Tuner internet wifi
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tuner internet wifi
#21 par quadro » 14 Mai 2015 à 12:18
A cause de la limitation de débit imposée par ce choix ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#22 par love_leeloo » 14 Mai 2015 à 12:59
oui entre autre.
à cause de ça, l'ethernet ne peut pas etre gigabit, c'est dommage, et je pense aussi que si tu sors en USB sur un DAC, ça doit pas être joli joli. mais là, ce n'est que supposition car je n'ai pas écouté.
ça ne m'empêchera pas de m'en prendre un cet été pour en faire un lecteur multimedia pour les films ;)
sinon en général il me semble que les audiophiles se tournent plutôt vers une Cubox.
à cause de ça, l'ethernet ne peut pas etre gigabit, c'est dommage, et je pense aussi que si tu sors en USB sur un DAC, ça doit pas être joli joli. mais là, ce n'est que supposition car je n'ai pas écouté.
ça ne m'empêchera pas de m'en prendre un cet été pour en faire un lecteur multimedia pour les films ;)
sinon en général il me semble que les audiophiles se tournent plutôt vers une Cubox.
-
love_leeloo - 500 watts
#23 par quadro » 14 Mai 2015 à 13:12
La Cubox possède cette même limitation de débit puisque le bus partagé est le même.
Au risque de me répéter, l'inconvénient de la Cubox comparée au RPi réside dans la petitesse de la communauté. Ce n'est pas le cas de celle du RPi active et très réactive pour les mises à jour, l'innovation logicielle sans négliger aussi les périphériques comme, par exemple, les cartes audio externes.
Pour en revenir au RPi, certains font état de « bruit » lorsque les deux ports (Ethernet et USB) sont connectés, enfin avec les premières versions. Le problème est-il identique avec les versions + ?
Au risque de me répéter, l'inconvénient de la Cubox comparée au RPi réside dans la petitesse de la communauté. Ce n'est pas le cas de celle du RPi active et très réactive pour les mises à jour, l'innovation logicielle sans négliger aussi les périphériques comme, par exemple, les cartes audio externes.
Pour en revenir au RPi, certains font état de « bruit » lorsque les deux ports (Ethernet et USB) sont connectés, enfin avec les premières versions. Le problème est-il identique avec les versions + ?
-
quadro - 500 watts
#24 par love_leeloo » 14 Mai 2015 à 13:37
effectivement, Cubox c'est des margoulins
-- 14 Mai 2015 13:44 --
mais je lis ça sur le forum :
que penser ?

Note that due to internal i.MX6 buses the 1000Mbps interface speed is limited to 470Mbps.
-- 14 Mai 2015 13:44 --
mais je lis ça sur le forum :
locke » 05 Nov 2013 11:39 a écrit:
Non la Cubox n'utilise pas le bus USB pour l'Ethernet, et c'est son principal avantage pour l'audio justement.
http://tinyurl.com/kbujoaz
La conséquence c'est justement que l'on n'a pas ces problèmes de clics sur le Cubox, alors que sur le RPi, cela impose une configuration logicielle particulière.
que penser ?
-
love_leeloo - 500 watts
#25 par quadro » 14 Mai 2015 à 14:57
Je me suis surtout intéressé à la Cubox, à sa sortie. La première version n'était pas d'une stabilité exemplaire, problème de chauffe… surtout en lecture de séquence vidéo !
Les versions suivantes se sont révélées plus stables et surtout elles offraient un choix de configuration plus alléchant… à l'inverse du RPi présenté longtemps dans deux configurations vouées à ne jamais évoluer, Model A et Model B…
Point !
Ensuite, il faut savoir de quoi on parle… Ces solutions intéressantes ne dépassent pas les 150 €. 40/50 € pour le RPi +. A ce prix, en nifi… tu ne peux pas t'offrir un câble !
Cela laisse de la marge pour ajouter une carte audio externe comme celle de Hifiberry ou une Wolfson, par exemple.
Pour écouter une radio en streaming (donc flux MP3), ça vaut peut-être la peine de faire simple pour qui veut se lancer dans l'aventure des stations à base d'ARM…
Evidemment, il faudra procéder à l'installation du système (Linux). Un nombre conséquent de How-To traîne sur le net. Accessibles pour la plupart et certains plutôt biens faits.
De ce point de vue, Openelec ou Raspbian (du moins sur RPi) sont à considérer.
Les versions suivantes se sont révélées plus stables et surtout elles offraient un choix de configuration plus alléchant… à l'inverse du RPi présenté longtemps dans deux configurations vouées à ne jamais évoluer, Model A et Model B…
Point !
Ensuite, il faut savoir de quoi on parle… Ces solutions intéressantes ne dépassent pas les 150 €. 40/50 € pour le RPi +. A ce prix, en nifi… tu ne peux pas t'offrir un câble !

Cela laisse de la marge pour ajouter une carte audio externe comme celle de Hifiberry ou une Wolfson, par exemple.
Pour écouter une radio en streaming (donc flux MP3), ça vaut peut-être la peine de faire simple pour qui veut se lancer dans l'aventure des stations à base d'ARM…
Evidemment, il faudra procéder à l'installation du système (Linux). Un nombre conséquent de How-To traîne sur le net. Accessibles pour la plupart et certains plutôt biens faits.
De ce point de vue, Openelec ou Raspbian (du moins sur RPi) sont à considérer.

-
quadro - 500 watts
#26 par doum » 15 Mai 2015 à 15:06
Je pense à u truc, j'ai deux démodulateurs TV ADSL, un Orange et un Bouyges, ils sont inutilisables sans abonnement et accès internet du fournisseur.
Ce serait braiment bien si je pouvais les transformer en lecteurs réseau.
Pour cela il faudrait recharger un programme, mais je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà penchés là dessus.
C'est dommage car le petit démo Bouyges possède un tuner TNT et un disque dur.
celui d'Orange est plus ancien, sans disque dur, mais il a un démo satellite en plus de celui pour la TNT.
Les deux sont neufs avec leur télécommande, j'ai même une box Bouyges neuve avec.
Ce serait braiment bien si je pouvais les transformer en lecteurs réseau.
Pour cela il faudrait recharger un programme, mais je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà penchés là dessus.
C'est dommage car le petit démo Bouyges possède un tuner TNT et un disque dur.
celui d'Orange est plus ancien, sans disque dur, mais il a un démo satellite en plus de celui pour la TNT.
Les deux sont neufs avec leur télécommande, j'ai même une box Bouyges neuve avec.
-
doum - 500 watts
-
#27 par quadro » 15 Mai 2015 à 20:44
Quelles sont les références exactes de ces box ?
-
quadro - 500 watts
#28 par doum » 15 Mai 2015 à 20:52
Le démo Orange est un Samsung TV SHD 85, celui de Bouygues est un Thomson DBI8500.
J'ai cherché des infos, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a des demandes de firmware pour le Samsung, j'ai trouvé un lien, sur un forum, mais il est mort.
Les deux ont une prise USB à l'arrière, qui servent peut être au SAV.
J'ai cherché des infos, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a des demandes de firmware pour le Samsung, j'ai trouvé un lien, sur un forum, mais il est mort.
Les deux ont une prise USB à l'arrière, qui servent peut être au SAV.
-
doum - 500 watts
-
#29 par quadro » 15 Mai 2015 à 21:02
Selon cet échange, la prise USB (Orange/Samsung) est bien réservée au technicien…
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ele-orange
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ele-orange
-
quadro - 500 watts
#30 par doum » 15 Mai 2015 à 22:45
Oui, j'avais vu ce sujet.
Il est peut être possible de faire booter le décodeur avec une clé.
Il est peut être possible de faire booter le décodeur avec une clé.
-
doum - 500 watts
-
#31 par doum » 17 Mai 2015 à 09:14
Pour en revenir au raspberry, voici deux accessoires qui peuvent être utiles:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00T5TY ... 98EEMD0IEL
http://www.amazon.fr/gp/product/B00QI0W ... TOQ1C9FWN8
http://www.amazon.fr/gp/product/B00T5TY ... 98EEMD0IEL
http://www.amazon.fr/gp/product/B00QI0W ... TOQ1C9FWN8
-
doum - 500 watts
-
#32 par bricoleur » 17 Mai 2015 à 09:52
Salut Doum,
Le premier lien que tu donnes pointe très exactement sur l'écran que j'ai acheté en premier et qui ne convient pas pour l'usage prévu. Je l'ai d'ailleurs renvoyé au vendeur qui me l'a remboursé sans discuter.
Celui-ci par contre fonctionne très bien : http://www.ebay.fr/itm/281693170485 , je l'ai acheté pour le tester. Tout va bien pour 100% des utilisations mais dès lancement de Kodi l'application "gèle". J'imagine qu'il faut attendre la disponibilité d'un pilote pour cette appli mais je ne l'ai pas trouvé et j'en avais marre de chercher, c'est pour cette raison que je l'ai mis en vente.
Reste la solution qui fonctionne réellement en HDMI grâce à une astuce toute bête, un plug mâle-mâle raccordant directement l'écran TFT au port HDMI du Raspberry. C'est celui-ci, testé et approuvé : http://www.amazon.fr/pouces-r%C3%A9solu ... +raspberry
T.
Le premier lien que tu donnes pointe très exactement sur l'écran que j'ai acheté en premier et qui ne convient pas pour l'usage prévu. Je l'ai d'ailleurs renvoyé au vendeur qui me l'a remboursé sans discuter.
Celui-ci par contre fonctionne très bien : http://www.ebay.fr/itm/281693170485 , je l'ai acheté pour le tester. Tout va bien pour 100% des utilisations mais dès lancement de Kodi l'application "gèle". J'imagine qu'il faut attendre la disponibilité d'un pilote pour cette appli mais je ne l'ai pas trouvé et j'en avais marre de chercher, c'est pour cette raison que je l'ai mis en vente.
Reste la solution qui fonctionne réellement en HDMI grâce à une astuce toute bête, un plug mâle-mâle raccordant directement l'écran TFT au port HDMI du Raspberry. C'est celui-ci, testé et approuvé : http://www.amazon.fr/pouces-r%C3%A9solu ... +raspberry
T.
-
bricoleur - 50 watts
#33 par doum » 17 Mai 2015 à 12:29
Je te remercie pour ces précisions, ça nous évitera de faire un achat inutile.
En fait, je préfèrerais autre chose que Kodi finalement, car j'aimerai bien pouvoir utiliser Radiosure.
Je l'avais fait tourner sur un Umbutu avec wine, mais il semblait fonctionner moins bien que sous Windows, pour le quel il est prévu (il me trouvait beaucoup moins de stations).
Est-ce qu'un version starter de Seven"pourrait fonctionner sur un Raspeberry de dernière génération?
Apparemment il y a ou aura un Windows 10 qui sera compatible.
Il est super l'écran que tu as trouvé, c'est bien foutu en plus:
En fait, je préfèrerais autre chose que Kodi finalement, car j'aimerai bien pouvoir utiliser Radiosure.
Je l'avais fait tourner sur un Umbutu avec wine, mais il semblait fonctionner moins bien que sous Windows, pour le quel il est prévu (il me trouvait beaucoup moins de stations).
Est-ce qu'un version starter de Seven"pourrait fonctionner sur un Raspeberry de dernière génération?
Apparemment il y a ou aura un Windows 10 qui sera compatible.
Il est super l'écran que tu as trouvé, c'est bien foutu en plus:
-
doum - 500 watts
-
#34 par bergui45 » 14 Juin 2015 à 11:54
Je sens que je vais me jeter sur ce petit jouet...
J'ai vu qu'il y'a même des cartes SD comportant déjà Raspbian préinstallé?
Juste une question "con"
est-ce que le MBPro 15" peut remplacer le petit jouet Raspberry?
J'ai vu qu'il y'a même des cartes SD comportant déjà Raspbian préinstallé?
Juste une question "con"
est-ce que le MBPro 15" peut remplacer le petit jouet Raspberry?
-
bergui45 - 100 watts
-
#35 par bergui45 » 14 Juin 2015 à 12:53
Je vais tester WEBRADIO trouvé sur l'Applestore à 0,99€...
On verra ensuite pour le petit jouet Framboise sur Linux qui me tente bien, rien que pour l'aspect "meccano"
@+
On verra ensuite pour le petit jouet Framboise sur Linux qui me tente bien, rien que pour l'aspect "meccano"
@+
-
bergui45 - 100 watts
-
35 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...