dans la course à l'armement, mais ce serait au risque de perdre ce bel équilibre. J'aime bien ces systèmes très cohérents, qui permettent d'écouter de la musique pendant de longues heures sans se poser de questions, et qui vont déjà très loin. Pour moi, le stade au-dessus, ce serait le système de Nomad actuellement, mais les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes et la pièce non plus. Mais c'est la même philosophie, celle où on se dit qu'il faut soit tout changer pour aller plus loin (si on est joueur et audiophile), soit, surtout, ne rien changer (si on est mélomane).

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#23 par macarel 31 » 23 Mar 2015 à 22:53
T'en à pas

C'est vrai que je t'avais oublié toi , finalement tu es l'exception qui confirme la règle .

Jubilator a écrit:J'avais beaucoup aimé le système de Dan, pour ma part : il ne faut pas écouter trop près car sinon je trouve que la fusion des différentes voies des KEF 105 se fait mal, mais à bonne distance (comme le permet la pièce), on se régale vraiment. On peut trouver plus rapide, plus précis, plus spectaculaire, plus ceci, plus cela, mais question timbres c'est royal, un peu comme des LS3/5a qui feraient du grave. Ce n'est pas un mince compliment. On peut toujours essayer d'aller plus loin dans la course à l'armement, mais ce serait au risque de perdre ce bel équilibre. J'aime bien ces systèmes très cohérents, qui permettent d'écouter de la musique pendant de longues heures sans se poser de questions, et qui vont déjà très loin. Pour moi, le stade au-dessus, ce serait le système de Nomad actuellement, mais les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes et la pièce non plus. Mais c'est la même philosophie, celle où on se dit qu'il faut soit tout changer pour aller plus loin (si on est joueur et audiophile), soit, surtout, ne rien changer (si on est mélomane).
Merci Jubi..... ça fait plaisir à lire , j'apprécie

Et encore depuis votre venue , les choses ont pas mal "bougé" si je puis dire .
Les Kef 105 sont toujours là mais avec des filtres réactualisés et un positionnement optimisé par rapport à la zone d'écoute .
Le plus gros changement concerne l'ampli , toujours Artec bien sur

Résultat , plus de transparence,plus d'impact,plus de précision,bref le résultat est spectaculaire .

Je t'invite d'ailleurs a venir faire une petite écoute autour 'd'un verre lors de ton prochain passage dans nos contrées .

Franchement , je me régale

Bon je sais pas si babaas apprécierait , sait-on jamais , des fois qu'il ait débouché ses esgourdes

A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#24 par NAFI » 24 Mar 2015 à 15:30
macarel 31 a écrit:Résultat , plus de transparence,plus d'impact,plus de précision,bref le résultat est spectaculaire .![]()
A+Dan

JP

-
NAFI - 100 watts
#25 par macarel 31 » 25 Mar 2015 à 09:49
Ola NAFI /
Hé oui il l'a dit aussi

Même qu'il à dit "qui lave plus blanc que blanc"

A+ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
-
macarel 31 - 100 watts
-
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...